:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

@FemtiFire Ah, bald and bankrupt, voilà un nom que je n’avais plus entendu depuis un moment. Le pire c’est que j’ai l’impression qu’il a vraiment visité tous les pays dans lesquels j’envisage de jouer J’aime bien l’idée d’être comparé à ce mec, d’ailleurs si je ne réussis pas mon Master et que mes cheveux continuent dans la direction qu’ils ont pris, je risque moi aussi d’être bald et bankrupt
@LindexV Je ne sais pas sur quelle version de FM tu joues mais voilà quelques liens pour t’aider à l’installer sur FM21 :smiley:

Et si tu es sur une ancienne version tu peux jeter un oeil à ce lien et ça te donnera une idée de ce qui change entre les versions de FM :thinking:
https://www.reddit.com/r/footballmanagergames/comments/oukp0p/how_to_use_newgan_manager_v2_with_fm2020/
En gros, tu as un facepack GIGANTESQUE constitué de faux visages, et un petit programme qui va changer le fichier de configuration pour associer un de ces visages à chaque regen de ta save :thinking:
@Segmann @Wasyl Bizarrement je vis assez bien le fait de baigner dans logo_generique#2564.jpeg à longueur de temps. Mieux que de devoir donner des consignes tactiques à des cyborgs consanguins en tous cas :kappa: Je devrais peut-être installer un logopack si mes lecteurs sont vraiment paumés par ça :thinking:
@Gil-Galad51 Exact, et j’espère qu’elle sera suffisamment belle pour me donner envie de rester plus de 4 saisons :supervillain:
@WarsawBucher Honnêtement, footballistiquement parlant, c’est pas si paumé que ça le Kazakhstan. Enfin si c’est complètement un trou perdu Mais ils ont quand même eu Astana en 16e de finale de l’Europa League il y a peu, et puis ils sont 29e nation européenne d’après le coef UEFA :smiley:
Géographiquement, en revanche, c’est New Vegas dans la Creuse ce truc :thinking:
@Capitaine_Hastings C’est vrai, même le Soviet a sa base de fans. Principalement des vieux qui regrettent le bon temps, des jeunes qui ont écouté un peu trop de sovietwave et des militants LFI :kappa:
@BlackRabbit85 Ah j’avais pas remarqué, c’est un peu frustrant ça. On va peut-être essayer de faire un petit billet sur lui, en effet :kappa:
@RicoAllain C’est vrai, première fois que j’empoche 0 titre dans un club :thinking: Je ne sais pas si « tenir » et le bon mot, techniquement nous avons déjà échoué à tenir quoi que ce soit avec des coffres vides à ce point :sac:
@Missille C’est pas faux, mais y’a peut-être moyen d’en faire un truc :thinking:
@Lincoln6Echo Exact ! Un trou paumé au fin fond de l’ex-URSS avec un paysage moche et rien d’intéressant autour ? Moi c’est tout ce que je demande
@Guillaume Ah après j’ai parlé d’un type de fille mais pas d’un type de pratique, on peut toujours prendre l’intersection des deux catégories :sac:

Bonjour à tous !

Pas le temps de niaiser : après 4 années à Slonim dont deux qui ont été quelque peu TENDAX, JPC part bâtir l’avenir d’un nouveau club d’ex-URSS. L’heureux élu du coach russe s’appelle Shakhter-Bulat Temirtau, et se cache bien au chaud dans la deuxième division kazakh.

Il est temps de sortir Temirtau du lit : pour cette saison 2035, nous allons regarder sur quel genre de bases je vais construire mon projet kazakh. Et peut-être réaliser un petit coup d’éclat.

En tous cas, sachez qu’il y a de la place pour un exploit, puisque je ne crois pas avoir vu des pronostics aux valeurs aussi homogènes par le passé :

Un rien nous sépare des clubs donnés favoris ! Et quand bien même les dirigeants restent raisonnables, une bonne surprise n’est pas à écarter.

Ni une mauvaise surprise d’ailleurs, vu que ce raisonnement peut être appliqué à tous ceux derrière nous :sac:

Mais je vous rassure, quelques semaines m’ont suffit à mon convaincre qu’on se dirige plutôt vers une issue heureuse.

