:storyblue: :s17: FC Nantes : Retour vers la gloire d'antan

logo FCN

Décembre :

Calendrier de Décembre :


Un gros mois à faire, important pour la suite du championnat ! sans enjeu en Europa League et une qualif’ à prendre en coupe

L1, Journée 14:


Une victoire qui fait plaisir contre un concurrent direct, et encore quel match de Kobetic qui explose de plus en plus
Equipe de la semaine :
fcn totw 14

L1 Journée 15:


On a laissé aucune chances au promu Sochalien

L1 Journée 16:


Un match compliqué contre Lyon, mais bien contrôler par notre milieu pour la possession et une défense basse

fcn totw16

Europa League, Journée 6:


Malgré une équipe remanié on reste au dessus

L1 journée 17:


Beacoup de but, peu être trop mais les supporter on du prendre leur pied surtout en fin de match ! faut il encore parler de Kobetic ?
fcn totw 17

Coupe de la ligue,Tour 4:


C’est bizarre de voir Bordeaux aussi fragile, il sont 19e du championnat et n’ont pas cadrés un tir …

L1 Journée 18:


Match chanceux, le rouge à aidé pour nous imposer, mais cette chance (ou réussite) n’est pas nécessaire pour viser haut ?

L1 Journée 19:


Kobetic, Kobetic, Kobetic mais il reviennent toujours au score, match nul décevant aprés de beau match le reste du mois

fcn totw19

Sélections Nationales :

4 Joueurs appelés pour disputer des compétitions en cours de saison ! dont 2 dans le groupe pro (ceuxde la CAN)
fcn sel asie
fcn sel can

Récompenses de fin d’année :


Un récompense honorable pour tout les joueurs !

Voila qui fait plaisir même si le podium est … surprenant

Un de nos prêt élu joueurs du mois en L2, vraiment bien pour un DD

Kobetic élu joueur du mois, une juste récompense pour lui devant 2 rennais!

Récompense pour nos Ndong, meilleur milieu Africain !!
fcn recompense 3b
Et doncdans l’équipe type africaine !

Aprés Ndong, c’est Humam Tariq qui est récompensé, meilleur joueur d’Asie

Aprés l’Afrique et l’Asie, en retourne en Europe et plus précisément au Danemark pour Thomsen !

Mercato préparation :

Retour de prêt :

Je rappel de prêt ceux évoluant en CFA et CFA2, pour renforcer notre CFA au moins numériquement,ce qui concerne tout de même 12 joueurs, certain iront aux Voltigeurs (CFA2) un club affiliés que je souhaite faire monter !

Sont rappelé par manque de temps de jeu, et qui seront surement re-prêté dans la foulée :
Jon Rojas, 19 ans,MDC, 7 match en L2 à Clermont, moyenne de 6,64
Robin Alves, 17 ans, DG, 1 match en L2 à Chateauroux, moyenne de 6
Peretin, 20 ans, M D, 1 match en D1 Turc à Maniaspor, moyenne de 6
Stepinski, 23 ans, BU, 2 match en D1 Turc à Bursaspor, moyenne de 7,3
Ceylan, 18 ans, BU, 3 match en D1 Belge à Charleroi, moyenne de 6,55

Rappelé pour jouer dans une division supérieur :
Edimundo, 19 ans, DD, 22 match en L2 et Coupe avec Troyes, moyenne de 7,88

Arrivée du 1er Janvier :
Des transfert réalisé plus tôt dans la parti ou les joueurs arrivent tous libre
fcn transfert pour decembre

Les 3 plus prometteur :
Carlos Guttierez (son agent nous l’a proposé !)


Emmanuel Idowu

Samir Kaïdi

Equipe premiére :

Les joueurs observés :
Sakho : Milan AC et AS Monaco
Maouassa : Benfica
Dubois: AS Monaco
Nuno Coelho : Al Shabab

j’autoriserai un seul départ et les seuls départ possible sont : Thomsen ou Thomasson ou Djidji ou D.Carlos

Bilan sportif du mois :


Un mois proche de la perfection sauf ce match nul à Caen plutôt décevant

Classement de L1:


Nous sommes leader mais le PSG peut être tout proche si ils négocient bien leurs matchs en retard (CDM des clubs)

Europa League:

tirage des 16eme:
fcn EL t1

Coupe de la Ligue:
fcn CDL

Coupe de France :
fcn cdf

Les stats à la mi-saison :

1 « J'aime »
logo FCN

Janvier:


Le calendrier bougera, principalement suite à la participation de la France à la Coupe d’Asie, et Oui

Suite aux retours de prêt et aux départ de Ndong et Traoré à la CAN, Jon Rojas (MDC) Stepinski (BU) rejoignent le groupe pro.

Coupe de France, Tour 9:


Nous sommes bien sorti de ce match piège, malgré un rouge pour Gustafsson

Coupe de la Ligue, quart de finale:


L’essentiel est fait, la qualification, dans la douleur contre une équipe qui joue regroupé derrière mais nous sommes en demi. Le tirage nous oppose à l’OL à la fin de ce mois.

L1, Journée 20:


Gros match de nos joueurs avec notamment le revenant Stepinski, la réussite était là et ça se voit au score !

fcn totw 20

L1 Journée 21:


Match compliqué, contre un adversaire qui nous tient tête, le nul est logique

totw 21

Coupe de la Ligue, Demi Finale:


Enorme match de Kobetic, qui nous offre la finale dans un match très dur ! Une défense basse une fois de plus met Lyon en difficulté qui frappe uniquement de loin

Le Mercato :

Nous avons reçu deux offre de Benfica pour Maouassa, et une de Monaco pour Sakho, toutes refusé !
Pas de départ donc sauf en prêt, qui sont pour les plus connu ou important :
Roman Macek, part à Valenciennes, en L2
Emmanuel Idowu, part à Lens, en L2
Ender Ceylan, part à Nancy, en L1
Thimothy Weah, part aux Herbiers, en National
Edimundo qui était en L2, part cette fois à Sochaux, en L1
Carlos Guittiérrez arrivé libre, voir post précédent, part au Borussia Monchengladbach, en Bundesliga
Elie Youan part à Ingolstadt, en bundesliga
Damir Peretin, part à sibenik, en D1 Croate

Pour les arrivés, une seule:

Franck Rabihou

Bilan du mois :


De nouveau un beau mois pour les Nantais,avec une qualification en finale de coupe de la Ligue !


Faute de ne pas prendre d’avance au classement, je n’en perd pas ce qui me satisfait pleinement !

cdf tirage
Attention au match piége

cdl tirage
Objectif, conserver notre titre !

Le mois prochain :


Calendrier très chargé, 2 match par semaine pour tout le mois ! avec Paris et l’EL notamment

1 « J'aime »

genial ta partie la formation à la nantaise

1 « J'aime »

Content que ça plaise :smile:
Ça fait plaisir d’entendre ça :slight_smile:

Compétitions International :

Coupe d’Afrique des Nations:

Phases de poules :
can poules

Phases éliminations direct:
can elim

Le bilan de nos Nantais:

Poules, journée 1:


Poules, journée 2:

Poules, journée 3

Quart de finale:

Point positif, il rentrerons relativement tôt au club !

Coupe d’Asie:

Phase de poule :


Phase éliminatoire:

Bilan de nos nantais:

Poule journée 2:

Poule journée 3:


Huitiéme de final:

Quart de final:

Surprenant que la France ne rafle pas le titre tant ils étaient supérieur

logo FCN

Février :

Le calendrier :

Un gros mois pour les nantais avec les coupe de france et d’europe + un déplacement à Paris

Coupe de France, Tour 10:


Boulogne nous aura tenu tête une bonne parti du match

L1,Journée 22:


Je n’aime pas jouer cette équipe et je dois dire que le résultat me va très bien

Equipe de la semaine:
fcn totw 22

L1, Journée 23:


Grosse victoire des nantais lors de ce match, nous continuons sur notre belle lancée

L1, Journée 24:


Encore un festival offensif, 10buts marqués dans la même semaine !

