:STORYPINK: :s4: đŸ‡±đŸ‡ș :fmslife_alheim: FC Les Aiglons FMSLife

Bon, c’est blanc ou noir quoi ! Un coup on est brillant, un coup on se chie dessus
 Ca promet pour le classement final à ce rythme..

1 « J'aime »

je reviens Ă  peine et c’est pour une dĂ©faite
 :sob:
Au moins j’ai la 2eme meilleure note du match

1 « J'aime »

J’ai retrouvĂ© le chemin du but :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Une victoire une défaite à ce rythme on termine 2Úme au classement et on offre un bon prono à bibi :smirk:

1 « J'aime »

Mon joueur fait enfin quelque chose, c’est rassurant.

1 « J'aime »

Ah y’a pas à dire, il a le storytelling dans le peau

1 « J'aime »
Äntwerten op Kommentaren

En avant le @FC_FMSLife pour la fin de saison !

C’est clair que ça m’agace cette fin de saison en demi-teinte

C’est pas le collectif qui prime ? :smiley:

Ca va, ça n’a pas durĂ© longtemps :stuck_out_tongue:

Réponse tout de suite !

Les gardiens ont pas la vie facile dans les basses divisions, avec une tactique offensive. Mais faut avouer qu’en fin de saison, vous avez tous les trois dĂ©gainĂ©s de belles performances :slight_smile:

Je l’ai supprimĂ© juste avant de publier :stuck_out_tongue:
(mais faut avouer que les enjeux sont pas énorme par contre :frowning: )

Mai 2026

Match

Y a un moment, faut jouer.

9 mai 2026

Pour l’avant-dernier match, on affronte la 5Ăšme roue du carrosse du championnat, l’ALSS Luxembourg. eux, tentent de revenir dans le top 4 et nous on essaye de ne pas descendre Ă  leur place. Et on sent que les gars de la capitale sont venus pour en dĂ©coudre ! Ce sont d’ailleurs eux qui ouvrent le score Ă  la 17Ăšme minute sur corner. Mais on ne reste pas longtemps silencieux. A la 23Ăšme, Thomas Parlier lance sa touche dans les pieds de Junior qui s’écarte et envoie un long centre vers le premier poteau oĂč l’attend la tĂȘte de Tim Scala qui permet de revenir Ă  Ă©galitĂ©. Et au final, on prend mĂȘme les commandes du match sur un corner donnĂ© par (encore) Thomas Parlier et avec Simon Strueux Ă  la finition. Par la suite, le match va s’éteindre peu Ă  peu et il faudra attendre la moitiĂ© de la seconde pĂ©riode pour que l’ALSS se rĂ©veille. Mais leur motivation a rĂ©veillĂ© la nĂŽtre et Ă  la 79Ăšme, nous sommes ceux qui arrivons Ă  marquer de nouveau ! Jaime Dino, Ă  l’entrĂ©e de la surface, envoie un centre en cloche dans le paquet et Toopil Haleur est le plus prompt Ă  la rĂ©cupĂ©rer et inscrire le troisiĂšme pion de l’équipe, d’une tĂȘte puissante. Cela semble bien parti pour la victoire et on se rassure encore plus Ă  la 87Ăšme grĂące Ă  nos milieux centraux. A l’entrĂ©e de la surface, Alex Gavi voit que Freude Schaden est bien placĂ© pour frapper, il lui glisse la balle et Freude envoie un boulet de canon dans le coin gauche. Le rĂ©sultat est plutĂŽt agrĂ©able mais il est un peu gĂąchĂ© deux minutes plus tard par un deuxiĂšme but encaissĂ© Ă  nouveau sur corner. On a peut-ĂȘtre cru trop tĂŽt que le match Ă©tait fini.

