:storygreen: :s17: :world: Vapeurs de kérosène (AS Concorde - D1 🇻🇺 )

Avishai réhabilité ?? Si Tamara est finalement une grosse mytho, peut-être que lui disait la vérité.

1 « J'aime »

C’est bizarre le mec qui dit que sa femme est une mytho mais qui crois toujours qu’elle disait la vérité pour Avi.

1 « J'aime »

Le mec a soi disant foutu le bordel dans le vestiaire mais il est soutenu jusqu’à la mort par les joueurs.
Ca c’est un bon manager :joy:

Et faudra parler un jour de tes régens de 16 ans qui ont une photo d’identité où ils ont 30 ans :kappa:

1 « J'aime »

On est sur du trafic à la carte d’identité :sunglasses:

1 « J'aime »

Très très bon comme toujours !

1 « J'aime »


@Pikouse @Nehoc Ça me touche, merci Le rythme de publication est limité par…tout un tas de trucs mais je suis content de voir qu’il y a des toujours des gens qui passent :smile:
@morlaye @Sythax (Je sais pas encore comment je vais caser ça élégamment pour faire avancer l’histoire, mais oui cette info sera amenée à revenir…plusieurs fois :sac:)
@BlackRabbit85 @toopil Je m’étais déjà amusé des bizarreries du logopack de Zealand sur un récit précédent, c’est vrai que c’est légèrement gênant quand ton regen encore au lycée se tape la tronche d’un vétéran de la guerre du Vietnam, mais j’arrive encore à le tolérer passé quelques années :kappa: (et puis c’est pas pire que les visages originaux des regens de FM20 :sac:)

Petit message d’intro : je ne sais pas pourquoi mais Imgur dégrade sensiblement les JPG que j’essaye de lui uploader, et refuse carrément les PNG. Si la qualité des illustrations paraît anormalement mauvaises…hey bien ce n’est pas qu’une apparence mais c’est indépendant de ma volonté :sweat_smile:

Talek’s Café, Haïfa, 14h


Bon, hey bien voilà Olga. On a tout fait. Les labos qu’on a pu contacter n’ont aucun dossier sur Avishai. Les forces de l’ordre n’ont rien pour nous aider, on n’a pas pu mettre la main sur un quelconque objet ayant appartenu à Avishai avec certitude, on n’a pas trouvé de traces d’ADN pour refaire un test…he bah…tu resteras dans l’inconnu. Désolée de t’avoir fait perdre ton temps.



Non, non…c’est à moi de m’excuser Debra. Je vous ai embêtés pendant un mois avec cette histoire de test de paternité…alors que j’avais rien à vous offrir en échange, je vous l’avais même dit au début de notre collaboration…et vous avez quand même voulu m’accompagner dans ma recherche, c’était très gentil de votre part. Trop gentil même. Je regrette de pas pouvoir vous offrir…une compensation financière, quelque chose pour ce que vous avez fait pour moi.



À vrai dire, si on avait eu la preuve que Sarfati était ton père, ton histoire aurait été notre compensation. Mais euh…bah on n’a rien !



Euh… Ce que Aaron essaie de dire, c’est que travailler de concert avec toi, c’était absolument pas du travail en plus, ça faisait pleinement partie de notre projet de documentaire. Mais comme souvent dans une investigation de ce type…on fait pas toujours des grosses trouvailles. Cela dit, on a mis la main sur ÇA.



Qu’on n’aurait pas pu débusquer si Rasheed n’avait pas fouiné dans les archives de la presse d’Haïfa…



Et j’aurais pas fait venir Rasheed si on n’avait pas essayé de prouver que tu es la fille de Sarfati. Donc quelque part…ouais, on n’est pas venus pour rien, merci.



De rien. Vraiment de rien, pour le coup ! Je savais même pas que vous aviez trouvé un truc pour votre documentaire !



On va peut-être pas en faire grand chose, en revanche…de ce que qu’on a compris, c’est vaguement en lien avec cette histoire de transfert avorté à un club de première division…c’est mieux que rien même si c’est vraiment TOUT ce qu’on a trouvé.



Mouais ? Je pense que vous ne trouverez rien d’autre, de toute façon. Vos recherches s’arrêtent en 2034, et c’est justement l’année où Avishai a quitté Tirat Carmel.



