:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Le Tribunal de Commerca n’a rien sanctionné, Lopez toujours président / propriétaire d’un club qu’il ne cesse d’enfoncer, tout en restant loin et en ne communiquant jamais.
Dernière prise de parole officielle : Octobre 2023 !

Faut juste esperer que la DNCG fasse le taf.

Il se murmure que Lopez pourrait etre a l’écoute d’une vente a l’automne prochain

Par contre, il se dit aussi qu’un club qui renonce de lui même à son statut pro comme l’a fait Bordeaux, ne peux pas monter l’année suivante quel que soit le niveau.

Faudrait fouiller le règlement.

Je commence petit à petit à faire mon deuil.
C’est dur de voir mon Bordeaux couler comme ça.

Petit moment de réconfort quand même dimanche en arrivant à l’Arena Sud de Paris pour les JO, où un des bénévoles m’a pris dans ses bras (j’avais mon maillot des 140 ans) et m’a dit « Jusqu’à la mort mon frère » :heart:

2 « J'aime »

Biumla et Ekomié viennent de signer à Angers

Comptez sur moi!

par contre vraie question :
les pros qui ont été libérés. Vous savez s’ils ont retrouvés des clubs ?

Y a pas mal de joueurs qui ont été recrutés oui, mais il en reste encore sur la touche.

EDIT : Une pensée pour Elis qui avait un contrat jusqu’en 2026 et pour qui la suite dans le football risque d’être difficile à présent.

Quelle tristesse un si grand Club massacré par l’incompétence des dirigeants.

Comme Oostende chez nous et bien d’autre.

Il faut dire merci à De Taversnot et Triaux d’avoir vendu d’abord à des Américains incompétent qui ont foutu la merde car c’est de là où à commencer la dégringolade des Girondins et Lopez a achevé le club avec sa mauvaise gestion. Sans compter que Lopez par là ou il est passé, il y a eu des emmerdes à chaque fois.

2 « J'aime »

C’est là qu’on voit qu’on avait un effectif merdique, parmi ceux qui s’en sortent le mieux, on a Pedro Diaz qui signe au Vallecano.
Biulma et Ekomié a Angers, Kal Johnson a Strasbourg qui était titu dans les buts ce week end.

Chez les jeunes, je ne sais pas qui sont leurs agents mais …
Delaurier Chaubet a Almere City ( D2 néerlandaise je crois)
Johaneko Louis Jean a Bilbao pour poursuivre sa formation
Mathias de Amorim a Famalicao
Malcom Bokele en Turquie
Matias Angely (qui venait de signer pro, grand espoir) à Wolfsburg
Tom Lacoux en Hongrie a Ujpest

Marvin de Lima n’a pas encore retrouver un club alors que ca parlait d’offre de L1 l’an dernier

Au rayon des « autres joueurs », y’a une vague qui est partie en Israel (Sissokho, Marcelin, Livolant)
Weissbeck a préféré Chypre a Caen
Badji au Red Star
Vipotnik a Swansea
Michelin (la merde) a Santander

Ceux qui n’ont pas encore trouvé de club : Barbet et N’Simba qui eux s’entrainent toujours au club avec la dizaine de jeune U17/U19 qui seront envoyé au casse pipe ce week end.

Ignatenko, Depussay, Rouyard (celui qui revendait les chaussures de ses coéquipiers sur Vinted) pas de nouvelles
Elis s’entrainait chez lui au sein de son club le Panthéras FC

Et dernière décision prise par le club … le choix de vouloir nommer un autre entraineur pour la N2 que Erwan Lannuzel.

Erwan Lannuzel, son CV :

  • Entraineur de Bayonne en N3, rate la monté sur erreur administrative
  • Entraineur de Poitiers, rate la montée parceque Angoulême gros budget
  • Entraineur de Bergerac, 2 épopées en CDF, ca joue la montée en N2

Il était arrivé au club l’été dernier pour accompagner la N3, alors sans succés puisque sportivement relégué, mais v’la le contexte.

Ajourd’hui Bordeaux doit repartir de N2 / N3 … tu as un gars qui semble être a son poste, avec les compétences et la connaissance de ce niveau, plutot que de t’appuyer dessus, bah non tu te dis en 10 jours on va recruter 25/30 contrat fédéraux et un coach ?!

