C’est bien ca … on avait repoussé une offre de Monaco en Janvier, entre 10 et 12 car les dirigeants en voulaient 15 ferme !
Resultat il part en Russie, mais bon vu le marasme dans lequel il etait depuis plus d’un an, avec juste une année de contrat, c’est pas trop mal … et puis ca paye les indemnités de Paulo
Vivement le départ d’autres joueurs…trop de DC
Sabaly qui souhaitait partir, Kalu en Turquie?
Nous faudrait un MC si on joue en 4-3-3 et un arrière gauche (si on peut trouver preneur pour Benito) et surtout j’espère voir Maja titualaire (pourvu qu’il ne soit pas vendu)
Dans la gestion des joueurs de Sousa il y a un truc que je n’ai pas comprends sur ce début de pré saison.
Paul Baysse ?!
Le gars il a été mis au placard toute la saison dernière ! Faut dire depuis qu’il était arrivé il était pas bon, il a été prêté a Caen : mauvais !
Donc l’été dernier il revient, il s’entraîne … Sousa le met dans le « loft » avec Cafu, Sankharé et quelques autres et on espère les vendre.
Finalement Sankharé va refuser de partir en Turquie ou en Liga, quelques mois plus tard il va négocier une rupture de son contrat avec le club.
Cafu … il est relancé en cours de saison avec 2-3 matchs pas trop dégueu !
Baysse rien du tout … toujours tenu a l’écart du groupe !
Et là reprise de la nouvelle saison, devinez qui enchaîne les rencontres amicales comme titulaire ? En défense centrale ? Avec P Sousa sur le banc ?!
Oui c’est Paul Baysse ! Et le truc c’est qu’il a été plutôt convaincant ! En tout cas meilleur que Mexer ou Jovanovic ! Au point meme où selon les médias et les suiveurs du club, il pourrait démarrer titulaire la saison ?!
Donc je veux bien qu’on m’explique comment un gars qui a la trentaine, peut etre placardisé comme ca pendant un an et revenir du jour au lendemain non pas dans le groupe mais carrément dans l’équipe ?!
C’est bien la preuve que s’il a été écarté ce n’etait pas une question de niveau ?! Ni même une question de mentalité ou autre car on ne la jamais entendu se plaindre !
Donc P Sousa a écarté pendant une saison, un gars qui aurait pu apporter quelque chose a l’équipe, qui en aurait eu grandement besoin … et c’est lui meme qui va le réintégrer en plus ?!
C’est comme si pour la saison prochaine Rudi Garcia va relance Mapou en defense a Lyon et qu’on se rend compte qu’il est au niveau ?!
Vu comment ça se passe avec Baysse, il sera titulaire en attendant le retour de Pablo si ce dernier reste. Comme tu l’as très bien dit @louhic c’est le seul joueur pro l’an passé qui n’a pas disputé une seule seconde et là il revenait en grâce avec le même entraîneur juste incompréhensible.
D’ailleurs, tu parles de Cafu, il a été vendu pou 0 euro avec pourcentage ou en prêt de 2 ans j’ai un doute?
L’effectif n’est pas du tout équilibré…
Sow, Zerkane, Mara, Bessilé, Lottin (seul second 6 du groupe élargi), Lemoine (soit disant un crack) ; tous ces jeunes ont-il une carte à jouer des cette saison?
Je vais me méfier des matchs amicaux, mais apparemment ZERKANE et MARA c’est très très fort.
Dans l’entre jeu, il y a Otavio, Basic, Pardo (qui lui aussi semble faire une belle pré saison) sans oublier Adli qui peut jouer en 8 et donc les petits Zerkane et Lottin.
Il y a beaucoup de joueurs, peut être même un peu trop, beaucoup de joueurs en fin de contrat dans 1 an (Baysse, NDP, Poundje, Sabaly, Pablo, Jovanovic, Alex Mendy, Mandanda et Lottin)
Est ce qu’il faut prolonger tout le monde ? Non !
Est ce qu’il faut laisser partir libre tout le monde ? Non ! Car on aura pas beaucoup plus de tunes l’été prochain et faudra reconstruire toute une défense, avec un Kos qui aura 52ans !
Il faut voir dès ce mercato pour vendre Pablo, il parait en Russie il a toujours la cote, Alex Mendy ca peut bien se refourguer a Metz pour 1M, Sabaly a voir si Fulham de nouveau promu en voura toujours ?!)
A voir aussi si l’Atalanta va lever l’OA sur Bellanova ? Et on saura alors a combien elle a été fixé.
Dans le pire il revient au club et on le verra peut etre a l’oeuvre.
Si on arrive juste a faire bouger ces joueurs là, on va récupérer un peu de tunes et désengorger l’effectif.
Mais des confs de presse de Roche et Gasset … si Bordeaux recrute, ca sera plutot au mercato hivernal, après avoir fait le point sur l’effectif et les besoins.
C’est effectivement ce que j’ai entendu pour Zerkane et Mara, sachant que je n’ai pas vu les matchs juste des extraits.
Pardo devait se faire un physique mais c’était sûr qu’il allait être performant j’ai hâte de le voir en action
Comment jouait Gasset à Sainté en 4-3-3, 4-2-3-1? La stratégie du milieu niveau recrutement passera par là. Adli je le considère comme un 10 à la Micoud. Je voudrait vraiment le voir évoluer un cran plus haut.
Concernant les fins de contrat, si il y a proposition pour NDP (recruté Tramoni) il partira KS a besoin de tune, Pablo n’a plus la tête à bordeaux faut le vendre, Sabaly la même, Mendy et Mandanda ça doit partir. Le premier me semble-t-il avait une touche, le second il y a Rouyard qui peut faire 3ème gardien. Lottin et Jovanovic faut prolonger.
Et Kalu et certainement sur le départ aussi.
Va falloir un peu de ménage pour un éventuel MC et un arrière gauche
Effectivement quand on prend une photo de la semelle on se dit rouge directe !
Sauf que, il faut nuancer un peu … Zerkane n a aucune intention de faire mal ou d’action défensive puisqu il veut jouer le ballon. Pallois dans son action de défense, quant a lui touche également Zerkane.
Il y a certes faute… Rouge me semble un peu excessif … On a déjà vu des semelles … Bien plus grosses et volontaires uniquement sanctionnées par un jaune …
Enfinnnnnn oui un Koscielny en chef de file !
En espérant que Costil se recentre sur lui …
Pour avoir vu le match … Je trouve que le 0-0 est pas si mal même si je pense il y avait la place pour aller gagner.
Le rouge nous met un peu en galère puisqu a 10 contre 11 le jeu se modifie de lui même.
Dommage que Maja sorte a la mi-temps … Je n’ai pas trouvé Hwang terrible.
Le milieu : Otavio/Basic/Zerkane mérite d’être reconduit. Zerkane a une très belle vision du jeu en 20 min j’ai été conquise a voir sur les prochains matchs …
Bref un match pas si inintéressant que ça au regard des évènements … Ça me plaît bien.
il met en danger l’intégrité du joueur tout de même et sa on peut pas le nier … semelle sur le tibia tout de même.
L’intention n’y est pas c’est sûr, il est prit dans son élan et sa volonté de dribble … Pallois touche zerkane mais de façon bien moins dangereuse pour le coup et tu sais aussi bien que moi qu’on ne peut pas juger que sur les intentions du joueurs.
« On a déjà vu des semelles … Bien plus grosses et volontaires uniquement sanctionnées par un jaune … » tout comme on a vu des rouges pour moin que ça …
Tout est question d’interprétation … Le rouge a été siffle le match joué et malgré ça les Girondins n’ont pas démérité pour une fois avec du caractère c’est ce que je retiens.
En fait le gros soucis de cette action c’est la stupidité de la Ligue. La décision côté Ligue c’est : Semelle au dessus de la cheville -> Rouge
Alors que là le mec l’a fait sur un dribble au ralenti et qu’il y a pas réellement de danger. un jaune bien salé aurait été plus pédagogue je pense. Après au vu de la réaction de Zerkane digne de Neymar on pourrait se demander s’il l’a pas fait exprès…
Il faut arrêter de se plaindre constamment de l’arbitrage, de la VAR et faire avec !
Le foot « a évolué » et les règles aussi, il faut tout simplement l’accepter et le comprendre.
Avec la VAR on juge le geste et non l’intention, on juge une image arrêtée ou au ralenti donc quand un gars met le pied sur le tibia / mollet / cheville de son adversaire, bah c’est tout simplement rouge et il n’y a aucune contestation !
Un match franchement dégueulasse … Bordeaux a été capable de se mettre plus en danger défensivement en étant 11 vs 11 qu’à 10 !
Sur les 20 minutes du trio au milieu … je n’ai rien vu de satisfaisant, 3 gars incapables de sortir un ballon, on a jamais enchaîné 3 passes et comme on avait les latéraux assez haut on s’est retrouvé avec Baysse et Koscielny en couverture sur Simon ?!
Après a 10 les latéraux sont resté plus en position, NDP et Hwang un cran plus bas sur les coté donc plus compact.
Nantes c’est d’une tristesse infini … a 11 tu ne proposes rien, il y a eu quoi ? 3-4 centres et a part Kosc qui dégage devant la ligne avec un Nantais dans son dos, est ce qu’ils ont eu une intention de marquer et gagner ce match ?!
je comprend pas la stupidité de la ligue, une faut intentionnelle n’est pas forcément dangereuse et inversement …
j’ai eu deux potes qui se sont fait tibia peronné donc un dans la même situation … résultats 9 mois sans joué … il a la jambe cassé c’est presque la même car il sort de son dribble et prend appuie sur le tibia de Pallois qui a la jambe sur la pelouse, la jambe est verrouillé et dans cette situation la jambe peut casser.
Dans ces cas là, tu met pas de rouges là non plus ?
Je disais juste que rouge logique car c’est la demande de la Ligue rien d’autre.
Ensuite quand je dit que je trouve ça sévère vu la situation c’est par rapport au ralenti que l’on a pour analyser la situation. Il n’arrive pas à une vitesse folle. L’appui n’est pas long … J’ai noté cependant la réaction de Zerkane dont on voit clairement qu’il sait qu’il a fait une connerie et que donc cette partie là avec la situation vaut rouge. Enfin à mon sens hein. J’aurais peut être du pousser plus ma réflexion car en me relisant c’est vrai que ce n’est pas si évident