:storyred: :s1: :sainte: Envers et contre tout (En vert et contre tous)

@Gattuso, @Warinen, @wawaninho oui une révolution j’espère avec un effectif effectivement de qualité mais que pense bouleverser en fin de saison.
Merci de suivre

:sainte: Avant-Saison 2019-2020 (MATCHS AMICAUX)

| Pays | Club | Lieu | Score | Buteurs
| :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: |
| :nor: | fc midtjylland | jubilé perrin | 0-0 |
| :eng: | ipswich | jubilé moulin | 1-0 | rivera |
| :bel: | genk | domicile | 1-0 | saliba |
| :esp: | elche | Extérieur | 1-1 | nordin |
| :esp: | almeria | Extérieur | 0-3 | saliba, nordin, boudebouz |
| :esp: | toledo | exterieur | 0-2 | abi, saliba |
| :gre: | xanthi | exterieur | 0-1 | trauco |

| :green_circle: | Points Positifs | :green_circle: | :red_circle: | Points Négatifs | :red_circle: |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| | 1 seul but encaissé | | | 3 buts marqués les 4 premiers matchs | |
| | saliba et nordin demarre bien | | | pas assez d’occasions crées | |
| | 6-0 en 3 matchs apres amelioration de la tactique | | |

P. Garande

Globalement la pré-saison s’est bien passée avec 5 victoires et 2 nuls. Mais sur les premiers matchs malgré une grosse possession nous avons eu du mal à concrétiser cette domination. La preuve, les 3 buts marqués en 4 matchs. j’ai donc décidé de changer un peux l’organisation tactique et surtout j’ai mis en place des entraînements spécifiques sur les créations d’occasion et la finition. Cela s’est ressenti très rapidement puisque sur les 3 matchs suivant nous avons marqués 6 buts. Enfin, la grande satisfaction de cette pré-saison est la défense qui n’a encaissé qu’un but en 7 matchs et au sein de laquelle saliba s’impose déjà comme un titulaire indispensable.
Pendant cette période, nous avons essayés de recruter un attaquant, méconnu soit, mais qui correspondait à nos critères de recherches. Nous avons même fait un offre qui l’interessait mais il privilégiait une autre piste. il s’agit de torgeir borven.
Attaquant complet il aurait parfaitement convenu à notre plan de jeu. Malheureusement, il a choisi de signer à la real sociedad malgré une offre inférieure à la nôtre. Je suis déçu car je pense qu’il nous aurait apporté beaucoup.
Pour les départs, dioussé est parti à spal en Italie et lacroix rejoindra leeds au 1er janvier.
Donc nous allons commencer la saison avec l’effectif que je vous ai présenté.


presentation de la saison

Les médias nous voient à la 10ème place en championnat, ce qui correspond aux souhaits de la direction, dont voici les objectifs.

championnat europa league coupe de france coupe de la ligue
Milieu de tableau 2ème tour à élimination directe Atteindre le 1/8 de finale Atteindre le 1/4 de finale

Mois d’août 2019

4 matchs de championnat. Nous commençons par un déplacement à lille, nous recevons brest, nous allons à nice, pour finir par bordeaux dans le chaudron.
J’espère 2 victoires à domicile ce serait bien pour démarrer.
Objectif 6 points.

6 « J'aime »

Une préparation encourageante :ok_hand:

Très encourageante même !

Une présentation soignée.
Un coach atypique… Par curiosité PQ ce coach ? Tu as une affection particulière IRL ?

La preparation est très encourageante…

Continue dans cette voie

@Warinen, @Irons, oui préparation encourageante, mais mitigé car le ration tirs /buts est très faible.
@kevos je l’ai bien connu irl nous étions au collège ensemble à Saint-Etienne.