Par contre … je ne comprends pas comment avec la perte du statue pro, ca peut provoquer la résiliation de TOUS les contrats pro des joueurs, mais pas d’un Directeur Sportif, d’un Administrateur et de tous ces gens qui ont causé la perte du club ?!

4 « J'aime »

Histoire de type de contrat signé.

Le joueurs signe un contrat de joueur à statut pro. SI le statut pro du club disparait, le contrat aussi. En fait plus qu’une résiliation, les contrats deviennent caduque.

Les autres eux signent un contrat pour un poste avec une structure (société). Puisque la société ne dépose pas le bilan, le contrat est toujours valide.

1 « J'aime »

Quand tu lis ça, tu te dis que c’est impossible que ça finisse bien…

Le type il en a rien a foutre du club, qu’il n’y ait pas de saison… Le seul truc qui le préoccupe, c’est avoir une chance de ne pas perdre sa thune…

1 « J'aime »

@WarsawBucher y a pas un ou deux jouers à prendre pour le FCL ?

Non, on garde nos chèvres et ils se démerdent à remonter fissa :grin:

1 « J'aime »

d’ailleurs j’ai vu ça passer sur les RS :

Girondins. Le détail de la dette de Bordeaux dévoilé - actu Girondins de Bordeaux par WebGirondins, FCGB : Mercato infos et Transferts depuis 2001 avec le 1er e média indépendant sur les Girondins.

Ouais David Gluzmann intervient depuis quasi 2 ans sur WebGirondins, il intervient maintenant dans différents médias (After), surtout sur le coté financier et économique.

Ca fait 2 ans qu’il sort des chiffres qui sont démentis dès le lendemain, ca fait 2 ans qu’au club certains disent que c’est n’importe quoi et aujourd’hui tout le monde se rend compte qu’il a raison depuis 2 ans.

Il a été en contact avec différents potentiel repreneur avant GL et meme depuis, c’est un supporters Girondins et je le vois bien avoir un role au sein du club dans le futur.

Sinon pour Lorient (@Ginola et @WarsawBucher ) Y’a Marvin De Lima (piston / ailier gauche) qui pourrait être pas mal dans les joueurs qu’il reste.
Selon l’agent du joueur, Lorient avait deja fait une offre d’1M il y a 1 ans, 1 an et demi.

2 « J'aime »

Concernant Lannuzel, je comprend pas non plus vu qu’il est clairement pour moi adapté pour ce niveau (en plus d’être un jeune coach prometteur). Ça ressemble surtout à un micmac Lopez/Williams

Je veux bien entendre l’argument qui viserait a dire « Lannuzel a un contrat pour la réserve, on cherche un entraineur pour l’équipe première » … Si c’est réellement Bruno Irles qui vient prendre en main l’équipe première, ok là il y a une plus value.

Pas mal d’anciens joueurs du clubs sont prêt a venir filer un coup de main, sur le terrain, pour remonter.
Cédric Yambéré, lancé par Sagnol dans le monde pro, a quitté son club des Iles Feroés IK Klasvik pour revenir a Bordeaux.
Salif Sané, formé aux Girondins, et lui aussi prêt a revenir a une condition : que GL ne soit plus a la tête du club.
D’autres noms circulent, Diego Rolan avait fait un live Twitch avec Ludo Sané, Henrique pour parler de ce qu’il se passait a Bordeaux, il avait dit « Meme gratuit je suis pret a revenir » et Diego Rolan n’a que 31 ans.

Et puis il va y avoir les suceurs de buzz … comme l type qui est passé pro en D1 Cambodgienne qui a envoyé son CV et LM au club
« J’ai été Top 10 des recherche sur Transfermarkt, je pense pourvoir faire profiter mon futur club de cette couverture médiatique » (C’est pas une vanne ! Il a écris ca le type)
Et les tiktokeurs qui ont bien attendu longtemps avant de signer en esperant pouvoir se placer aux Girondins.

1 « J'aime »

Vous allez aussi avoir les joueurs qui vont réclamer 5K mensuel chez vous et si ca se fait pas, ils demanderont la moitié chez d’autres N2…