:storyred: :s4: FC Kaiserslautern Die Roten Teufel

Le 1. Fussball-Club Kaiserslautern e.V. , couramment appelé 1. FC Kaiserslautern , 1. FCK ou FCK , est un club de football allemand fondé le 2 juillet 1900 et basé à Kaiserslautern.

Historique

  • 2 juin 1900 : Création du ‹ Fußballclub Kaiserslautern 1900 › issu de la fusion de plusieurs clubs.
  • 1909 : Fusion avec les clubs de ‹ Palatia › et ‹ Bavaria › pour former le ‹ FV 1900 Kaiserslautern ›
  • 1929 : Fusion avec ‹ SV Phönix 1910 › le club est renommé : ‹ FVK/Phönix Kaiserslautern ›
  • 18 juillet 1931 : Le club est renommé 1.FC Kaiserslautern
  • 1951 : Champion d’Allemagne
  • 1953 : Champion d’Allemagne
  • 1963 : Le club est membre fondateur de la Bundesliga
  • 1983 : Première qualification pour la Coupe de l’Uefa
  • 1990 : Champion Coupe d’Allemagne
  • 1991 : Champion d’Allemagne
  • 1996 : Relégation en 2.Bundesliga
  • 1996 : Champion Coupe d’Allemagne
  • 1997 : Remontée directe en Bundesliga
  • 1998 : Champion d’Allemagne
  • 2006 : Relégation en 2.Bundesliga
  • 2017 : Le club termine dernier de la 2.Bundesliga en 3.Liga

L’objectif pour cette année sera donc de monter en 2.Bundesliga. Après une 9ème place lors de la saison précédente, on se doit de faire mieux, beaucoup mieux pour un club d’un tel standing.

9 « J'aime »

Good luck MoH je vais suivre ça

1 « J'aime »

Tiens y’avait eu une autre story sur Kaiserslautern y’a pas si longtemps, c’est à la mode :slight_smile:

Club qui attire mon attention régulièrement puisque jumelé avec ma ville, et que j’avais visité la ville l’année du titre de 98 avec l’école :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance en Allemagne

1 « J'aime »

Cool le retour de @MeadowsOfHeaven.

Bonne chance en espérant que tes problèmes de santé soit enfin derrière toi.

2 « J'aime »

Obligé de suivre mon petit Kaiser que j’ai porté à la LDC l’an passé :heart_eyes:

Bonne chance pour ce beau projet ! :smiley:

Merci à tous pour vos commentaires. On va essayer de mener à bien ce petit challenge si la santé et la motivation suivent :).

Une préparation relativement courte qui ne casse pas des briques mais étant arrivé en poste peu de temps avant le début de cette préparation, je ne peux piper mot.

Niveau finances et recrutement, c’est pas la joie non plus. J’ai juste fait le fou car c’était gratuit en recrutant 2 anciennes gloires de Ligue qui sont l’immense gardien Geoffrey Jourdren, histoire de trouver un bouc émissaire si les résultats ne suivent pas et Clément Chantôme.

La saison commence à peine que la fameuse blague « Pénalty pour Lyon » est déjà arrivé en Allemagne…
Il faut avouer que 4 pénaltys en 2 matchs, ça peut faire beaucoup :D.

6 « J'aime »

3 matchs pour 3 victoires avec encore 2 pénaltys… C’est le 6ème en 5 matchs, WTF !

En Coupe, nous réalisons un bel exploit alors que j’avais laissé beaucoup de « cadres » au repos étant donné que cette compétition n’est clairement pas un objectif primaire. Prochain tour c’est le foie gras car nous affronterons le Bayern Munich et ce en plein « fest », l’occasion ou pas de se mettre bien avant et après le match.

5 « J'aime »

Trop facile ce début de saison c’est louche :smiley: Bon, bah reste plus qu’à viser le titre maintenant !

1 « J'aime »

Si la promenade de santé se confirme, y’a quand même un peu de laisser-aller et de « j’me la touche… ».
Une victoire étriquée à Zwickau avec un but de notre 4ème attaquant qui n’a eu besoin que d’un ballon pour marquer.
Un 4-0 en 45 minutes face à « Grosse à Pack (de bières) », puis le néant…
Et histoire de foutre encore plus le seum, 3 nouveaux pénaltys. On soigne les stats ^^.

5 « J'aime »

Pour le moment tout roule…
Aucune ombre à l’horizon…
Côme on

Un peu trop facile non ? Une petite crise stp sinon on va s’ennuyer !

Début très posisitifs! Trop faciles même :sweat_smile:

La meilleure défense, c’est l’attaque : la preuve par 4 est là d’ailleurs. On retiendra encore le nombre de pénaltys sifllés. 4 au total, Röser s’étant permis d’en louper un contre Magdeburg…

Et puis… Mazal Tov ! Nous nous permettons de sortir l’ogre munichois certes en prolongations avec une insolence remarquable. Prochain tour face à l’Union Berlin pour continuer à rêver car après cet exploit, ça serait couillon de se faire sortir comme des clampins au tour suivant.

4 « J'aime »

Easy Peasy Strikes Again :sac:

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven comment il est facile le mec

Deux courtes victoires mais des victoires quand même. A noter que nous bénéficions ce mois-ci de 6 pénaltys donc 4 face à Chemnitz, de quoi la faire tomber (je vous laisse méditer sur ce jeu de mots plus que pourri :smiley: ).

Un boulevard à la presque mi-saison. Le prochain match face à la réserve du Bayern serait-elle un tournant ?

4 « J'aime »

C’est tellement nul que j’ai pas compris la blague :sac:

Chemnitz, chemise…

Oui, fallait chercher loin :sac:.

1 « J'aime »