16 mai 2026

La saison se termine par un dĂ©placement Ă  l’Olympia Christnach, une Ă©quipe de bas de classement. Si cela semblait facile, on se fait bien surprendre en premiĂšre mi-temps
 Ils trouvent une faille dans notre organisation dĂ©fensive dĂšs la 19Ăšme minute et rĂ©itĂšre leur efficacitĂ© Ă  la 30Ăšme. A la pause, je ne peux m’empĂȘcher des les engueuler, ce n’est pas parce qu’il n’y a plus vraiment d’enjeu qu’on doit se laisser aller ! De plus, je souhaite, par fiertĂ©, finir Ă  la place la plus haute possible dans le classement ! Il semble que le message est passĂ© car les gars dĂ©chaĂźnent les enfers sur notre hĂŽte qui semble dĂ©passĂ© par tous les ballons qu’on envoie dans leurs camps. Malheureusement sans jamais y arriver. Il faudra passer l’heure de jeu avant d’ĂȘtre enfin rĂ©compensĂ© de notre investissement. A la 65Ăšme, Tilo Veronesi remonte tranquillement le terrain, s’aide d’Isabeau Galant qui renvoie vers LĂ©onard Vandeusch. Le milieu offensif Ă©carte sur la gauche et Jaime Dino qui voit Julian Campos qui court pour ĂȘtre seul au centre de la surface. La passe arrive dans ses pieds et tout le banc s’est levĂ© avec joie pour cĂ©lĂ©brer le but de Julian : tout le monde est heureux de le voir retrouver le chemin des filets ! Les joueurs sont revigorĂ©s et le but suivant ne se fait pas attendre : deux minutes plus tard Alex Gavi, aprĂšs avoir rĂ©ceptionnĂ© un ballon d’Isabeau Galant, lance Tilo Veronesi en profondeur et l’ailier dĂ©cide d’aller seul, dribble un dĂ©fenseur et frappe : GOAL ! On est revenu Ă  Ă©galitĂ©. Et les gars semblent avoir compris l’importance de la victoire car quatre minutes aprĂšs, ils retrouvent le chemin du but ! C’est Ă  nouveau Isabeau Galant qui semble orchestre le jeu dans notre camp. Il lancer une remontĂ©e de Chang Song qui n’attend pas longtemps avant de voir Jaime Dino dĂ©marquĂ© sur son aile gauche. Jaime reprend le long centre et deux temps frappe au but et ne laisse aucune chance au gardien. Ca y est, on a repris les commandes du match ! Et on ne les perdra plus. Quelle remontĂ©e !

Cette fin de saison a Ă©tĂ© plutĂŽt palpitante et l’ordre du top 4 a pas mal bougĂ© lors du mois d’avril et mai. On s’était quittĂ© quand on Ă©tait 4Ăšme. On est un temps remontĂ© Ă  la deuxiĂšme place aprĂšs avoir battu le Luna Oberkorn avant de retomber Ă  la troisiĂšme place aprĂšs la dĂ©faite contre le FC Stengefort. Ils ont rĂ©ussi Ă  piquer la premiĂšre place au Red Star qui Ă©tait pourtant premier depuis le dĂ©but de saison, grĂące Ă  leur bonne diffĂ©rence de buts. Quant Ă  nous, on finit avec une troisiĂšme place plutĂŽt logique. L’ALSS Luxembourg n’a jamais vraiment inquiĂ©tĂ© le Top 4 et se battra pour passer les barrages de montĂ©e. Et ils ont Ă©tĂ© conquĂ©rants car ils ont gagnĂ© leur barrage et monteront aussi en Division 1 ou le troisiĂšme Ă©chelon national. De l’autre cĂŽtĂ©, les Red Boys qui nous avait accompagnĂ© de Division 3 retourne d’oĂč ils viennent et les TroisVierges, aprĂšs s’ĂȘtre faites Ă©clatĂ©es, ressombre dans l’oubli de la plus basse division nationale.

Pronostics

Attention les jeux de hasard doivent ĂȘtre un divertissement, ils peuvent entraĂźner de graves problĂšmes psychologiques et des pertes financiĂšres sĂ©vĂšres.

