:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Relégation en Ligue 2
Non montée
Non montée

Equipe féminine qui passe de Tour préliminaire de LDC a relégué en D2 Feminine

Equipe Reserve relégué en R1 (2eme fois de suite, l’an dernier c’est la DNCG qui a repéché le reserve)

Oui là ca pue car au club il n’y a plus aucune joueur capable d’etre vendu une dizaine de millions pour faire miroiter au la DNCG, ou pour rentrer dans les poches de Gégé !

Le bilan est catastrophique !
A tous les niveaux : financier, sportifs, gestion (ce fameux « trading » avec Admar Lopes qui était a l’ecole Campos ?!)

Ca fait 2 ans que la ville ne faisait pas payer le loyer du Matmut, ca va pas durer.

Les salaires a 50/40K mensuel c’ets pareil ca ne peut plus durer.

Trouver un investisseur, en L2 qui va mettre la main a la poche tout en laissant les manettes a ces guignols ? Je n’y crois pas et franchement je ne veux pas revivre ca une saison de plus.

2 « J'aime »

Non si c’est vendu, tu vires tout le monde

C’est flippant où en est Bordeaux

Lopez devrait être interdit de « racheter » des clubs. Son bilan est désastreux.

La ligue doit mettre son veto a chaque fois.

Lopez ne veut pas vendre, il veut un investisseur.

Ou alors un type sorti de nulle part arrive, il balance 50M a Gérard + injecte encore 30/40M pour répondre aux attente des la DNCG ?!
Soyons réaliste, Bordeaux est en Ligue 2, avec un effectif sans aucune valeur

Qui voudrait « jeter » 50M€ dans les poches d’un Gérard??? Tout ce qu’il touche fini en faillite ou pas loin…
Et oui, même si tu vends la totalité de l’effectif, tu récupères quoi, 30M€ grand max, mais tu repars avec la réserve et les U19…

1 « J'aime »

Mais vendre le club n’est pas une option actuellement en fait, c’est ca qu’il faut comprendre

Et ben visiblement il y aurait un fond d’investissement qui serait disposé à claquer les fameux 50 millions :rofl:

les fameux fonds de Lopez… qui n’arriveront jamais.

Comme par hasard … a une semaine de passer devant la DNCG, des rumeurs et des articles comme quoi l’investisseur va arriver.

Si ca ne faisait pas la 3eme année de suite, j’voudrais bien y croire a ce scénario.

1 « J'aime »

Sinking Leonardo Dicaprio GIF

3 « J'aime »

courage bro. Esperons que le club reparte sur de bonnes bases en N3.

Là ça tourne au vinaigre… :sac:

C’est lunaire …

Le président propriétaire nous dit avoir des plans A, B et C.

Soit disant il y a eu des premieres négociations pour l’entrée d’un actionnaire majoritaire mais celui ci s’est désisté car l’équipe n’était pas en position de monter.

Soit disant il y eu un second investisseurs, qui lui s’est désisté car l’équipe a tardé a obtenir son maintien en L2.

Comme je le disais plus haut, la situation est telle qu’aujourd’hui fallait un investisseur qui balance quasi 100M pour un club de Ligue 2 avec un actif joueur dégueulasse, grosso modo 100M pour débarasser la table et tu dois ensuite acheter les couverts, la vaisselle et les chaises.

Fenway, était, et sera surement un très serieux candidat, la preuve ? C’est qu’ils se sont désisté devant la gestion cata du club.

Quelques chiffres sorties

Chiffre affaire 18 M (hors transferts)
Masse salariale 36 M
Deficite d’exploitation 54M
Dette 90M

Alors que y’a deux, Lopez avait fait effacé une partie de la dette, etaler une autre au point de dire « Bordeaux est un des clubs d’Europe les plus sains financièrement »

Mais tout ne va pas s’arrêter là, en acceptant la relégation en N1, Lopez va voir avec le tribunal du commerce pour placer le club en Liquidation Judiciaire et 3 scénarios possible :

  • Lopez va jouer sur cette relégation administrative pour repartir de National, ce qui permettra de garder le centre de formation, de geler / écraser / étaler la dette et les créances

  • Lopez ne parvient pas a faire repartir le club en N1 (en cas de liquidation judiciaire, le club est relégué d’une division - c’est les texte, donc aujourd’hui en N1, on devrait repartir de N2)
    Là tu perds le statut pro, le centre de formation, tous tes joueurs se retrouvent sans contrat

  • Lopez en tant que proprio n’est pas capable d’assurer les finances du clubs, le club est donc « à vendre »
    (un peu comme quand KS avait annoncé ne plus financer le club)

Dans les scénarios 1&2 Lopez est bien déterminé a rester a la tete du club et de refuser toutes propositions de rachat

2 « J'aime »

le tribunal de commerce peut aussi décider que Lopez n’est plus apte à gérer l’entreprise de ce que j’avais lu

Ca fout la gerbe cette situation… C’est déprimant

Quand on voit les chiffres et comment ont été traités Le Mans, Bastia, Strasbourg pour ne citer qu’eux, comment pouvez vous finir autrement qu’en Régional avec Lopez sérieusement ?

1 « J'aime »

C’est triste qu’un club comme Bordeaux finissent comme cela ! La faute vient d’abord de De Tavesnot le président de M6 en vendant ses parts à des Américains qui ont fait coulé le club et fait de la merde. Ensuite Gerard Lopez était aussi un echec car la où il passe, il y a des couacs (Lille et le club belge qu’il détient) et là avec Bordeaux voilà ou il en est maintenant. C’est dommage aussi que d’anciens joueurs connu n’aide pas aussi ce club à s’en sortir même s’ils n’ont aucune obligations bien entendus mais cela aurait été cool de leur parts d’aider ce club.

Les anciens des Girondins ne vont pas faire des dons financiers à un mec comme Lopez…
Je les comprends

Puis faire des dons, vu ce qu’il faut comme thune… On parle pas de 2 millions à combler.

1 « J'aime »