Bon, trop fort pour cette division et pas assez pour celle du dessus ? Espérons que tu aies appris de la saison passée et que ton équipe va réussir l’exploit de se maintenir !
C’est tout à fait ça… on espère ne pas être ridicule et l’objectif restera le maintien !

Objectifs et présentation du championnat

On ne change pas les objectifs, on reste sur du maintien et de la compétitivité en coupe. Moi, ça me va, surtout si on retourne dans la division inférieure, ça nous laisse de la marge. Cette fois-ci, on compte tout donner.

Sans surprise, on nous estime à la dernière place. Ross County est le grand favori pour la montée, accompagné par St. Johnstone. Les bookmakers estiment également que Airdrienians sera dans le peloton de tête malgré leur statut de promu.
Transferts

Rafa n’avait clairement pas le niveau. Un départ peu important. Par contre, Emmanuel Carré s’en va du côté de Livingston et la Premiership pour 100 000 euros (record du club). La bataille des négociations a été très très longue puisqu’il était courtisé par plusieurs clubs depuis juin et l’ouverture du mercato. J’aurai préféré le garder, mais bon. Difficile de cracher sur une telle somme vu les finances du club.
Effectif

Pas de grand changements dans l’équipe-type comparé à la saison dernière, Godfrind commencera la saison en tant que titulaire mais son remplaçant aura sa chance. On verra qui sera le meilleur.

Promotion de l’équipe jeune de Brand, Le Chesne, Morisset et McLean (les deux derniers arrivent de la dernière promotion mais sont déjà fort prometteurs). Viennet est remplaçant, mais il risque rapidement de prendre la place de Walker à droite. Le Chesne aura sa chance tout autant que Godfrind à la place de l’attaquant central.
Résultats

On ne passe pas la League Cup, pour autant, nous n’avons pas été dégeulasse plus que cela. Au contraire, on arrive à récolter six points et c’est déjà pas mal. Pour moi, cette coupe reste une façon de mettre en jambe mes joueurs et n’est clairement pas un objectif.
On fait un début de championnat pas trop horrible avec deux victoires, deux défaite et un nul. On ne perd pas contre le favori à la montée, c’est déjà de bonne augure!

Nous sommes bien calés à la cinquième place mais nous n’avons joué que cinq matchs. Le but est de s’éloigner rapidement et le plus possible des deux dernières places du classement. Ross County confirme son statut de favori avec cette première place (et on est la seule équipe pour le moment à leur avoir tenu tête).
Très bon début de saison ![]()
Hamilton est toujours là pour t’offrir des points c’est top ![]()

Résultats

Wôw! Il n’y a pas temps de rouge que ça finalement… ![]()
Tour rapide des coupes avec un tour de passé en Scottish Cup mais égalemen dans la Trust Trophy (Challenge Cup) par deux fois par les prolongations!
En championnat, que dire ? Je m’attendais à me faire écraser par tout le monde, au contraire! N’en déplaise à @Wasyl, Hamilton ne veut pas me donner de points facile cette saison contrairement à d’autres clubs. On ne perd pas beaucoup, on gagne bien. La saison est plus que satisfaisante, probablement même assez pour m’éloigner de la zone de relégation!
Résumé

Je dirai même qu’on est plutôt très très bien classé! Troisième à la fin de l’année, que demander de plus ? Même si Ross County est déjà très très loin devant, ce n’est pas le cas du dauphin St Johnstone! On peut encore rêver de faire quelque chose cette saison, à condition d’être sérieux.
L’objectif est presque rempli avec le maintien dans cette seconde division d’Ecosse!
Informations
[center
[/center]
Cette fois ci, on aura des défenseur centraux, je ne dis pas non. Un arrière gauche ne serait pas de refus!

