:storyred: :s1: :sainte: Envers et contre tout (En vert et contre tous)

oh la honte :joy:

11h, je suis sur la terrasse avec Christine nous siroptons un petit coktail maison. Je lui ai fait part des derniers événements.

Christine « Je suis contente pour toi, mais je n’ai pas trop envie d’aller vivre la-bas. Le peu de gens à qui j’en ai parler ne m’ont pas fais d’éloge sur la ville. »
Mais Christine, les gens sont super sympas l’extérieur de la ville est très beau aussi. Ne t’inquiète pas nous aurons une belle maison avec piscine.
– Écoute, je préfère rester ici dans un premier temps. Je viendrais te voir quand tu aura 1 jour ou 2 de moins chargés et toi tu pourra descendre pendant les trêves internationales. et ensuite on avisera.
Mais Chris…

Driiiiiing

–Salut Danny
– Salut Pat, bon ils espéraient sortir de cette situation avec le refus de Puel mais je les ais convaincu de cette « obligation ». Le fait que Thuillot accepte aussi, à fait pencher la balance. Vous avez rendez-vous demain matinà 10h à Geoffroy Guichard pour rencontrer les 2 présidents.
– *Ok Dan merci j’appelle Thuillot.

– Chérie, j’ai rendez vous demain à saint-etienne pour discuter avec les 2 présidents. Tu es d’accord pour que j’y aille ou pas. ?
– Oui bien sur, c’est ta vie et ce club c’est toute ton adolescence et le début de ta carrière. Fonce.
Tu me rejoindras ?
– Chéri, on en reparlera…

Dans la foulée, j’appelle Xavier Thuillot pour le prévenir et que l’on s’arrange pour se retrouver avant le rendez-vous. Pendant mon coup de fil avec lui je reçois un e-mail de l’asse qui me fait parvenir un billet d’avion pour demain matin.
Tout à l’air de se lancer notre rendez-vous va être déterminant…

6h Christine m’emmène à l’aéroport pour mon départ à 7h. J’arrive à l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon à 7h50, Xavier à 8h. Cela nous laisse le temps d’accorder nos violons avant la réunion, car nous sommes à peine à 1/4 d’heure de Geoffroy Guichard.

Bonjour Xavier, comment vas-tu ?
– Très bien et toi ?
Très bien aussi. Alors comment leurs expose-t-on le projet ?
– Je te propose que tu commences par par le projet sportif, et ensuite je leurs présente le côté stratégies et finances.
Ça marche !!

Geoffroy Guichard

Me revoilà devant l’entrée du Chaudron. J’ai des frissons dans le dos.
Notre réunion dura 3/4 d’heure. Après avoir exposé notre projet, nous avons dis que nous souhaitions n’avoir aucune intervention sur le sportif, ainsi qu’aucune intervention sur le financier une fois l’accord sur les budgets obtenus, sous peine de résiliation du contrat nous liant. *Caïazzo était d’accord, *Romeyer beaucoup moins. Il a néanmoins accepté après que nous lui ayons dit que c’était ça ou nous repartions immédiatement.

Voila c’est signé, un contrat de 2 ans pour 724 000€ par an.
Le début d’une belle aventure j’espère…

6 « J'aime »

Bon début de story, hâte de voir ce que ça va donner.

J’ai pensé à celui qui le copie :smiley: .

tu penses à qui je ne vois pas …

Pep G. :wink:

1 « J'aime »

@YesMcCan merci j’espère que ça va te plaire.

@MeadowsOfHeaven à merde j’avais oublié que Pep avait été formé à sainté :joy: :joy:

Coup de tonnerre à Saint-Etienne

P. Garande

Patrice Garande nommé entraîneur de Saint-Etienne.

Mrs Caiazzo et Romeyer sont la pour ma présentation devant les médias.

Après une introduction de Bernard Caiazzo qui à juré les doigts croisés qu’ils étaient tous les deux d’accord depuis le début pour m’embaucher en faisant l’éloge sur ma carrière et appuyant sur le fait que je suis presque né à Saint-Etienne, les questions des journalistes commencent.

Premier journaliste

Patrice, il y a un an maintenant que vous avez quittez le monde du football, qu’est ce qui vous a incité à revenir ?

