:nantesbadge: FC Nantes | 19-20

J’avais toujours pas remarqué que Gourcuff était à la tête de Nantes , bonne chance pour vous Nantais , je suis bien heureux qu’il ne soit plus à Rennes depuis maintenant presque 2 ans

Oui après réflexion aucune de ces deux options n’est vraiment intéressante. Est-ce qu’un Jimmy Briand ( 34 ans et connu pour pourrir les vestiaires ) est vraiment ce qu’il nous faut ? Et Acosta ça ressemble à la fausse bonne idée quand même.

1 « J'aime »

Séduit par le projet sportif hein?

Bonne nouvelle non?

3 « J'aime »

Oui selon moi, c’est un joli coup

Je suis content du recrutement, il manquerai toujours un attaquant pour moi mais le mercato est plutôt bon cet été :+1:

Clairement oui et Kita est en train de traumatiser l’OM avec des clauses de partout

1 « J'aime »

Franchement qu’il le garde Rongier à ce prix

Depuis le début Kita demande 20M€ cash,
La on est sur du 13M€ +1,5M€ si l’OM va en Europe et 30% sur la plus value de la revente

donc il faudrait que l’OM le revende 37 M€ pour atteindre le prix fixé

Le problème vient de Kita ou de l’offre de l’OM ?

1 « J'aime »

De Kita qui le surcote et veut profiter du fait que c’est le dernier jour

Depuis le début il demande 20M€

Et a refusé une offre de Porto de 10M€ + Waris
offre en théorie supérieur a celle de l’OM proposé ce dernier jour

Non mais sur le fond tu as raison, on n’est pas en adéquation avec les attentes de Kita, mais je trouve que 20M€ pour Rongier c’est survendu.

C’est notre meilleur, le plus « Bankable » et capitaine de l’équipe donc forcément les négos sont plus dur mais en réalité 15M€ + bonus suffirait mais le paiement sur la durée pose aussi un peu problème (la vente du club n’est pas impossible en cas de propos)

1 « J'aime »

Recrutement pas mauvais mais inégal, on est toujours faiblard au niveau des latéraux, et si Coulibaly se pète on est mal. Pour le reste j’aime bien!

Et beh tout ça pour qu’il parte finalement.

Le transfert […] s’élève à 13 millions d’euros (paiement en 3 fois sur une année) auxquels s’ajoutent 2 millions d’euros de bonus liés à des qualifications européennes ainsi que 50 % sur la plus-value d’un futur transfert du joueur. D’autres bonus ont été ajoutés, mais on ne connaît pas encore leur nature.

Faut voir la gueule des bonus, et la condition sur la compétition européenne (parce que s’il faut une qualif’ directe en C1 à mon avis on va pouvoir s’asseoir sur le bonus en question)…

50% sur la revente c’est pas mal, mais pour atteindre les 20M initiaux dont on parlait, il faudrait qu’ils vendent Rongier à minimum 27M ((27-13)/2 = 14/2 = 7M de bonus pour le FCN), et ça difficile de le savoir à présent.

Pas convaincu par le deal mais je pense que trainer Rongier jusqu’au mercato hivernal aurait plombé l’équipe aussi…

1 « J'aime »

Attention, car moi j’ai lu 15M€ et mais plus value plus basse que l’origine du coup…

Trebel peut arriver pour remplacer Rongier ou c’est uniquement des joueurs du championnat français qui le peuvent :slight_smile: ?

Uniquement des joueurs évoluant en France qui peuvent servir de joker

1 « J'aime »