On améliore ce que l’on peut améliorer! L’encadrement jeunes prend du galon au club!
Ross County est l’ogre de la division mais il y a moyen d’aller choper la 2ème place ![]()
La cuvée qui arrive a une nouvelle fois l’air prometteuse ![]()
grosse fournée de jeune !
Très belle saison ! Finalement, tu as reculé pour mieux sauter, ouf…
Belle cuvée en prévision, dommage que la personnalité de tes joueurs soit souvent en-dessous des attentes. J’espère pour toi que ça va changer !
Oui, mais St Johnstone est vraiment fort aussi ahah! En tout cas, je vais de suite vous montrer cette petite cuvée de jeunes ![]()

Vue d’ensemble

Une belle promotion encore une fois, pour autant, la personnalité ne suit pas comme toujours. On fait tout de même signer quelques jeunes.
Présentation des newgens

Il manque de physique mais ça reste déjà pas mal sur le reste avec quelques qualités non-négligeable, Lecuyer est un milieu défensif intéressant.

Même si je suis déjà bien loti niveau gardien, Tafani reste un élément prometteur donc on le signe et on espère qu’il progressera.

Enzo est un mercenaire, pour autant, il a déjà pas mal de qualité pour un buteur. On va tenter de faire progresser son physique, parce qu’il va falloir courir chez moi si on veut réussir.

JB, pour les intimes, est un bon milieu qui sera reformé au poste d’offensif parce que j’ai un petit manque à ce poste là mais il peut dépanner dans l’entrejeu également, bonne pioche.

Il est petit et ne sera pas notre buteur sur CPA pour autant, il a déjà des bonnes qualités pour être un roc.

Physiquement presque au point, il va bosser techniquement et mentalement s’il veut espérer une chance de jouer en équipe première.

J’aime déjà beaucoup Rodriguez malgré son côté mercenaire, il va progresser sur les stats défensives, mais ça peut être un très bon joueur côté gauche de notre défense.

Difficile de se faire un avis sur Baldé, mais il me plaît quand même et ça peut faire un renfort offensif supplémentaire.

Un bon défenseur sans ambition, mais il va quand même jouer parce que je vais avoir besoin de bons défenseurs. Bon marquage, bon tacles, bon placement, il peut vite devenir incontournable.

Un bon arrière droite qu’on reformera latéral, j’aime beaucoup le profil malgré qu’il n’ait pas confiance en lui, ça reste un bon joueur dans l’ensemble.

L’un des meilleurs de cette fournée, dommage qu’il soit sans ambiton mais comme j’ai dit, on aura pas le choix de le faire progresser et jouer.

Transferts
Pas de transferts lors de cette période hivernale.
Résultats

Encore une fois, les coupes nous réussisent plutôt bien car par deux fois, nous passons aux tirs aux buts avant de s’écrouler en quart de finale dans la Challenge Cup mais également la Scottish Cup, mais ça reste de bons parcours et ça permet de nous rapporter un petit pécule financier non négligeable!
En championnat, on a encore une fois été étincelants. On remporte les matchs à remporter, mais parfois les gros sont difficiles à battre notamment Ross County ou t Johnstone.

A la fin de cette saison régulier, nous nous situons à une belle troisième place nous permettant de nous qualifier pour les barrages de montée. Dans la première manche, nous affronterons le quatrième, Dunfermlie Athletic!
Résumé

On l’emporte de justesse en ne perdant aucun des deux matchs et en nous imposant dans une séance de tirs aux buts à la fin du second match! Le second barrage nous oppose au second du classement St. Johnstone, une autre paire de manche.
Résumé

Quel rebondissement! Je ne m’attendais pas à ça et pourtant, les joueurs l’ont fait! On a été solides défensivement, et une terreur offensivement! On passe pour la finale de la montée où nous affronterons donc Kilmarnock!
Résumé

Alors qu’on prend une belle option en match aller, on se fait très très peur sur le retour! Nous gagnions 3-0 à la première mi-temps, sauf que les adversaires ont poussé pour commencer à reprendre le cours du match à 4-3!!! Heureusement, dans les derniers instants, on arrive à marquer notre quatrième but et…
Résumé

Une belle promotion en Premiership pour la première fois de l’histoire du club!!! On passe également le statut pro dans la foulée !!
Statistiques

La présence de Guy Ackermann qui atteste de sa grosse saison, bon, sinon, on reste dans les oubliettes des statitstiques collectives.
Joueurs

Nowak a clairement pris la place de White sur cette sason, il a été majestueux en nous sauvant pas mal de fois. Très fier de le voir enfin prendre la place de White…

Encore une fois, grosse saison d’Ackermann, on a néanmoins pu compter sur nos remplaçants qu’on a essayé de fair un peu plus jouer. Enfin, on garde notre ossature.