Dis-moi, Olga, quel souvenir a laissé Avishai ici, au final ?



Pour les fans ? Un bon souvenir, évidemment.


Mais ça, il suffit d’aller sur les forums de fans de Tirat Carmel pour s’en rendre compte…plein de gens se sont créés des pseudonymes en lien avec le nom « Sarfati ». Il est toujours respecté ici…


MÊME SI il a un tout petit peu moins de notoriété ses joueurs. Mais bon, c’est compréhensible, ça.



Surtout qu’il n’a pas gagné grand chose ici !



Bah si, y’a quand même la D4 en 2029…


Alors que l’Hapoel Tirat Carmel était candidat à la relégation, c’est pas rien ! Mais bon, Avishai n’est pas un surhomme, il n’aurait pas pu tout sauver…quelque part, c’est un peu ça qui a fait décliner le club dans les années qui ont suivi.


Enfin voilà. Comme je vous l’ai répété plusieurs fois, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Avishai a obtenu son poste au piston, il aurait trahi son meilleur ami et ça aurait causé des remous dans ses relations professionnelles, il a eu des ennuis avec des types qui voulaient l’embaucher pour entrainer en D1…et il a possiblement une fille non reconnue sur le dos. Mais pour ce dernier point, j’ai pas de preuve…



Pas encore, en tout cas ! Mais si on retrouve Sarfati, tu peux être sûre qu’on va le forcer à répondre…



Si on le retrouve.



Ouais… Il est parti où, après avoir quitté le club ?



Alors là…pfrrrt ! Je vous donne ce que tout le monde sait déjà : en été, juste avant la pré-saison, ses supérieurs hiérarchiques ont découvert qu’il s’était volatilisé. En fouinant un peu, ils ont trouvé une lettre de démission qui trainait depuis plusieurs semaines dans la boite aux lettres du siège du club. Avishai s’était barré le lendemain même de son dernier match ! Il avait prévu son coup, mais il n’avait prévenu personne.



Sacrée surprise ça, tiens ! Mais en même temps, il a déjà fait exactement ça à Macao…ouais, en fait non, je retire ce que j’ai dit, je ne suis pas surprise.



Attends mais comment on continue notre documentaire, nous ?



Euh…baaaah…



…je vais être honnête avec vous…je peux pas vous aider…



Okay, je crois que j’ai une idée. Plusieurs, même. Ça nous aidera peut-être pas à savoir ce qu’a fait Avishai en 2034, mais ça peut faire avancer notre travail…

5 juin 2034 - Boulogne-Billancourt - Appartement de Judith Sarfati





Tiens. J’ai mis un sucre par réflexe, j’ai oublié de te demander si tu en voulais.



J’en mets toujours un seul dans le café, ça me va. Merci.



Bon !..alors euh…du coup, pourquoi t’es rentré d’Haïfa ? Tu me disais encore que tu t’y plaisais, y’a pas longtemps. Visiblement, pas tant que ça !



Non, pas tant que ça, en effet. Je me disais qu’à force de me mentir à moi-même, j’allais finir par aimer mon séjour…mais là aussi, je me mentais à moi-même. Il n’y a plus personne que je connais à Israël, j’ai réussi à m’embrouiller avec tous les gens que j’aimais bien…j’ai même réussi à foutre la merde avec les gens qui allaient me sortir de là, mais eux, ils l’avaient mérité.



Et la fille que t’as foutue enceinte ?



Je l’ai pas foutue enceinte. J’ai fait un test de paternité, il est revenu négatif. Mais en réalité, je sais pas si je voulais vraiment que ça se passe comme ça. Une partie de moi se disait que ce serait cool d’avoir ma propre famille, une autre avait la trouille de devoir s’enfermer dans la routine à cause d’un gosse. J’ai beau essayer d’y réfléchir, j’ai aucune idée de ce qu’il me faut pour être heureux…je sais pas ce que je veux.



Ouais, ça c’est bien vrai. T’as toujours été comme ça, t’es un éternel insatisfait, Avishai. J’ai toujours essayé de te faire comprendre à quel point t’as aucune raison de te plaindre…tu m’envoies balader à chaque fois.



Non non, je t’ai toujours prise au sérieux. J’étais juste pas d’accord, jusqu’à maintenant.