Il est temps de voir les heureux et les déçus du jeu des pronostics !

Ils ne sont que deux à avoir trouver la bonne place : bravo @Mavrxks et @Rom_ElKun qui gagnent deux points de PA supplémentaires !

Par contre, ce qui n’est pas facile, c’est d’annoncer perdant ceux qui ont cru en l’équipe. Car, les plus Ă©loignĂ©s sont ceux qui ont
 pronostiquĂ© la premiĂšre place
 dĂ©solĂ© @celiavalencia, @DavidS92, @Parko-BzH, @RedM1nd, @Segmann, @thomasprlr, @toopil, vous perdez deux points de PA :frowning:

Le rĂ©cap’

Les interviews

Le mot de l’entraüneur

« On s’en doutais un peu, mais la montĂ©e est acquise, on peut donc dire qu’on a rempli les objectifs qu’on s’était fixĂ©. MalgrĂ© tout, on peut regretter de n’avoir fini que troisiĂšme au vu de notre dĂ©but de saison. La deuxiĂšme partie nous a fait beaucoup de mal avec 5 matchs nuls et une dĂ©faite. Je me demande comment l’équipe va se comporter en Division 1
 Â»

Le joueur du mois : Alex Gavi

« Bravo aux supporters qui savent aussi rĂ©compenser les joueurs de l’ombre. AprĂšs les gardiens, ils ont repĂ©rĂ© tout le travail que j’effectue au milieu de terrain. MĂȘme si j’ai aussi bien Ă©tĂ© aidĂ© par la passe dĂ©cisive que j’ai effectuĂ©e lors de chacun des deux matchs du mois. Â»

N’oubliez pas non plus d’aller voter pour la story du mois, c’est jusque ce soir pour le premier tour !
(de prĂ©fĂ©rence pour moi tant qu’on y est)

:smiley:

11 « J'aime »

Une montée inattendue mais qui fait bien plaisir.
Par contre, il a disparu de la circulation le p’tit Leon :sad_but_relieved_face:

1 « J'aime »

Quand un objectif n’est pas accompli, c’est l’entraineur Ă  fouetter ! il ne nous pas assez entrainĂ©s

1 « J'aime »

La montée qui fait plaisir ! :smile:

1 « J'aime »

Félicitations pour cette montée :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Félicitations à nous pour cette montée !

1 « J'aime »

Yes, la montĂ©e ! Il y avait peu de chances qu’elle nous Ă©chappe, mais c’est officiel maintenant !
Je ne pensais pas devenir joueur du mois. Il faut croire que le temps passĂ© en compagnie de la toubib Ă  l’infirmerie m’a bien requinquĂ© :smiling_face:

1 « J'aime »

Quelque chose me dit que ce choix de mot était tout sauf fortuit :sac:
En tout cas bravo à tous, l’aventure continue dans le bon sens :clap:

2 « J'aime »

Sentiments mitigés ! Je suis content de la montée mais un peu déçu de la saison de Guy !

Il reviendra plus fort l’an prochain :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Bravo pour la montée ! :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Quel plaisir de marquer enfin lors de ce dernier match!

J’ai senti l’équipe avec moi comme jamais, merci les copains
Season 3 Thank You GIF by The Office

1 « J'aime »
Äntwerten op Kommentaren

La saison est finie, revenons un peu sur la saison et les performances de chaque jouer du @FC_FMSLife.

Oui, ça va nous permettre d’avance un peu plus vite !
Pour LĂ©on, tu le verras ci-dessous, il est le milieu qui a le plus jouĂ©, il a donc en fin de saison laisser sa place Ă  d’autres :wink:

whip GIF

Oh oui, fouette-moi !

C’est clair ! Surtout si on veut connaütre le haut niveau avant d’avoir 30 ans :stuck_out_tongue:

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

Oui, bravo Ă  vous !

