:storyred: :s1: :sainte: Envers et contre tout (En vert et contre tous)

Qu’est-ce qu’il lui arrive pour être excité comme ça ?

A peine ais-je eu le temps de lire l’article que le téléphone sonne.
C’est Philippe.

– Salut Phil……

– Tu as vu c’est fou ça, Gasset se barre alors qu’il vient de faire un malheur pendant un an et demi. Ils parlent de gros désaccords avec les dirigeants. C’est vrai que ça doit pas être simple d’avoir deux patrons qui ne sont pas d’accord entre eux.

Oui et……

– Ben quoi, ça ne t’intéresserait pas de reprendre la suite de Gasset ? Il a fait du bon boulot, il y a un bel effectif, et puis l’autre jour tu m’as dis que tu avais envie de reprendre un club après ton année sabbatique.

Ohhh la, ne t’emballes pas. Tu as lu l’article ? A priori l’un des deux boss veut Puel pendant que l’autre penche pour la solution interne. A mon avis il n’y a même pas le soupçon d’une chance qu’une fenêtre s’ouvre pour moi.

– Arrêtes, tu as le niveau et en plus tu a joué à Sainté. Pour moi tu réunis les deux options qu’ils recherchent.

C’est ça tu rêves… Écoute, je suis en vacances, Christine se plaît ici et je ne suis pas sur qu’elle ait envie d’aller vivre à Saint-Etienne même pour mes beaux yeux. Tu verra que d’ici dix jours le poste sera pourvu et moi je serais toujours la au soleil. Allez redescend sur terre et à bientôt on se rappelle.

– Ok à plus

Il est fou, il me voit prendre les rennes de mon club de cœur. C’est vrai que j’ai joué à Sainté, mais malgré mes qualités à l’époque j’étais barré par d’autres. Ensuite j’ai fait ma carrière ailleurs, j’ai été dans toutes les sélections de jeunes jusqu’en espoirs, même en Olympique, et j’ai une sélection en A. J’ai arrêté à 34 ans et j’ai tout de suite passé mes diplômes d’entraîneur. j’ai commencé comme adjoint jusqu’en 2012 ou je suis devenu entraîneur principal jusqu’à juin 2018, ou j’ai décidé de quitter le club suite à un changement de direction. … ça me fait sourire, j’ai fait comme Gasset je suis parti à la fin de mon contrat fatigué, usé. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui je suis reposé et j’ai envie de revenir sur un banc. Mais Saint-Etienne… c’est enfoui en moi depuis que je suis gosse, j’étais ramasseur de balles pendant la belle époque. Ce serait un rêve de revivre ça du banc……

9 « J'aime »

Bonne chance :wink:

Content que tu es enfin lancé la machine :slight_smile:

1 « J'aime »

Super intro ça amène bien le choix de l’entraîneur ou pas …

1 « J'aime »

Bonne chance avec les verts personnellement j’avais pris bcp de plaisir à jouer avec eux dans une de mes carrières.
Bon chance l’ami

1 « J'aime »

Super présentation, hâte de suivre la suite :grinning:

1 « J'aime »

@Irons oui j’ai enfin franchis le pas. Mais chutttt, nous allons voir si les lecteurs trouvent l’entraîneur… :wink:

@wheel, @kevos, @k3vinko merci pour vos encouragements

2 « J'aime »

On suivra bien sur, allez les verts :green_heart:

1 « J'aime »

@Gattuso merci pour tes encouragements

Philippe n’arrêtes pas de m’inonder des articles sur les successeurs susceptibles de remplacer Jean-Louis Gasset.

Le vestiaire qui s’enflamme

et les dirigeants qui ne savent plus ou donner de la tête…
enfin en apparence.

A peine ais-je lu le deuxième article, que mon téléphone sonne. C’est Danny mon agent.

– Pat, c’est Danny. Tu m’as bien dis que tu voulais revenir aux affaires ?

Euh… oui mais ça dépends ou et sous quelles conditions.

– Si je te dis que c’est un club que tu aimes et que le poste est libre…

Auxerre ?

– Non ! Les dirigeants disent qu’ils croulent sous les appels mais ce sont eux qui m’ont contacté.

J’aime pas tes devinettes

– Tu veux reprendre un banc ou pas, faut savoir !!

Oui excuses moi Danny mais j’ai Philippe qui m’a embrouillé l’esprit en me parlant de saint-etienne du coup j’ai l’esprit ailleurs.

les verts ? Ouais et ça te dirait ?

– Oui mais j’ai peur que ce soit l’émotion qui m’envahisse…. Sainté c’est toute mon adolescence. Alors c’est qui qui t’a appelé ?*

– Euhhh du coup je sais pas si je t’en parle.

Allez déconnes pas envoie !!!