Est-ce que tu réalises AU MOINS la chance que tu as ? Abandonner une carrière dans la financer…un truc stable, qui paie pas mal !..pour tenter une reconversion dans le football et partir à l’autre bout du monde, tu réalises comment c’est risqué ? Et toi, non seulement tu le fais, mais tu arrives à produire des bons résultats ! Avoue que c’est un vrai tour de force ! Mais ça te suffit pas…qu’est-ce qu’il te manque, vraiment ?



Je sais pas…je crois que je suis euphorique quand…je sais qu’il va y avoir du changement. Quand je change de club, je suis content. Quand j’étais à Macao et qu’Abbondanza me filait un nouveau truc à faire, ça me plaisait. Mais c’est seulement l’idée du changement qui me plait, pas le changement lui-même. Je sais pas comment ça marche, certainement que mon cerveau anticipe des trucs de fou et finit toujours par être déçu. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime bien voyager.



Et c’est pour ça que tu as quitté ton job à Israël ?



Ouais, mais j’ai peut-être fait une connerie, là. C’est pour ça que je suis venu te voir. Y’a qu’ici que je me sens bien et que je reçois des bons conseils. Dis-moi Judith, tu fumes toujours ?



Un peu. Tu veux t’en griller une sur le balcon pendant qu’on parle ?



Si tu pouvais me dépanner, oui…ce serait pas mal.


Nathanaël et Joachim savent que tu es de retour en France ?



Nan, même pas. Je ressens pas le besoin de les tenir au jus.



Tu pourrais quand même essayer de parler à tes frères une fois de temps en temps. C’est toujours à moi de leur donner de tes nouvelles. Tu vois un peu le message que ça envoie ? Tu parles qu’à la petite dernière et les deux autres, rien à foutre.



Ils te demandent de mes nouvelles ? Ah.



T’es pas possible toi, je te jure. Je sais même pas pourquoi tu es…comme ça avec eux. Ça aurait eu du sens si tu étais comme ça avec moi aussi, mais non.



Toi t’es différente, j’ai toujours pu te confier un secret. Et inversement ! Mais eux, non. Et c’est pas un délire de gosse, ça a duré longtemps leurs conneries. Alors maintenant que j’n’ai plus à leur parler…je leur parle pu’.



Donc tu peux me dire ce que tu comptes faire, maintenant ? Rester en France, retrouver un travail, arrêter le foot ? Tu vas essayer de t’excuser auprès de Gabriel ? Ou tout ça, c’est encore trop secret pour moi ?



Je peux tout te dire. Gabriel, on oublie. Il a pas voulu me croire quand lui ai dit que sa meuf avait essayé de me draguer en privé. Le foot, on oublie aussi. Ça me « remplit » pas assez. Si je cherche un sens à ma vie, c’est pas le métier d’entraineur qui me fera dire que j’ai fini de chercher. Faut que je fasse…autre chose, je sais pas quoi. Je veux pas me retrouver un jour sur mon lit de mort, regarder autour de moi et me dire « merde, c’est déjà fini et j’ai encore des trucs à faire »… Tu aimerais que je fasse quoi, toi ?



Moi ?



Oui toi.



C’est pas à moi de te dire quoi faire de ta vie, mais…c’est pas con d’arrêter le foot. Trouve un job stable, trouve quelqu’un, reprends un ou deux trucs à faire après le travail, et essayes d’être heureux avec ce que tu AS. Tiens, tu veux un point de départ ? J’ai mon amie Marion qui a une association humanitaire…



Ah non non, arrête, je veux pas me lancer là-dedans.



Mais attends, laisse-moi finir ! Tu sais que y’a de plus en plus de problèmes avec le réchauffement climatique en Océanie, du coup y’a des associations qui lancent des travaux pour protéger certaines zones sauvages… Ça demande des moyens financiers considérables, mais c’est rien comparé au manque de bénévoles. Si tu cherches un truc à faire et que tu aimes voyager, alors ça va te plaire, et crois-moi…



Et c’est où, tout ça ?



Loin. Très loin. Tu ne peux littéralement pas aller plus loin que ce pays-là…


14 « J'aime »

Haaaaaaaa l’Océanie j’espère. J’ai un tel amour pour ce foot lointain avec de vrais bons joueurs (Raphaël Lea’i en tête de gondole).

