:storyred: FC Midtjylland version "Moneyball" - S4 - FIN

Alexandre Guedes ! Attaquant complet Desportivo das Aves ! Meilleur buteur en D2 Portugaise (dans mes parties) Fin de contrat 2018 ! Tout frais (jeune et gratos) pour la saison 3 … Bien vu @Cachar :nerd_face:

2 « J'aime »

Super story, très agréable à lire! Par contre, je fais le même reproche à FM que pour ma partie en République Tchèque, les “petits” championnats n’ont aucun intérêt dans le jeu… Même avec une équipe modeste, avec une ou deux recrues et une bonne tactique, le championnat n’a plus aucun intérêt très rapidement… C’est bien dommage :frowning:

1 « J'aime »

@idjouff Merci !
@JoseSoares Je savais que ce joueur te ferait réagir. Je sais pas si il est aussi doué IRL mais dans le jeu c’est un monstre !
@BlackHoleSun On est d’accord, même si dans mon cas c’est mieux qu’une équipe modeste. Mais j’ai eu le même problème sur le 16 en Finlande. C’est aussi pour ça que je compte m’arrêter au bout de 5 saisons et commencer une autre partie où ce sera moins simple.

3 « J'aime »

Excellent cette saison avec ce changement de composition !
La victoire contre l’Atlético est magnifique
Comme dit Derf, maintenant que tu maîtrise le championnat il n’a plus aucun intérêt donc démonte nous cette LDC mdr

ca va tu déchires tout au Danemark :wink:

Quelques chiffres



Les départs / arrivées
  • Johan Dahlin : Retraite

  • Lukman Haruna : 1M € au Stade de Reims -> Valeur actuelle : 800K €

  • Hans Vanaken : 2.8M € + 50% sur le prochain transfert à Swansea -> Valeur actuelle : 1.2M €

  • Roberto Insigne : 7.5M € + 50% sur le prochain transfert à Swansea -> Valeur actuelle : 2.7M €

  • Sasa Zdjelar : 7.5M € + 50% sur le prochain transfert à l’OM -> Valeur actuelle : 2.8M €

  • Sam Gallagher : 4.2M € + 50% sur le prochain transfert à Sunderland -> Valeur actuelle : 2M €

  • Kristoffer Tonnesen : 2.8M € au RB Salzburg + 50% sur le prochain transfert -> Valeur actuelle : 1.4M €

  • Johan Basse (régen) : en prêt à Heerenveen

Pour compenser ces départs, nous accueillons :

Stephen Kingsley

DG, recruté gratuitement, pour pallier le départ de Tonnesen

Brandon Mechele

DC, recruté gratuitement, pour renforcer mon axe défensif qui selon mes recruteurs/préparateurs est le point faible de mon équipe.

Matome Mkwanazi

MC, recruté gratuitement, pour pallier le départ de Zdjelar.
J’ai oublié de prendre un screen à l’arrivée du joueur. Celui là a été pris en novembre de la saison 5, d’où sa valeur estimée si élevée.

Aleix Garcia

MOC, recruté pour 1.5M € (mon record pour un transfert entrant), pour pallier le départ d’Insigne.

Hany Mukhtar

MOC, recruté pour 400K €, pour pallier le départ de Vanaken.

Kaylen Hinds

MOC, recruté gratuitement, mon backup en cas d’indisponibilité d’un des deux au dessus.


Les résultats

Championnat

On a pris notre rythme de croisière pour enchainer les bons résultats, on termine cette phase préliminaire sans la moindre défaite.

Au classement avant d’entamer la phase de poules, on totalise 19 points d’avance sur Copenhague, ce n’est pas la peine de vous dire que la suite a été une formalité.

Seule petite ombre au tableau, cette défaite contre Aab. C’est dommage j’aurai bien aimé terminer la saison invaincu.

Champion avec 26 points d’avance, meilleure attaque, meilleure défense, une différence de but de +61. On ne peut pas dire que nos adversaires nous ont compliqué la tâche.


Ligue des champions

Seulement 2 tours de qualification cette saison, grâce à nos progrès au classement des indices européens.

Mis à part le 3-3 à Ludogorets, la suite s’est bien passée. On se qualifie donc pour les groupes.

Groupe très costaud encore une fois, p-e même encore plus que celui de la saison dernière. J’ai strictement rien pu faire contre Manchester. C’était nettement mieux contre la Juventus mais on ne parviendra pas à leur prendre le moindre point malgré tout.

La troisième place du groupe s’est donc jouée entre l’OM et nous, heureusement on s’est montré meilleur lors de nos deux confrontations. C’était nécessaire, puisque contrairement à nous, ils avaient réussi à prendre des points contre les 2 favoris du groupe.




Europa League

On est donc reversé en Europa League grâce à notre troisième place de groupe. Le tirage au sort nous oppose à West Bromwich Albion en 1/16ème. Résultat décevantà domicile, on frappe beaucoup au but mais on ne cadre vraiment pas assez. West Brom n’est pas très dangereux mais ils vont m’en passer deux sur deux actions similaires.
12/19 tirs cadrés au retour. On les a complètement privés de ballon tout en concrétisant nos occasions. On mène 0-3 logiquement tellement ils sont inexistants. J’ai quand même eu une petite frayeur lorsqu’ils sont revenus à 2-3 mais j’avais quand même une belle marge d’avance.

En 1/8ème on est opposé aux Russes du CSKA Moscou.
On joue le match aller à domicile et comme au tour précédent on domine bien le match, on mènera d’ailleurs au score avant d’en prendre deux derrière dont un à la 90ème alors qu’on aura pris un rouge 5 min plus tôt. Défaite très difficile à encaisser.

