:fff: Equipe de France 16/20

Sabaly c’est au point mort pour le moment, Paris souhaiterait un nouveau pret qu’un transfert définitif.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est un bon latéral droit, il serait une bonne doublure à Meunier au PSG, mais Paris n’a pas vraiment l’air de croire en lui.

1 « J'aime »

Ce qui me fait marrer, c’est que y a du beau monde devant en edf et certainement plus talentueux que Giroud, mais pourtant il est encore là. A marquer quelques buts, et pour une fois qu’on en a un qui marque régulièrement, on évite d’en parler. Il sera remplacé par Dembélé and co, mais bon, ça fait plaisir.
1 « J'aime »

Dembélé est ailier non buteur …

Ouais enfin, il y a deux ans il fallait installer Martial, l’année dernière c’est Coman … sauf que là ils ne sont meme plus dans le groupe France et ca ne choque plus personne.

Pour s’installer en Equipe de France, il faut durer, voila pourquoi Giroud est toujours là.
Chaque saison c’est pareil, on va le tailler car il n’est pas titulaire indiscutable a Arsenal, mais il ne fait pas banquette, en tout cas pas plus que Varranne au Real ces dernières saisons.
Giroud il fait sa 30aines de matchs depuis plus de 5 saisons, il claque facile sa quinzaine de but.

On a tous envie de voir Dembélé, M’Bappé, Lemar s’imposer en EDF, mais ca va prendre du temps, déjà ils vont devoir garder ce niveau de performances en club et la passation se fera toute seule au fil du temps.
Pour s’installer il faudra que ceux en qui DD fait confiance se plante, et ca a été le cas en Suède et derrière que les jeunes soit convaincant ce qui a été le cas contre l’Angleterre.

Comme la société française, les ptits bleus sont “en marche” :great3:

2 « J'aime »

https://twitter.com/equipedefrance/status/900690542107000832

1 « J'aime »

Je suis assez circonspect sur certains aspects de cette liste perso.

Je ne sais même pas si je vais regarder ces 2 matchs …

Oui @Groot, je suis d’accord, notamment le nom du sélectionneur tout en haut de la liste, y a pas moyen de le changer ?

DD est dans la réalité pas en train de jouer à FM :wink:

1 « J'aime »

Il est dans la realité quand ca l’arrange DD.

Le discours pour l’un n’est pas forcement valable pour l’autre.

1 « J'aime »

@forever_bx
Totalement d’accord, pas de Benzema car problèmes extra-sportifs (personne ne l’invente, c’est DD qui l’a dit lui-même), par contre Coman y est alors qu’il a été accusé de violences conjugales …

Qu’il nous dise clairement qu’il n’a pas envie de prendre Benzema et on arrête tout ce cinéma …

Moi y’a pas grand chose qui me choque dans l’histoire.

Benzema ça me choque pas, on a une attaque qui tourne bien en plus. Tu prends pas Benzema pour le mettre sur le banc… Et puis Benzema le contexte de ses problèmes judiciaires c’est pas le même, on parle d’un mec qui a essayé de faire chanter un coéquipier, ça en dit long sur l’esprit d’équipe du mec…

@JeffZeze
Benzema qui n’est pas dans le groupe, ça ne me choque pas non plus, d’autres grands joueurs français ont été “bannis” à une époque de leur carrière (Ginola, Cantona …). Ce qui me gêne, c’est l’absence de justification de Deschamps et cette nette impression qu’il ne respecte pas sa ligne de conduite quel que soit le joueur concerné.

Bah pour moi la justification tient dans ce que j’ai dis au dessus… Oui il a été mis en examen, mais en plus vis à vis de son attitude par rapport à un coéquipier…

@JeffZeze
Ok mais qu’il le dise clairement, il ne l’a jamais dit il me semble.
Après, s’il se justifie par rapport à Benzema, je pense qu’il faudra qu’il le fasse envers tous les joueurs sélectionnés, par rapport à leurs éventuelles incartades, car on lui posera forcément la question en conférence de presse ou en interview. Un peu comme après l’élection de Macron, où dès qu’il y avait un p’tit élément dans le dossier perso d’un ministre ou d’un secrétaire d’Etat, il fallait qu’il saute dans la journée.

