:storyred: :intro: FC Kaiserslautern : La formation comme seul salut (lifeban)

Pas mal de beaux profils. Maintenant à voir comment tu vas réussir à les développer

1 « J'aime »

Oui tout a fait, je vais faire un review de l’évolution de Bangura et de Monteiro de Oliviera sur une saison. Ca arrive avec le bilan de fin de S1 :slight_smile:

Excellent début de championnat bravo à toi. Les parties en lifeban ne sont pas simple, mais j’adore les suivres bonne continuation à toi :wink:

1 « J'aime »

On fait le bilan calmement se remémorant chaque instant… de cette saison éreintante.

Très grande saison de la part de nos joueurs car en plus de gagner avec une certaine avance et une avance certaine, nous établissons le record du plus grande nombre de victoires, du plus faible nombre de défaites et du plus grand nombre de buts marques !!

Voici le 11 type mis en place par Serge LaBarbe cette saison (Pas mal de longues blessures donc la saison prochaine cela va changer !!))

Sommes-nous Ritter dépendant? On l’avait senti sur la saison, quand il est pas là ou pas en forme c’est pas pareil !! Je pense qu’on peut maintenant l’affirmer au vu des stats. Il est notre meilleur joueur en note moyenne, meilleur buteur et meilleur passeur !! Bravo Marlon !! Bonne nouvelle, sa présence au club est sécurisé avec un nouveau contrat de 3 ans !!

Au niveau finances tout va bien, forcément on ne recrute pas, et ce malgré les investissements du club dans la formation cette saison. Le club bénéficie d’une belle réputation malgré ça descente en 3ème division. De plus une quinzaine de joueurs (jeunes et séniors) ont été laissé libre à la fin de la saison.

En conclusion une saison mémorable !!!

Affaires à suivre

7 « J'aime »

Bien hâte de voir ce que ca va donner a l’échelon supérieur .

1 « J'aime »

Félicitations pour ta superbe saison et ce titre en prime. Le plus dur commence désormais !

1 « J'aime »

Oui tout a fait, la saison qui arrive s’annonce coriace. Il va falloir lutter pour ne pas redescendre. ^^

Bilan de nos petits jeunes

Mon encadrement est-il bon? Ai-je bien fait de l’intégrer au groupe pro pour l’entrainement? N’est-il pas trop jeune pour être titulaire mais ai-je me choix? Voici quelques une des questions que Serge LaBarbe s’est posé chaque matin concernant ses deux grands espoir Saydou Bangura et Diogo Monteiro de Oliveira

Deux salles deux ambiances. Saydou est (un peu par la force des choses aussi), devenu titulaire sur toute la saison quand Diogo est resté jouer avec les u19 et a fait quelques bout de matchs en fin de saison.
A contrario, Saydou joue avec les u21 des Pays-Bas quand Diogo a eu ses premières cap avec le Luxembourg.

C’est maintenant l’heure du bilan concernant leurs progressions.

Saydou Bangura 18 ans BU

Début de S1

Fin de S1

Diogo Monteiro de Oliveira - 17 ans MC

Novembre S1 :

Fin de S1 :

Je pense que la satisfaction peut être là quand on voit leur évolution.

Avec une première saison pro à 10 buts Saydou a parfaitement relevé le défis qui lui était proposé et va, Serge en est sur, continuer en saison 2.

Diogo a fait de bons matchs avec les pro en fin de saison. Il intègre le groupe en S2 et sans soucis, va rapidement se battre pour une place de titulaire.

Affaires à suivre

4 « J'aime »

Beaucoup de prêts s’achèvent, place aux jeunes pour la préparation de la saison 2

Qui a dit qu’en lifeban l’effectif change peu. Pas Serge LaBarbe en tous cas. Les prêts qui n’avaient pas pu être résiliés la saison dernière viennent de se terminer.

Parmi eux, deux gros départs : Zimmer DD titulaire et Götze DC titulaire indiscutable la saison dernière. Deux départs aussi important en défense et des jeunes à placer, la transition risque d’être rude.

Heureusement Tim Rieder a pu reprendre sa place en défense au côté de Kevin Kraus, à la faveur de la monté en puissance de Diogo Monteiro de Oliveira 17 ans.

Concernant l’aile droite, elle est maintenant occupée par Leon Hotopp 21 ans, pur produit de notre formation :

Au programme de la préparation, 4 matchs dont un vrai test face à Guimaraes.

Un ratio de 50% qui laisse présager de bonnes choses pour la saison à venir.
Bien sur beaucoup de rotation sur ces matchs et beaucoup de jeunes à intégrer, ce qui explique aussi les résultats mitigés.

Le match face à Guimaraes est en revanche assez satisfaisant malgré la défaire :

Côté staff

Côté staff quelques ajouts nous permettent d’être toujours très bien classé et ce malgré une petite faiblesse du centre médical qu’il va falloir résoudre.

