:storyred: :s2: :gre: FC Kozani - Live Your Myth in Greece


Une bibliothèque âgée de plus de quatre siècles, des champs de crocus mondialement connus et un Grand Canyon miniature. Bienvenue en Grèce du Nord, Bienvenu à Kozani.

À Kozani, on mène une vie sans stress, ni complication et on n’est jamais pressé. La bibliothèque de la ville s’est développée progressivement depuis quatre siècles et rivalise désormais avec la Bibliothèque nationale d’Athènes en raison de la rareté et de la valeur de ses travaux.
Pour découvrir la beauté de Kozani, il suffit de prendre le temps de marcher et de faire la promenade classique qui consiste à visiter Servia et son «Grand Canyon miniature» puis à traverser le pont du lac Polyfytou. Dans ce coin de la Grèce du Nord, la nature regorge de beauté.
Vous rencontrerez des habitants sur l’avenue principale de la ville au cours de toutes les saisons de l’année. Prenant connaissance de la richesse passée de la ville, vous rencontrerez des attractions et des grandes maisons du XVIIIe siècle ainsi que la maison de Yeorghios Lassanis, historien et héros de la Révolution grecque (la guerre d’indépendance de 1821). Dans le centre historique de Kozani autour de la place de la Victoire (platia Nikis), vous trouverez l’église post-byzantine d’Aghios Nikolaos et vous admirerez son superbe clocher et ses nichoirs sculptés (ces mini-cabanons pour les oiseaux), le point de rencontre traditionnel pour les habitants de la ville.
La bibliothèque Kovadarios n’est pas seulement une collection de livres anciens ; en réalité elle propose un véritable condensé de l’histoire, des symboles et des valeurs d’un pays à la fois jeune (l’Etat grec sous sa forme actuelle est né en 1830) et très ancien (les premières traces de la langue grecque remontent au XXIVe av. J.-C.).
Aujourd’hui avec ses 71 000 habitants Kozani est la capitale de la Région de Macédoine occidentale.



Le club locale est le Kozani FC. Il a été fondé en 1968, le blason du club reprend la famseuse tour de l’horloge, symbole de la ville.

Son meilleur classement remonte à une troisième place en Football League 2 (3e division) en 2000. Aujourd’hui encore le club évolue dans l’un des quatres groupe de 3e division. Lors des deux dernières saisons le club a terminé à la 10e place.

Afin de faire passer un palier au club, le président a réalisé un jolie en plaçant à la tête de l’équipe Ionnis Amanatidis. L’ancien International Grec (35 sélection), natif de Kozani, va pouvoir apporter toute son expérience.

10 « J'aime »

Comme ton dernier récit, je suivrai bien sûr.
Intéressant comme challenge.

Merci. Je fais une petite pause sur l’autre. Il reviendra en parallèle. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonne chance pour ce défi, je suivrais ton aventure :wink:

Bonne Chance ! Le challenge est de taille :smiley:

Je me suis souvent posé la question d’une partie en Grece. Tu vas peut etre me convaincre définitivement, je vais donc suivre

Ça vaut le coup sincèrement c’est un bon championnat (j’avais testé la D2 et la D3 pour une update) et les joueurs sont bons. Le défi est de garder un Max de joueur grec dans ton équipe. Le pire pour tenter de jouer avec des locaux c’est à Chypre.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton introduction, un coin que je ne connais absolument pas !
Bon courage. Je vais suivre ça d’un œil attentif.

La Grèce m’a toujours attiré mais je ne me suis jamais vraiment lancé. Tu as beaucoup de défis sympa à faire avec un club grec en général.
Bon courage en tout cas.

Quelles sont les règles de la D3?

Merci à tous.

C’est très sympa de jouer en Grèce, bon comme beaucoup ici le savent, c’est mon bon pays de prédilection, donc je ne suis pas objectif. :grin:

Par contre j’avais envie de prendre un club un peu différent, d’ou cette région du pays.

Au final a part le PAOK à Thessalonique, il y a peu d’équipe du « nord » au haut niveau. Tous se concentre autours d’Athènes (Panathinaikos, Olympiakos, AEK, Panionios, …).

C’est un beau challenge d’essayer d’amener un club d’une région méconnu et délaissé comme la Macédoine au plus haut niveau.

Pour les régles ça sera expliqué dans un post prochain, par contre ce sont les régles de l’époque car je suis sur FM17.

3 « J'aime »

Il s’agit de la seule compétion disputé cette saison par le Kozani FC. En effet, la Coupe de Grèce commence à partir de la deuxième division.

La troisième division est composée de quatres groupes dans lesquels les équipes sont réparties géographiquement. Kozani évolue dans le groupe 3 composé de 16 équipes. Les deux dernieres sont relegués, alors que seul le premier accéde à la Football League.




Les deux favoris sont les deux clubs de Volos, assez logique car ils sont connus récemment la SuperLeague Ellada, avant d’être relegué pour des raisons extrasportives.





Si il fallait retenir trois joueurs, ce serait l’attaquant Nikos Boboris . Trés bon pour ce niveau, il devrait être capable d’inscrire entre 10 et 15 bus cette saison.

Le milieu récupérateur Giorgos Koutromanos habitué aux luttes de troisième division, sa présence et son activité au milieu devrait faire beaucoup de bien.

Le latéral Filippos Darlas. Un international à Kozani ! Il compte une sélection avec l’Ethniki en 2006. Il a disputé prés 80 de matchs en Superleague. Son profil va faire merveille dans la défense à 5 du coach Amanatidis. Son nom va peut être parler à certain car il a fait un passage éclair à Brest en 2010.

8 « J'aime »

L’australien a quand un nom à consonance grec :hoho:

@Irons il a la double nationalité Chypriote. :wink:

1 « J'aime »

Darlas il n’est pas passé par la Bretagne lui? (Brest)

1 « J'aime »

@Segmann Si si, c’est indiqué dans mon post.

Joli présentation, je vais également suivre ton récit. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

:flushed:


Deux défaites logiques face à une deux équipes de Superleague Ellada (D1), un jolie nul arraché en fin de match face à une équipe de Football League (D2), et des victoires face à des équipes du niveau de Kozani.

La présaison est plutôt bonne, Boboris confirme son talent de buteur, il faudra en faire de même en match officiel.

D’autre joueur on également gagné des points pendant cette préparation. Le duo de milieu offensif en soutien de Boboris sembalit être Furkan-Michailidis, et finalement on s’oriente vers Revvas-Chatzistravos.

En défense centrale Alexiou a pris de l’avance sur Bibiris pour la troisième place, et dans les buts le jeune serbe Djordjevic sera préféré à Karagiannis.

Le Onze Type (5221) : Djordjevic - Darlas - Dimas, Alexiou, Tsiabazis - Ntantamis - Agamemnonos, Koutromanos - Revvas, Chatzistravos - Boboris ©
7 « J'aime »

Macron? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »