Bah on parle de la selection nationale, pas du palmarès en club, donc on s’en tape en fait si Henry a sa statut a Londres c’est cool !
Giroud qui est maltraité dans tous les sens, et ca arrange bien les médias car on en fait des débats enflammés, s’il arrive a dépasser Henry au nombres de buts avec moins de selection, ca prouvera juste qu’il est l’avant centre le plus prolifique en EDF !
D’ailleurs les nombreux qui taillent Giroud sur ses stats en CDM … ca ma fait rire de voir que Giroud a quasi les memes stats que Trezeguet a ce niveau de compétition (1 but en 12 matchs pour Trezegoal et 11 pour Giroud)
Et la principale critique qu’on fait à Giroud, c’est que "c’est un attaquant qui pèse mais qui ne marque pas ". Ses stats en EDF montrent clairement le contraire.
Les détracteurs auront toujours quelque chose, ils vont gratter pour trouver ce petit truc comme le nombre de buts en amical vs nbre de buts en matchs officiels
Si ca ne va pas, ils vont creuser en cherchant les adversaires contre qui il a marqué : Qualifs de mondial / euro vs en Phase Finale de CDM / Euro
Et encore après on va faire appel « à l’imaginaire » en cherchant quel but marquant, important, impactant Giroud a t il marqué vs Le but de Trezeguet a l’Euro 2000, vs le but d’Henry contre le Bresil en 2006 …
Pour moi 1 but ca vaut 1 but … que tu joues la Jamaique, la Bielorussie, la Norvège ou l 'Australie … que ce soit en Eliminatoire d’une compet, en Amical ou en Phase Finale … c’est pas facile de marquer !
On se rappelle pas trop des matchs qu’on joue dans les Qualifs des Euro et Mondial, mais on va rarement les gagner 5 ou 6-0 …
Giroud est un mal aimé pour des raisons obscure, pas assez bling bling ou pas assez « visible » dans le sens qu’il n’a pas autant d’ampleur que pouvait avoir Henry, Benzema, Zidane…
Mais Giroud, il est:
vice-champion d’Europe et Champion du Monde avec
Champion de France et finaliste de le Coupe de la Ligue avec
3 Coupe d’Angleterre, 3 Community Shield et Vice-champion d’Angleterre avec
*Vainqueur de l’Europa League, 1 Coupe d’Angleterre, finaliste de la Coupe d’Angleterre et de la Ligue avec
A titre perso:
*Prix Puskas en 2017, soit le plus beau but (seul français à l’avoir eu)
Meilleur buteur de l’Europa League 2019 (11 buts)
Meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 2
Meilleur buteur de Ligue 1
Soulier de bronze lors de l’euro 2016
557 matchs en club pour 228 buts et 70 passes décisives.
Je pense qu’il y a pire comme attaquant et que ça soit au niveau club ou international.
Juste les gens sont des rageux car ils veulent Benzema et en veulent à Giroud de jouer et Benzema non…
faut pas oublier que c’est pas lui le sélectionneur ni le président de la FFF.
Benzema c’est 81 matchs en EDF pour 27 buts soit un ration de 31% alors que Giroud pour 100 matchs il a marqué 42 buts soit un ratio de 42%
Benzema
2014-2015: 7 matchs 1 but et 1 passe
2015-2016: 3 matchs 2 buts et 1 passe
Giroud
2014-2015: 4 matchs 1 but
2015-2016: 16 matchs 10 buts et 2 passes
On dira ce qu’on veut, mais Giroud est plus efficace que Benzema et bon nombre d’attaquant qui s’y sont essayés.
Et puis peu importe ce qu’on pense de Giroud, l’équipe de France a trouvé un/des schéma(s) tactique(s) avec lui et qui fonctionnent. Il bonifie Griezmann. Il est efficace, dépasse ce qu’on attend de lui et se donne toujours à fond. Et ça a l’air d’être un gars bien
Le seul reproche que je ferai à Deschamps c’est que j’ai pas l’impression qu’il ait de plan B en cas d’absence de Giroud.
Ah ces stats m’ont rappelé l’époque avec Benzema en pointe où l’équipe de France était ultra chiante à voir jouer, ne marquait jamais un but alors qu’ils avaient toujours la balle !
Encore un énième débat sur Giroud… Les gars vous êtes jaloux ou quoi ? On a un buteur efficace on devrait s’en réjouir ! Il a percé tard c’est ça qui dérange ?
J’en rajoute une couche Giroud pas un joueur de club ? Regardez ses ratio matches/buts à Montpellier, Arsenal et Chelsea. Et franchement, malgré la présence de Werner, Giroud a toutes ses chances d’être titulaire à Chelsea, parce que c’est pas fou fou devant…
Et puis dans déconner… Quand tu as Griezmann, Coman, Mbappé, Fékir, Martial, O.Dembélé, en d’autres termes autant de joueurs qui sont des seconds attaquants ou des ailliers qui aiment dribbler et repiquer dans l’axe, tu ne peux que jouer avec un point de fixation, pour que les 3 tournent autour et pour garder un équilibre. Et aujourd’hui, Giroud est le meilleur pivot sélectionnable, c’est tout. Même tactiquement Giroud a sa place justifiée
Mais malheureusement, le débat est toujours aussi présent parce que Deschamps manque clairement d’explications et de communications à ce sujet. Je peux comprendre qu’il esquive la question du cas Benzema parce qu’il y a toujours un journaliste débile qui va la poser et ça doit bien les lui briser à Dédé, mais quand même, qu’il explique une bonne fois pour toutes ! On y gagnerait tous…
Et je rajouterai meme sur ses joueurs, leur irrégularité.
Coman, Martial, Fekir, Dembélé … combien de selections ? Combien de fois ils ont été aligné 2 ou 3 fois de suite ?
Ca ne joue pas non en la faveur d’un collectif et des automatismes, donc indirectement pas en la faveur de Giroud.
Après je cite davantage notre profondeur de sélectionnables, c’est sûr que ces gars là sont actuellement en dessous, mais c’était surtout pour illustrer le fait que Giroud est essentiel pour des joueurs de ce profil
J’avoue je l’ai beaucoup critiqué , souvent hypocritement , mais c’est du lourd ce mec . On pourrait dire qu’il n’y avait personne en face mardi , mais son but devant la surface a fermé beaucoup de bouche dont la mienne .