:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

De gros bisous aux UM87 !

Je préfère en rire que de m’en foutre même si le karma arrivera un jour…

Moi ce que je pige pas dans le fond, c’est comment un club peut être dans une telle merde financière avec un proprio milliardaire.

Je sais pas, je suis blindé comme ça, j’éponge la dette directement.
Ou alors, je suis pas blindé…

Bah Lopez est absolument pas blindé ??? Il a mis dans la merde de nombreuses institutions sportives, la question c’est comment on peut encore lui faire confiance surtout

1 « J'aime »

la question que toute personne normale se pose, mais à chaque fois, il arrive à se retrouver à la tête d’une entreprise ou club sportif…
Il n’a pas vraiment de tunes, il n’est pas milliardaire, il jongle avec des emprunts auprès de banques et d’investisseurs…

Mais là, avant même le tribunal et l’appel à la DNCG, annoncer rendre son statut pro, c’est la mort du club…

Même si l’effectif est plutôt moyen pour ne pas dire mauvais, de nombreux joueurs vont se retrouver sans club alors que les préparations sont déjà bien entamées et les 70 gamins du centre qui vont se retrouver à la rue…

Après ça va faire le jeu de clubs opportunistes qui vont recruter des joueurs ou des jeunes à 0€…

Vraiment déçu pour les supporters bordelais

Bixente a eu un message pour GéGé la magouille:

Désolé pour les supp Bordealis mais là je vois pas comment l’engagement en National est possible :frowning:
Avec une telle dette et en devenant amateur, ca risque surtout l’envoi en régional par la DNCG :frowning:
Ca sent le coup de rage de Lopez pour que personne ne réussisse là ou il a échoué :frowning:

1 « J'aime »

Faut surtout que le tribunal vire Lopez!

En fait il veut jongler sur les textes pour pas perdre le club :hoho:

Les textes disent redressement judiciaire 1 descente. Sauf que la DNCG a déjà donné une descente donc il veut jouer la dessus pour pas descendre plus bas. Mais si le tribunal a un minimum de respect ils le dégagent et le club repart au niveau régional.

Petit CHEH pour la mairie et son loyer astronomique :dsk:

1 « J'aime »

D’ailleurs il est aussi toujours proprio ou partiellement de Boavista, non?

1 « J'aime »

Parceque ces clubs là ont été jusqu’au dépot de bilan, là où Bordeaux se dirige « juste » vers une liquidation judiciaire

@Armada Abandonner le statut pro, ca veut pas dire jouer avec Jean Michel, le boulanger et le plaquiste du coin.
C’est surtout une solution pour pouvoir couper tes contrats sans avoir a négocier avec tes joueurs.

Donc tu réduits tes charges pour justement avoir une masse salarialed’un club de National.

La dette, elle va être écrasée / étalée avec la liquidation judiciaire donc « pas un soucis »

1 « J'aime »

Comment le club ne peux pas déposer le bilan avec plus de 100M de dettes et quasiment aucune recette à venir ? Franchement je vois pas sincérement. Lopez apporte aucune garantie

Avec 90 millions d’euros de dettes accumulées, un déficit d’exploitation de 54 millions pour la saison 2023-2024, le club est en situation de cessation de paiements. Il a jusqu’à vendredi 26 juillet pour remettre son dossier de dépôt de bilan au tribunal . Une première étape avant l’audience prévue mardi 30 juillet.

Donc ca sent bien le régional non malheuresement ?

Suite à la confirmation de la décision de la DNCG de reléguer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, déposé le bilan auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin d’entamer la restructuration nécessaire.

En conséquence, le Tribunal de Commerce prononcera, très prochainement, l’ouverture d’une procédure collective qui entraînera automatiquement la perte du statut professionnel du Club.

Dès lors, au vu des délais très courts avant le début de la saison de National 1, le Club a dû renoncer à demander le maintien de son statut professionnel faute de quoi il aurait dû se présenter à nouveau devant la DNCG avec un budget ne correspondant pas à la réalité à venir du Club, ce qui aurait pu le conduire à des sanctions supplémentaires lourdes. C’est une décision difficile qui anticipe une conséquence inéluctable du processus de restructuration en cours. Si le centre de formation fermera en conséquence, le Club continuera à promouvoir des équipes de jeunes.

L’effort de transparence vis-à-vis des instances du football français de ce que sera la situation réelle du Club dans les jours et semaines à venir doit notamment permettre de limiter les conséquences sportives de cette situation, le Club ayant pour objectif d’évoluer en National 1 la saison prochaine, pour permettre, au plus vite, le retour du Club, avec des finances assainies et une ambition renouvelée, au plus haut niveau.

Donc Lopez dépose le bilan en espérant rester en N1 ? Dans quel monde ? :thinking:

1 « J'aime »

Mais ce culot de Lopez :rofl: :rofl: :rofl:

Je te fais 40 millions (minimum) de dette, je te fais disparaitre ça avec un dépôt de bilan mais je ne veux aucune conséquences :rofl: :rofl:

Pour un cas finalement très similaire, Cholet a été envoyé en R3 il y a un mois.

Encore une fois désolé pour les supps Bordelais qui vivent ça mais j’ai jamais vu un tel culot d’un président de club. .

Futur derby très chaud entre Libourne et les Girondins en Départemental 1 !!!

Par contre, si ça passe le coup du dépôt de bilan pour rester en Nationale, on peut objectivement dire que Lopez est un excellent charlatan à défaut d’être un bon propriétaire.

Il y a 3-4 ans, dans Bordeaux il y avait des affiches « WANTED » avec la tete de Longuépée …

Aujourd’hui, les abrutis d’Ultras qui ont pris en bouche le chibre des LopeS&Z sortent juste un communiqué pour dire « C’est pas bien » !!!

Suffit de voir comment personne ne bougent et comment tout le monde s’en fou pour se dire que le club est déjà mort depuis des lustres.

Chaque jour une info pop … ca parlait de redressement judiciaire, maintenant officiellement ca parle de depot de bilan donc oui, là y’a aucun moyen de rester en N1 ni meme N2.

Par contre, deux scénarios sont possible pour dégager Gérard :

  • le Tribunal de Commerce
  • la DNCG (version FFF)

Romain Molina l’a expliqué dans sa vidéo d’hier, mais en cas de dépot de bilan, la DNCG peut sanctionner le président du club pour mauvaise gestion, et ca peut aller jusqu’une radiation !

J’éspère sincèrement qu’un des deux organismes aura les couilles pour mettre fin a tout ca !

3 « J'aime »

Bah il serait temps que la DNCG fasse un exemple avec Lopez non ?

On peut s’attendre à tout…

En 2014 après son refus de montée en L2, la FFF avait « oubliée » d’inscrire Luzenac en National.

Oh surprise, cet oubli a permis de repêcher Strasbourg et leur empêcher une redescente en N2…

Luzenac qui ne s’en est jamais remis et qui est toujours en R1 10 ans plus tard.

Il y a eu aussi un autre cas bien plus vieux dont j’ai seulement entendu parler.
En 1999, il y avait eu des barrages en N2 pour obtenir une place en National.

Pontivy avait gagné ces barrages. Au final montée refusée pour… 5 000 euros de déficit. Là aussi ôh surprise, c’est du coup le Stade de Reims qui avait été promu…

Le tribunal de commerce à autorisé le passage du club en Redressement judiciaire.

Ce qui signifie un gel de la dette (de 90M) avec effet immédiat.
Et dans un second temps, une periode de 6 a 18 mois pour renégocier, étaler, abandonner les créances auprès des créanciers.

Le Tribunal de commerce aurait été rassuré sur la capacite du club a présenter un budget pour le National.

Le passage devant la DNCG c’est pour Jeudi et là il va falloir valider le fait de rester en N1 (normalement redressement judiciaire = relégation d’un niveau donc N2 ?!) et dans un second temps valider le budget N1.

Bref … Jeudi, Bordeaux est en N2

Mais rassurez vous, Lopez sera toujours aux manettes… :thinking:

Tellement honteux qu’ils puissent encore être à la tête des Girondins quand on voit où il les a mis

y a aucun moyen de le faire dégager ?