:storyred: :s2: :gre: FC Kozani - Live Your Myth in Greece

Plutôt consistant comme préparation !

1 « J'aime »

Un beau récit dans le meilleur des championnats européen :mourinho_8:

Qu’est que j’ai aimé ma partie en Grèce, je suis donc obligé de suivre ton récit :wink:

1 « J'aime »

@segmann :grin: bah c’est le vrai équipementier actuel. Mais si ça choque trop de monde je peux changer. :joy:

1 « J'aime »


Début prometteur pour le Kozani FC version Amanatidis. Aprés 10 journées (sur 30) le bilan est de 5V, 2N et 3D.

Boboris confirme sa réputation de buteur, avec 10 réalisations c’est tout simplement le meilleur buteur du championnat.

Autre satisfaction offensive : Lefteris Papadopoulos (2 buts et 5PD) et Zisis Chatzistravos (3 buts et 3 PD), les deux jeunes joueurs (16 ans) prêtés ont gagné leurs place de titulaire dans cette équipe de Kozani !

Ce qui ne manque pas de faire grincer quelques dents, mais comme la rappelé le coach en conférence, il n’y pas de statut figé, et les joueurs alignés sont les plus méritants.

Malgré une défense à 5, les satisfaction sont moins nombreuses derrière.
Darlas pourtant préssenti comme leader déçois. Physiquement il a souvent beaucoup de mal a finir les rencontres, et surtout il a déjà réussi l’exploit de se faire expulser à deux reprises depuis le début de saison. Notamment au bout de 8e lors de la défaite 4-1 du dernier match.

Au niveau des centraux, aucun joueur ne semble prendre le leadership, Dimas décoit (6,17), Tziabasis (19 ans) manque de maturité, Stamboulidis s’est blessé lourdement (2 mois). Seul Alexiou donne satisfaction, et Bibiris écarté déjà par l’ancien entraineur (9 matchs la saison dernière) et promis à des miettes cette saison également, est finalement revenu au premier plan.






Une troisième place au delà des objectifs de début de saison. Tout est encore très serré. Seul l’Olympiakos Volos, relegué et favoris à la remonté immédiate se détache. Sans cet épouvantail le Kozani FC pourrait rêver de faire parti des prétendants pour la monté.
7 « J'aime »

Les débuts sont très prometteurs, en espérant que tu continues sur ce rythme :ok_hand:

1 « J'aime »
KOZANI FC : Interview !



Capitaine et buteur de son équipe, Nikos Boboris s’est confié sur le début de saison du Kozani FC !




Nikos, après 2 saisons assez moyenne, beaucoup de commentateurs voyait le club repartir pour jouer le bas de tableau, vos bons résultats vous étonnent ?

« Nous, on n’a jamais douté. Avec l’arrivé du nouvel entraineur, il y avait une certaine attente et nous y avons répondu sur le terrain. On a su produire les efforts nécessaires et être décisifs au moment opportun afin de remporter les matchs. Nous sommes bien en championnat et il faut continuer sur cette voie-là. Offensivement on se lâche plus et cela nous permet d’être bien au classement. »

De l’autre côté on connait l’emballement des supporters, et pourtant certains, il faudrait déjà jouer la première place synonyme de montée…

« Il ne faut pas crier victoire. Il reste deux tiers de championnat, et l’Olympiakos Volos imprime un très gros rythme. Nous on joue en gardant tout notre sérieux, en restant concentrés et appliqués. Comportons-nous en équipe et faisons ce que nous savons faire. On fera le bilan en mai. »

Avec vous en pointe et Zizis (Chatzistravos) et Letferis (Papadopoulos) en soutient, l’entraineur semble avoir trouvé la bonne formule, vous confirmez ?

« Entre nous, les automatismes se mettent en place, on trouve petit à petit une belle complicité sur le terrain. Lefteris grâce à sa qualité technique, est un excellent pourvoyeur de ballons de but. Il porte rapidement le jeu vers l’avant et quand je le vois dribbler, j’essaye de me rendre disponible pour le moment où il lèvera les yeux. Cela commence à bien marcher également avec Zizis, Andréas mais également tous les autres. »

Vous êtes actuellement le meilleur buteur de l’équipe, mais également du championnat. A 33 ans vous semblez encore en pleine forme. C’est un objectif ?

« À titre personnel, je travaille toujours d’arrache-pied à l’entraînement. Rien n’est jamais acquis en football, il faut sans cesse se remettre en question, ne jamais se reposer sur ses lauriers. Mon objectif est de prendre du plaisir et d’accumuler le temps de jeu, mais aussi et surtout de marquer le plus possible. Quand l’équipe gagne mais que je n’ai pas réussi à scorer, je suis insatisfait. Je sais ce qu’il me reste à faire et je suis aussi plus patient mentalement : j’ai mûri de ce côté-là. »

6 « J'aime »


Aprés 10 journées supplémentaire, les résultas sont en dent de scie mais reste globalement bons.

Boboris toujours en trés grand forme en est désormais à 17 buts. Avec 9 passes décisives Papadopoulos a lui pris la tête de ce classement au niveau du championnat.


Niveau classement le Kozani FC a perdu une place, et se retrouve quatrième. Les deux défaites face au club de Volos ont fait mal. Néanmoins ce sont des club largement au dessus sur le papier.

A 10 journée du terme le championnat est dors et déjà réussi pour les joueurs d’Amanatidis, qui vont pouvoir jouer libérés. Tout risque de rélégation semble écarté, alors que jouer la monté semble hors de porté.

Coté mercato Hivernal, celui ci devait être calme, mais quelques mouvement imprévus ont eu lieu.
Stavrinou et Revvas tous deux sous contrats amateurs ont répondu aux solicitation d’autres clubs. Il a donc fallu les remplacer rapidement.

Prêté par Pas Giannina Napoléon Psarras arrive en tant que milieu relayeur.
Pour remplacer Revvas, c’est l’expérimenté Sokratis Bountouris qui signe en provenance d’un club amateur pour 18 mois. Malgré son age avancé, c’est un joueur énorme pour notre niveau.


Pour apporter un peu de concurrence en défense une dernier arrivé en prêt a eu lieu le dernier jours : Marios Kasianos, défenseur central, capable de dépanner à gauche.

9 « J'aime »

En premier lieu, le mercato en troisième division Grecque se termine le 26 février, et le club a perdu en toute fin Dimas qui était sous contrat amateur, et a choisi de s’engager avec une autre formatipn.
Afin de le remplacer, et avec un budget toujours limité c’est Moïse Adilehou qui est prêté par Levadiakos pour 18 mois. C’est donc au passage également la premièrere recrue pour la saison prochaine.

Pour entamer le sprint final, Amanatidis avait choisi de repasser en 4141, et le choix s’est avéré payant. Les joueurs de Kozani ont enchainé les bons résultats. D’autant plus que trois rencontres se sont disputé à l’extérieur.

Tout juste arrivée Psarras et Bountouris on rapidement pris leurs marques, à la fois buteurs et passeurs.


Dans le même temps l’Olympiakos Volos a calé deux fois, ce qui à la grande suprise de tout les observateurs relance le suspens pour la promotion.


Les cinq premières équipes sont encore en lice pour la première place, mais on semble s’orienter vers un duel Kozani-Volos.
9 « J'aime »

Cool comme choix de partie, c’est original je vais suivre. On croise les doigts pour la montée :crossed_fingers:t4:

2 « J'aime »

Allez on y croit pour le titre, tu restes sur une très bonne série !

1 « J'aime »

Merci a vous deux.
Oui c’est jouable. On a bien comblé notre retard, je n’y croyais vraiment pas. L’arrivé de Boutouris a mis un coup de fouet a l’équipe

1 « J'aime »

Effectivement, tu as comblé le retard.
Tout semble possible !

1 « J'aime »

Bon je viens de terminer la saison, le résultat final, première ou deuxième place s’est décidé à la 86e minute du dernier match. :crazy_face:

2 « J'aime »

Trois match nul sur cinq rencontres ? Suffisant pour obtenir la promotion ?

Lors de la dernière rencontre face à Thesprotos, Kozani démarre la rencontre avec 1 point d’avance sur Volos. L’équation est simple, il faut faire à minima le même résultat qu’eux.
A la 80e minute Volos mène 1-0, alors que Kozani s’incline 2-0. C’est finalement dans les dix dernières minutes que se fait la décision. Furkan, puis Michailidis à la 86e permettent au Kozani FC de décrocher une incroyable et innatendue monté !



Résultat incroyable pour Ioannis Amanatidis pour première saison à la tête du club. Il semblait réaliste de jouer le haut de tableau, mais c’est finalement à la première place que termine le Kozani FC. Avec cette promotion le club obtient le meilleur résultat de toute son histoire. Pour la toute première fois le club de la ville d’Amanatidis disputera la deuxième division grecque.


Cette saison 2016/2017 se termine de la meilleur façon en Macédoine. Mais que s’est il passé ailleurs ?

Dans les trois autres groupe de troisième divison ce sont : l’AO Panelefsiniakos, GS Doxa Dramas et GS Kallithea qui termine champion et montent également en deuxième division.

En deuxième division, l’Iraklis Thessaloniki continue sa descente aux enfers et connait une seconde descente d’affilé, accompagné de Sparti, Acharnaikos et Chania.