Equipe de la semaine :
fcn totw 24
Pas loin d’une équipe parfaite !

Europa League, Seizième Aller:


Autant de but à l’extérieur et un avantage de deux but sont de bonnes augure avant le match retour !

L1, Journée 25:


L’équipe commence à fatigué, ajoutant cela quelques petites blessures (djidji, D.Carlos), l’équipe est légérement remanié mais n’a pas démérité, Le PSG ayant eu juste plus de réussite que nous ! fin d’une belle série !

Equipe de la semaine :
fcn totw 25

Ligue Europa, Seizième retour:


Un résultat sans appel, nous sommes qualifié pour le prochain tour !

Bilan du mois :


Un mois très réussi encore une fois malgré la défaite contre Paris


Les concurrent peinent à avancer, c’est tout bénéf’

bilan el
Tirage compliqué mais faisable

bilan cdf
Nous devons passer ce tour, même avec une équipe B

Nos U19 s’inclinent 2-1 en Youth League contre Milan, avec un but de Garreau

Les regens, sont prêt pour les intéressé, il seront dispo ce midi

1 « J'aime »

Les Regens débarquent :

Suite au sondage précédent, vous pouvez incarner un regen de ma dernière fournée !!
Espérons que vous soyez à la hauteur de mes attentes !

Les Regens sont tous français qui sera mentionné et les voici :

GB, Yannis Abbes
DC : Jean François Sanchez => Thomas Parlier
DC: Axel Breton
DG: Vincent Ledoux
MDC: Frat Dogan
MD: Léo Clerc
MOD: Tanguy Renou
BT: Gilles Allain => Raphaël Papin

3 Semblent très prometteur !

Indiquez moi le regen de votre choix, et le pseudo que vous voulez lui donner.
Vous aurez un screen quand ce sera fait !

Si votre Regen ne vous convient pas, vous pourrez changer lors de la fournée de la saison prochaine !

Bonne chance :slight_smile:

Edit: certains joueurs les moins prometteur on été retiré pour mieu vous orienté dans votre choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’veux bien JF Sanchez, et comme pseudo tu peux lui mettre Thomas Parlier ! Merci bcp :wink:

1 « J'aime »

C’est noté, Tu auras le screen demain matin je pense :wink:

pas de soucis !

@thomasprlr

Voici ton Regen :

Un Franco-Algerien né à St Sébastien sur loire, (commune au sud de Nantes)
Un profil de défenseur grand, robuste, intelligent et un trés bon jeu de tête. En gagnant en vitesse tu pourrait vraiment être bon !

Tu as plutôt bien choisi, 4 ieme en note actuelle (1 étoile) et 4e potentiel (4 étoiles)
Avec ton potentiel, tu devrais pouvoir faire une carriére plus que correct :wink:
Tu as un niveau CFA selon mon préparateur, tu aura donc le niveau pour jouer en U19 ou envisager un prêt en CFA voir CFA2.
Je te ferai un point sur ta concurrence plus tard dans la saison et tu pourra me dire ce que tu juge le moeu pour ton regen :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh génial j’adore ! J’t’avouerai que j’l’ai surtout choisi pour le poste (DC c’est pas pour moi d’habitude) et surtout pour ton nom d’origine ahahah
J’ai hate de voir ce qu’il donne !

1 « J'aime »

Moi aussi hate de voir ce qu’il donne :slight_smile:
En même temps un jean françois sanchez qui est franco-Algérien ça envoi du rêve :sweat_smile:

J’ai rattrapé mon retard… Quelle saison ! :slight_smile:

Sigthorsson jouait mieux à Nantes qu’à Montréal en tout cas…

Ça donne envie de faire une partie en Ligue 1 tiens.

1 « J'aime »

J’aurais pas cru à une aussi belle saison, même si j’ai 22 joueurs qui ont le niveau de L1 et que ça tourne beaucoup :slight_smile:
Perso j’aime bien jouer en L1 mais faut prevoir une compo très offensive quand tu grandi car certains beaucoup jouent bas et en contre :wink:

logo FCN

Mars :


Mois chargé avec 7 matchs à jouer dont les huitiémes d’Europa League et de la Coupe de France

L1, Journée 26 :


Jolie perf’ des canaris, victoire mérité mais avec la maniére !

Equipe de la semaine:
fcn totw 26

L1, Journée 27 :


Ce derby est extrêmement important pour les supporters, nous sommes déçu du résultat car nous méritions mieux

Europa League, Huitième aller:


Victoire 2-1 à domicile, le résultat n’est pas mauvais mais rien n’est gagné … nous méritions beaucoup mieux mais nous sommes parvenu à assurer l’essentiel.

L1, Journée 28:


Notre équipe B s’impose largement, nous prenons des points et preservons les joueurs pour le retour contre benfica

Equipe de la semaine :
totw28

Europa League, Huitième retour:


Retour compliqué, mais nous sommes au dessus de notre adversaire et gagnons malgré une grosse premiére mi temps de notre adversaire.

L1, Journée 29:


Match compliqué jusqu’à l’exclusion de Vainqueur où nous avons ensuite largement dominé

Coupe de France,Huitième de final:


Nous mettons les jeunes joueurs les plus en forme pour ce match où nous affrontons un joueur en prêt (Alexis Alégué).Nous dominerons ce match mais la finition est inquiétante …

Vos Regens :

Pour rappel,les regens et explication sont dispos sur le message 87, n’hésitez pas, je compte sur vous :wink:

3 Matchs jouer ce mois ci, chaque échéances sont importantes ! Nous sommes Leader en championnat et désormais en Finale de coupe Gambardella en gagnant d’aussi belle manière contre le PSG, qu’ espérer de mieux ?

Thomas Parlier:
Tu aura jouer chaque match, ce qui montre déjà ton importance chez nos jeunes !

Contre Concarneau tu as une note de 6,8. tu as le % de tête réussi le plus important du match mais seulement 64% de passes réussi, ce qui explique ta note moyenne.

Contre le PSG, tu as une note de 6,9. ton % de passes réussi est bien meilleur (86) maismoin en vu suite à la grosse domination de notre équipe !

Contre Angers, tu as la seconde meilleur moyenne de l’équipe 7,6.principalement grâce à ta passe décisive et ton grand nombre de tête décisives (4).

Sélections Nationales :




A retenir :

  • Seules la Suéde et les Emirats Arabes Unis U22 ont joué en compétition (qualif euro 2020 et qualif coupe asie U22)
  • Les premiéres Séléctions :
    Ambrose : France Espoir
    Kobetic : Croatie A
    Diallo : Cote d’ivoire A
    Kaïdi : Algérie A
    Idowu : Nigéria A
    Benson Hedilazio : Angola A
    Hamon : Canada A
    Grande : Canada A

Bilan du mois :


Le nombre de buts encaissé est très intéressant ce mois, probablement la raison de notre invincibilité de ce mois !


Nous conservons cette belle avance au classement, sans en prendre d’avantage

bilan cdf
Toujours en lice pour remporter la coupe de France, le tirage nous fait affronter Nice, avec un tirage à domicile qui nous offre un avantage !

bilan cdl
Une finale a disputer pour conserver notre titre ! hasard, nous jouerons cette finale à Lille donc à l’extérieur et non en terrain neutre.

bilan el
Le tirage nous oppose au Borussia Monchengladbach où évolue Carlos Guttiérrez notre jeune recrue au poste de Défenseur Droit. Ils ont défait Stoke et le Lokomotiv moscou avant

Le mois suivant:


De nouveau un gros mois, avec toutes les coupes dont une finale ! il faudra faire des choix sur certains matchs, un beau défi en perspective !

2 « J'aime »

Je veux bien Gilles Alain moi :slight_smile: Le nom c’est Raphaël Papin fils caché de JP Papin xD

1 « J'aime »

Pour toi @alpiness , voici Gilles Alain où désormais Raphaël Papin :

Malheureusement tu n’as pas choisit non plus l’un des 3 meilleurs à 5 étoiles de potentiel,mais ton choixn’est pas non plus mauvais !


Des qualité physique correct mais de bonnes stats en finition et sang froid font de toi un joueur intéressant !