En résumé

En résumé les dirigeants sont toujours très content de nous. Tellement content qu’ils améliorent une nouvelle fois les structures de formation.

Le reste appartient à l’histoire.

5 « J'aime »

Je vois que tu es en difficulté pour rester dans les limites du budget. Comment ça se fait ? :slight_smile:

1 « J'aime »

@Rhino : C’est le staff qui me plombe et puis deux amélioration dus structures de formations, une du centre d’entrainement et du réseau de recrutement des jeunes sur une saison (un peu plus ^^)

Le mot du joueur en off : J’ai décidé de faire des résumés un peu plus longs, deux résumés par saison au lieu de quatre, plus le bilan à la fin. Ceci afin de pouvoir avancer plus vite dans la carrière. On le sait, en lifeban, c’est assez long à se mettre en place. Je reviendrai à plus de détail en saison 4-5 je pense.

Il est toujours bon de commencer par une victoire.

C’est avec fébrilité que le coach et le groupe abordent leur premier match officiel. Après tout, la préparation n’a pas donnée de certitudes et le turnover a été important.

C’est sur la plus petite des marges qu’ils se défont du VfL Osnabrück : Victoire 1-0

Cette victoire annonce un début de saison dantesque des joueurs du FCK. Le 442 Spartan est toujours aussi efficace, avec quelques ajustement notamment la ligne de défense qui baisse. Après tout on joue le maintient et plus les points sont pris tôt et plus la fin de saison sera simple.

Bien sur le système a ces limites et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas : Défaite face au SSV Jahn Regensburg : 5-3

Un mois d’octobre compliqué

Quel mois d’octobre terrible attend le groupe. Non seulement ils vont affronter Mainz 05 et le SV Werder, les deux favoris du championnat, mais également Köln, pensionnaire de Bundesliga, en coup.

On peut se dire que ce n’est pas si mal, surtout la belle victoire face à Köln. Mais il y a certain match qui font mal comme la dure défaire face à Mainz.

Mais le groupe vis bien et le moral est au beau fixe, on va se maintenir, Serge LaBarbe en est convaincu !!

Évolution, transformation confirmation?

Est-ce que Serge a enfin trouver la solution pour que son équipe, costaud derrière, soit enfin offensivement puissante? C’est possible, après un ajustement tactique et deux semaines d’entrainement l’équipe marque 9 buts en deux matchs !!!

Ce début de saison fulgurant et d’une grande qualité nous permet de nous retrouver à une très inattendue deuxième place qui étonne tous les observateurs et ravis les dirigeants.

Une révélation en attaque : Lukas et Lucas

On peut dire que notre duo d’attaquants y est pour beaucoup et c’est une vrai révélation.

Passé sous les radars la saison dernière, Lukas Spalvis 27 ans Lituanie revenait en fin de saison d’une grosse blessure et n’avait pas pu montrer son potentiel.

Il est actuellement le meilleur buteur du championnat.

En prêt la saison dernière Lucas Röser 27 ans Allemagne était aussi un peu passé sous les radars des observateurs, pour se révéler cette saison avec 8 buts et 5 passes décisives.

Ces révélation malheureusement au détriment de Saydou Bangura, qui malgré tout continue de bien évoluer et que l’on vient de sécuriser avec un nouveau contrat comportant une clause libératoire à 15 millions d’euros.

Modernisation, installation et infrastructure.

Les dirigeants très content de la gestion de Serge LaBarbe lui passent toutes ces demandes, y compris sur de gros investissements en infrastructures.

Ce qui place le club a un très haut niveau concernant le recrutement des jeunes, leur encadrement et leur évolution.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la prochaine génération de jeunes intégrants le club s’annonce très intéressante.

Ce qui est de très bonne augure pour la suite de l’évolution du club, surtout quand on voit le classement des u19 à la mi-saison.

Et dans la continuité Diogo Monteiro de Oliveira, Emanuele Giannattasio, Angelos Stavridis et Anil Aydin ont reçus de nouveau contrats. Pour certains ils jouent déjà en A, pour les autres ça ne saurait tarder.

Affaires à suivre

4 « J'aime »

Mainz s’accroche bien derrière, faudra éviter tout faux pas pour conserver cette inattendu seconde place

1 « J'aime »

Bonne reprise après un octobre horrible .
Faire attention quand même car c’est pas trop loin derrière .

1 « J'aime »

@Rhino Ils sont clairement au dessus de nous, on a juste un peu plus de régularité.
Après, très honnêtement, pas sur de vouloir la Bundes avant que De Oliveira, Becker ou Bangoura aient plus d’expérience. Une saison de plus en Bundes 2 ça me va.