1 « J'aime »

Tahiti :thinking:

1 « J'aime »

Les Iles Salomon ?

1 « J'aime »

Et c’est parti pour un nouveau voyage !

1 « J'aime »

un autre voyage au bout du monde !

1 « J'aime »

Ca sent les îles Fiji, Samoa ou une île du genre…

1 « J'aime »

Allez je tente ma chance. LA MICRONESIE.

1 « J'aime »

Tu veux pas aller aux Barbades, t’as de l’argent à planquer normalement :kappa:

1 « J'aime »


@toopil Je pensais à une blague élaborée mais non, il y a vraiment un joueur salomonais qui s’appelle Raphaël Lea’i :hoho: On dirait un nom de méchant de dessin animé écrit par des scénaristes fainéants là, oh :sac: cela dit, respect aux scouts bosniens pour avoir dégoté ce mec
@BlackRabbit85 J’aurais vraiment dû inclure un paradis fiscal dans la liste des pays de ma BDD, ça aurait été idéal pour l’histoire à raconter :kappa: (cela dit tous les pays d’Océanie ont une fiscalité avantageuse comparé aux pays occidentaux donc j’imagine que tout passe du moment que c’est au nord-est de l’Australie :thinking: )
@Segmann @morlaye @Sythax @celiavalencia @Nehoc @Pure_Malte Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun des pays cités n’est celui que je vais rejoindre. Allez, c’est l’heure de lever le voile :kappa:

Siège social de Warden Pictures, Birmingham, Royaume-Uni


Bon…alors voilà…je vous le donne en mille : on a perdu la trace d’Avishai Sarfati. On ne sait pas ce qu’il a fait après 2034.



Comment ça ? Comment c’est possible ? C’était il y a des années, il y a bien une biographie quelque part sur Internet qui raconte la vie de Sarfati et qui nous dit où il est allé, non ?



Hey bien non, justement, pas sur cette période de sa vie. Il s’est réfugié dans un coin tellement paumé qu’on n’a trouvé AUCUN document qui pourrait nous dire où il est allé et ce qu’il a fait. Et ça, ça nous freine dans l’avancée de notre documentaire. C’est la raison pour laquelle on est devant vous aujourd’hui…on a des idées pour continuer notre projet, mais c’est des plans un peu risqués, et on veut votre feu vert.



Hey bien…c’est raisonnable de me demander mon avis, oui. Mais vous savez que je vous laisse beaucoup de libertés avec ce documentaire. Je ne suis pas comme ces producteurs qui veulent imposer une vision artistique alors qu’ils n’y connaissent rien…mais allons-y, okay, vous voulez faire quoi ?



Notre première idée, celle qu’on privilégie, serait de reprendre l’enquête en Chine.



Oui, en fait, quand Sarfati était à Macao, il avait un peu fricotté avec le crime organisé…et on s’est dit, avec Aaron, qu’il faudrait re-fouiner un peu. Parce que c’est tentaculaire, le truc ! Y’a des dizaines d’affaires à raconter. Peut-être que les relations entre Avishai et le…et le…merde…comment elle s’appelait, l’organisation mafieuse, là ?



Le Cénacle des Cadets.



Merci ! Peut-être que les relations entre Avishai Sarfati et le Cénacle des Cadets étaient beaucoup plus étroites qu’on ne le pensait. Actuellement, on sait que le Cénacle s’est servi de lui pour voler des millions de dollars à un casino…et qu’Avishai a lui-même arnaqué les mafieux en se barrant avant de finir le job. Mais on pense que ce n’est pas son seul délit !



Donc vous allez RETOURNER en Chine pour enquêter ?



C’est ça ! On a déjà un contact, un criminel repenti du nom de Zheng. C’est à partir de ce mec qu’on reprendrait l’enquête.



…mh, mh…



Vous n’avez pas l’air convaincu, Shawn.



Hey bien, en tant que producteur, je vois assez vite que cette piste peut nous exposer à des dépassements de budget…mais c’est peut-être pas une mauvaise idée, hein. Vous aviez quoi d’autre à l’esprit ?



Chercher des proches de Sarfati. C’est ce qu’on fait depuis le début, mais là, il s’agit de retrouver des membres de sa famille ou des amis d’enfance. Sauf que c’est délicat d’un point de vue…relationnel.



