đŸŠ¶ Euro 2021

On peut fermer le fil, tout est dit


ÉliminĂ©s au premier tour. La surprise la Mecedoine du Nord et la Finlande.

Finale France - Turquie et victoire française.

Sans rire la France a pour moi la meilleure Ă©quipe de l’euro.

Je vais suivre la Belgique, l’Angleterre, Wales et Scotland.

Je n’attends absolument rien de l’Ecosse mais les Gallois peuvent faire un truc .

Wales n’est plus aussi fort qu’en 2016 l’Ecosse est capable du meilleur comme du pire

Moi je mise mes Roubles sur la Sbornaya !

Venez faire vos pronos ici :kappa:

2 « J'aime »

@forumeurs :arrow_double_up:

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas compris le coup des meilleurs troisiĂšmes
 Pourtant, j’ai Ă©tudiĂ© en maths/physique puis HEC
 Ça doit ĂȘtre trop simple j’imagine


1 « J'aime »

T’as tout compris, t’es pas assez con :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Match 3, on prend le meilleur 3e parmi les groupes ADEF
Match 4, le meilleur 3e parmi els groupes DEF
Match 5, parmi ABC
Match 7, parmi ABCD

C’est ça ? Alors, à quoi sert cet appariement ?

Je vais prendre les 2 exemples du Topic :slight_smile:

Une fois que j’ai dĂ©terminĂ© tous les groupes. J’ai rĂ©alisĂ© un classement des meilleurs 3Ăšme.

J’avais obtenu cela :

Sans titre

Cela correspond Ă  la 2Ăšme ligne de mon tableau. Dans ce cas en huitiĂšmes, le vainqueur du groupe B joue le 3Ăšme du groupe A. Le vainqueur du groupe C joue le 3Ăšme du groupe E. Le vainqueur du groupe E joue le 3Ăšme du groupe B et le vainqueur du groupe F joue le 3Ăšme du groupe C.

De son cÎté @louhic a prévu :

Dans le tableau on est à l’avant derniùre ligne cette fois-ci :slight_smile:

Sans titre

Cette fois le vainqueur du groupe B joue le 3Ăšme du groupe F. Le vainqueur du groupe C joue le 3Ăšme du groupe E. Le vainqueur du groupe E joue le 3Ăšme du groupe D et le vainqueur du groupe F joue le 3Ăšme du groupe B.

1 « J'aime »

Ah ben c’était facile en fait
 :slight_smile:

Merci, je crois avoir fait preuve de paresse intellectuelle
 :slight_smile:

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© @Wasyl pour mon pronostic qui n’est pas tant que ça favorable Ă  la Belgique :sac:

1 « J'aime »

La Belgique je ne la vois pas aller trĂšs loin.

Mes favoris sont la France qui fait reconnaĂźtre Ă  une sacrĂ© Ă©quipe pour moi plus forte qu’en 2018.

La Turquie et la Finlande qui ne sont pas mal.

La MacĂ©doine du Nord qui n’a rien Ă  perdre.

Peut-ĂȘtre le retour de la squadra azzura et ne pas oublier le Portugal cet euro risque d’ĂȘtre serrĂ© et agrĂ©able Ă  regarder.

En tout j’espùre je ne regarde plus de foot depuis presque 2 ans. Sauf des fois la Singapour S League ou la MLS ou encore des matchs par ci par là au Royaume-Uni mais ça devient rare.

3 « J'aime »

Pour les fans de jeux de pronos sur l’Euro comme moi, j’ai crĂ©Ă© un nouveau jeu concours :sac:

@forumeurs

Bon on a vu tout le monde deux fois 
 on arrive a se faire des petites idées de chacun.