On se rend donc à Moscou avec l’obligation de l’emporter par 2 buts d’écart si on veut se qualifier pour les 1/4.
On domine très largement la rencontre, on se crée beaucoup d’occasions sans laisser la moindre opportunité à notre adversaire mais les buts tardent à venir. On ouvre enfin le score à la 75ème mais il faut encore en mettre un pour passer au tour suivant, je tente le tout pour le tout en jouant l’offensive à l’extrême. Et ce deuxième but tombe enfin dans les arrêts de jeu. Il aura mis du temps à venir mais on méritait largement cette qualification sur l’ensemble des deux matchs.

Retrouvailles avec Villareal qui nous avait éliminé en quart de finale de cette même Europa League lors de notre 1ère saison. On parvient à avoir la possession comme en championnat malgré que c’est un plus gros morceau en face, c’est bon signe. On ouvre le score mais on s’en reprend un tout de suite derrière. On réussit finalement à en mettre un autre pour l’emporter 2-1. C’est mieux qu’il y a 3 ans mais on a pris ce but à l’extérieur…
Match retour qui se termine sur le même score, on ouvre le score sur un pénalty suite à une faute de Victor Ruiz. Ce même Victor Ruiz prendra un rouge en début de seconde mi-temps après une faute en tant que dernier homme. On consolidera notre avance avec un but de Mkwanazi. Villareal réduira l’écart à la 90ème minute mais c’est anecdotique, on passe en demi-finale !

Le match aller de cette demi-finale se termine sur un 0-0 à domicile malgré une large domination de notre part, le point positif est qu’on a pas pris de but.
Le match retour est nettement différent, on n’a pas eu la possession pour la première fois de la saison, on ressent que c’est déjà un autre niveau. On est dominé au niveau des occasions mais on parvient à marquer un but hautement important puisqu’ils doivent en mettre deux pour se qualifier. Ils égalisent méritoirement peu de temps avant la pause mais on réagit en marquant un second but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. La deuxième période sera plus calme et on tiendra le score. On jouera donc la finale de l’Europa League !

Et en finale on affrontera la Lazio. Ils ont éliminé Lyon, Feyenoord, Dortmund et le Stade Rennais pour en arriver là.
Voici les compositions pour la finale :

Bon ben il n’y a pas eu photo, on a été largement meilleur qu’eux sur cette finale. On leur a confisqué le ballon et les seules frappes qu’ils ont tenté étaient des frappes de loin d’où leur faible pourcentage de frappes cadrées. Un but juste avant et un autre juste après la pause et le tour était joué. On remporte l’Europa League !!!


Coupe du Danemark

J’ai décidé de faire tourner complètement pour cette compétition. On s’en sort de justesse par deux fois aux prolongations. On atteint la demi-finale mais on en restera là puisque Aab, encore eux, nous battra sur le plus petit score. C’est les seuls au Danemark à nous avoir battu cette saison. Même si ce n’était pas un objectif en soi, c’est dommage de ne pas la gagner surtout vu notre forme cette saison.


[color=#FF0000][size=4]Le bilan[/size][/color]
  • Dans l’ensemble, mes joueurs ont obtenus des notes moyennes plus basses que la saison dernière. Mais leurs notes restent tout à fait correctes.

  • Les 6 nouveaux joueurs se sont bien intégrés.

  • Je suis très satisfait du retour de Chris Long dans l’équipe, je l’ai prêté la saison dernière suite à sa très mauvaise première saison au club lors de la saison 2. Avec 24 buts cette saison il a prouvé qu’il avait largement le niveau pour faire partie de l’équipe.

  • Nos régens, Pedersen et Faerge se sont très bien illustrés. Pedersen jouait en alternance avec Garratt dans les cages et a obtenu une note similaire à ce dernier. Le 6.94 de Faerge semble être un peu bas comparé aux autre joueurs mais il évolue au poste qui obtient la moins bonne note de l’équipe. Zdjelar avait 6.98 la saison dernière et Zuculini a lui aussi eu 6.94 cette saison.

Cette saison aura été très fructueuse pour nos finances. La participation à la LDC suivie de notre victoire en Europa League nous a rapporté gros.

On intègre d’ailleurs le classement des clubs les plus riches en pointant à la 53ème place à la fin de cette 4ème saison.

5 régens ont intégré notre équipe de jeune dont voici le plus prometteur :

Rune Kristensen

Un BU avec des attributs forts là où il le faut pour un avant-centre. De plus, il évite de jouer sur son pied faible et tente des tirs instantanés, ce qui n’est pas inintéressant.

J’avais initialement prévu de faire 5 saisons, mais le déroulement de cette 4ème saison avec notre victoire facile (c’est peu de le dire) en championnat et surtout cette victoire en Europa League, me laisse penser que c’est une bonne idée d’en rester là avec cette partie.
Pour terminer, voici mon palmarès après ces 4 saisons :

Et puis je vous dit à très vite pour une nouvelle partie !

5 « J'aime »

Wow l’Europa League ! Bien joué. 3 ans plus rapidement que moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Super palmares !!!
bien joué

1 « J'aime »

très jolie parcours et félicitations pour ce titre

1 « J'aime »

Félicitation ! champion du Danemark et une europa league chapeau Cachar

1 « J'aime »

Tu est tombé sur un groupe relevé en LDC, jolie parcours en Europa :wink:

1 « J'aime »

C’était sympa comme récit:-)

1 « J'aime »