Un grand bravo pour ton écriture, bien écrit du début à la fin 
Totalement d’accord, ca mérite le HOF !
Eh bien merci ben gros à tous. Je suis content que la story vous ait plu malgré le fait qu’elle n’est pas basée sur une partie de FM.
Ça fait déjà une couple d’années que j’écrit ce genre de trucs, des récits racontant la vie et la carrière d’un footballeur fictif en quête de gloire et de Coupe du monde. J’ai à cœur ce scénario du petit gars parti de sa campagne pour réaliser de grandes choses, parce que je suis un éternel optimiste et je crois que n’importe qui a un destin extraordinaire qui l’attend s’il se donne les moyens de l’atteindre.
Ce récit là, c’est un peu mon boss final, la synthèse de tous les précédents. J’ai mis beaucoup de cœur dans l’écriture de cette histoire, et c’est pour ça que je voulais la partager avec vous. Je l’ai écrite dans ma chambre d’étudiant, sur le parvis du BC Place, dans un bus entre Montréal et Québec, sous un ciel étoilé en Gaspésie… Il m’a suivi d’un océan à l’autre, partout où je me suis rendu l’année dernière, de Amqui à Vancouver. J’en ai eu pour près de 8 mois d’écriture du premier mot au point final. Il a même été pendant quelques mois le plus gros projet littéraire de ma vie. Il a été façonné par les voyages, les rencontres, les expériences que j’ai eu la chance de vivre ces dernières années, et contient du vécu comme de l’imaginé.
Encore un gros merci pour l’accueil que vous lui avez réservé. Je publierai sans doute plus jamais rien de tel sur ce forum (66 000 mots, c’est déjà un petit roman), mais d’autres choses s’en viennent.
Sur ce, bonne nuit tout le monde.
Superbe histoire très bien écrite, qui m’a tenu en haleine pendant plusieurs semaine. Bravo
Okay, l’auteur vient de décrire son idéal féminin, cette fille sera donc son love interest ![]()
Et par « pensé » il voulait dire
![]()

C’est FAUX, je suis moi-même en informatique et je peux te confirmer qu’on y trouve que des gens normals !
Enfin y’a moi aussi, du coup t’as peut-être pas tort ![]()
[insérer une blague évidente ici]
Merde, un deuxième love interest ! Ça y est, il s’est désintéressé des asiats ![]()
Je prends note, on sait jamais, y’aura peut-être une cote pas dégueulasse sur Betclic dans quelques années
« Ne t’inquiète pas ça va bien se passer, ne t’inquiète pas » 
Damn, ça a investi dans 'toshop à ce que je vois ![]()
Plagiat Breaking Bad, tu vas raquer espèce d’escroc ![]()
Okay je vais peut-être faire mon rabat-joie mais j’aurais préféré qu’elle soit restée morte pour le quart d’heure émotion. Ou que ça fasse comme dans je-sais-plus-quel-film où le mec revoit la personne qu’il kiffe mais en fait c’était qu’une apparition pour le féliciter d’avoir accompli sa mission peut-être Star Wars tiens
CECI ETANT DIT
Quelle histoire, esti de criss de tabarnak !
Plus encore qu’un récit, t’as réussi à créer une ambiance, une immersion, quelque chose qui permet de projeter mentalement les évènements de l’histoire, et d’y faire se dérouler une série de scènes marquantes qui entretiennent un enjeu permanent, tout en créant de l’empathie pour le personnage principal ; et ça, c’est peut-être la plus grande réussite pour un mec qui écrit.
Ce récit est entré au Temple de la Renommée et je pense, sans trop avoir à y repenser à deux fois, que c’est mérité. J’ai tout lu d’une traite et là, maintenant, ti’suite, j’ai la même sensation que quand je sors d’un ciné après un bon film. Si je pouvais remonter dans le temps pour me dire « va lire cette story au plus vite, pov con », je crois que je le ferais.
…Mais sinon bien ton Mary-Sue ? ![]()
Waouh, des éloges du légendaire Loozar
Allez, c’est bon, j’ai atteint le sommet, on remballe.
Ça a l’air qu’on n’a pas fréquenté les mêmes cours d’info.
En vrai, j’oubliais toujours de chercher des images à l’avance, faque je me retrouvais tout le temps en panique à faire des vieux montages en express sur Paint au dernier moment ![]()
En plus, j’ai vu l’épisode en question genre deux semaines après l’écriture de cette scène, j’étais en mode « Merde, c’est-tu du plagiat dans ces circonstances? »
En fait, c’est une question d’interprétation. Relis attentivement. Es-tu sûr à 100% qu’elle est bien ressuscitée?
Je viens de tout lire en deux jours je suis choqué. J’étais a fond, je m’y croyais tellement.
Par contre Nancy qui te faisait rêver etant petit … grosse erreur oui ! ( oui je suis prêt de Metz)
Sinon félicitations, j’ai adoré, je n’ai pas les mots pour décrire la satisfaction d’avoir lu ta story
Pfou , que dire tellement c’est beau ,bien écrit !
Ça m’a tenu en haleine ces derniers jours au taf quand c’était calme
.
J’ai découvert ce récit grâce au HOF.
C’est pour ça que ça vient tard ,mon commentaire