Oui, parce qu’il y a un monde où les gens qui apprécient Avishai Sarfati refuseront de participer à un documentaire qui vise à le briser. Il faudra être un vrai caméléon social pour qu’ils acceptent de nous raconter des potins !



Mais SI JAMAIS on choisissait d’explorer ce filon, on sait déjà où chercher. Les deux frères aînés d’Avishai travaillent à la Défense, près de Paris. Et sa soeur cadette tient un cabinet de kiné en région parisienne. Une heure trente d’avion, à tout casser.



Je préfère déjà cette proposition à la précédente. Vous avez d’autres pistes ?



Oui. On se disait aussi qu’Avishai avait peut-être pris une période sabbatique après son passage à Israel…donc, qu’il n’y avait rien à raconter.



Et dans ce cas, on pourrait se contenter de sauter quelques années. Il y a un petit risque, évidemment, de passer à coté d’une grosse affaire, mais on n’a tellement RIEN trouvé que…c’est peu probable qu’Avishai ait fait quoi que ce soit de notable sur la période qui nous intéresse. Même mon ami Rasheed n’a pas pu nous aider. Vous en dîtes quoi ?



…bah, tout comme vous deux, je suis indécis là ! Qu’est-ce qui est le pire entre passer à coté d’un scoop, et perdre du temps sur une piste qui ne mène nulle part, selon vous ? Debra, une suggestion ?



Je n’aime pas devoir abandonner aussi vite, mais nous n’aurons pas le choix. Heureusement, on a encore plein d’autres idées. Par exemple, faire un montage NON-chronologique, histoire de « planquer » les années manquantes sans que personne s’en rende compte. Ou encore, aller questionner le complice d’Avishai en Côte d’Ivoire, celui qui a fini en prison…comme vous le voyez, on n’est pas à court de « plans B ». On en a tellement qu’on veut votre avis pour savoir lequel est le meilleur.



C’est raisonnable, mais il y a un problème fondamental dans votre démarche. Moi, en tant que producteur, je vais voir la contrainte économique en premier. Vous deux, en tant que journalistes, vous vous souciez plutôt du besoin d’informer. Et le spectateur, lui, il veut du scandale et une bonne raison de s’indigner à la fin. Avant de prendre une décision, demandez-vous pourquoi et pour qui vous faîtes un choix en premier lieu.



Vous nous rendez pas la vie facile, Shawn ! Dites-nous juste quelle idée vous préférez.



Je pense que vous aurez de meilleures chances de faire avancer votre enquête si vous allez chercher des membres de la famille Sarfati à Paris. Mon flair me dit que les histoires que vous cherchez à raconter commencent là-bas…


Aéroport international de Nouméa-La Tontouta, Nouvelle-Calédonie - 28 juillet 2034


Alors, ce vol, ça s’est bien passé ?



Mal au dos, mal aux jambes, le décalage horaire me flingue…je crois que c’est le vol le plus long que j’ai jamais pris ! Et encore, j’ai de la chance, j’ai pas mal aux oreilles dans l’avion. Mais n’empêche que je suis bien content d’avoir ENFIN atterri !


Ah, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi, Avishai. Pour aller à Port-Vila, il faut reprendre l’avion !



On n’y va pas en bateau ?



Tu crois quoi ? Le Vanuatu, c’est à 500 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie. Il faut une heure d’avion pour y aller !


Rooooh mais putain…



Allez, t’inquiète, le jeu en vaut LARGEMENT la chandelle. Le coin est magnifique, les gens sont toujours heureux, le stress de la métropole est à des années-lumière…


…et EN PLUS, c’est pour la bonne cause ! Tu vas quand même prêter main forte à la plus grand association écolo d’Océanie ! Si t’es pas convaincu, regarde-moi. Je suis ici depuis six mois et, crois-moi, j’ai pas envie de rentrer en France !



Ouais, okay, je te crois. Dis-moi Marion, est-ce que les gens parlent français au Vanuatu ?



Avant, oui, mais ça se perd. Vaut mieux parler anglais. Ou mieux encore : le bichelamar. Y’a quelque chose comme 180 langues différentes ici, mais la majorité des gens connaissent AU MOINS le bichelamar.