En Superleague le Panathinaikos remporte son premier titre de Champion depuis la saison 2009/2010 ! Fin de série pour l’Olympiakos aprés 7 titres d’affilé. Le Pana s’incline en revanche en final de Coupe de Grèce face à l’AEK Athènes.
A l’autre bout du classement Giannina et Lamia sont relégués et retrouveront Kozani en deuxième division.

Dans le reste du monde les champions sont : PSG, Arsenal, Barcelone, Bayern Munich, Juventus. Au niveau européen Londres est force, Tottenham remporte la Ligue Europa et Chelsea la Ligue des Champions.


En Ligue Europa le PAOK Salonique réalise un très bon résultat, parvenant à se hisser jusqu’en quart de finale ! Cette performance a de très bonne conséquence pour nous :

12 « J'aime »

Félicitations pour le titre, c’était très serré jusqu’au bout :clap:

Un point :guardiola5:

Bravo pour cette belle saison, avec une montée acquise dans les dernières minutes. :+1:

Ça me fait plaisir ça, il y a du avoir un très beau Horto Magiko ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je viens de lire cette première saison et félicitations pour le titre @Demis ! Ca s’est joué jusqu’au bout !
A voir ce que tu fera la saison prochaine :wink:
Au passage, super idée les parties en Grèce, je vais surement m’y pencher un peu plus :wink:

1 « J'aime »


Très belle saison réalisé par notre gardien serbe. Souvent décisif sur des parades reflexes, il a également sorti 5 pénalties ! Pourra t-il élever son niveau de jeu ? En tout cas il repart numéro 1 la saison prochaine.
Karagiannis est lui le remplacant idéal, il aurait mérité de disputer quelques minutes, malheureusement l’enjeu étant présent jusqu’au dernier match il n’en a pas eu l’occasion.




Au niveau des latéraux Darlas s’est très bien repris aprés son début de saison compliqué, il a prolongé d’une saison et apportera son expérience du haut niveau la saison prochaine. Ntantamis est le remplacant idéal de part sa polyvalence. A droite Stergiopoulos a réalisé une trés belle saison, de plus natif de Kozani c’est le chouchou des supporters.

Dans l’axe Adilehou recrue de dernière minute au mercato hivernal a fait l’unanimité, il était prêté pour 18 mois donc sera titulaire la saison prochaine au coté d’Alexiou. Kasianos à montré de bel chose et son prêt a également été prolongé pour une saison. Stamboulidis sous contrat amateur ne sera pas conservé, Tsiabazis decevant ne sera pas prolongé,.
Bibiris en fin de contrat également demande un salaire beaucoup trop important.



Koudas en fin de contrat va quitter le club. Koutromanos trés bon dans son rôle de sentinelle a été prolongé mais devrait moins jouer selon le profil du remplacant de Koudas.

Bonne nouvelle, le prêt de Psarras arrivé cette hiver a été prolongé, Impossible en revanche de trouver un accord pour celui de Chatzistravos. Deux départs, et donc deux arrivées à prévoir.


Enorme saison du capitaine Boboris, même si il a un peu fléchit en fin de saison. Il a encore une année de contrat, il fera parti du groupe la saison prochaine mais un avec un statut de remplaçant.
A seulement 17 ans Papadopoulos a de trés bel statistique, d’autant qu’il a trés peu joué à son poste, souvent placé en milieu offensif, ou sur le coté droit. Son prêt a également été étendu en fin de saison avec en plus une option d’achat.

Comme indiqué cette monté en deuxième division représente le plus bel exploit du club. Il n’a jamais évolué à ce niveau.

Afin d’accompagner la monté en puissance le président à fait plusieurs annonces :

  • Le passage du statut semi-pro au statut professionel
  • Augmentation du budget salariale à 28 151 € / mois. Le budget transfert reste à 0€, mais la masse salariale étant à 7753 €, une partie du nouveau budget salariale pourra être reversé.
  • Coté finance le club est toujours dans le rouge à hauteur de 80 K€, mais vient de signer un nouveau sponsor maillot pour 1 an pour 40K€, et le droits TV pour la saison à venir sont prévu à hauteur de 200K€, l’équilibre pourrait être retrouvé en fin de saison.

Conséquence de la professionalisation, pour la première fois, Amanatidis a annoncé que l’équipe partirait en stage de pré-saison. Direction Kastoria, ville montagneuse du nord du Pays à quelques minutes de la frontière Albanaise.


Rendes vous le 17 juillet pour la nouvelle saison.
10 « J'aime »

@Patrik69 un connaisseur je vois. :wink:

@thomasprlr merci, si je peux créer des vocations c’est chouette, j’adore ce pays. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »