:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Exact, Barbet et N’Simba ne seront pas qualifiés pour ce premier match.

Je viens de lire que le Barca doit encore 9,7M€ à Bordeaux pour Malcolm ? Quelqu’un a une source fiable qui confirme ?

Bordeaux déjà co leader de Ligue 2 ! :eyes: :eyes:

C’est fou comment ca s’enflamme trop vite quand même !
3 matchs, 7 points et 3 clean sheet et Bordeaux est parti pour rouler sur la Ligue 2 à en croire certains !

Encore mieux, on a pas besoin de prendre Lossl (un gardien d’expérience) → Bah ouais Poussin il a pas pris de buts !

On oublie assez vite qu’on a affronté 3 équipes du bas de tableau de Ligue 2 (13e 16e et 17e) a l’issue de la dernière saison, que même si on peut tirer beaucoup de points positifs de nos jeunes, qui pour beaucoup découvrent le niveau pro, avec de l’envie et une pointe de talent, bah on a pas de maitrise dans le jeu, on est assez souvent inoffensif et qu’on arrive a se mettre en danger tout seul sur des manques de concentration, de précision.
Mais comme en face ce n’était que Valenciennes, Rodez et Niort ca ne s’est pas payé cash.

Les mêmes erreurs contre Metz, Sainté, Guingamp, Paris, Sochaux, Nimes ou Dijon … ca fera but.

Perso je reste sur la même pensée, cette saison doit servir a poser des fondations, on lance les jeunes, ils prennent de l’experience, on les encadre avec quelques joueurs clefs (Barbet, N’simba, Lossl) on essaie de choper un milieu un peu plus créatif, un ailier et un avant centre et on garde ce groupe pour l’an prochain rouler sur la L2.

1 « J'aime »

Tu peux enlever Sochaux de ta liste, cette année avec Guégan comme coach on fera rien du tout :sob:

Surtout la fougue de ces jeunes ne durera qu’un temps.
La fatigue de l’enchaînement des matchs en pro, les adversaires qui vont essayer de jouer à l’expérience, voir de les faire dégoupiller.
Beau début de saison mais je suis d’accord faut garder les pieds sur terre et essayer d’apporter de l’expérience.

Si le Lopez, va pas finir par enterrer toutes les boites qu’il reprend…
A noter que Boavista est aussi à 2 doigts de « disparaitre » grâce à lui…, ce qu’il a réussi à Mouscron

Tout va dépendre de la capacité de Lopez à ramener encore de l’argent.

Et je vais me citer parce que je m’aime tellement :

Oui mais comme d’habitude, les gens ne prennent pas en compte les actuces de la compta et la roublardise du foot pro. Sans même parler de Gérard Majax, euh Lopez :sac:

Déjà, il faut prendre en compte que la seule bonne nouvelle de la non-montée, c’est que King Street et Fortress, pas besoin de rembourser parce que c’est conditionné à la montée. Mieux, ceux-ci voient leur créances « pourrir » et pourraient décider de baisser encore le reste à charge pour être sur de récupérer un truc.

Ensuite, un budget c’est le reflet d’une ambition. Celui des Girondins, il était assez costaud pour la L2, il peut être abaissé au besoin.
Ajoute à ça l’apport de 15 millions que Lopez a dit faire en fin d’année qui devrait globalement couvrir les 20 millions de trou lié au manque a gagner pour ne pas être monté, on commence à avoir un truc pas si déconnant.

La on va probablement avoir une augmentation de capital pour couvrir les frais, mais ça tiendra une ou deux saisons comme ça si le train de vie du club reste le même.

Et encore une fois, la DNCG avait levé l’encadrement financier du club il y a un mois et demi, c’est pas le genre à faire des cadeaux facilement, donc je suis pas pessimiste, sans être optimiste non plus.

Mais financierement, soit Bordeaux monte l’année prochaine, soit c’est dans 4/5 ans le temps d’éponger et rebatir à moindres couts.

Moi j’avoue me poser des questions sur tout ça et sur la crédibilité de la catastrophe.

Enfin …

Ca fait 1 mois qu’il fallait déjà virer Guion, lors de la dernière treve internationale.
Le début de saison est juste horrible, il n’y a pas eu un seul match aboutit !
Tu es Bordeaux, tu ambitionnes la montée, tu as soit disant axé ton recrutement pour avoir un allant offensif et … rien !!!

Un coach qui est totalement déconnecté, qui est spectateur de chaque rencontre, incapable de résoudre un problème tactique, avec toujours ces memes rotations, a la 70e !

Il y a tellement de nom libre et qui aimerait venir … ca parle de Julien Stéphan, perso j’ai du mal a croire qu’il puisse etre interessé par la Ligue 2, ca serait trop beau et c’est pour ca que nous allons le rater et qu’il ira a Troyes !
Bruno Irles ? Philippe Montanier ? Stéphane Moulin ? Olivier DallOglio ? Thierry Laurey ? Fredo Antonetti ? Antoine Kombouaré ?

Et pourtant je sais tres bien que Gerard et Admar vont aller nous chercher un gars a l’étranger, qui ne connaitra ni ses joueurs, ni ses adversaires !
(les premieres rumeurs annoncent un coach étranger, avec fort caractère, orienté vers un jeu offensif)

1 « J'aime »

J’veux pas te faire peur, mais priori ça parle d’Oscar Garcia chez vous…

@louhic je comprends pas pourquoi Jean Marc Furlan est pas chez vous personnellement surtout que c’est un gars de la région… alors même si là ça va un peu moins bien avec Caen mais c’est ce profil là qu’il faut un gars qui connaît parfaitement la Ligue 2 !

Prochain achat : un club ligérien…

Peut être la meilleure chose qui puisse arriver au club

C’est pas le 1er club qu’il rachète avant de tout plaquer.

Reste maintenant à savoir qui voudra racheter ce club qui a frôlé le dépôt de bilan il y a 2 ans…

Depuis que M6 à vendu le club à des Américains, le Club est en chute Libre. Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau même pour une Ligue 2. Maintenant Lopez veut vendre le club mais qui voudra d’un club qui ne va rien jouer cette année… En plus il tient aussi Boavista qui est en grande difficulté et que des joueurs auraient refusé de s’entrainer fin du mois dernier car leurs salaires n’avaient pas été payés.

Et quel autre club aura la joie de se faire racheter par GéGé après :sweat_smile:

https://x.com/girondins/status/1749024826235212095?s=20

Ah bah pas là… lol

Pas fou le Gérard !

Bordeaux vient de remporter son premier trophée : but du mois de Décembre en L2
Tu ne t’es fait humilier par le second de Ligue 1
Tu as encore 2-3 joueurs avec une valeur marchande a 7 chiffres

Il sait très bien, en tant que businessman de renom, que c’est le moment de vendre au max.

Ha Ha Smile GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

1 « J'aime »

Ca pue vraiment pour Bordeaux…

Bof, y a encore de la marge pour emprunter et combler le deficit.
Maintenant, le risque c’est que le club n’est plus la moindre valeur et ça rend la montée de plus en plus vital, parce que faire de l’emprunt, ça ne pourra pas durer longtemps.