Je vais vous décevoir, mais je n’ai jamais quitté le monde du football. Je suis parti à la fin de mon contrat car suite à un changement de direction, je n’étais pas d’accord avec le nouveau projet présenté. Ce qui s’est passé depuis 1 an prouve que je ne m’étais pas trompé. J’avais envie de prendre un peu de recul afin de me ressourcer auprès de ma merveilleuse compagne. Il y à une quinzaine de jours Mr Caiazzo m’a contacté afin de me proposer de prendre les rênes de ce merveilleux club. Après discussion nous sommes tombés d’accord et ayant été formé et ayant joué ici à Saint-Etienne, je peux dire que c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté de devenir le manager général du club.

Deuxième journaliste

– Donc vous êtes entrain de nous dire que vous n’êtes pas simplement l’entraineur ?

C’est exactement ça.

Troisième journaliste

– Vous pouvez nous en dire plus ?

A ce moment la Roland Romeyer prend la parole.

– Eh bien Patrice à accepter notre proposition à la condition que Xavier Thuilot qu’il à connu à Lens et qui a occuper un poste de directeur au LOSC remplace Frédéric Paquet et intègre avec lui, le comité de direction.

Bernard Caiazzo enchérit

Roland ROMEYER avec Xavier THUILLOT, Dominique ROCHETEAU et Patrice GARANDE formeront ce comité de diretion. A mon avis c’est le directoire le plus compétent et expérimenté que nous n’ayons jamais connu à l’ASSE. Mon rôle se limitera désormais au rôle de président du conseil de surveillance et actionnaire. C’est le directoire qui prendra toutes les décisions.

Premier journaliste

– Dans ce cas Patrice, quels sont vos objectifs et qu’elle va être la politique du club ?

Les objectifs à court termes sont d’installer le club en haut du classement de la ligue 1 afin d’être européen toutes les années. Ensuite, comme nous avons la chance d’avoir une superbe centre de formation, le but sera de former des jeunes afin de faire progresser l’équipe première et d’atteindre à moyen terme la Ligue des Champions.

Troisième journaliste

– Vous êtes sur que vous pourrez garder vos jeunes joueurs prometteurs ?

Il est clair que je ne souhaite pas que les joueurs partent mais pour prendre l’exemple de William Saliba le but est que dans quelques années nous puissions garder ce type de joueur et ne soyons pas obliger de les vendre. et si nous sommes toutes les années en europa league ou en champions league, cela les incitera aussi à vouloir rester

Journaliste 2

– Donc pour cette saison allez-vous recruter ou vous satisfaire des joueurs à votre disposition ?

Ce que je remarque c’est que nous avons un effectif trop nombreux il va falloir prévoir certains départs, envoyer des jeunes en prêt et recruter à deux postes. En défense centrale et un buteur. Mais pour cela il va falloir vendre. Si nous ne vendons pas nous ne recruterons pas je ne veux pas encore plus surcharger le vestiaire. Et puis il faut aussi trouver des joueurs qui correspondent à notre projet et qui souhaitent nous rejoindre.

Bernard Caiazzo reprend la parole " Dernière question."

Quatrième journaliste

– Comment aller vous jouer et organiser votre équipe ?

Vous me connaissez, j’aime avoir la possession et jouer l’attaque. Pour le type de formation, je mettrai la tactique qui correspondra le mieux à l’effectif. Pour moi ce n’est pas ça qui est important mais c’est l’esprit du jeu qui compte. Que vous soyez en 4-4-2, en 4-3-3 ou autre, c’est l’envie, la mentalité et les options de jeux qui sont importantes.

Bernard Caiazzo « Merci messieurs, c’est terminé »

10 « J'aime »

Ah yes ! Patrice Garande à l’ASSE, c’est un choix original mais vachement intéressant. Et puis ça reste un entraîneur très compétent !

2 « J'aime »

Alors tu avais trouvé ?

1 « J'aime »

Yep ! Ce qui m’a fait surtout trouver c’est le surnom Pat’, et le changement de direction :smile:

1 « J'aime »

l’équipe de préparateurs

P. Garande

j’ai décidé de vous présenter l’équipe de préparateurs que j’ai renforcé afin qu’elle puisse s’occuper de l’effectif complet des joueurs qui disputeront les matchs de l’équipe 1 et de la réserve. Je suis invité sur France bleu alors n’hésitez pas à faire part de vos questions.

| Prénom | Nom | Nationalité | Fonction |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Razik | Nedder | :france: Français | Entraîneur réserve |
| Laurent | Huard | :france: Français | Adjoint |
| Jacky | Bonnevay | :france: Français | Adjoint |
| Thomas | Helveg | :denmark: Danois | Adjoint |
| Fabrice | Grange | :france: Français | Entraîneur des gardiens |
| Franck | Mantaux | :france: Français | Entraîneur des gardiens |
| Lee | Smelt | :england: Anglais | Entraîneur des gardiens |
| Sébastien | Sangnier | :france: Français | Préparateur physique |
| Thierry | Cote | :france: français | Préparateur physique |
| julien | sablé | :france: français | préparateur |
| Paul | robinson | :england: anglais | préparateur |
| pierre | ginestet | :france: français | préparateur |
| eric | black | :scotland: ecossais | préparateur |

7 « J'aime »

Thomas Helveg ? Le gros boeuf qui est passé par les 2 Milan ou c’est un homonyme ?

1 « J'aime »

C’est ça oui il est adjoint de l’équipe réserve
Thomas Helveg
Il a de bonnes notes de préparateurs

Eric Black :heart:

:sainte: Effectif Professionnel 2019-2020 :

P. Garande

Sauf départ ou arrivées, voici le groupe qui devrait défendre nos couleurs en équipe première cette saison. Cette année, nous allons intégrer une quinzaine de jeunes joueurs dans le groupe professionnel, en majorité ceux qui viennent de gagner la coupe Gambardella. Mais 4 d’entres eux seront réservés en priorité pour l’équipe première.

Prénom Nom Nationalité Poste Niveau Statut Aperçu
stéphane ruffier :france: gardien :star: :star: :star: :halfstar: titulaire profil
jessy moulin :france: gardien :star: :star: :halfstar: remplaçant profil
stefan bajic :france: gardien :star: :star: grand espoir profil
mathieu debuchy :france: latéral :star: :star: :star: :halfstar: titulaire profil
sergi palencia :spain: latéral :star: :star: :star: rotation profil
yvann maçon :france: latéral :star: :star: remplaçant profil
loic perrin :france: def central :star: :star: :star: titulaire profil
william saliba :france: def central :star: :star: :halfstar: titulaire profil
wesley fofana :france: def central :star: :star: grand espoir profil
leo lacroix :switzerland: def central :star: :star: :star: rotation profil
timothée kolodziejczak :france: def central :star: :star: :star: :halfstar: titulaire profil
gabriel silva :bra: latéral :star: :star: :star: rotation profil
miguel trauco :peru: lateral :star: :star: :star: titulaire profil
Yann m’vila :france: milieu :star: :star: :star: :halfstar: titulaire profil
yohan cabaye :france: milieu :star: :star: :star: :halfstar: titulaire profil
jean-eudes aholou :cote_divoire: milieu :star: :star: :star: rotation profil
zaydou youssouf :france: milieu :star: :star: :halfstar: rotation profil
madhi camara :france: milieu :star: :star: grand espoir profil
romain hamouma :france: ailier :star: :star: :star: titulaire profil
franck honorat :france: ailier :star: :star: :halfstar: rotation profil
ryad boudebouz :algeria: milieu off :star: :star: :star: :halfstar: titulaire profil
kevin monnet-paquet :france: ailier :star: :star: :star: rotation profil
wahbi khazri :tunisia: ailier :star: :star: :star: :star: titulaire profil
denis bouanga :gabon: ailier :star: :star: :star: titulaire profil
arnaud nordin :france: ailier :star: :star: :halfstar: grand espoir profil
loïs diony :france: attaquant :star: :star: :star: titulaire profil
charles abi :france: attaquant :star: :star: grand espoir profil
5 « J'aime »

Une révolution en marche à Sainté ?
Par contre tu as fais une faute de frappe, c’est Wahbi Khazri et non Khasri… Sacrilège !

1 « J'aime »

Bienvue @Gattuso corrigé.

Un effectif plutôt intéressant sur le papier, mélange d’expérience et de jeunesse :ok_hand:
Avoir ce que tu vas réussir à en faire :wink:

1 « J'aime »

Il y a de la qualité dans cet effectif ! Youssouf :smiling_face_with_three_hearts: