:storyred: :s5: En route vers l'histoire

Bonjour à tous, pour ma première histoire ici, je décide de vous emmener avec moi en troisième division allemande dans le club du SV Wehen Wiesbaden.

Ce club n’est jamais monté en Bundesliga, là est tout le but de cette carrière, Réussir à faire monter ce club en Bundesliga, et lui faire gravir les échelons européens jusqu’à la convoitée coupe aux grandes oreilles.

Mes objectifs pour cette série sont assez simples, aller chercher l’Europe en 6 saisons, pour cela le plan est assez clair: une saison pour s’acclimater en troisième division, puis une seconde pour monter. De même en deuxième division, et en première, avec cette fois ci l’objectif de l’Europe et non de la montée.

4 « J'aime »

Bonne chance à toi

1 « J'aime »

Je vais suivre :smiley:

1 « J'aime »
Première partie de saison 1

En cette première saison en 3. Liga, les dirigeants nous fixent un objectif de milieu de tableau, ce qui est mon objectif également.

Le début de saison ne se passe malheureusement pas comme prévu…
Avec seulement 9 points pris en deux mois, la zone rouge nous tend les bras. Fort heureusement, l’équipe se remet sur le droit chemin et redresse la barre pour se placer dans le ventre mou du championnat.
L’équipe tourne plutôt pas mal, répond plus ou moins à mes attentes au début du championnat. malgré cela, on ne marque pas assez de but, et les attaquants vendangent énormément.
Depuis le début de saison, on joue en 4-3-3 pointe basse, ce qui me permet de contrôler le rythme du match, mais ce problème de finition me pousse à changer de tactique pour la seconde partie de championnat, le match déclencheur fut d’ailleurs contre un des dernier du championnat avec une défaite 2-1
Match qui m’a aussi fait prendre conscience du changement de gardien impératif :sob:

En seconde partie de saison, on va essayer de se placer le plus haut possible pour toucher des sous et se renforcer pour jouer le titre la saison prochaine

2 « J'aime »

Et bah dis donc c’est pas un boss ton gardien :sac:

1 « J'aime »

Et dire qu’à la base je l’avais mit titulaire pour dire que mon gardien c’est un boss justement :eyes:

1 « J'aime »
Seconde partie de saison 1

On va passer assez vite sur les résultat de l’équipe lors de la seconde partie de cette 3. Liga.

Après ces mauvais résultat de début de saison et une sévère 13ème place, une refonte du système tactique était nécessaire, notamment au niveau de l’attaque qui sous-performait.

un 4-4-2 losange a donc été mis en place, avec deux ailiers, pour continuer d’écarter le jeu. Le moins que l’on puisse dire est que ce système tactique était le bon.


J’ai bien cru qu’on allait avoir une chance de monter dès la première saison, malheureusement, les points perdus en début de saison me sont ici préjudiciables, et les équipes devant bien trop solides. on finit à une acceptable 7ème place.
Le plus intéressent en cette fin de saison est le potentiel recrutement de joueurs libres pour se renforcer et jouer le titre en saison 2. LE poste à absolument améliorer est mon gardien, il est vraiment exécrable, et encore je pense que le terme est faible :joy:
Le gardien que j’ai choisi de recruter est Ivan Brkic, un gardien croate plutôt complet et surtout bien meilleur que Boss.

Les deux autres joueurs recrutés libres sont deux latéraux qui viennent pour jouer la saison en tant que titulaire, les autres joueurs libres n’étaient pas intéressants


Le mercato ne fait que débuter, le reste ne sera que du prêt pour aller m’aider à chercher le titre.

2 « J'aime »

Pour une saison de stabilisation, c’est pas mal.

1 « J'aime »

Je monte à bord de ce récit, la deuxième partie de saison m’a donné envie de lire :sac:

1 « J'aime »

Bon courage, j’aime beaucoup!

1 « J'aime »
Première partie de saison 2

Comme annoncé précédemment, le mercato se fait sans aucun sous, les prêts seront donc privilégiés. Les potes à renforcer pour aller chercher le titre sont: TOUS sauf le gardien. Je vais donc abuser des prêts pour cette saison: les arrivées sont:
-Sinaly Diomandé (DC)
-Harisson Marcelin (DC)
-Aleksandar Lutovac (MD)
-Ibrahima Niane (BU)
-Benedickt Pichler (MG)
-Rafik Guitane (MOC)
-Theo (MOC) et
-Muharem Huskovic (BU)

Tous les prêts à l’exception de Théo arrivent pour être titulaires. Sans aucun moyen mis à ma disposition et avec des joueurs libres plus que moyens, je suis satisfait de mon mercato.
Les résultats de début de saison vont me donner raison puisque l’équipe se retrouve troisième à 1 point du premier avant de les rencontrer…


