:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Oui vu comme ça, je comprend mieux et je suis d’accord que c’est dur pour le joueur puis a vitesse réelle c’est compliqué car on ne voit pas trop.

Mais pour moi si on met en danger l’autre un rouge est assez logique

Je suis totalement d’accord avec toi sur le faite de juger la dangerosité.
D’accord avec @Groot sur une application stricte de la règle.

Maintenant je pense que la VAR peut et doit jouer un rôle sur l’intention … On a la possibilité de tout voir maintenant alors autant s’en servir :slight_smile:

Après le cas de Zerkane n’est qu un cas parmi des milliers … Malheureusement.

L’appréciation de l’arbitre reste un grand sujet de discussion :joy::joy:

L’intention peut pas tant compter que soit s’il lui casse la jambe sans l’intention on fait comment ? :eyes:

1 « J'aime »

J’ai pas dit ça que ça doit être predominant attention. Je me suis peut être mal exprimée.
Mais je pense que l’intention de jeu peut faire basculer d’un jaune à un rouge.

Par contre il y a des fautes qui sont indiscutables et effectivement la sanction du risque de blessure grave doit être la.

Je me dis juste que parfois les rouges pleuvent trop vite et qu un joueur qui veut jouer le ballon, bloque son geste au dernier moment mais que emporté, il le touche quand même parfois le rouge est sévère.

Peut être que je me trompe après tout :slightly_smiling_face:

Ce qui me gêne c’est que des gens pensent que l’arbitre doit être pédagogue parceque « c’est un jeune » « c’est son 1er match de Ligue 1 »

Bah non, c’est à l’environnement du joueur (coéquipiers et staff) de faire la pédagogie, de lui faire évacuer la pression ou autre si besoin.

Du moment où le gars est sur le terrain, c’est un joueur comme un autre et il doit être arbitré comme tout le monde.

1 « J'aime »

Oui sur ça… Un arrêt image est trop simple pour cette action.

Zerkane dribble 2 joueurs bousculé il arrive à tenir en avant, Pallois arrive en taclant pied en avant sans toucher le ballon. Zerkane évite le tacle est déséquilibré et tombe sur son mollet sans aucune intentionnalité de sa part.

Si il y a rouge là, aucun match ne finira à 11.

L’Intentionnalité ne fait pas tout … C’est malheureux pour lui mais le geste est dangereux même si involontaire et c’est ce qu’on voit sur l’image …

Sur cette même image, Pallois a le pied verrouillé au sol, involontaire ou pas il peut lui briser la jambe … ces règles servent à protéger les joueurs … Au vu de l’action c’est moin impressionnant mais le risque reste là, il n’y a rien de surprenant à voir un rouge la dessus.

Les arbitres devraient avoir un peu de jugeotte et de réflexions.

En plus le tacle de Pallois n’est pas du tout maîtrisé, il ne touche pas le ballon, Zerkane veut continue à dribbler et c’est en l’evitant qu’il retombe sur Pallois.

Ça veut dire qu’il aurait mieux fait de ne pas éviter le tacle et éventuellement lui se blesser…

Malconduit recruté par Lorient pour 2M sérieux on ne peut pas se pencher sur un mec comme ça au lieu de dépense 5 M dans ce logo de merde

Heuuu non … Monconduit non merci, on en est pas encore là

Puis bon avec le maire de Bordeaux et bientôt tout vélo, il n’y a plus besoin de voiture

1 « J'aime »

Lol… Bien vu pas fait gaffe que je m’étais gourré dans son nom

1 « J'aime »

Belle première victoire avec un but de notre buteur ça fait plaiz de voir Maja titulaire enfin

Merci Jean-Louis.

Josh Maja
Ça me rappelle le docu Netflix

1 « J'aime »

Je dois être le seul blaireau à ne pas l’avoir vu.

Il est vraiment top ce doc sur Sunderland?

1 « J'aime »

Il est assez sympas, oui. Perso, j’ai accroché :wink:

1 « J'aime »

Moi, j’avais adoré personnellement.

1 « J'aime »

Cyprien et Zagré seraient dans le viseur des girondins, je dis oui tout de suite mais va falloir vendre si on souhaite recruter

Cyprien, je suis étonné qu’il n’ait pas déjà signé ailleurs, car Nice est vendeur, lui veut un nouveau challenge et sauf erreur de ma part, il a fait une bonne saison.
Je le voyais déjà partir en Italie ou en Angleterre.

Par contre, il doit pas être donné…
Zagré, jeune prometteur mais qui pour le moment, n’arrive pas à percer

Également très surpris pour Cyprien et il a top profil pour jouer en Angleterre.
D’ailleurs je me demande pourquoi i la été mis au « placard » accord sur un départ?
j’ai entendu 10-15 millions ce qui n’est pas énorme (pour Bordeaux si, pas pour les anglais par exemple)

Zagré c’est tellement le désert au club que je prends.

Si on vends Benito, Pablo, Mexer voir un offensif il y a peut être moyen