@Chico : Je crois qu’on aurait pas pu faire pire que ce mois d’octobre et on s’en sort pas si mal. Je sais aussi que l’équipe est en sur régime et que la phase retour va piquer sévère. Mais je compte bien en profitez pour lancer des jeunes et essayer de terminer le plus haut possible.

:slight_smile: :slight_smile:

Fin de saison à Kaiserslautern pour Serge LaBarbe et son effectif étendu (j’y inclus les U19) et si comme le vin les saisons ne se ressemblent pas, parfois bonne parfois moins, celle-ci a été plus qu’exceptionnelle pour le club.

En effet après seulement deux saisons à la tête du club et sans aucun recrutement, Serge LaBarbe qui a décidé de mettre en avant la formation, a ramené le club dans l’élite. Le FCK va donc retrouver la Bundesliga la saison prochaine !!

Le Werder était intouchable cette saison et bien que nous nous soyons rapproché à 3 points en février, beaucoup de fatigue et des résultats irréguliers ne nous ont pas permis de passer devant. Mais dirigeants comme supporters s’accordent à dire que cette seconde place est exceptionnelle tout comme le quart de finale de coupe, une énorme saison pour le club !!

Un joueur sonne la charge

Relégué sur le banc par un duo Spalvis-Röser très performant, la saison s’annonçait difficile pour Saydou Bangura. Pourtant les blessures à répétition de Röser, 3 blessures graves cette saison, on remis le jeune attaquant néerlandais dans la course. Et quelle saison il nous a fait !! Auteur de 23 buts et 3 passes décisives TCC, il finit deuxième meilleur buteur du championnat.

Quelle progression pour ce jeune joueur !

On n’oublie pas de noter la performance de Marlon Ritter fidèle à lui même et auteur de 14 passes décisives cette saison (2ème) et de Avdo Spahic notre gardien internationale Bosnien auteur de 16 clean sheet qui ont été également de grands artisans de cette montée.

Et la formation dans tout ça?

Au FCK la formation est au beau fixe. Les jeunes joueurs savent qu’ils auront leur chance chez les A ce qui les motivent énormément. En effet, Becker (Titu), De Oliveira (titu), Bangura (Titu) et aussi Addo, Yasar, Marton, Morabet, Mahler, Hotopp, tous issus du centre de formation, ont joué en championnat cette saison.

Avec d’excellente structure de formation, un bon centre d’entrainement, un excellent recrutement de jeunes et un bon encadrement de ces derniers, l’avenir s’annonce radieux. Un cap devrait être franchit la saison prochaine avec la modernisation du centre d’entrainement.

Et la promotion de cette année?

Il n’y a pas de profil qui se dégage mais 4 ou 5 joueurs sont au dessus du lot avec comme caractéristique commune une grande régularité. On aime!

Malgré tout, Florian Pfeifer, 15 ans MOC allemand semble un cran au dessus des autres.

L’avenir semble donc prometteur pour le FCK car dans le même temps, Axel Becker, 16 ans qui a gagné sa place de titulaire en A, a été élu meilleur joueur -17 de la saison. Le FCK place même deux de ses joueurs dans le top 3, une fierté.

Ces bons renforts et une base solide permettent au U19 de finir deuxième du championnat juste derrière le Bayern, là aussi une énorme performance, avec Giannattasio et Stavridis en meilleurs buteurs, de bon augure pour épauler Bangura.

La suite alors?

Déjà, du repos, beaucoup de repos, la saison a été longue et difficile pour certains joueurs encore jeunes. Ensuite il va falloir se préparer physiquement mais aussi mentalement pour accepter que ce soit beaucoup plus dur que cette saison et que la descente immédiate n’est pas à exclure tant le gap est grand.

Mais le moral est au beau fixe et la confiance présente alors qui sait… :slight_smile: :slight_smile:

Affaires à suivre

3 « J'aime »

Le retour en Bundesliga qui fait tant plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

FCK EPISODE 12 : UN CHOIX CORNELIEN

Juin 2022 bureau de Serge LaBarbe

TOC TOC

Serge : Entrez !

Saydou Bangura : Bonjour Coach, je peux vous parler?

Serge : Oui oui bien sur entre Saydou. Qu’y a-t-il?

Saydou : Bon voila coach, je vous remercie pour tout ce que vous m’avez apporté depuis 2 ans. J’ai beaucoup progressé et bien que le retour en Bundesliga soit fantastique, j’aimerai viser plus haut. Je pense avoir une belle côte actuellement et souhaiterais un bon de sortie.

Serge : Je te confirme Saydou, vu les offres que j’ai devant moi, tu as une belle côte. Pour le moment je les trouve insuffisantes, pour le moment. Mais tu le sais, l’aspect financier est la moindre de mes préoccupations. Tu connais notre politique de formation et j’imagine que tu le sais, ceux qui arrivent ne sont pas encore prêt. Notre position en Bundesliga est fragile et sans notre meilleur buteur, tu en es conscient aussi j’imagine, la descente est quasi assurée. Pourrais-tu envisager une année de plus?

Saydou : C’est que coach, j’ai peur que si notre année se déroule mal et pire scénario, que nous descendions, ma côte et ma chance risque de s’envoler. Je suis redevable au club pour sa confiance mais je ne veux pas laisser passer ma chance. Vous comprenez j’imagine.

Serge : Je comprend parfaitement. Voila ce que je peux te proposer. Si un club lève ton option d’achat, bien sur je ne te bloquerai pas. Si une proposition s’en approche, je ne te bloquerai pas non plus. On refait un point cet hiver, en fonction de notre position, si la situation est critique, tu auras ton bon de sortie. Ca te convient?

Saydou : 15 millions d’euros… Personne ne la lèvera vous en êtes conscient. Merci coach, mais je préfère partir cet été…

Serge : J’en prend note Saydou, je te ferai part de ma décision. En attendant il te reste deux ans de contrat et je sais que ton attitude restera comme a son habitude, professionnelle.

Saydou Bangura sort.

Malgré des arguments recevables, Serge décida de conserver Saydou Bangura au club et de repousser des offres notamment du Vitesse Arnhem qu’il jugeait insuffisante pour mettre en pérille l’équipe… Et comme il a eu raison !

Juillet vestiaire de l’équipe A

Serge : Salut les gars, ça va? Vous êtes prêt? Ça va pas être la même danse cette année, on a une grosse préparation à venir et il faut la jouer a fond.

Lukas Spalvis (c) : Coach, il faut qu’on règle le problème de Saydou avant.

Serge : Le problème de Saydou?

Lukas : Oui, on pense que vous auriez du le laisser partir et profitez de la hype, pour la suite de sa carrière.

Serge : J’ai parlé avec Saydou, je lui ai fait des propositions. Je ne pense pas qu’affaiblir l’équipe pour notre retour dans l’élite soit la meilleure option sportive. Saydou a encore deux ans de contrat. Le mercato n’est pas fini et si sa clause est levée il a ma promesse que je l’aiderai pour son départ. Pour ma part le sujet est clos.

Lukas : Vous avez sans doute raison, on a besoin de toutes les forces en présence pour se maintenir. Allez les gars on y va !

Forcément cette petite incompréhension reste dans la tête des joueurs mais concrètement la préparation se passe bien et la victoire en coupe, l’achève de la plus belle des manière.

Les début son hésitant, forcément quand on voit notre calendrier. L’objectif donné par Serge a ses joueurs : se faire plaisir et prendre des points là ou on peut les prendre. Profitez que l’équipe soit déjà rodée pour en prendre le maximum dès le début et essayer de se sauver.
Le discours a été entendu bien sur mais que faire contre les cadors de la division? Pourtant l’équipe arrive a les faire douter et le nul 4-4 contre Dortmund amorce un changement d’état d’esprit.

L’autre moment fort de la saison se passe en coupe. 2ème tour, le tirage nous offre l’orgre bavarois. Pourtant le FCK ne se démonte pas et au bout du suspens fini par l’emporter.

L’équipe affrontait deux fois le Bayern cette semaine là et en championnat le match se conclua par une défaire 3-1 pour nos joueurs. Mais rien de grave le morale est au beau fixe.

La fin de la première moitié du championnat reste dans la même veine et le club prend plus de point qu’espéré.

L’équipe, portée par un Bangura de très grande classe, se retrouve, ce 25 décembre à une complètement improbable 4ème place.

Serge a gagné son paris, garder Bangura au club était la bonne solution. Il a porté le club sur ce début de championnat en inscrivant des buts décisifs dans des matchs compliqués. Grace à cela il se retrouve et largement en tête du classement des buteurs.

TOC TOC

Serge : Entrez !

Saydou : Je peux vous parler coach?

Serge : Bien sur entre.

Saydou : Coach, sans vous mentir personne ne pouvait imaginer que nous serions si bien classé a ce stade du championnat. Ma demande de transfert est si vous êtes d’accord en stand by pour le moment. Je souhaite finir la saison au club et l’aider a aller le plus loin possible.

Serge : Saydou, je voulais te remercier car malgré notre désaccord tu as porté l’équipe et tout fait pour que cela ne soit pas un problème. Bien sur je met ta demande de côté et on fera un point en fin de saison tous les deux pour voir ou toi, moi et le club, nous en sommes.

Saydou sort.

Affaires à suivre

5 « J'aime »

Quelle belle quatrième place. Il ne faut surtout pas se relâcher !

1 « J'aime »

7-4 ??? Quelqu’un a déjà eu plus gros score sur ce Fm ?
Nickel après rencontre les cadors avec plusieurs déconvenues , ca rentre dans l’ordre .