:fff: Equipe de France 16/20

Non, il s’est blessé lors du dernier match. Trop de pompes contre Nice ! :smirk:

:pasrire:

Malheureusement je ne crois pas…

Evra na pas mis fin a sa carrière en bleu, c’est juste qu’il n’est pas numéro 1 a son poste
Selon moi il est derrière Mendy et Kurzawa et devant Digne.
Sauf que DD ne prend pas Evra pour s’asseoir sur le banc, donc il prend Digne.

On la vu lors de l’avant dernier rassemblement il me semble, Kurzawa et Digne étaient appelé, Kurzawa se blesse et DD appelle Evra et il le fait jouer laissant Digne sur le banc.

Après on dit de Jallet … mais c’est quoi notre profondeur d’effectif a ce poste ? Sidibé oui … Sagna blessé, Corchia qu’il soit performant, Debuchy Perdu de vue …

1 « J'aime »

C’est clair à droite on est léger…

Sissoko il joue à Tottenham ?

Un petit Sanson n’aurait pas été de trop. Pour beaucoup ça peut vous paraître bizarre, mais il est énorme cette saison.

1 « J'aime »

Sissoko jouit de ses bonnes prestations avec l’EDF, même s’il ne fait pas une saison flamboyante avec Tottenham.
Ca reste selon moi un très bon joueur, qui apporte de l’impact, de la vitesse.

Sanson aura fait une bonne saison, il a bien réussi son adaptation entre Montpellier et l’OM.
Je pense qu’il est encore un peu juste, mais s’il continue comme ça lors des 3-4 premiers mois de la prochaine saison, il frappera à la porte :slight_smile:

Faut prendre KTC a droite…quoique Zouma peut dépanner à ce poste :smiley:

1 « J'aime »

KTC n’est pas loin de KFC ceci dit au fait ! Je dis ça, je dis rien… (—> sors)

Zouma me fait penser a Thuram, avant sa blessure je le voyais bien prendre place a droite.
Il y a tellement de monde dans l’axe (Varrane, Koscielny, Umtiti, Kimpembe… Laporte, Sakho).

C’est la fin de saison, si DD fait appel a Sissoko et Zouma, c’est je pense pour leur faire passer un message, ils font toujours parti du groupe, mais s’ils veulent y rester ils devront avoir beaucoup plus de temps de jeu.

Ces matchs de fin de saison on la deja vu par le passé, on fait appel a un groupe élargi, comme une année on avait fait une tournée en Am Sud avec des Tremoulinas, Lacazette etc…

Morgan Sanson ? Il fait une bonne saison, mais ca s’arrête a la Ligue 1 son niveau.
L’Equipe de France ca doit se mériter, c’est finit le temps de Domenech ou tu faisais 4-5 matchs et tu était en bleus.
Sanson malgré ses bonnes perfs est loin des Rabiot, Tolisso ou Bakayoko.

Parmi les 4 noms cités (Tolisso, Bakayoko, Rabiot et Sanson), le parisien Rabiot ne me fait pas rêver…

Je ne suis pas sûr qu’il mérite tant sa place que ça en EDF. Il est bon, mais je ne le trouve pas exceptionnel.

Qui va aller rejoindre la sélection Espagnol…

1 « J'aime »

Fallait s’y attendre… L’EDF a déjà failli avoir le coup avec Laporte.

1 « J'aime »

A la différence que Laporte a grandi en France,à Agen puis a du faire une pige a l’Aviron Bayonnais pour avoir le “statut basque” avant de rejoindre Bilbao vers 17ans.
Theo Hernandez a grandi a Madrid, il a fait toutes les catégories jeunes a Madrid.

Ce qui me surprend par contre c’est qu’un sélectionneur fasse sa liste sans même parler aux joueurs avant, sans même prendre la température sur des “bi-nationaux”.

Par contre la FIFA doit faire quelque chose pour ses joueurs “bi nationaux”, perso je n’en peu plus des gars qui sont francaix jusqu’aux espoirs puis qui deviennent Senegalais, Ivoiriens ou autres a l’age de 22 ans

3 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi.

en fait a priori il a juste pas eu la convoc :pasrire:

1 « J'aime »

Ca m’est arrivé une fois ca de pas avoir la convocation pour la sélection!

Un samedi matin on m’appelle pour me demander pourquoi je n’étais pas là pour le départ au Haillan!! :grin:

Mais pour lui ca parait bizarre mais pourquoi pas.
J’ai appris également que Ripoll s’occupe des Espoirs!
Première nouvelle!

https://twitter.com/alexthe_men/status/870574070953369600

il a trahit son club, il trahit son pays, tu n’es qu’un rat répugnant

:pasrire:

Du coup, il se passe rien pour le théo ou il est espingouin ? (pour le choix “sportif” bien entendu…) Puis, pour les bi-nationaux, c’est pas nouveau, les entraîneurs préfèrent prendre des mecs connus, confirmés plutôt que de les intégrer très tôt à l’équipe nationale et de laisser le temps de voir ce que ça peut donner.

en même temps des defenseurs on en a 50 faut arreter de critiquer le selectionneur pour ça :hoho: