:storyred: :intro: FC Kaiserslautern : La formation comme seul salut (lifeban)

J’ai rarement pris 7 buts mais j’en ai déjà mis 10 ^^

FCK EPISODE 13 : WE DID IT WE DID IT WE DID IT YEAH

Partout dans la ville le bruit gronde, depuis le coup de sifflet final la foule en délire se masse devant le stade, face a la sortie des joueurs. Quelle saison, les supporters n’en reviennent pas, c’est juste incroyable. En 3 saisons, Serge LaBarbe a révolutionné le club, l’a transformé, l’a modernisé et ce, sans recruter aucun joueur. Et cette défaite 3-0 face à Leipzig n’y changera rien, le FCK va en Europe la saison prochaine !!!

Malgré une fin de championnat aux forceps où la fatigue était omniprésente, ça a tenu et le club ira en Europa League 2 !!!

Supporters comme dirigeants n’en reviennent pas c’est incroyable !!

Évidemment Serge LaBarbe est porté aux nus par les supporters mais il ne peut pas ne pas partager cette récompense avec trois des acteurs majeurs de cette saison incroyable.

Avdo Spahic, indéboulonnable dans les buts, auteur d’une énorme saison avec un 7.31 de moyenne en championnat.
Marlon Ritter, auteur de 11 passes décisives et second meilleur passeur du championnat.

Et bien sur Saydou Bangura, incroyable devant le but malgré un mois de blessure. Il empoche le titre de Golden Boy européen et réussit la performance de finir meilleur buteur du championnat, avec un petit but d’avance sur Erling Haaland !!



Cette saison c’est aussi la saison de la jeunesse évidement.

Au rang des confirmations :

  • Axel Becker 17 ans DD, deuxième saison en A, en constante progression sur le terrain et en constante évolution a l’entrainement.

  • Diogo Monteiro de Oliveira 18 ans MC, deuxième saison en A. Repositionné en MJR, il commence à prendre la mesure de son poste et à organiser le jeu.

Poussez pas derrière !!

Mais la concurrence n’est pas loin et le centre de formation a encore fait des merveilles cette saison, avec notamment la capacité de sortir des milieux de grande qualité.

  • Florian Pfeifer 16 ans, a pris petit à petit place aux côté de Diogo dans l’axe du terrain.

  • Emre Güner 17 ans MD. Suite a un départ, il a pris sa part dans le couloir droit et est monté en puissance toute la saison !

  • Mohamed Mokrani 15 ans MC. Le futur du milieu, en rotation avec Diogo avant de prendre sa place ?

Et ils sont encore tant derrière à s’entrainer dur et a pouvoir prétendre un avenir en A. Du gardien au buteur l’avenir s’annonce radieux pour le FCK.

Affaires à suivre

6 « J'aime »

Une très belle et encourageante 6e place ! Bravo :slight_smile:

1 « J'aime »