On reçoit Saarbrücken en étant invaincus, avec trois matchs nuls, la cadence imposée devant était donc infernale. On constate que cette équipe n’est pas première pour rien, ils arrivent très bien à nous surprendre en contre et c’est la désillusion, défaite face au leader.
Le match de la semaine suivante devrait nous permettre de se relancer contre Duisbourg. Le résultat est sans appel, un non match et une claque 4-0 reçue. On perd là des points précieux pour le titre, et surtout une mauvaise dynamique commence à s’installer dans le vestiaire, ile va falloir sortir de cette mauvaise passe pour aller chercher la montée ou le titre.

2 « J'aime »
Seconde partie de saison 2

Après cette première partie de saison plutôt réussie, je me dis que l’accession à la deuxième division est plus que bien partie. L’objectif de cette fin de saison est donc d’assurer la promotion mais également de prendre énormément de joueurs en fin de contrat pour avoir un effectif prêt pour la Bundesliga 2.

Le seul changement dans l’effectif est le retour de prêt de Diomandé à Lyon, je l’ai donc remplacé par Joseph Okumu, défenseur du BVB avec qui nous sommes affiliés.

Les clubs jouant le titre avec nous sont Saarbrücken et Karlsruher SC (KSC). Les confrontations directes seront déterminantes pour connaître le nom du vainqueur de cette 3. Liga. Malheureusement pour nous, des difficultés à garder le score vont nous faire perdre le match retour contre KSC.

Le gros problème n’est pas cette défaite, mais plutôt la série qui suit, cette défaite en appelle deux autres
2020-12-10 (5)

Après ces trois défaites d’affilées, la fin de saison doit être sans fautes pour croire encore au titre. Fort heureusement, les équipes à la lutte avec nous, font énormément d’erreurs, et à 5 journées de la fin nous sommes leaders avec un calendrier plus que favorable.

En jouant les 4 derniers sur les 5 derniers matchs et avec de l’avance, nous sommes ultra favoris pour le titre, statut que nous allons honorer jusqu’au bout.

C’est la première 3. Liga du club.

Le premier objectif étant atteint avec ce titre, il me faut maintenant renforcer l’équipe avec des transferts gratuits. Les joueurs arrivés gratuitement avec un accord négocié lors de la saison sont:
-Korbinian Burger (D GC)
-Mahamadou Dembélé (DC)
-Stone Mambo Muzalimoja (D GC)
-Björn Rother (MDC)
-Samuel Kroon (MG)
-Barry Hepburn (MOC)
Et les deux futures stars de l’équipes venues du BVB

L’effectif n’est pas complet pour la saison qui arrive, il nous manque deux buteurs, nous avons un peu de budget, aucun prêt n’est, pour le moment, envisagé. Mais l’idée n’est pas écartée en cas de dernier recours sur la fin de mercato, je privilégierai d’ailleurs des joueurs ayant déjà joué sous nos couleurs.

Pour la première saison en Bundesliga 2 l’objectif est de finir dans le ventre mou du classement.

1 « J'aime »

Ah bah si tu fais du clientélisme ça va pas le faire hein :joy:

Sinon bien joué pour la saison et pour le mercato de la hess :clap:

1 « J'aime »
Première partie de saison 3

Pour cette première saison en Bundesliga 2, l’objectif est donc de finir dans le ventre mou du championnat, éventuellement d’aller titiller la montée.

J’avais annoncé que le mercato n’était pas fini, et effectivement énormément de joueurs viennent renforcer nos rangs avec la première recrue payante!!! (un flop total :sob:):
-Abou Diop (BU) [libre]
-Rafik Guitane (MOC) [libre]
-Marcus Mehnert (BU) [77k]
et des prêts pour compléter l’équipe:
-Harisson Marcelin (DC) [prêt]
-Manuel Pherai (MOC) [prêt]
-Danny Blum (MG) [prêt]
-Djordje Jovanovic (BU) [prêt]
Danny Blum arrive en prêt pour 6 mois, en attendant l’arrivée de Samuel Kroon qui joue en suède, les contrats sont donc décalés d’une demie saison.

La pré-saison se déroule assez mal, avec 2 défaites en 4 matchs, mais se termine en beauté avec une claque infligée au Standard


Un excellent match contre une équipe belge à peine remaniée.

Après ce mercato et cette pré-saison, Les observateurs nous placent à une 17ème place (sur 18), autant dire que la saison s’annonce dure.