1 « J'aime »

Merci @VertPourToujours très sympa l’anecdote

:sainte: août 2019 - l1 conforama

Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée 1 - Stade Pierre Mauroy

J1 Lille - Saint-Etienne

| 246x246, 40% | | 246x246, 40% |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1 | - | 0|
| gaïtan (57)|

| losc | | asse|
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 8 | Tirs | 4
| 4 | Cadrés | 3
| 39% | Possession | 61%
| 4 | Corners | 5
| 9 | Fautes | 14


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
Maignan 6.6 6.7 Moulin
Pied 1 1 8.4 6.5 13è Debuchy
Djalo 6.6 7.0 Saliba
Fonte 6.7 7.0 Kolodziejczak
Celik 6.5 6.8 Trauco
André 62è 6.9 6.9 Cabaye
Sanchez 6.6 6.9 M’Vila
Ikoné 6.4 6.6 Honorat
Yazic 6.7 6.6 Boudebouz
Gaitan 1 7.1 6.4 Nordin
Osimhen 6.6 6.4 Diony
Bamba 6.6 6.7 Palencia
Weah N/C 6.4 Hamouma
6.5 Khazri

P. Garande

Défaite rageante alors que nous avons dominés les débats de la tête est des épaules, mais incapables de concrétiser cette domination. Je suis satisfais quand même que nous ayons la possession, et par la solidité de la défense centrale, malgré tout, reste à travailler encore la finition.


Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée 2 - Stade Geoffroy Guichard :

J2 Saint-Etienne - Brest

| 246x246, 40%| | 246x246, 40% |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 3 | -| 0
| Hamouma (40)|
| Boudebouz (58 pen)
| perrin (82)

| asse | | brest |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 15 | Tirs | 8
| 8 | Cadrés | 5
| 56% | Possession | 44%
| 8 | Corners | 1
| 13 | Fautes | 18


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
ruffier 6.8 6.7 larsonneur
debuchy 1 57è 7.7 6.5 48è faussurier
perrin 1 8.2 6.7 duverne
saliba 1 8.2 6.5 bain
kolodziejczak 7.7 4.5 perraud
m’vila 7.1 6.7 belkebla
cabaye 8.0 6.6 lasne
hamouma 1 7.9 6.6 grandsir
boudebouz 1 1 8.4 6.7 autret
bouanga 6.7 6.4 cardona
khasri 6.7 6.3 mendy
nordin 6.5 castelletto
charbonnier
6.6 court

P. Garande

Très belle victoire possession du début à la fin. Le ration buts sur nombre de tirs qui plait tant à @tutur87 est excellent puisqu’il est à 20%. Nous avons complétement fais déjouer l’adversaire. Après une première mi-temps ou nous avons fait un travail de sape pour user les brestois physiquement, ils ont craquer en fin de première mi-temps puisqu’hamouma marque à la 40ème. boudebouz alourdi le score sur penalty à la 58ème et perrin enfonce le clou à la 82ème. Je suis très satisfait de ce match, notre philosophie de jeu commence à prendre forme.


Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée 3 - Allianz Arena

J3 Saint-Etienne - nice

| 246x246, 40% | | 246x246, 40% |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1 | - | 2
| dolberg (48)| | m’vila (29)
| | | debuchy (68)

| OGCN | | ASSE
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1| score| 2
| 16 | Tirs | 9
| 9 | Cadrés | 6
| 42% | Possession | 58%
| 8 | Corners | 4
| 4 | Fautes | 13


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
benitez 6.7 6.9 ruffier
atal 1 7.1 7.3 45è 1 Debuchy
Dante 6.6 6.9 Saliba
fonte 6.7 6.7 Kolodziejczak
wagué 1 7.1 6.5 Trauco
danilo 7.1 8.6 1 1 m’vila
trouillet 7.1 8.6 aholou
lees-melou 89è 7.3 6.8 1 Hamouma(
ounas 6.8 6.6 Boudebouz
maolida 6.1 6.6 khazri
doiberg 1 8.3 6.5 Diony
ganago n/c 6.6 Perrin
claude-maurice 6.5 6.4 Honorat
6.6 abi

P. Garande

Match très intense et indécis jusqu’au bout. En effet, malgré notre possession, ce sont les niçois qui se sont créés le plus d’occasions. Malgré tout c’est m’vila qui ouvre le score à la 29èmè d’un frappe à l’entréé de la surface sur une passe en retrait d’hamouma, qui va se loger dans la lucarne droite du but niçois. Dolberg égalise au retour des vestiaire grâce à une passe dans le dos de notre défense. Enfin à la 69ème Debuchy d’un tir dans un angle improbable à l’entrée de la surface sur le côté droit à 5 metres de la de la ligne de but, nous donne la victoire.


Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée 4 - Stade Geoffroy Guichard

J4 Saint-Etienne - Bordeaux

|246x246, 40%| | 246x246, 40%
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1 | - | 0
| perrin (90+2)

| asse | | bordeaux |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 13 | Tirs | 5
| 3 | Cadrés | 3
| 61% | Possession | 39%
| 9 | Corners | 4
| 8 | Fautes | 11


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
ruffier 6.8 6.6 costil
palencia 6.8 6.6 66è sabaly
saliba 7.1 6.7 47e pablo
perrin 1 1 7.9 6.7 koscielni
kolodziejczak 90è 6.8 6.7 benito
m’vila 7.5 7.1 27è ait bennaser
cabaye 7.5 7.0 otàvio
boudebouz 1 46è 7.0 6.6 oudin
khasri 6.8 6.7 78è adli
bouanga 6.5 6.5 kamano
diony 6.4 6.2 de preville
nordin 6.4 6.6 hwang ui-jo
abi 6.4 n/c poundjé
6.4 briand

P. Garande

Match très heurté avec pas moins de 6 cartons jaunes. 4 pour les bordelais dépassés à tous les niveaux. D’ailleurs avec 4 défaites en 4 matchs, la crise n’est pas loin. A leur décharge ils ont reçu le PSG et montpellier et se sont déplacés à Marseille et chez nous. Malgré tout ça nous nous sommes fait peur jusqu’au bout en cadrant seulement 3 tirs sur 13. Perrin marque à la 92ème. L’efficacité n’est pas encore la.

Résumé

| | Club | Nom | Matchs | Victoires | Nuls | Défaites | Différence | Points
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1 | :paris: | Paris SG | 4 | 4 | 0 | 0 | +7 | 12
| 2 | :amiens: | Amiens | 4 | 4 | 0 | 0 | +4 | 12
| 3 | :nantes: | Nantes | 4 | 3 | 1 | 0 | +6 | 10
| 4 | :monaco: | Monaco | 3 | 3 | 0 | 0 | +7 | 9
| 5 | :sainte: | Saint-Etienne | 4 | 3 | 0 | 1 | +4 | 9


Ce mois d’août s’est très bien passé avec 3 victoires pour 1 défaite que l’on aurait pu éviter. Nous dépassons notre objectif de points puisque nous avons 9 points au lieu des 6 prévus., ce qui va nous permettre de travailler notre point faible qui est la finition. Saliba se présente déjà comme un titulaire indispensable.


tirage au sort europa league

nous nous retrouvons dans le groupe I

828 Saint-Etienne :france:
981 Olympiakos :greece:
262 Anvers :belgium:
740 Wolwerhampton :england:

Ce groupe ne va pa être simple, car 3 équipes peuvent prétendrent raisonnablement à la qualification. Seul anvers parait un peu en dessous. Il va falloir être fort pour sortir de ce groupe.


Mois de septembre 2019

4 matchs de championnat et 1 d’Europa league. 2 matchs à domicile contre montpellier et le psg et 2 déplacements à marseille et nîmes. Nous allons essayer de limiter les dégâts. un objectifs de 4 points me parait correct. Je mise sur une victoire à la maison contre montpellier et essayer d’obtenir un point de nos 2 matchs à l’extérieur. Quand au match contre le psg, tout point pris sera du bonus.
Pour l’Europa League, nous nous déplaçons en Grèce sur le terrain de l’olympiakos. Nous verrons lors de ce match qui sera joué après notre déplacement à marseille, si notre défense est aussi costaud qu’on pourrait le penser. Nous y allons pour prendre au moins 1 points.

10 « J'aime »

Belle présentation, bon courage pour la suite :ok_hand:

1 « J'aime »

Les débuts sont bons !
Grosse victoire face à Brest :wink:

1 « J'aime »

Groupe costaud mais abordable comme en vrai

1 « J'aime »

De bons débuts !
Tirage difficile en Europa League en revanche…

20% au ratio Nombre de tirs tentés / Buts marqués, c’est ce qu’on appelle l’efficacité ! :laughing:

1 « J'aime »

@k3vinko, @Irons oui départ sympa même si j’ai les boules de perdre à Lille
@angevert, @Warinen oui le tirage parait chaud je crois vraiment qu’on est trois sur la même ligne.
@tutur87 c’est clair mais malheureusement c’est resté exceptionnel sur une journée… J’en pleure

3 « J'aime »

Je vais suivre ! J’espère que tu filera des corrections aux voisins Lyonnais ^^
Tu débutes pas trop mal le champ, tu avais fixé 6 points, tu en prends 9 ! Ce qui est pas plus mal en jouant prochainement le PSG et l’OM.
En Europa League, pas si simple comme tirage, les anglais sont favoris, et jouer en Grèce est toujours compliqué… Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue @kratos, j’espère que ça va te plaire.

1 « J'aime »

:sainte: septembre 2019 - l1 conforama et europa league

Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée 5 - Orange Vélodrome

J5 Marseille - Saint-Etienne

|246x246, 40% | | 246x246, 40%
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
|0 | - | 1
| | | Khazri (57)

| OM | | ASSE
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 13 | Tirs | 12
| 7 | Cadrés | 8
| 45% | Possession | 55%
| 6 | Corners | 6
| 3 | Fautes | 10


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
Mandanda 6.6 7.5 1 Ruffier
Husaj 6.7 7.1 1 Debuchy
Alvaro 21è 6.7 7.0 84è Saliba
Caleta-Car 6.7 7.1 Lacroix
Amavi 6.3 7.3 Kolodziejczak
Camara 6.8 6.8 M’vila
Samson 6.8 7.1 Aholou
Sroetman N/C N/C Hamouma
Payet 6.4 6.6 Boudebouz
Radonjic 6.1 7.0 1 Khazri
Benedetto 6.8 6.7 Diony
Sakaï 6.7 6.6 Cabaye
Rongier 7.1 6.8 Honorat
Kabak N/C 6.6 Bouanga

P. Garande

Trés belle victoire avec encore la possession. Match offensif avec de belles actions des 2 côtés. Nous avons été dominateurs dans le jeu et l’impact. Wahbi khazri marque à la 57ème minute d’une superbe reprise de vollée à l’entrée de la surface dans la lucarne, sur un centre de Debuchy. Ce but, à ce moment la, à mit un gros coup sur la tête de nos adversaires qui ne s’en son pas remis. a partir de la nous avons continués à nous créer des occasion et avons bien gérer la fin de match.
Seule ombre au tableau et pas des moindres, la blessure de Romain Hamouma, absent pour 4 à 5 semaines, qui a eut un distention des ligaments du genou suite à un tacle assassin de Stroetman qui s’est cassé un orteil sur l’action. Nous sommes très satisfait d’avoir pris 3 points ici, nous n’en attendions pas tant. Maintenet il va falloir récuperer pour le match à Athènes dans 3 jours.


Europa league Europa League - Journée 1- Stade Georgios Karaiskakis

J1 Olympiakos - Saint-Etienne

|246x246, 40% | | 246x246, 40%[/center]
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 0 | score| 3
| | | diony (3, 20)
| | | cabaye (77)

| olympiakos | | Asse |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 4 | Tirs | 20
| 1 | Cadrés | 7
| 30% | Possession | 70%
| 1 | Corners | 9
| 8 | Fautes | 7


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
sa 6.4 6.8 ruffier
elabdellaoui 6.5 8.8 1 debuchy
semedo 85è 6.7 7.7 saliba
cissé 11è 6.6 8.0 perrin
tzimikas 6.8 8.1 1 kolodziejczak
camara 6.6 7.4 m’vila
bouchalakis 6.5 9.0 1 1 cabaye
mor 5.9 6.6 honorat
ruiz 6.3 6.7 boudebouz
valbuena 6.3 6.9 khasri
el arabi 6.4 8.8 2 diony
masuras 6.5 N/C palencia
hassan 6.6 6.8 Youssouf
cafu 6.6 6.6 bouanga

P. Garande

Magnifique rencontre ou nous avons été dominateur du début à la fin. En menant 2 - 0 au bout de 20 minutes nous avions plier le match, mais nous ne nous sommes pas relâchés et avons continués à jouer comme au début du match. Nous avons complétement fais déjouer l’olympiakos. Cabaye avec une note de 9, 8 passes clé et 1 but et Diony avec son doublé, ont fait un match extraordinaire. Je félicite tous les joueurs car ils sont restés concentrés sachant très bien que si on se relâchait, les Grecs auraient pu sortir le bout du nez. Je ne m’attendais pas à un match aussi abouti. Ce résultat est une excellente opération pour démarrer cette compétition. Mais en attendant, nous avons 3 matchs de championnat dont la réception du PSG, donc chaque chose en son temps.


Le second match du groupe

Wolverhampton 1 - 0 Anvers

Classement

| | Club | Nom | Matchs | Victoires | Nuls | Défaites | Différence | Points
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1 | 246x246, 15% | ASSE | 1 | 1 | 0 | 0 | +3 | 3
| 2 | 246x246, 15% | Wolverhampton | 1 | 1 | 0 | 0 | +1 | 3
| 3 | 246x246, 15% | Anvers | 1 | 0 | 0 | 1 | -1 | 0
| 4 | 246x246, 15% | Olympiakos | 1 | 0 | 0 | 1 | -3 | 0


Le prochain match nous recevons wolverhampton. En gagnant ce match à domicile, nous serons très bien placés avant la double confrontation contre Anvers. C’est notre objectif.


Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée 6 - Geoffroy Guichard

J6 Saint-Etienne - Montpellier

|246x246, 40%| | 246x246, 40%|
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1| score| 1
| diony (9)| | dolly (21)

| ASSE | | MHSC
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 14 | Tirs | 6
| 4 | Cadrés | 3
| 61% | Possession | 39%
| 7 | Corners | 2
| 7 | Fautes | 10


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
ruffier 6.7 6.6 rulli
palencia 6.8 6.5 souquet
perrin 82è 6.8 6.7 mendes
Kolodziejczak 6.5 6.6 congré
silva 6.8 6.7 1 oyongo
youssouf 7.0 6.8 ferri
aholou 7.4 6.7 samba
boudebouz 6.4 6.9 savanier
khazri 6.8 8.3 1 1 dolly
bouanga 6.5 6.7 mollet
diony 1 7.2 6.7 Delort
fofana n/c 6.6 hilton
m’vila 6.5
honorat

P. Garande

[Grosse déception, je suis frustré, faire tourner ne fut pas une erreur, Youssouf et Aholou sont les 2 meilleurs notes de l’équipe. Mais Boudebouz et Kolo n’ont pas tenus leur rend. Malgré la domination nous n’avons pas su concrétiser d’autant plus que Diony marque à la 9ème minute.
C’est d’autant plus rageant qu’aucun de nos adversaires directs n’ont gagnés. Le psg et amiens ont fait 0-0, le 3ème monaco perd 3-0 à rennes tandis que le 5ème nantes perd 2 - 0 à dijon. Nous conservons notre 4ème place. Prochain match, nous recevons le psg


Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée 7 - Stade Geoffroy Guichard :

J7 Saint-Etienne - PSG

|246x246, 40%| |246x246, 40%|
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1 | - | 0
|saliba (22)

| asse | | psg |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 14 | Tirs | 11
| 7 | Cadrés | 6
| 51% | Possession | 49%
| 8 | Corners | 3
| 15 | Fautes | 15


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
ruffier 6.8 6.6 navas
debuchy 6.8 6.6 66è meunier
saliba 7.1 6.7 47e thiago silva
perrin 1 1 7.9 6.7 diallo
kolodziejczak 90è 6.8 6.7 bernat
m’vila 7.5 7.1 27è sarabia
cabaye 7.5 7.0 verratti
bouanga 1 46è 7.0 6.6 herrera
boudebouz 6.8 6.7 78è neymar
khasri 6.5 6.5 icardi
diony 6.4 6.2 mbappé
youssouf 6.4 6.6 dagba
abi 6.4 n/c gueye
6.4 cavani

