:storyred: :s2: Everton : Road to title !

Normalement c’est Gueye qui doit être super fort ?! :heart_eyes:

C’est un joueur que j’adore IRL.

1 « J'aime »

@Colttm

Toujours excellent dans tes jeux de mots ! :laughing:

Je te réponds quand même du coup, Niasse n’a pas le niveau pour être titulaire, il sera un bon remplaçant au néerlandais, dans un profil plus physique.

@Antoine78

C’est un super joueur comme tu dis, je pense que je ne l’ai pas utilisé à sa juste valeur cette saison, il aura toujours un statut de titulaire la saison prochaine. Je pense fianlement plus utiliser Davies en rotation, de par sa polyvalence :wink:

C’est vrai faut savoir l’utiliser :wink: Que donne Baines et les petits français ?

1 « J'aime »

Baines a pas mal tourné avec Garbutt sur le côté gauche de la défense car il commence à se faire vieux et il n’est plus aussi rapide qu’avant, ce qui peut être problématique quand ton adversaire direct est une vraie mobylette ! :laughing:

En français, je n’ai que Schneiderlin car je joue avec l’effectif du début de saison (sans Mangala du coup). Même problème qu’avec Gueye, je l’ai fait jouer en MDC et en MC, sur différents rôles. Sur la saison, il a quand même été plus performant devant la défense, donc c’est là que je l’installerai la saison prochaine :wink:

2 « J'aime »

Belle saison dans l ensemble, je compte sur toi pour faire des recrues bien ciblées ce qui et permettra de jouer sur plusieurs tableaux: LDC, première League,… bonne continuation à toi et vive les toffees

1 « J'aime »

@idjouff

Merci l’ami !

Je vais essayer d’avoir un effectif plus “étoffé” la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

Vraiment une belle saison des Toffees !!
La Champions League va permettre d’attirer de grands joueurs !

J’adore Tom Davies !

1 « J'aime »

Bravo pour cette magnifique saison avec Everton même si il reste 2 petits matchs de championnat, il te manque 1 point pour être sur de terminer mathématiquement dans le big four, une très belle performance. Un parcours assez moyen en Europa League avec cette élimination prématurée en 1/8èmes de finales. Déçu pour Wayne Rooney que son retour dans son club se passe de cette manière…
J’espère que tu vas me faire apprécier Everton puisque vu ce qu’il s’était passer lors du match retour face à Lyon m’avait totalement dégoûté de ce club ^^

1 « J'aime »

@Linker

Merci ! :wink:

Oui, je pense que la Ligue des Champions va nous rendre plus attractif, après je joue une partie moneyball où je me suis imposé de ne recruter que des joueurs libres ou dont la valeur demandée par le club est inférieure à sa valeur réelle (typiquement les joueurs sur la liste des transferts).

Tom Davies a son fan club à ce que je vois, et c’est mérité ! :heart_eyes:

@Warinen

Merci à toi ! Je te spoile un petit peu, j’ai fait le bilan de la saison dans mon dernier épisode YouTube, nous avons conservé notre 4e place ! :wink:

Je me souviens des images du match à Goodison Park contre l’OL, c’était nimp’, il y avait notamment un daron avec son fils dans les bras qui avait frappé l’un des joueurs … :astonished:

@tutur87 Pas de soucis, bien joué du coup. Oui il y avait aussi le daron mais également Ashley Williams qui avait un comportement indigne d’un joueur de haut niveau…

1 « J'aime »

@Warinen

Je l’ai vendu au mercato d’hiver ! :laughing:

RTT

Mai18


Ca y est, le championnat a rendu son verdict !
Quasi qualifiés en Ligue des Champions, il nous fallait espérer un improbable effondrement des Gunners d’Arsenal couplé à un sans-faute de notre part pour pouvoir terminer sur le podium.
Le miracle a-t-il eu lieu ?

:uefa:CHAMPIONS LEAGUE BABY !:uefa:

34

:eng: PREMIER LEAGUE (J37) : Bournemouth 0-1 Everton
:eng: PREMIER LEAGUE (J38) : Tottenham 2-1 Everton

Pas de podium donc mais une confirmation, celle de notre qualification pour les phases de poules de la Ligue des Champions 2018/2019, une première pour le club qui n’avait jamais connu mieux qu’un barrage aller-retour dans cette compétition il y a 14 ans !

Cette future participation vient récompenser une très belle première saison, où nous avons été réguliers (38 points sur la phase aller, 34 sur la phase retour), offensifs dans le jeu (69 buts marqués, 4e meilleur total de Premier League) … et à contrario trop peu rigoureux d’un point de vue défensif.

Avec 52 buts encaissés en 38 matchs (10e défense du championnat), il est très compliqué d’accrocher un podium. C’est dans ce domaine qu’il faudra s’améliorer la saison prochaine pour pouvoir terminer dans le top 3 et, par la suite, lutter pour le titre.