– C’est Caiazzo, Malgré ce qui disent les médias Puel était leur priorité mais il a décliné. Monaco pourrait viré Jardim et 2 clubs anglais et un espagnol seraient intéressés. Alors il préfère attendre.
Malgré ce que pense le vestiaire, ils ne veulent pas de Printant et ils pensent que tu es le bon compromis, une belle expérience de joueur et d’entraîneur et le fait que tu ais été formé et que tu ais joué ici.
Tu pourrais calmer les piliers du vestiaires.

Oh putain… faut que je réfléchisse je suis bien ici.

– Ne réfléchis pas trop, ils ne veulent pas traîner. Je te rappelle demain.

Les Verts, je n’y crois pas. Bon sang bien sûr que je veux y aller j’irai à pied, gratuitement….

Non n’exagérons pas, j’aime ma vie depuis 2 ans et je ne veux pas m’en priver.

Sérieusement, ça me tente bien, mais je vais mettre mes conditions. Il est hors de question que Romeyer vienne me gérer mon vestiaire. Il va falloir qu’il prenne du recul. J’aimerai bien que Xavier Thuillot, que j’ai connu à Lens, vienne pour gérer Romeyer. Je vais l’appeler.

Xavier bonjour c’est Pat

– Bonjour comment vas tu

J’ai vu que tu es disponible pour le moment, si je prends un club tu viendrais avec moi pour être dans le comité de direction ?

– Écoutes je vais être franc, j’ai des contacts avec un club français donc c’est délicat. Tu vas reprendre un banc ? Ce serait ou ?

Caiazzo à appeler mon agent et tu sais comme je suis attaché à Saint-Etienne.

– AH AH AH tu déconnes, c’est avec eux que je suis en discussion. Mais je croyais qu’ils voulaient Puel, c’est pour ça qu’ils m’ont contacté.

Mon agent m’a dit que Claude avait refusé, il pense qu’il va se passer quelque chose du côté de Monaco.

– Je voulais y aller pour Claude, mais si c’est toi je suis partant aussi. Je vais voir comment ils vont m’annoncer que Claude à refusé. On se tient au courant. A bientôt Pat.

6 « J'aime »

C’est bon j’ai trouvé le futur entraîneur :smirk: Ca réduit les possibilités les quelques indices que tu glisses, mais c’est fun !

Bon courage Pat’, et bien sûr que je vais suivre ! J’aime toujours les stories de clubs de coeur

2 « J'aime »

@xTeh nous verrons si tu as raison… :wink:

1 « J'aime »

Driiiiiiiiiing…

Allo Xavier ?
– Salut Pat, je te rappelle parce que j’étais avec Romeyer ce matin et je rigolais intérieurement, je le voyais embêter. Il a enfin craché le morceau pour Puel et m’a dit qu’il aimerait bien que je vienne quand même et qu’il attendait ta réponse. Il m’a même demandé que je t’incite à venir. Tu penses faire quoi ?
Si tu viens je lui dis oui
– Ok dans ces conditions j’attends que tu lui donne ta réponse, moi je lui ai dit qu’il fallait que je réfléchisse. Il m’appellera surement après ton coup de fil.
D’accord on fait comme ça, mais je veux qu’on ait une entrevue ensemble avec lui et Caïazzo pour mettre les choses au point. Tu es d’accord ?
–Ça marche pour moi, je te laisse lancer la machine. A bientôt.

A peine ais-je raccrocher, que le téléphone sonne à nouveau.

– Salut Danny
– Salut Pat alors tu t’es décidé ? Caïazzo m’a relancé. Ils attendent ta réponse.
– *Oui j’ai eu Xavier Thuillot entre temps, il est ok pour venir aussi. Donc on a décider de leur dire oui mais, on veut d’abord une réunion avec les deux présidents afin de clarifier les choses quant au domaine d’intervention de Romeyer. Fait leur passer le message.
– Ok j’envoie le Skud, apparemment avec Puel, c’est quelque chose d’identique qui se discutait. Je te tiens au courant.

2 « J'aime »

Je suis perplexe concernant le choix de ton club :sac:
Je vais tout de même suivre ton aventure même si j’espère que tu n’auras pas trop de réussite dans les derbys :sweat_smile:

@Warinen :japanese_ogre: Rhaaaaaaaa je vais vous mettre la misère :joy: :joy:
c,est pour me motiver car dans la partie je n’ai pas encore jouer de derby.

Par contre vois tu qui pourrais être l’entraineur ?

Sympa une story avec l’ASSE je serais du rendez-vous !

1 « J'aime »

@warinen, @wawaninho, merci pour votre engouement.

@VertPourToujours Il me semble que j’ai trouvé le futur coach :wink:

@Warinen, @xTeh vous êtes surs de vous ? :wink:

1 « J'aime »

Oui haha !

Je dirais Bruno Genesio :sac:

5 « J'aime »