P. Garande

Très belle victoire devant 40.321 spectateurs, dans un match très équilibré. Nous marquons tôt par saliba à la 22ème. Nous aurions pu enfoncé le clou, mais *Boudebouz rate un penalty à la 29ème. Les parisiens poussent jusqu’à la mi-temps sans véritablement être dangereux. La deuxième mi-temps est équilibrée, les parisiens se créent quelques occasions dangeureuse mais nous veillons au grain. Cavani se voit refuser un but logiquement alors que 4 parisiens étaient hors-jeu. Notre victoire est tout sauf un hold-up. Nous infligeons leur première défaite de la saison au psg. Grâce à cette victoire nous sommes en avance sur notre objectif. 7 points en 3 matchs et il nous reste le déplacement à nîmes. nous avions prévu 5 points pour ces 4 matchs.
Amiens gagne et se retrouve premier avec 17 points, nous sommes second avec monaco et le psg avec 16 points.


Ligue1 Ligue 1 Conforama - Journée - Stade des costières

J8 Nîmes - Saint-Etienne

|246x246, 40%| | 246x246, 40% |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
|1 | - | 2
| koné (39)| | m’vila (6)
| | | saliba (38)

| nîmes | | ASSE
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 16 | Tirs | 14
| 5 | Cadrés | 6
| 34% | Possession | 66%
| 5 | Corners | 4
| 11 | Fautes | 15


:effectif: :soccer: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :goldcrown: :memo: :memo: :goldcrown: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :soccer: :effectif:
bernardoni 6.7 6.8 Ruffier
paquiez 38è 6.7 6.8 Debuchy
briançon 6.4 8.0 1 Saliba
martinez 6.5 7.0 27è perrin
miguel 6.4 6.8 trauco
ferhat 1 7.2 8.9 1 1 M’vila
Sankaré 7.2 6.8 cabaye
deaux 6.6 N/C monnet-paquet
duljevic 6.5 6.9 youssouf
Rippart 6.4 6.7 Khazri
koné 1 7.1 6.6 Diony
Sarr 6.7 6.7 Cabaye
depres N/C 6.8 Honorat
philippoteaux 6.8 6.5 Bouanga

P. Garande

Match moyen, que nous avons maîtrisé. Les nîmois nous ont offert une belle résistance.
Nous assurons l’essentiel avec la victoire grâce a M’vila qui ouvre la marque à la 6ème minute d’une superbe frappe dans la lucarne de Bernardini sur un passe de Monnet-Paquet et un nouveau but de Saliba, le deuxième en deux matchs et de la tête, à la 38ème. Mais nous nous sommes fais peur jusqu’au bout après la réduction du score une minute plus tard des nîmois par Koné. Les résultats de nos concurrents directs sont bons pour nous, Mis à part le psg qui gagne contre *toulouse 3 - 0, amiens et nantes font match nul 0 - 0 et monaco perd à Lyon 1 - 0. Grâce à sa victoire, **Marseille prend la 5ème place.

Résumé

| | Club | Nom | Matchs | Victoires | Nuls | Défaites | Différence | Points
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| 1 | :paris: | Paris SG | 8 | 6 | 1 | 1 | +10 | 19
| 2 | :sainte: | Saint-Etienne | 8 | 6 | 1 | 1 | +7 | 19
| 3 | :amiens: | Amiens | 8 | 5 | 3 | 0 | +5 | 18
| 4 | :monaco: | Monaco | 8 | 5 | 1 |2 | +7 | 16
| 5 | :marseille: | Marseille | 8 | 5 | 1 | 2 | +3 | 16


Ce mois de septembre à été excellent pour nous avec 3 victoires et un match nul en championnat ainsi qu’une victoire en Europa league.


mois d’octobre 2019

3 matchs de championnat et 2 d’Europa League. En championnat, nous recevrons reims et strasbourg et nous nous déplaceront à Metz et en Europa League, nous recevront tour à tour wolverhampton puis anvers.
Notre objectif sera de 6 points en championnat et au moins 4 points en Europa League.

8 « J'aime »

Tu confirmes ton bon début de saison avec des victoires contre Marseille ou Paris entre autre !
Ton entrée en Europa League est très encourageante avec cette large victoire contre l’Olympiakos !

C’est une jolie présentation et les résultats sont très bons !

@Warinen, @xTeh merci à vous, oui les résultats sont très intéressants, surtout que je pensais plutôt prendre des points contre Montpellier. en espérant que ça dure.

1 « J'aime »