:1st_place_medal:MANAGER DE LA SAISON !:1st_place_medal:

21

Même si je faisais partie des nominés, je ne m’attendais absolument pas à obtenir cette récompense dès ma première saison !
Je suis bien entendu ravi d’avoir obtenu cette distinction individuelle et j’espère pouvoir la “valider” avec mes joueurs l’année prochaine en ramenant un trophée aux supporters qui n’ont plus connu l’ivresse de la victoire finale dans une coupe depuis 1995.

:bar_chart: BILAN COMPLET DE LA SAISON 2017/2018 :bar_chart:


:file_cabinet: REVUE D’EFFECTIF :file_cabinet:

2 « J'aime »

Comme prévu, tu termines 4ème et décroche une qualification pour la Champions League, tu es également élu manager de la saison, ce qui vient récompenser la très bonne saison d’Everton, Félicitations !

1 « J'aime »
RTT

Juin18


En ce mois de juin, les joueurs d’Everton ont pris des vacances bien méritées … mais pas leur manager !
Le mercato, préparé en amont, doit normalement aboutir à la signature de 4 joueurs (1 défenseur central, 1 latéral droit, 1 milieu polyvalent et 1 milieu offensif) et le staff va être amené à se renouveler, notamment à 3 postes-clé (entraîneur adjoint, responsable de la formation, entraîneur des U18).

:airplane: MERCATO : LES PISTES ÉTUDIÉES :airplane:


:tactic: STAFF : UNE NOUVELLE IDENTITÉ :tactic:

6 « J'aime »

Juillet18

De retour de vacances, les joueurs d’Everton ont retrouvé le Finch Farm début juillet et les supporters ont pu apercevoir de nouvelles têtes au centre d’entraînement des Toffees. Retour sur le début de préparation de cette saison 2018/2019.


:+1: DES TOFFEES CONCERNÉS ET APPLIQUÉS

entrainement%20everton

:handshake: AMICAL (18/07) : Everton 3-1 St. Johnstone (ECO)
:handshake: AMICAL (21/07) : Everton 2-1 Real Madrid (ESP)
:handshake: AMICAL (25/07) : Heracles (P-B) 0-2 Everton
:handshake: AMICAL (28/07) : RKC Waalwijk (P-B) 1-3 Everton




4 sur 4 pour les Toffees avec notamment une victoire de prestige face au Real Madrid à Goodison Park !

Le schéma de jeu est pour l’instant parfaitement respecté : un bloc très bas sur le terrain en phase défensive et dès la récupération du ballon, un jeu de transition rapide vers l’avant à destination de nos attaquants.
Ça paie sur le plan offensif avec 10 buts marqués (bien répartis entre nos 4 avants-centre désignés pour la saison) et c’est plutôt solide derrière avec 3 buts encaissés (mais aucun par notre quatuor-type).

La préparation se poursuivra au mois d’août avec les réceptions de trois équipes habituées des joutes européennes : Rosenborg, Anderlecht et le RB Leipzig.

:mobile_phone_off: MERCATO BOUCLÉ

C’est la satisfaction de cette intersaison : le mercato est terminé sur le plan des arrivées depuis le 24 juillet et la signature de Willian José (21M€) en provenance de la Real Sociedad.

Everton, qui avait recruté le défenseur argentin Marcos Rojo (Manchester United, 13M€) dès l’ouverture du marché des transferts, a également finalisé le recrutement de Franco Vazquez (Séville FC, 16M€) et de Javi Manquillo (Newcastle, 8M€).

:pray: NOUVELLE CHANCE POUR ROONEY

Après avoir été prêté à WBA au mercato d’hiver, Rooney est revenu très motivé et affuté à la reprise de l’entraînement, prêt à tout donner pour se faire pardonner et faire oublier au staff, à ses coéquipiers et aux supporters, l’épisode malheureux qui avait conduit à son exil forcé.

En fin de contrat, avec un gros salaire et aucun club ne souhaitant l’acquérir, l’ancien international anglais a réintégré l’effectif professionnel et sera la doublure de la nouvelle recrue Willan José. Il ne déçoit pas pour l’instant sur les matchs de préparation puisqu’il a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives.

4 « J'aime »

Joli recrutement très hispanique !
Retour de Wayne la légende !
Il est très bon en meneur de jeu aussi dans mes parties (je le joue souvent en 9 et demi ou en enganche) :wink:

1 « J'aime »

Un mercato plutôt intéressant avec la venue de bons joueurs mais surtout le retour de Wayne Rooney après ce clash, j’espère qu’il saura se faire pardonner.

1 « J'aime »

@Linker

Mercato très “latin” ! :laughing:

Il pourra dépanner en 10 de temps en temps mais je le préfère dans un rôle d’attaquant en retrait :wink:


@Warinen

J’espère aussi, en tout cas, ses performances individuelles ont été très satisfaisantes sur ce début de prépa ! :slightly_smiling_face:

Aout18

Ce mois d’août a marqué la fin de notre campagne de matchs amicaux et le lancement de la Premier League version 2018/2019.
Début de notre 2e saison avec les Toffees !