Si elle permettait de faire de beaux matchs, je la payerai double.
Mais le plus souvent, c’est plus des joueurs qui « se blessent Â» un peu trop pour aller la voir :smiley:

Non, pas du tout. Je n’aurai pas osĂ©. Je te laisse les blagues salaces ! :smiley:
Oui, on continue dans le bon sens et l’élite se rapproche petit Ă  petit.

Je pense que tu ne vois pas la saison dans son ensemble. Mais que les derniers matchs et/ou les nombreux remplacements qu’il a effectuĂ©. Je te laisse tout lire jusqu’à la fin :slight_smile:

Merci !

arnold schwarzenegger vintage GIF by Okkult Motion Pictures

Oui, tu as été le moment émotion de cette saison :heart:
Par contre, Julian a intĂ©rĂȘt Ă  faire mieux la saison prochaine sinon ça sera moins Ă©mouvant ! :enraged_face:

Fin de saison

Les perf’s

Qui a ait quoi cette saison ?

Les Gardiens

Les gardiens n’ont pas toujours la vie facile mais il faut saluer leurs performances en fin de saison qui a permis d’accumuler les points nĂ©cessaires pour une belle montĂ©e. Ils ont tous les trois eu un titre de joueur du mois mais le grand gagnant est Kevin Tamagotschi qui s’en sort avec une note moyenne de 7.07 !!! Kevin Le Breton et Tic Groot ont eu plus la malchance de se retrouver dans des matchs difficiles. Mais on peut continuer Ă  faire confiance Ă  ce trio pour la suite.

Les défenseurs droits

Sans troisiĂšme concurrent, nos dĂ©fenseurs droits jouent tout autant l’un que l’autre. MalgrĂ© tout, leurs performances de cette annĂ©e n’ont pas Ă©tĂ© Ă©blouissantes. LoĂŻc Lescaut a un petit avantage sur Thomas Parlier mais ils doivent tous les deux hausser leur niveau.

Les défenseurs gauches

Sur la gauche, ca n’a pas Ă©tĂ© facile non plus mais on a pas Ă©tĂ© aidĂ© par les nombreuses blessures et baisses de forme de LĂ©o Rossi et Arthur Manthyz, ce qui a laissĂ© plus de temps de jeu Ă  Isabeau Galant qui n’a pas encore progressĂ© autant que les deux premiers. MalgrĂ© tout, c’est LĂ©o qui semble avoir fait la meilleure saison.

Les défenseurs centraux

Nos dĂ©fenseurs centraux en chient pas mal en match et comme Ă  chaque fois, leurs notes s’en ressentent. Celui qui a montrĂ© le plus de belles choses est Pablo Kunito, qui a d’ailleurs dĂ©crochĂ© un titre de joueur du mois ! A part ça Georgi VolatilĂ©vitchi et Simon Strueux sont un cran en-dessous. Et cette saison, Franco BasrĂ©silles n’est pas le plus mauvais joueur de l’équipe car Laurent Barre a rĂ©ussi Ă  faire une saison encore moins bonne.

Les milieux centraux

Le capitaine, Freude Schaden n’a pas Ă©tĂ© autant Ă  niveau cette saison et fais moins bien que ses concurrents. Le meilleur a Ă©tĂ© Ju Tiien avec ses trois buts et ses deux passes dĂ©cisives. Chang Song et Leon Hartmann sont parfois passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© de leurs matchs mais finissent la saison avec tous les deux 5 passes dĂ©cisives ! Alex Gavi, de son cĂŽtĂ©, n’a pas fait la meilleure saison mais a impressionnĂ© par son jeu en fin de saison.

Les ailiers gauches

Comme pour les dĂ©fenseurs droits, les ailiers gauches ont moins de concurrence et on plus le temps de briller. Celui qui tire son Ă©pingle du jeu est Tim Scala qui rĂ©alise une magnifique saison avec 8 buts et 6 passes dĂ©cisives. Mais il faut retenir que Jaime Dino a eu de mauvaises blessures pendant la saison et qu’il s’en sort finalement pas si mal avec 6 buts et 5 passes dĂ©cisives.

