:fff: Equipe de France 16/20

Donc son frère Lucas potentiellement équipe de France et lui potentiellement équipe d’Espagne…
Ca pourrait être drôle

Comme les frères Boateng, Ghana et Allemagne ! Après, Kévin-Prince n’a pas eu la même carrière que Jérôme !

:mourinho4:

Tiens, doublé de Giroud ! Ça change des buteurs… et les remplaçants qui vont rentrer à la 80e minute ??

Giroud qui marque, encore … Giroud qui fait fermer les bouches de vieilles !

Il y a trois matchs, celui là c’est la reprise, on doit préparer le déplacement en Suède, c’est normal d’attaquer avec “l’équipe type”

Suede 2 - 1 France

J’suis choqué par le scénario final de cette rencontre.

Je suis particulièrement remonté et dégouté par le niveau de cette équipe de france et les prestations de certains joueurs.

Lloris 3/10
Que dire ? Il fait deux arrêts, il prend un but où ilmet un peu de temps a se coucher et surtout sur le but du 2-1, il est fautif a beaucoup de reprise.
Pour moi, il aurait du être beaucoup plus haut pour aller vers le ballon et non rester dans sa surfaces et de demander a Sidibé de faire un sprint.

Sidibé 4/10
On est tres loin du Sidibé de Monaco. Avec les bleus je ne l’ai pas encore vu faire un bon match, il prend l’eau a chaque fois, ce soir je ne l’ai pas vu déborder comme il le fait en club, a chaque fois il était a l’arrêt et il se remet sur son pied gauche pour un centre rentrant, qui finissait dans les bras du gardien.

Payet 3/10
Nul, mauvais, pas d’envie, aucune replie défensif, le gars prend le ballon, il repique dans l’axe, il va là ou il y a embouteillage. Mendy était souvent a gauche, il l’a snobé beaucoup trop de fois, alors qu’il fallait très clairement écarté les lignes.

Griezman 3/10
Je crois que la France du Foot a un nouveau chouchou avec MBappé que l’on regarde avec des yeux amoureux, et du coup on a plus les mêmes yeux sur Griezmann. Ca fait quelques temps qu’on ne parle plus de Griezmann le joueur mais de Griezmann aux USA, Griezmann a la télé, Griezmann a Man Utd, Griezmann qui applaudit pas Varane …
Et ce soir on ne pourra pas parler du joueur car il a ete transparent.

Matuidi c’est un pantin désarticulé, Sissoko j’en parlerai pas.

J’ai le sentiment de revivre le Ukraine - France barrage de mondial, je crois que ce soir beaucoup de joueurs ont perdus énormément de credit. Le prochain match contre l’Angleterre, meme si ce n’est qu’un amical, il va y avoir des jeunes (Lemar, Dembele, Kanté, MBappe) et je pense qu’ils vont jouer gros !

Tout ce que j’espère c’est qu’après l’Angleterre on aura des regrets, ce qui voudra dire qu’on aura vu de belles choses

1 « J'aime »

Deschamps 0/10 …

:cry1:

Magic Lloris !!!

un lyonnais :sac:

Non ! Un niçois qui a joué à Lyon, nuance !

J’adore Deschamp mais sincèrement il fait des choix vraiment douteux a chaque fois (enfin 9 fois sur 10)… Je comprend pas…

1 « J'aime »

Défaite dommageable…
Lloris se troue royalement, après il a fait tellement d’arrêts décisifs avec les bleus qu’on ne peut pas l’accabler.

La Desch s’est chié dessus hier, je comprends pas bien ce qu’il a voulu faire…

2 « J'aime »

Tiens, le gars qui note pas Giroud alors qu’il a marqué un des plus beaux buts qu’on a pas vu depuis très longtemps en edf !! Ah oui, en fait, il a juste noté les mauvais. ^^ On finira 3e les gars, faut pas se leurrer, DD veut jamais prendre de risques et surtout pas avant la 75e plutôt 80e minute…

Je pense qu’ils finiront quand même 1er de leur groupe :

• Cette équipe est très talentueuse, l’une des meilleures EDF depuis des décénies.
  • En fin de saison, la fatigue est un élément à prendre en compte. Les suèdois n’ont pas beaucoup de joueurs à avoir joué près de 50 matches comme c’est le cas pour Griezmann, Pogba,Payet ou encore Giroud.
  • Une bourde de Lloris à la 90+4 à 1-1, c’est quand même surréaliste. Un tel coup du sort ne se reproduira pas en 5 mois.

Donc pour moi cette défaite est un réel accident, et ils feront le plein lors des prochains matches alors que la Suède devrait faire au moins un faux-pas :wink:

1 « J'aime »

Ok avec toi @Joanito85 mais se qualifier pour la CDM est-elle la finalité de cette équipe de France ?

A voir quel sera l’objectif une fois en Russie, si tant est que Le Graët, et son charisme de bulot, en fixe un. Comme tu dis, on a une génération talentueuse. Il y en a eu plein dans d’autres sélections, je pense notamment à nos adversaires du soir, mais leur dernier trophée remonte à 50 ans. Il faut un sélectionneur capable de transformer cette nouvelle génération.

Deschamps, c’est la mentalité Jacquet, la mentalité 98, la mentalité XXe siècle, seul le résultat compte, la défense et le béton avant tout au détriment du jeu. Avant tu pouvais gagner des trophées comme ça, plus maintenant. Et le souci avec notre “nouvelle” équipe de France, c’est que les noms qui commencent à sortir, les joueurs qui commencent à se révéler … sont quasi tous des joueurs offensifs.

Le fait qu’il titularise Sissoko en tant que milieu droit contre la Suède est vraiment révélateur. Je préfère assurer derrière avant de prendre des risques devant. Après, c’est sa mentalité !

Mais on ne gagnera jamais une CDM ou un Euro comme ça. Le pire, c’est qu’il est passé à un poteau de Gignac de la consécration l’année dernière. Mais il faut se souvenir du tirage au sort extrêmement clément, de tous les matchs poussifs (hormis le quart contre l’Islande et dans une moindre mesure, la finale contre le Portugal). Le Portugal n’a pas été un grand vainqueur de l’Euro 2016, la France ne l’aurait pas été non plus.

Et puis, sa communication est dégueulasse ! Quand je regarde les conf’ de presse, j’ai l’impression de revoir Domenech ou Blanc. Ou 3/4 des coachs de Ligue 1. Ca parle jamais de tactique et quand on vient à des sujets qui font mal, les mecs te sortent une réponse bâteau, font exprès de répondre à côté, ou te prennent carrément pour un con. Il n’y a qu’à voir Deschamps qui dit qu’il préfère la chaleur au froid quand un journaliste demande pourquoi il est aussi frileux tactiquement.

:damned3:

1 « J'aime »

Il y a 1 an, Mbappé, Lemar, Dembélé était assez loin des bleus (même si avec Dembélé on avait déjà entrevue de belles choses)
Vouloir en faire des tauliers aujourd’hui, j’y suis pas vraiment favorable, le pouvoir ca ne se donne pas, ca se prend !

Je le disais après la Suède, beaucoup de joueurs ont déçu, ont perdu du crédit a l’issue de ce match, et ce soir meme si on pourrait longuement parlé des anglais, il ne faut pas réduire la performances des joueurs qui sont entré dans cette équipe.
Lemar, je suis pas objectif, mais je l’adore, il est propre, il joue simple, il se rend disponible et c’est juste dommage que Mendy soit sorti tot dans ce match.
Dembélé, ca va vite, parfois trop vite, mais c’est un jeune joueur, il a 1 saison et demie dans les jambes, ce n’est qu’un espoir qui a besoin d’épurer son jeu pour devenir indispensable.
Kanté, c’est compliqué de parler de son match, car il donne l’impression de ne pas être là mais au final on se rend compte que Pogba a bénéficié de son abatage et ca la rendu bien meilleur.
M’Bappé il a prouvé qu’il etait capable de jouer seul en pointe, sans concrétiser certes, mais ca devrait vite arriver !

Par contre, au poste de latéral droit, c’est grave docteur !
Sidibé c’est un bon joueur, de loin le meilleur francais a son poste, mais deja en C1 on la vu un peu limite et en bleu il est loin d’être bon.
Mais c’est qui la concurrence ? Jallet ? Sagna ? Corchia ?

1 « J'aime »

Corchia, après une saison avec Bielsa, je pense que ça pourra être une alternative correcte

2 « J'aime »

D’apres @Groot Corchia est dans la liste des joueurs à vendre

1 « J'aime »

en effet comme il veut pas prolonger et qu’il a plus qu’un an de contrat …

Il peut venir à Bordeaux s’il veut Corchia! :grin:

1 « J'aime »

Vous pouvez pas garder Sabaly du coup ?

2 « J'aime »