:warning: FAUX-DÉPART

56

:handshake: AMICAL (01/08) : Everton 3-1 Rosenborg (NOR)
:handshake: AMICAL (07/08) : Everton 2-3 Anderlecht (BEL)
:handshake: AMICAL (11/08) : Everton 5-2 RB Leipzig

:eflbadge: PREMIER LEAGUE (J1) : Manchester City 2-1 Everton
:eflbadge: PREMIER LEAGUE (J2) : Everton 0-1 Huddersfield


Bien entendu, au niveau comptable, ce début de championnat est raté avec notamment cette défaite surprise à Goodison Park contre Huddersfield, rencontre qui s’est résumée à une confrontation attaque-défense après la rapide ouverture du score de nos adversaires (3e minute, 24 tirs tentés).

Mais nous avions réalisé un très bon match à l’Etihad Stadium une semaine plus tôt, ouvrant même la marque par Gylfi Sigurdsson sur penalty, avant de céder en 4 minutes sur 2 coups de boutoir du belge Kevin De Bruyne et du portugais Bernardo Silva.

Tout n’est donc pas à jeter sur ces 2 premières journées, nous allons continuer à peaufiner notre nouveau schéma tactique (442 diamant axial, cf. 3e partie du post) et tenter de remédier à nos problèmes offensifs : 37 tirs tentés, 16 cadrés … pour 1 seul but marqué et il est sur penalty !


:sos: SANDRO MÉCONNAISSABLE

Pourtant auteur d’une incroyable première saison avec les Toffees (35 buts marqués en 46 rencontres), l’attaquant espagnol traduit, à lui seul, le manque d’efficacité que j’évoquais juste avant : Sandro cadre 50% de ses frappes mais a déjà tenté sa chance 12 fois sur les deux premières journées sans trouver une seule fois le chemin des filets !

En manque de confiance, notre goleador doit continuer à travailler ses automatismes avec la nouvelle recrue brésilienne Willian José, sous peine de perdre sa place de titulaire au profit du jeune espoir anglais Ademola Lookman, qui a réalisé une très bonne préparation (3 buts inscrits en 3 MT).



:tactic: UN NOUVEAU SCHÉMA TACTIQUE

2 « J'aime »


Après deux premières journées ratées, les Toffees se devaient de réagir sur ce mois de septembre (4 matchs de Premier League au programme, entrecoupés par le premier match de poule de Ligue des Champions et le 3e tour de Carabao Cup).
Y sont-ils parvenus ?


:+1: C’EST MIEUX !

37

:eflbadge: PREMIER LEAGUE (J3) : Bournemouth 1-3 Everton
:eflbadge: PREMIER LEAGUE (J4) : Everton 2-0 Stoke
:eflbadge: PREMIER LEAGUE (J5) : Leicester 0-0 Everton
:eflbadge: PREMIER LEAGUE (J6) : Everton 1-2 Chelsea

:uefa: LIGUE DES CHAMPIONS (J1) : Spartak Moscou 1-3 Everton

:trophy: CARABAO CUP (T3) : Preston (Championship) 0-2 (A.P.) Everton


Notre jeu collectif en phase offensive n’est pas encore au point mais nos bons résultats nous offrent du temps pour travailler tactiquement à l’entraînement. Nous avons pris les points qu’il fallait prendre face à des adversaires à notre portée (Bournemouth, Stoke et Leicester) avant de nous incliner pour la 2e fois en 2 mois à Goodison Park face à l’un des favoris du championnat, Chelsea.

Nous démarrons de la meilleure des manières notre campagne européenne en ramenant un succès mérité de Russie, grâce notamment à un doublé de Willian José. Ce fut, en revanche, plus compliqué, en Carabao Cup contre Preston, pensionnaire de Championship. C’est finalement Willian José (encore lui) qui nous délivre en prolongations (117’), avant que Sigurdsson entré à l’heure de jeu, ne parachève notre qualification (119’).


:earth_americas: ADAPTATION ÉCLAIR POUR WILLIAN JOSÉ

0Willian%20Jose%CC%81

Alors qu’on attendait plus la confirmation de Sandro après sa première saison fantastique (l’espagnol n’a toujours pas ouvert son compteur buts), c’est finalement Willian José, l’autre joueur de notre duo d’attaquants, qui a réussi à tirer son épingle du jeu sur ces deux premiers mois de compétition.

Auteur de 4 buts sur ce mois de septembre (2 en Ligue des Champions, 1 en Premier League et 1 en Carabao Cup), l’attaquant brésilien s’est très bien adapté à notre système tactique (7.15 de note moyenne). Même si je suis bien évidemment satisfait de son efficacité, je souhaiterais qu’il soit plus influent dans notre jeu offensif (aucune passe décisive).



:ambulance: LA TUILE POUR ROONEY

Irréprochable quand j’ai fait appel à lui (1h de jeu cumulée sur 3 entrées en cours de match, 1 passe décisive), l’attaquant anglais s’est malheureusement blessé à l’entraînement et souffre d’une hernie abdominale.

Cette blessure devrait le tenir éloigné des terrains pendant un mois, son retour à la compétition est prévu pour le début du mois de novembre et le derby face à Liverpool.

2 « J'aime »