Des points forts intéressant, pour la vitesse et l’imprévisibilité même si le côté individualiste est plutôt embêtant.

Tu es né à St Nazaire, une ville assez proche de Nantes et tu es uniquement Français !

Pour le moment, tu n’est pas titulaire chez mes jeunes au mois de mars tu n’as fait aucune entré en jeu et n’a pas été convoqué en Gambardella. (Les places en coupe sont plus cher car certains joueurs de CFA y participe)

Au vu de ton profil, tu devrais petit à petit faire ta place, surtout que des titulaires vont êtres trop vieux pour les U19, atoi de ressortir les papinades pour gagner ta place :wink:

logo FCN

Avril :

Calendrier :

Coupe de la Ligue, Finale :
(je me suis loupé sur screen, je n’ai plu que ça)
cdl 1
Une finale parfaitement maîtriser par les canaris ! pas une frappe cadrés contre nous, un score plus lourd aurait été logique mais l’éssentiel est là, le titre est conservé !

Coupe de France, Quart de finale:


On fait un bon match, mais on peine à concrétiser nos occasions, on se fait rejoindre puis arrivent les pénalty et la réussite fut de notre côtés

L1, Journée 30:


Une belle victoire de l’équipe B, des points important pour la suite

Equipe de la semaine:
totw30

Europa League, Quart de finale aller:


Un match quasiment parfait, seul point négatif sera ce but encaissé

L1, Journée 31 :


Match décevant de notre équipe B, mais nous prenons toujours un point, chacun compte !

Europa League, Quart de finale retour:


Match décevant et compliqué … une équipe bien regrouper qui explose avec quasiment 4 attaquant,heureusement que nous étions suffisamment à l’abri.

L1, Journée 32:


Un match équilibré, qui ne tourne pas en notre faveur cette fois, cette fin de mois devient compliqué !

Coupe de France, demi finale :


Victoire mérité pour Paris au vu des grosses occasions qu’ils ont eu contrairement à nous !

Vos Regen :

Pour rappel,les regens et explication sont dispos sur le message 87, n’hésitez pas, je compte sur vous :wink:

Le calendrier :

Contre Nîmes Olympique,Notre DC Thomas Parlier aura jouer tout le match et obtenu une note honnarable de 6,9 ! et notre nouveau BU, à fait ses premiers pas au FCN en jouant la seconde mi temps et sera le second passeur décisif au FCN !

Contre Lyon U19, Finale de Coupe Gambardella ! Gros match en perspective, Thomas Parlier aura joué tout le match, une note de 6,9 et aura marqué le 3e péno de la séance des tirs au but, d’une Frappe en force au centre ! Malheureusement encore un peu juste Papin n’aura pas été de la fête

Contre Tours, Trés Gros match de Thomas Parlier, 90’ pleine ! Pour une note de 8,0 ! Raphaël Papin quant à lui aura jouer 30’ mais n’aura pas été décisif lors de ce match !

Thomas Parlier: Tu as fait tout les match en intégralité, pas de doute tu es devenu rapidement un membre important du groupe ! En prime tu as ajouté une ligne à ton palmarès la coupe Gambardella dés tes 14 ans !

Raphaël Papin: Il y a du mieu, tu commence à participer aux matchs, quelques faits décisifs à faire et tu pourra surement devenir titulaire.

Bilan du mois :


Ce mois était pourtant bien parti mais la fin de mois compliqué peut émettre des doutes chez les joueurs … Il faudra vite se reprendre !


Le classement reste bon même si le PSG nous reprend des points

bilan cdf

bilan cdl

bilan el
Match compliqué, il faudra s’accrocher mais ce n’est pas insurmontable !

Le mois prochain:


Un dernier très important espérons voir de nouveau titres !

1 « J'aime »

Pas mal du tout, et sympa le premier trophée à 14 ans ahah !
Niveau international, j’ai déjà des sélections chez les jeunes ?
En tout cas, belle maitrise du FCN, malgré une fin difficile (contre Paris notamment)…
Good luck pour la suite !

3 « J'aime »