La paire Leclere-Lucchini a été très bonne, notamment Lucchini qui a réussi à faire monter sa technique sur ses buts. Devant, Viennet a pris la place de titulare en compagnie de Leroux avec Bonnotte en numéro dix. On a pu voir l’étendue de niveau de McLeane toutefois.

Il a été très dur de remplacer Carré, mais Le Chesne a réussi à tirer son épingle du jeu. 19 buts pour une première saison en pro, c’est pas mal quand même! Il a été bon, ce fut plus difficile pour Godfring par contre.
Informations

On profite de la montée et d’une petite rentrée d’argent pour lancer la modernisation du centre d’entraînement et du recrutement des jeunes.
bravo pour cette promotion !
Quelle belle saison sur tous les tableaux !!
Bon, par contre j’espère que cette promotion n’arrive pas trop tôt
T’as tout fait à l’envers, t’aurais dû refaire encore une année en D2 pour prendre de l’expérience ![]()
Merci !
Forte chance de faire l’ascenseur à mon avis, mais on prend, ne serait ce que pour les finances et le statut pro ![]()
Bravo pour cette belle promotion !
Il va falloir éviter de se faire trop fesser en D1 maintenant ![]()
Bravo pour la progression du club. Et surtout félicitations pour la montée. Vous avez joué des barrages de grande qualité. La suite s’annonce passionnante.
Quelle belle saison conclue par de superbes barrages. Félicitations!
Merci de vos retours!
La suite s’annonce un peu plus compliquée, l’effectif n’a clairment pas le niveau de Premiership, mais sur un malentendu, ça peut passer… XD

Objectifs et présentation du championnat

Forcément, avec cette montée surprise, on ne change pas les objectifs de nos dirigeants. On va batailler ferme pour tenter de nous maintenir dans cette belle division, mais ça ne sera clairement pas une partie de plaisir.

Logiquement pronostiqués à la dernière place, on va devoir batailler avec nos armes. Ross County est mieux loti avec un très bon recrutement de leur part.
Transferts

Ackermann est la plus grosse perte, mais il ne voulait pas renouveller même malgré la montée en Premiership. On le garde dans nos petits papiers si jamais il veut revenir, il s’en ira du côté Pau. Pas mal de joueur partent également pour laisser la place aux jeunes et qu’ils progressent.
Effectif

Reinhardt prend la place de Ackermann à gauche, l’axe de la défense est jeune mais potentiellement intéressante. Favreau sort du chapeau magique pour être notre gardien d’exception. Devant, nous n’avons pas de changement à noter tout comme au milieu de terrain.

Pas mal de jeunes sont présents, on espère du progrès de ce côté là donc les faire rentrer en jeu mais c’est toujours délicat, ça le sera encore plus cette saison où le maintien sera difficilement acquis.
Résultats

Alors, on ne fera pas de vieux os en League Cup, où on finit à la troisième place derrière St Mirren et Straner. Le pire dans tout ça, c’est notre début de championnat, ça annonce une très très longue saison.

Quatre défaite, mais pas forcément larguer encore. Farkik et Celtic font un peu mieux, mais sont à portée de points encore malgré quatre matchs joués uniquement.
A nous de tenter notre coup!
Bonjour à tous, les suiveurs de ce récit! Petit sondage, pour savoir ce que l’on fait pour la suite ahah
- Lifeban total
- Semi Lifeban*
- Recrutement libre
*Concernant le semi lifeban, c’est avec restriction que je vois comme ci : cinq recrues max par saison uniquement de certaines nations (angleterre, écosse, irlande, pays de galles et français (pour le côté français du club évidemment)). On peut s’autoriser une recrue étrangère toutes les deux saisons sans dépasser le quota de cinq recrues.
Merci à vous!