J’imagine que je vais devoir suivre quelques cours, maintenant que je suis embarqué là-dedans…



T’inquiète pas, ça s’apprend vite, ça ressemble à l’anglais. Mais effectivement, tu vas en avoir besoin, surtout avec la mission qu’on va te confier ! Dis-moi…ta soeur m’a dit que tu bossais dans le foot ?



Ouais, pas plus tard qu’il y a deux mois, j’entrainais une équipe de football semi-pro à Israël. Mais j’ai arrêté, je sais pas si Judith te l’a dit. Pourquoi cette question ?



Parce que l’assoc’ pour laquelle tu vas travailler avait justement besoin de quelqu’un qui a une expérience d’éducateur sportif. « Entraineur », « Éducateur », je pense que les deux métiers ont suffisamment en commun pour que ton expérience nous soit utile.



Attends Marion, je croyais que votre assoc’ voulait seulement construire une digue ?



Ouais ouais, c’est ce qu’on fait. Mais ce projet en a amené plein d’autres…dont le rachat d’un tout petit club de foot de Port-Vila qui s’appelle l’AS Concorde. Et on veut que tu en sois l’entraineur.




Vous m’avez vraiment fait venir juste pour entrainer un club de foot ?



Bah, c’est quelque chose dont on a besoin, et c’est quelque chose que tu sais faire. Souviens-toi de l’adage : « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins ».



Mais pourquoi une association d’écologistes aurait besoin d’un club de foot ?!



Pour que les bénévoles de l’assoc’ aient une activité sociale entre eux… Pour faire du sport et prendre soin de notre santé… Pour avoir quelque chose d’autre à penser que cette digue à construire… Pour sympathiser avec la population locale et que les jeunes du coin aient aussi un truc à faire. C’est des bonnes raisons. T’as l’air horrifié, là ! J’ai dit un truc qu’il fallait pas ?



C’est juste que…j’espérais prendre mes distances avec le foot en venant ici. Quand ton club est moyen, comme 80% des équipes, c’est une boucle infinie : tu te bats pour survivre, pour te re-battre l’année d’après, et l’année d’après, et l’année d’après… C’est un stress permanent, ça te bouffe de l’intérieur. J’aime pas assez le foot pour m’infliger ça pendant 20 ans.



On s’en fout, roh. C’est pour sociabiliser, le résultat est secondaire. Enfin…si, un peu. Avec le temps, ce club a beaucoup gagné en importance, il est monté en première division…


…a gagné quelques titres…


…et c’est devenu une structure assez grande pour employer plusieurs personnes. Dont toi !


Mais je le redis : ce qui compte, c’est de nouer des liens. La sociabilisation entre hommes est très importante dans la société vanuataise, rien à voir avec l’individualisme occidental. Ici, on a ces trucs qu’on appelle des nakamals…ce sont des grandes huttes où les hommes viennent se relaxer en buvant une boisson psychotrope. Tu y passeras forcément, tu te feras des amis, et tu comprendras alors la vraie…« essence » de la culture vanuataise.



Mais donc, vous attendez des résultats ou non ?



Je suis pas ta patronne, c’est pas moi qui vais te le dire…mais j’ai cru comprendre que ce serait sympa si tu pouvais garder un fonctionnement pas trop coûteux…


…histoire de continuer à attirer quelques uns des meilleurs joueurs de football du Vanuatu…que tu auras très bientôt l’occasion de rencontrer.



Okay, j’ai compris. Je gère le club, j’essaie de le garder à un bon niveau, et j’en fais un lieu de sociabilisation idéal pour les autres bénévoles.



Oui, c’est ça !.. Avishai, ça va ? T’as l’air pas ravi.



Disons que…va falloir que je retrouve certaines habitudes dont j’espérais secrètement me débarrasser.



Mais t’en fais pas, roooh. Je te l’ai dit : ce qu’il va se passer ici va te donner envie d’y rester pour toujours…

16 « J'aime »

les journalistes qui vont voir sa famille et de l’autre avishai sous le soleil et les cocotiers !

1 « J'aime »

Hummmm jolie destination! Hâte de lire la suite!

1 « J'aime »

Le beau cadeau empoisonné :smiley:

1 « J'aime »

Destination de zinzin. J’espère me tromper mais j’ai l’impression que c’est de loin la pire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mdr ils sont pas prêts les écolos du Vanuatu là

1 « J'aime »