Et pour commencer cette saison, quoi de mieux que d’affronter un prétendant à la montée avec Hambourg. Et là, un match assez EXTRAORDINAIRE de notre part, et une victoire 3-0

Un match dominé de toute part par nos hommes, et une saison bien lancée.
Après cette surprise de début de saison, le reste se passe assez normalement, mais des matchs que nus n’arrivons malheureusement pas à maitriser, avec des énormes frayeurs et aucun match réellement simple.

Arrivé fin Octobre avec une place dans le milieu du tableau, nous nous déplaçons sur la pelouse du leader.

Seul point positif du match, cela peut replacer J-P Mateta dans le classement des buteurs, à part ça, les joueurs ont vu des bouteilles voler dans les vestiaires.

Sauf ce faux pas, la première partie de saison est satisfaisante et cela me permet d’être en accord avec mes objectifs de début de saison.

En janvier, Samuel Kroon est enfin arrivé et va me faire énormément de bien sur le côté gauche, en plus de Samuel, j’ai renforcé avec des prêts mes deux énormes faiblesses, le DD et un BU
Luke Nemes (BU) et Vincent Schaub (DD) arrivent. Et un départ surprise à eu lieu, Barry Hepburn est partit au Werder pour la somme d’un million d’euros et 50% à la revente. Je suis extrêmement content de cette vente, la plus chère de l’histoire du club.

Il faut continuer cela lors de la seconde partie de saison pour essayer de finir dans la première partie de tableau et ainsi surprendre tous les observateurs.

Je ne suis pas d’accord. On a pas le droit de battre le Standard comme ça :smiley:

1 « J'aime »

C’était une énorme surprise, j’organiserai un match amical avec eux en début de saison prochaine (si possible) pour voir si ils arrivent à prendre leur revanche :joy:

Seconde partie de saison 3

Le début de saison me met dans des bonnes dispositions pour finir en milieu de tableau, la position prévue en début de saison. En faisant une fin de saison pareil, l’objectif est réalisé assez simplement. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’est absolument pas le cas…

On commence en rejouant Hambourg, malgré l’ouverture du score de Samuel Kroon, Les attaques d’Hambourg se font trop pressantes sur nos cages, et on cède par deux fois en fin de match. Ils prennent les trois points sur leur pelouse.

Après cette défaite, nous sommes globalement devenus injouables…

Avec seulement 4 défaites en deuxième partie de saison, on finit deuxième de la phase retour, une énorme performance!!

Pourtant, notre gardien titulaire Ivan Brkic s’est blessé juste avant Ingolstadt

Pour couronner le tout, j’ai fait partir mon second gardien, il ne me restait plus que le gardien de mes U19… Gardien qui s’est avéré excellent avec un but pris en 3 matchs!!

Ivan Brkic étant tout de même un taulier de l’équipe, il retrouve sa place dès son retour de blessure. Au vu de la performance XXL après son retour de blessure, il n’a pas apprécié être écarté des terrains. Le match qui résume sa fin de saison est contre Mayence

La victoire lui revient avant tout, sauvant un nombre incalculable d’occasion, devant Luke Nemes et Abou Diop n’ont pas loupé, tout ce qu’il fallait pour un hold-up.

Pendant ce temps-là chez mes U19…

Résultat surprenant, certes en amical, mais surprenant :joy: :joy:

Ce match nous a d’ailleurs surement inspiré pour l’équipe une pour la fin de saison, notamment contre Dresden

Un résultat ultra satisfaisant, surtout pout Abou Diop et sa course au trophée du meilleur buteur de la division.

La fin de saison XXL de nos hommes nous permet de se hisser jusqu’au 4ème rang de Bundesliga 2!!! Une place pour le moins inattendue

Dans l’ensemble, l’équipe a été fantastique, on espère continuer comme cela la saison qui suit, malgré la coupe du monde qui entravera cette saison.

Pour le moment, aucune recrue n’est à déclarer, les joueurs intéressants ne veulent pas signer avec nous, tant qu’on ne monte pas en Bundesliga, petit problème, on ne montera peut-être pas tant qu’ils ne signeront pas. Un cercle vicieux peut s’installer ici. Au pire, les mêmes joueurs seront repris en prêt pour essayer de surfer sur cette vague et monter

On le rappelle, l’objectif de cette prochaine saison est de monter, voire de chercher ce titre. pour ce faire, nous avons 2M au mercato et une belle marge salariale.

1 « J'aime »
Début de saison 4

Pour ce début de saison, et une montée à aller chercher, je suis parti sur la même base que la saison passée, en refonçant mes deux latéraux. Vincent Schaub a été satisfaisant en prêt, il a été mis en vente par son club pour seulement 135k. Je me suis donc jeté dessus, une première recrue qui ne mettra aucun temps à s’adapter, une excellente affaire. Au poste de latéral gauche, mon choix s’est porté sur Ben Decker. Jeune joueur (20 ans) déjà au niveau et libre, je prends tous les jours. trois recrues supplémentaires arrivent libres pour faire tourner et avoir un meilleur banc: Yaya Soumaré (MD/DD) et Juan Cabrera (MOC/BU) le plus intéressant avec ces deux joueurs c’est leur polyvalence. Le dernier est Jakov Suver, pour la rotation au poste de DC. Je complète ensuite l’équipe avec des prêts:
-Marin Ljubic (GB)
-Daniel King (DC)
-David Raum (MG)
Ils arrivent pour être remplaçant, et Aleksander Bubka arrive en attaque pour être titulaire.

La pré-saison est, pour le moins satisfaisante avec 24 buts marqué et 3 encaissés en 6 matchs. Seul problème, aucune grande équipe n’était prévue. Je redoute donc le premier match de championnat. D’autant plus que, selon les bookmakers nous allons passer une mauvaise saison…

Pour ce premier match, on se déplace sur la pelouse de Greuther Fürth. Le match était assez satisfaisant… en fait il était exceptionnel et inattendu

Un match surdominé et un résultat ultra logique.
Le reste de la phase aller est du même acabit, ultra maîtrisé.

La première défaite arrive sur la pelouse du favori à cause d’un carton rouge reçu par notre meneur de jeu uruguayen.

Cette défaite n’est pas mérité, mais le rouge nous a rendu trop fébriles. Malgré cela, ce n’est pas forcément une très mauvaise défaite, à l’extérieur, uniquement à cause d’un rouge, cela est extrêmement encourageant. Et ce sera d’ailleurs notre seule défaite avant un bon paquet de matchs. La chose à retenir, est que nous sommes globalement injouables cette saison. Pour preuve ce match contre Darmstadt, deuxième au moment de cette confrontation.

Ces débuts parfaits nous permettent d’être un leader ultra solide avant la trêve

Leader, meilleur buteur, meilleur joueur, meilleur passeur, meilleure attaque… Nous dominons quasiment toutes les stats

Au niveau de la coupe d’Allemagne, Nous sommes au troisième tour contre Cologne, une équipe de première division, cela va nous permettre de nous jauger pour la saison prochaine, si montée il y a.

L’objectif de cette fin de saison est donc de finit champion de Bundesliga 2.

1 « J'aime »
Seconde partie de saison 4

Une phase retour extrêmement ennuyeuse, rien à dire là dessus. Quelques défaites ont parsemé le chemin du titre pour nos joueurs. Les blessures sont aussi venues nous ralentir, mais l’effectif bien fourni à su faire face à ses épreuves. Nous étions largement au dessus de nos adversaires, en démontre le match pour le titre.

Un match ultra dominé comme le reste de la saison donc. La fin de saison s’est faite en roue libre, et St Pauli finit donc assez proche de nous en s’emparant de cette seconde place précieuse pour la montée.

Mon effectif ne me donne pour le moment pas satisfaction, j’ai l’impression que nous pourrons rien faire en Bundesliga. Il faut impérativement enregistrer d’énormes recrues.

Et on commence ce mercato avec l’arrivée du prodige de Stuttgart Branko Babic


Un monstre mental, attention cependant à son agressivité qui pourrait nous jouer des tours. à 200k, c’est clairement une aubaine malgré ses stats défensives un peu légères, qui vont cependant vite progresser j’en suis sur.

Vient ensuite Samuel Major, lui vient pour la rotation, faire le nombre, renforcer la réserve??


Un joueur rapide, agile, il pourra potentiellement débloquer des situations en fin de match

Lilian Egloff arrive à peu près pour la même chose que le hongrois


Il est capable de jouer tous les postes au milieu, il sera un remplaçant très utile. possibilité cependant pour Lilian de prendre rapidement la place de Guitane

On complète la défense centrale pour la saison prochaine avec l’arrivée de Marvin Dräger


Encore un gros et jeune défenseur qui arrive pour être titulaire directement. Excellent tacleur et également un gros mental, je suis plus que satisfait de ma défense centrale

On se renforce aussi sur le côté gauche avec l’arrivée de la future star japonaise Naoki Fukazawa


Un dribbleur ultra rapide, notre ailier gauche titulaire pour un bon paquet d’années

Ce sont les seules recrues de ce mercato, on espère une bonne performance de nos joueurs pour se maintenir cette saison…

Allez hop, titre et montée dans la poche :dab:
Ça s’arrose :dab:

1 « J'aime »