Les ailiers droits

A droite, ils sont trois et n’ont pas tous rĂ©ussi leur saison. Le malheureux est Pit Mavrxks qui passe Ă  cĂŽtĂ© de son annĂ©e, n’étant pas trĂšs efficace offensivement et ayant Ă©tĂ© un peu trop blessĂ©. C’est tout bĂ©nĂ©f’ pour Junior qui sort une bonne saison et Tilo Veronesi qui enchaĂźne avec Ă  nouveau de trĂšs belles performances et fini meilleur passeur de l’équipe.

Les milieux offensifs

Au centre, LĂ©onard Vandeusch’ a impressionnĂ© par quelques fulgurances et de beaux coup-francs, ce qui lui permet d’avoir la meilleure note moyenne. Bjorn Thorsen a eu ses bons moments mais est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de quelques matchs et s’en sort moins bien. Mais, le grand gagnant, c’est Guy Mauve avec 7 buts et 6 passes dĂ©cisives ! Si sa note moyenne est plus basse, c’est sĂ»rement dĂ» Ă  ces nombreuses entrĂ©es en jeu (10 titularisations et 10 entrĂ©es en jeu).

Les buteurs

On a vu en fin de saison le soutien de l’équipe pour Julian Campos qui a vĂ©cu une annĂ©e cauchemardesque oĂč il a eu dur Ă  dĂ©bloquer son compteur de buts. EspĂ©rons qu’il se reprenne pour la saison prochaine. On le lĂąche pas ! Mais les deux autres, on fait le taf. Si Toopil Haleur a eu un petit coup de mou en fin de saison, il finit quand mĂȘme avec 11 buts au compteur et de son cĂŽtĂ©, Manuele Scabbia-Ferro finit meilleur buteur avec 14 buts !

Stats

Les meilleurs des branquignols

Je n’ai pas affichĂ© les stats de la division car on a pas Ă©tĂ© dingues Ă  ce niveau. Mais collectivement, on a toujours le plus grand nombre de buts
 et le plus grand nombre de cartons jaunes. On est par contre le club avec le plus de supporters en moyenne, le FC Stengefort Ă  fait mieux que nous (329 contre 311 de notre cĂŽtĂ©). Et individuellement, on est peu prĂ©sent. On peut souligner la troisiĂšme place de Manuele Scabbia-Ferro pour la meilleure note moyenne. Ou que Manuele et Toopil Haleur sont trĂšs bons en termes de minutes par but.

Récompenses au club

Le supporters semblent avoir adorĂ© Guy Mauve cette saison, lui dĂ©cernant le titre du joueur qu’ils ont prĂ©fĂ©rĂ©. Il est aussi Ă©lu meilleur jeune de la saison. On se rappellera aussi du but de Ju Tiien qui a envoyĂ© un boulet de canon dans la lucarne de 25m, lors de grosse dĂ©faite infligĂ©e aux TroisVierges.

D’ailleurs Guy Mauve a eu la belle surprise de faire son entrĂ©e au panthĂ©on du club :

N’oubliez pas non plus d’aller voter pour la story du mois, c’est jusque c’est le second tour !
(de prĂ©fĂ©rence pour moi tant qu’on y est)

:smiley:

11 « J'aime »

C’est bon on le sait que Guy Mauve est le chouchou du coach.
La blessure a fait trĂšs mal Ă  mon rythme alors que le dĂ©but de saison avait Ă©tĂ© tonitruant. Bizarrement, on finit 4Ăšme. Je reviendrais plus fort afin de porter sur mes Ă©paules cette bande d’ivrogne :heart:

On va devoir se sortir les doigts du cul aprĂšs la promotion si on veut pas se faire satelliser Ă  chaque match.

1 « J'aime »

L’impression que les blessures ont quand mĂȘme bien plombĂ© ma saison. Quand on voit la prĂ©-saison que j’avais rĂ©alisé 

1 « J'aime »