Quart de finaliste de la Coupe du Kazakhstan, seulement 3 non-victoires sur 13 rencontres ! Comme dirait quelqu’un qui va à un congrès de mediums écologistes, tous les voyants sont au vert !

Et si encore il n’y avait que ça, ce serait déjà pas mal, mais il y a mieux ! En plus de notre bilan très positif, on se paye des GROS scores qui nous assurent une différence de buts grassouillette comme ta cousine Justine en CAP coiffure

ADMIREZ DONC :

À ma grande surprise, nous n’avons pas largué nos adversaires. Et je trouve ça bien, car malgré notre excellent bilan, le suspense reste entier :supervillain:

Bon, vu qu’on joue bien, on va pouvoir parler de nos joueurs sans y aller à reculons sur les compliments

Allez, qui je suce en premier ?

Pikalkin, Radionov et Bogdanov, fers de lance de mon attaque ? Nikitin et Kirov qui dictent le jeu au milieu ? Mon trio défensif Fiodorov - Bektai - Murtazaev ? Damn, ça en fait de la fellation ! J’ai l’impression d’écrire une lettre de motivation :kappa:

Bon en revanche j’ai un peu menti : il y a effectivement UN joueur qui m’a cassé les pieds cette saison. Pas qu’il soit mauvais, c’est juste qu’il a demandé une revalorisation salariale alors qu’il…ne joue pas :sac:

Vas-y, chiale aux journalistes. J’ai hâte de voir la réaction de l’assemblée quand ils apprendront que le TROISIEME gardien d’un club de D2 kazakh se plaint de son salaire.

- Le méchant monsieur il me donne pas assez d’argent !
- lol tes ki

Pour la peine, ce sera TOI ma waifu !

Truc de dingue, j’ai été au lycée avec cette meuf. Elle était pas futée mais sa descente de reins, je l’aurais pas faite à vélo

D’ailleurs je voudrais profiter de cette section pour passer un message aux mecs qui ont fait le facepack de regens dont je vous parle depuis longtemps : merci infiniment pour votre travail, le fait d’avoir rendu le facepack sensible à l’éthnie des joueurs c’est vraiment génial pour l’immersion. Et merci aussi de ne pas l’avoir rendu sensible à l’ÂGE du joueur, ça m’aura valu un petit fou rire :kappa:

Bon allez, remédions à ça.

Limite je pourrais mettre cette illustration dans mon facepack et changer le fichier XML de configuration pour que son visage change vraiment. C’est une idée ça :damned: Ce serait HORRIBLEMENT fastidieux de le faire avec tous les regens foirés, mais au moins, j’aurais un vrai joueur de 16 ans sous les yeux.

Quelque chose qui, d’après la description que le jeu fait de mon coach, plairait BEAUCOUP à Jean-Pierre Christian :

Hey on est dans Football Manager ou dans Jean-Luc Lahaye Simulator :kappa:

okay elle était facile

Tactiquement, on reste sur un pressing haut et un jeu plutôt proactif. Ce qui me réussit assez bien finalement :man_shrugging:t2:

Bon alors là on va entrer dans la partie complexe.

Nous savons déjà que le club sort d’une période de gestion vaseuse, et qu’inverser la tendance ne se fera qu’au prix de grands changements. Le dernier exemple en date est ce prêt :

Aucun projet là-dessous : on a juste besoin de faire tourner l’équipe. Quand même ton club commence à contracter des crédits à la consommation comme ton beau-frère le cassos qui fume un paquet par jour, ça sent pas bon :sac:

Pourtant, je sens que ce club peut imprimer son pognon par palette de quinze…

Une petite montée, quelques ventes…si on joue les bons coups aux bons moments, ça peut passer.

Premier mon frère !

Temirtau est premier de D2 kazakh !

Rien n’est joué, bien sûr, et le faible écart de points entre les équipe du podium ne permet pas d’affirmer avec certitude que nous finirons à cette place, mais nous avons maintenant la preuve que l’effectif a la qualité nécessaire pour transpercer cette D2 comme une feuille de PQ humide

L’optimisme nous est autorisé, alors à bientôt :dsk:

16 « J'aime »