Effectivement ça devient compliqué… Moi il ne me manque pas spécialement Benzema :smiley:

Et sinon :

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/913375589796646912

1 « J'aime »

Kurzawa lol Appelez la NASA pour récupérer ses ballons sur les centres
Jallet, c’est quand même pas l’avenir, Corchia aurait été pas mal, non?
Laporte, toujours pas?? Non pas là…

Thauvin , Payet, Cissoko
Fekir, Martial Laporte image

C’est pas sur les deux derniers matchs ou l’on va jouer notre qualif que l’on peut se permettre de “tester” des joueurs.

La Bulgarie a gagné ses 4 matchs a domicile, et le chemin de la qualif directe passe par une victoire à Sofia.

On est déjà privé de beaucoup de monde (Mendy, Pogba, Dembele), si on veut se permettre de “tester” des nouveaux joueurs, c’est pas le moment !
Il faudra gagner, sans briller, en charbonnant s’il le faut, pour avoir 2 amicaux en novembre où là on pourra peut être donner ou redonner sa chance a certains en vue du Mondial.

J’avoue être un peu surpris par l’absence de Fékir, DD l’aime bien, il est plutôt très bon avec Lyon… mais il joue dans l’axe, pour moi c’est le remplaçant logique et légitime de Griezmann. Mais le replacement de Payet dans l’axe avec l’OM doit peut etre jouer.

Kurzawa ? Est ce qu’on a mieux ? Franchement Digne est un gentil garcon qui accepte de s’asseoir sur le banc, il est là “pour la vie de groupe”. Mendy est le numéro 1, même s’il ne doit avoir que 2-3 sélections mais bon cette saison sera sans lui.
Evra ? il est fini et apres qui d’autre ? Ferland Mendy avec ses 5-6 matchs a l’OL ? Théo Hernandez qui joue de temps en temps au Real ?
Honnêtement depuis le début de saison Jallet évolue a gauche avec Nice et il fait le taf et s’il est la seule alternative a droite, bah il pourrait en être une a gauche aussi.
Après on peut toujours décaler Umtiti a gauche pour avoir une solidité défensive, voir même l’installer a ce poste là ?!

Corchia ? C’est typique un joueur “football manager”, au passage le garçon a 26ans et on attend encore qu’il brille.
Sa saison a Lille a été médiocre, son adaptation à Seville n’est pas des meilleures… son absence est logique pour moi.

L’absence de Martial ?!
Bah Martial fait partie des joueurs qui ont eu leur chance et qui ont été très très décevant ! Martial partait titulaire avant l’Euro sur le coté gauche, il a ete nul dans la dernière ligne droite, Payet est revenu de nul part après avoir charbonné avec West Ham, il lui est passé devant et Martial s’est effondré !
Depuis Lemar est arrivé et on verra si Lemar est passé devant Payet dans l’esprit du sélectionneur.
Martial réalise un bon debut de saison, il est efficace sur le temps de jeu que Mourinho lui donne, il fait parti des joueurs qui auront a nouveau leur chance d’ici le Mondial s’ils continuent a performer.

La présence de Thauvin ?
Si on se dit qu’a droite il y a Mbappe, Sissoko et Coman, ca fait beaucoup.
A moins que DD compte Payet comme le remplacant de Griezman ? Sissoko en milieu axial ? ou Coman cote gauche ?

On dit qu’il y a 60M de sélectionneurs et c’est vrai, il y a 30M qui demandent la démission de DD car il sélectionne des gars qui n’ont que très rarement déçu comme Giroud ou Sissoko.
Et si dans 3 mois DD appelle Benzema il y aura 30M de sélectionneurs qui demanderont sa démission car il "aura céder à je ne sais quoi, car il remettra Giroud sur le banc etc…

Perso, le seul qui décide c’est Didier Deschamps, la seule chose que j’attends c’est qu’on aille en Russie, si on peut y aller sans passer par les barrages, bah tant mieux si ont passer par les barrages, bah on a l’habitude maintenant !
Les gens qui font du football fiction en disant “avec lui on serait meilleur, avec lui on jouerait mieux” … bah ca reste de la fiction, perso je me fie a ce que je vois et pas a ce que j’imagine dans ma tete.

2 « J'aime »