Mon bilan a ce moment

1- Italie → Superbe entrĂ©e en matiĂšre dans la compĂ©tition. Que ce soit derriĂšre, au milieu ou devant c’est costaud (meme si Immobile pourrait faire mieux, ca fait quand meme 2buts pour lui)

2- Pays Bas & Belgique → Je les mets un cran en dessous des italiens car on a vu quelques faiblesses dĂ©fensives, mais 6/6 bravo !

3- Rep Tcheque - Ukraine - Allemagne → Ca joue bien ! Et ca n’a pas eu la chance, ca pourrait ĂȘtre mieux payĂ©. Les Allemands vont monter en puissance, si ca clic devant attention ca va faire tres mal !
Les TchĂšques, honnetement je les voyais a 0point mais dans la lignĂ©e de ce que proposer le Slavia et le Sparta, ca joue bien au ballon et ca pourrait sortir 1er de son groupe. L’Ukraine pareil, ils ont des ressources, ca joue, il y a du talent et du potentiel.

4- France & Angleterre : Deux favoris peu rassurants. On a vu les deux visages de l’EDF : solide et compact contre les Allemands mais aussi avec peu d’imagination contre les Hongrois.
Les Anglais sont loin d’ĂȘtre pret : physiquement ya des gros manques, il y a des absences et il y a des choix surprenants de Southgate depuis le debut de sa prĂ©paration.

5- Portugal : Une victoire au finish en Hongrie, (bon eux ils l’ont gagnĂ© au moins !) mais le bouillon qu’ils ont pris aujourd’hui c’est quelque chose.
Incapacité a réagir ? a etre compact ? a boucher les espaces ?
Santos a un gros boulot d’équilibrage dans cette Ă©quipe.

Au rayon des déceptions :

La Suisse, la Turquie, la Croatie et globalement ce Groupe E d’un ennui mortel !

La Suisse est en bout de courses, longtemps ca aura Ă©tĂ© une de ces Ă©quipes hyper chiantes a manoeuvrer mais Petkovic je crois qu’il arrive au bout de son histoire, il y a des jeunes, il y a moyen de proposer autre chose que les classiques Shaqiri Xhaka et Seferovic.

La Croatie, vice championne du monde n’est plus celle de 2018. il y a eu des retraites, on l’a vu en Nations League oĂč ils ont Ă©tĂ© en Ă©norme difficultĂ©s, Modric comme au Real, c’est compliquĂ© d’enchainer.

La Turquie ?! Pas les mots 
 c’est juste archi mauvais !

Ce Groupe E (SuĂšde, Slovaquie, Espagne, Pologne)
Que c’est moche ! Peut etre que sur la derniĂšre journĂ©e on aura un peu de jeu, ou au moins des intentions ?!
Espagne - Slovaquie avec des slovaques qui - si ils ne sont teubĂ©s - feront comme la Suede et la Pologne : tu mets le bus et tu t’assures de prendre 1 point tellement la Roja est prĂ©visibles, sans puissance, sans percussion.
Et Pologne - SuĂšde avec des Polonais qui peuvent encore se qualifier en gagnant.

3 « J'aime »

Rien Ă  ajouter tu as tout dit.

Je remarque aussi le fait que pas mal de joueurs sont carbo à cause la saison corona ou ils ont voulus mettre 60 matchs là ou ils en jouaient 40 lors d’une saison normale.

Mauvaises passes, crampes à la 65 eme, manque de lucidité générale.

Ukraine 3e 
 3 pts 
 -1

Ca risque de ne pas passer pour les hommes de Sheva et c’est assez triste :frowning:
Il leur manque un tueur devant et ca peut basculer dans une autre catégorie de nations

Ils sont surtout complÚtement passés à cÎté de ce dernier match :frowning: !

J’ai vu la premiere mi temps, ils ont pas Ă©tĂ© au top mais y’a quelques ballons qui passent devant le but autrichiens et si seulement y’avait eu un renard.

Je ne sais pas, et je ne pense pas que ca puisse faire sauter Sheva de son poste, mais pour le coup j’aimerais bien le voir a la tete d’un club.