:storyred: :eng: FC Gainsborough Trinity - Moneyball challenge (03/2017)


[size=2]Je souhaitais relever un nouveau défi et c’est déterminé et plein d’ambitions que j’ai acheté une place sur un ferry en direction de l’Angleterre, ce pays qui fait tant rêver. Après un voyage d’un peu plus de 14h, voilà qu’on s’engouffre dans le Humber, ce grand estuaire maritime situé à l’est du nord de l’Angleterre pour accoster à Hull.

En descendant du ferry j’ai pu apercevoir le KCOM Stadium où évoluent les Tigers de Hull City. C’est là que je compte m’installer pour les prochaines années. Je me présente à l’entrée du stade avec la ferme intention de rencontrer le président pour lui proposer ma candidature. Il risque d’en prendre plein les yeux en voyant mon CV avec notamment 3 titres de champion du Danemark et une Europa League !

Visiblement il ne me reconnait pas et la poignée de main était plutôt froide, il a l’air occupé… Il accepte malgré tout de jeter un œil à mon CV, je m’empresse d’ouvrir mon attaché-case pour le lui donner mais… rien, il n’y a rien à l’intérieur.
Je me sens mal et terriblement gêné, j’étais pourtant persuadé d’y avoir mis tous mes papiers. Il me dit qu’il n’a pas de temps à perdre avec des plaisantins dans mon genre. J’insiste en lui disant que j’ai remporté l’Europa League l’année dernière avec Midtjylland, je lui dis de regarder sur internet s’il ne me croit pas. Il s’exécute en souriant et dodelinant de la tête, il tourna alors l’écran de son ordinateur vers moi et…[/size]


Monsieur, monsieur, vous m’entendez ?
Où suis-je ? Que s’est-il passé ?
Vous êtes à l’hôpital, vous vous êtes évanoui. Restez allongé, vous devez vous reposer.


Tout cela n’était donc qu’un rêve ?! Je pensais être en 2020, mais en réalité on était qu’en 2016…
Que vais-je faire maintenant, je n’ai pas d’argent, pas d’amis, pas de travail…

Je déambule alors près du port de Hull où je suis arrivé quelques heures auparavant en m’interrogeant sur mon avenir. Que vais-je devenir ? Je ne connais personne ici et je n’ai pas d’argent pour rentrer en Belgique.
J’entends au loin un pêcheur qui cherche d’urgence quelqu’un pour l’aider une journée sur son bateau. J’ai besoin d’argent alors je n’hésite pas et lui propose mes services. Me voilà parti pour la pêche à la crevette, triste vie…

Durant notre virée en mer j’ai eu l’occasion de discuter avec Peter, c’est le nom du pêcheur. Je lui ai raconté ma mésaventure et il m’a dit que son frère travaillait comme guichetier dans le club de son village et qu’ils sont justement à la recherche d’un entraineur.

A la fin de la journée, on remonte le fleuve pour se rendre à Gainsborough, le village de Peter. Il m’accompagne alors au FC Gainsborough Trinity et c’est au pub en face du stade qu’on rencontre le président.
Il n’a pas l’air d’en être à son premier scotch de la journée… Peter fait les présentations et lui dit que je cherche un club. C’est à ce moment-là (qu’il faut lever les bras ? Non !) que le président s’est mis à rire à pleins poumons. Lorsqu’il a repris son sérieux il s’est excusé et m’a dit que c’était bien la première fois que quelqu’un souhaitait entrainer son équipe de clampins. Je me suis mis à réfléchir en me demandant si c’était bien sérieux. Et entre deux verres de scotch offerts par le président, j’ai finalement décidé de signer mon contrat qu’il venait d’écrire au dos d’un dessous de verre taché de whisky.

Me voilà coach de l’équipe pronostiquée dernière de la Vanarama National League North cette saison.
Le président m’a gentiment offert un carnet pour prendre des notes et un stylo en guise de bienvenue au club.

PS : Pour les règles du Moneyball, je vous invite à les consulter ici sur mon récit avec Midtjylland.

5 « J'aime »

Belle présentation. Tu te lance dans un projet difficile mais intéressant. Je te suivrai comme d’habitude dans ton aventure ! Bon courage !

2 « J'aime »

Bien evidemment je vais te suivre dans cette aventure

2 « J'aime »

Hâte de voir ce que vont donner les règles du moneyball dans un tout petit club, j’espère que la partie sera “jouable” quand même et que tu arriveras à être compétitif :slight_smile:

1 « J'aime »

@idjouff, @Groot Merci fidèles lecteurs :wink:
@tutur87 L’avantage de partir si bas avec un tout petit club est qu’il faudra du temps avant d’atteindre les sommets, enfin si j’y arrive un jour. Du coup les effets du moneyball devraient se voir un peu plus qu’avec Midtjylland.

2 « J'aime »

Bon courage

1 « J'aime »

Annexes : Consignes collectives ; Alli Abdullahi ; Jack Willbye ; Tom Smart ; 5-1 vs Altrincham
5 « J'aime »

Ca part plutôt bien ! Très sympa et original en tout cas, l’idée du petit carnet pour présenter ta partie ! :sunglasses:

4 « J'aime »

Excellent la petite histoire du début de story !!! En cours de partie aussi ???

1 « J'aime »

Un mauvais départ, mais ton équipe se reprend, courage Cachar

1 « J'aime »

Merci @tutur87, je cherchais qqch d’un peu plus agréable à présenter et puis ça me facilite aussi les choses.
Haha merci @JoseSoares, j’étais inspiré ^^. Non c’était uniquement pour l’introduction, la suite sera plus “sérieuse”.
Merci @idjouff, oui les mauvais matchs n’ont pas duré trop longtemps :slight_smile:

2 « J'aime »

Tres sympa et tres propre ton carnet :slight_smile:

3 « J'aime »

Annexes : BU blessés ; Classement fin septembre ; Billy Simpson ; Lewis Wilson
1 « J'aime »

Malgré les blessés, tu t’es plutôt bien accroché. La saison s’annonce bien ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais ces blessures c’est quand même pénible, surtout vu le petit effectif que j’ai. Pour le moment les résultats s’en font pas ressentir donc j’espère que ça continuera ainsi.

Le National South / North, c’est assez facile à remporter normalement, c’est après que ça se corse un peu surtout pour recruter :slight_smile: Bon début en tout cas !

1 « J'aime »

Oui j’espère que je serai champion ou au moins monter via les barrages. Mais bon j’ai quand même pris la moins bonne équipe sur le papier, donc on verra ^^

C’est courageux ! Infrastructures pourries du coup ?

Pire que ça je pense :sob:

Centre d’entrainement : médiocre
Structures de formation : rudimentaires
Niveau de la formation : 0
Encadrement des jeunes : rudimentaires
recrutement des jeunes : rudimentaires

2 « J'aime »

Annexes : Récompense ; Nouvel adjoint
2 « J'aime »