:s1: :bel: :charleroi: Entre Diables et Carolos

Oh la faillite défensive !

Il faut aller fumer les Polonais déjà qualifiés et qui feront peut être tourner !

1 « J'aime »

Une nouvelle aventure de notre cher @Mark on va bien évidemment suivre !
Courage pour le dernier match de poules, et hate de voir le club choisi !

1 « J'aime »

quelle douleur !

Sad Cry GIF

1 « J'aime »

La défense est clairement en dessous. Contre l’Albanie ça allait, mais quand le niveau offensif s’élève, c’est la panique. Comme tu dis, Courtois ne peut pas tout arrêter. Le troisième match contre la Pologne est donc décisif, vu les problèmes défensifs de la Belgique, il va falloir bien tenir Lewandowski.
J’aurais plus vu De Bruyne au poste de Meneur de jeu avancé (attaque) qui me parait plus judicieux pour le créateur principal de l’équipe, mais c’est toi le coach.

La Belgique mérite un trophée majeur, alors va jusqu’au bout !

1 « J'aime »

Merci du conseil pour De Bruyne. En fait je remarque qu’il se fatigue vite, il faut l’économiser. Ce n’est plus une jeunesse Kevin l’air de rien, et le championnat anglais est très exigeant. Il faut trouver un rôle où il se crèvera moins, à la Messi.

Le dernier match de groupe est programmé pour demain… Patience les amis ! :slight_smile:

Ouch la claque Kebab !

La Pologne qui viole tout le groupe, en prime… Ça va être coton pour les Belges…

1 « J'aime »

Je peux vous donner un indice pour le club relégué que je prends en main. Une photo vaut mille mots !

:slight_smile:

2 « J'aime »

Bonne cohabitation avec les Bayat :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon sinon … feras-tu moins bien que Tedesco à l’Euro :smirk:

1 « J'aime »

Ouch la glissade… :smiling_face_with_tear: Faut pas se rater face aux Polonais !!

1 « J'aime »
:bel: LES DIABLES ROUGES : Euro 2024 :bel:

Groupe F – 03 : Belgique – Pologne

Le nul est le strict minimum à obtenir, sans avoir la certitude complète que cela suffira en plus. On ne peut cependant se permettre de perdre. Bref, un match sans lendemain, déjà…

Côté polonais, pas de traces de Lewandowski. Blessure sans doute…

« Les fous, ça ose tout. » Dans le but de brouiller les cartes, j’aligne un 4231, tactique à peine effleurée en fin de rencontre face aux Slovaques. Cette tactique ne semble pas plaire aux Polonais, puis cela me permet de placer KDB en MOC avec Doku à sa droite, un joueur que j’apprécie beaucoup. Le point faible reste encore et toujours en défense, surtout à gauche où Olivier Deman (Werder Bremen) est titularisé. En pointe, Lukaku, plus expérimenté, est préféré à Openda.

La rencontre

Nos espions ont fait du bon boulot, notre tactique a complétement muselé leur attaque. De notre côté, ce ne fut pas vargeux (pas terrible) mais nous avons obtenu l’essentiel grace à un contre rapide de Carrasco qui a servi Onana en retrait pour le seul but de la partie (55e).

L'après-match

On respire ! Cette victoire acquise de haute lutte au terme d’un match très tendu, en tout cas pour les Belges, nous offre la qualification assurée. La Pologne sortait de deux victoires faciles, nous les avons recadrés, nous nous sommes relancés !

De Bruyne n’a toujours pas brillé, même replacé en milieu offensif. Il semble au bout du rouleau, fatigué après une saison éprouvante en Premier League.

Cette tactique a finalement plutôt bien fonctionné, les deux ailiers ont été remuants, la défense solide même si la Pologne, déjà qualifiée, ne semble pas s’être trop forcée.

Le Groupe F

La victoire face aux Polonais ne nous offre que le deuxième rang du groupe. Je suis même surpris de ne pas être troisième, ce que j’aurais grandement préféré, comme nous le verrons plus bas…

Une seule surprise : l’élimination de la Croatie dans ce qui semblait bien être Le Groupe de la Mort.

En tant que deuxième de notre groupe, nous jouerons en huitièmes de finale le vainqueur du groupe D, le groupe de la France. On évite nos voisins et cousins francophones mais pas onze nederlandstalige neven en buren.

Le deuxième tour nous offre un solide derby face aux PAYS-BAS !

Jetons un œil aux autres équipes de notre groupe. La Pologne hérite de l’Autriche, avec en point de mire la France ou l’Angleterre. La Turquie, qualifiée parmi les meilleurs troisièmes, jouera la Hongrie, avec derrière l’Ukraine ou le Portugal.

Enfin, rendu là, il n’y en aura pas de facile… On ne gagnera jamais un grand tournoi en ne battant que des deux-de-pique.

La suite bientôt !

6 « J'aime »

Bon le minimum syndical avec une solidité défensive retrouvée. Surpris de la non titularisation d’Openda qui avait l’air en feu. Les légendes, ça se bench. Pas de sentiment en compétition. KDB et Lukaku sont donc intouchables ?

1 « J'aime »

J’avoue avoir du mal à le mettre sur le banc… Mea Culpa.

Ca passe à un poil de cul ! La chance d’un futur vainqueur ?

1 « J'aime »

Yes, ce n’est pas un cadeau de tomber sur les Pays-Bas. Après, il y a largement moyen de passer.
Faudrait un Lukaku et KDB un peu plus performant, ça faciliterait les choses :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vargeux ? C’est belge ? je connais pas

1 « J'aime »

C’est québécois évidemment ! :slight_smile: Je suis belge mais surtout canadien… enfin québécois, le Canada étant ce grand pays anglophone méprisant et sans culture qui nous entoure à l’Est et à l’Ouest.

2 « J'aime »
:bel: LES DIABLES ROUGES : Euro 2024 :bel:

Huitième de finale : Pays-Bas - Belgique

Il y a deux derbys aux saveurs particulières pour les Diables : contre la France et contre les Pays-Bas, dans le derby des Plats pays. Je me rappelle de ce match à Dallas, en 1994, quand la Belgique a battu les Oranje sur un but de Philippe Albert… avant de s’incliner contre l’Arabie saoudite. Ou encore le match de 1998, à la Coupe du Monde, qui s’est soldé sur un 0-0. Kluivert s’était vu montré un rouge pour avoir poussé doucement Lorenzo Staelens qui s’était écroulé dans une douleur incommensurable au visage. Tout cela pour dire que le derby face aux Pays-Bas est aussi passionné pour les Belges que celui contre les Français.

Cette fois, on ne tergiverse pas : on revient au 532 avec l’équipe pressentie au début de la compétition. Seul changement : Onana, auteur d’une belle prestation contre la Pologne, prend la place de Lokonga comme récupérateur.

On connaît déjà le prochain adversaire en cas de victoire : l’Espagne, qui a vaincu l’Écosse 2-0.

La rencontre

Semper repetita placent : O-PEN-DA !!! Il est à la conclusion d’un centre de Castagne à la 14e puis force un penalty 8 minutes plus tard, transformé par Lukaku. Après 22 minutes, les Belges sont devant par deux buts ! Carrasco a raté le coche à la 25e (transversale) avant de voir les Bataves reprendre du poil de la bête. Par deux fois, Courtois doit sauver les meubles.

Au repos, les Belges sont aux commandes, on ne change rien en vue de la seconde période. Prudence cependant, on se rappelle la Turquie la semaine dernière.

L’intensité semble un peu retombée au retour des vestiaires, jusqu’à la 57e : Openda, toujours lui, part en contre, il sert un caviar à Lukaku, et de trois ! Les Hollandais vont bien revenir à 1-3 quelques minutes plus tard, pour continuer à buter sur une défense bien regroupée et sur un Courtois tentaculaire.

LES BELGES ÉLIMINENT LES PAYS-BAS ET FILENT EN QUARTS DE FINALE !!!

L'après-match

Une victoire dans un derby dans le tour final d’une grande compétition est extrêmement jouissif !

Cette fois, la défense a assez bien tenu, et Courtois a fait le reste quand elle errait. La tactique à 5 derrière continue à porter ses fruits.

Nouvelle déception en ce qui concerne De Bruyne. J’ai mal géré son temps de jeu, j’aurais dû savoir qu’il était arrivé sur les genoux. Impossible de l’aligner plus d’une mi-temps, et son niveau reste beaucoup trop faible. J’aurais dû le mettre davantage au repos lors de la phase de groupe.

En revanche, cette fois Lukaku a répondu présent ! Deux buts pour notre capitaine qui commence à former un solide duo avec Openda.

Les Huitièmes de finale

La France se sort du piège anglais, la Serbie se paie l’Italie, la Turquie écrase la Hongrie. Finalement, les trois qualifiés de notre groupe continuent leur chemin en quarts, preuve que c’était peut-être nous qui avions le groupe de la mort.

Ce sera l’Espagne pour nous en quarts. On les a battus 2-4 en mars dernier, espérons rééditer pareil exploit à l’Euro.

La suite ce vendredi !

9 « J'aime »

Au final les 3 qualifiés de ton groupe sont en quarts.

C’était peut-être le tien le groupe de la mort :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Il faut absolument battre de nouveau l’Espagne.

1 « J'aime »

Et en attendant, dans la réalité, on perd 3-1 contre l’Ukraine ! :rofl:

1 « J'aime »