:storyred: :s11: En route vers l'hégémonie Spartiate 🇬🇷

Salut tout le monde,

Après moult recherches sur le club avec lequel j’allais me lancer pour cette story, un éclair de génie m’est apparut.

Je vous présente le somptueux club de Sparte. !

Sparte

L’union athlétique du Sparte football club (A.E Sparti F.C) est un club basé en Grèce, plus précisément sur l’île du Péloponnèse et qui évolue en 2nd division Grecque. Le club est fondé en 1991 et ses matchs à domicile se jouent sur le terrain du Sparta Municipal Stadium. (capacité 1680 places exactement).

Les infrastructures de ce dernier sont plutôt douteuse mais bon passons.


L’historique du club se base sur deux Division C remporté et 7 victoires dans les bas fond des ligues grecque amateurs. Autant dire que le club est aussi efficace en termes de batailles remportés que les spartiates à la batailles des Thermopyles.

Le club végète actuellement en D2 après la promotion obtenue en 2016. Voici nos chances :

Super, je m’attendais a mieux que cette vulgaire cotes de 701. Mais bon il faut bien faire mentir les médias.
Le club sort de deux saison à la 12e et 9e places, ayant perdu pas mal de monde durant l’été, les spartiates partes avec quelque longueur de retard sur les pronostics.

On peut voir que les dirigeants sont tout aussi optimiste que les médias. En championnat, mes supérieurs me demande de ne pas trop faire honte au supporters et en coupe n’en parlons pas. Il me demande littéralement de ne pas faire un beau parcours. :rofl:

Les supporter seront en nombre dans les tribunes pour supporter nos guerriers.

Ah bah non… :thinking: J’espère faire une bonne saison pour attirer tous les habitants au stade. (Ville de 18185 habitants d’après le wiki).

Pour ce début partie, je ne vous montrerais pas les finances, juste un screen suffira.

Voilà que le jeu m’impose des contraintes maintenant :exploding_head:

Cet interdiction sera levée le jour de la fermeture du mercato hivernal. Je vous laisse déjà imaginer mon mercato :+1:

En plus nous n’auront que peu de marge de manœuvre au vu des contraintes de la division 2 grecque.

Voilà les deux formation qui seront utilisé en ce début de saison :
Formation%201
Formation%202

Mais bon à quoi servent ces contraintes et ces formations si je ne vous montre pas le plus important, les fameux spartiates !

Pour commencer les gardiens, Adam Zima partira titulaire dans les cages, Pantos jeune et prometteur grec sera lui sur le banc.

Pour ces messieurs Kostas Valmas sera mon arrière droit, Ntouskas sera épaulé du jeunes Kalousis, pour finir à gauche Tasos Fragoulis fier et preux capitaine occupera le couloir. Marcel Ziemann et Lolos seront quand à eux sur le banc.

Beaucoup de milieux centraux dans cet effectif, Angelopoulos, Pavlis et Toure seront renvoyés dans leurs club respectifs plus tard après le début de saison. Giatas jouera lui avec les U19.
Pour les autres, Natsis et Koltsidas joueront en alternance, je garde notre camerounais Franck Tientcheu si des places pour les étrangers se libère dans le XI. Zachariousdakis chauffera le banc ou son canapé.

Là le choix sera vite fait, mes deux milieux latéraux seront notre Greco-Ecossais Matthaios Kapsakis et le frenchi directement venu de Grenoble Corentin Tirard. Tanga lui jouera le rôles de remplacent de ces deux messieurs. Galvao et Romo se disputeront le rôle de numero 10 quand nous jouerons en 4-4-2 losange.

Un petit screen de Matthaios notre meilleur joueur :
Je compte sur lui pour nous menez au sommets.

Et pour finir voilà nos deux cannoniers, je prie pour que l’un deux ne se blesse pas, sinon ça sera bricolage.
Kransniqi n’a pas l’air trop horrible et je compte sur lui pour mettre le ballons au fond des filet de nos ennemis.

Voilà pour la présentation du club et de ses joueurs, le coach pense que l’équipe peut aisément se maintenir à condition d’améliorer la cohésion du groupe et de respecter les consignes.

Merci de m’avoir lu, si vous voyer des erreurs ou des manquements n’hésitez pas à me le faire remonter.
J’espère que sa vous plaira.
Et au prochain post pour le résume de mi-saison. :wink:

16 « J'aime »

Bonne chance ! Original je suivrais

1 « J'aime »

Sparti ? Sparti mon kiki ? :smiley:

3 « J'aime »

Ah tu un Kratos dans tes U19 ? Si non je suivrais pas :dsk:

1 « J'aime »

Bonne chance avec les Spartiates

1 « J'aime »

Qu’ils aillent se faire voir chez les grecs ces médias :bye2:

2 « J'aime »

Sympa la grèce, de mémoire je n’ai jamais vu de story là bas ! Je serai curieux de suivre ça.
Ton effectif a pas l’air si mauvais même si y’a des trous à certains postes.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Une story prometteuse, mais ca fait beaucoup d’étrangers au club au vu des contraintes non?

2 « J'aime »

Ouch, sacré challenge ! Ca a l’air sympa en tout cas.

1 « J'aime »
Reponse aux lecteurs :

@CoachLudo : Merci du soutient, j’espère que ça te plaira sur la longueur et que je ne vais pas m’éterniser en D2.

@MeadowsOfHeaven : Le club s’appelle Sparti en Grec mais je n’y avais pas encore pensé a celle là :rofl:

@Groot : Malheureusement pas de Kratos, je n’ai que 3 trois joueurs non grisés chez les U19. Du coup on espère un Kratos avec les régens dans l’année :crossed_fingers:

Merci @wheel

@Wasyl : On pourrait envoyé beaucoup monde aller se faire voir chez eux :kappa:

@JeffZeze : Oui un beau pays que j’aimerai visité un jour. Je n’en ai pas vu non plus, du coup je me suis dit que l’idée était bonne de vous faire découvrir un nouveau championnat.
Je ne pense pas qu’il sois si mauvais que ça, après il est très jeune et beaucoup trop de joueurs ont un faible niveau en mental, j’ai bien peur que cela me joue des tours.

@BlackRabbit85 : Merci, j’ai cherché pendant un moment le club qui me donnerai envie d’en faire une story. J’accroche plutôt bien avec le club et le défi m’a l’air intéressant à relever.
Oui je dirais même beaucoup trop d’étranger qui peuvent s’inscrire dans le XI et la rotation. Mais je pense que le problème peut être vite réglé, du moins quand l’interdiction des transfert sera levé.

@GerardManvussa J’espère que ça plaira, je me suis dit qu’un petit club comme ça dans un championnat étranger a beaucoup de monde pourrais plaire et être intéressant.

Salut à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour le pose de mi-saison.

Banniere%20Mercato

Nous commençons directement dans le vif du sujet avec le mercato.

Voilà les deux gus qui m’ont rejoint, je ne vous met pas de screens de ces joueurs tellement j’ai honte de les avoirs fait signer, ce que je peut vous dire c’est qu’ils sont grecs, que Pougaridis vient en tant que remplaçant de Tirard sur le côté gauche et Kostantopoulos arrive dans la rotation en défense centrale.

Tranfert%20d%C3%A9part

Pour les départs, un milieux de terrain sans trop de potentiel et un jeune attaquant à potentiel, prêt qui ont était conclu avant mon arrivé.

Banniere%20r%C3%A9sultat

Match%20amicaux

La préparation s’est plutôt bien déroulé sauf les défaites face Ionikos et la réserve de Nice.
Sinon des matchs contre des équipes plus faibles que nous pour mettre en confiance le groupe.

Petite explication de la coupe avant de parler du championnat.

Les premiers tours rassembles les clubs de 3ème divisons, au 3ème tour, entre les clubs de 2ème divisons, suivi ensuite d’un tirage pour définir des groupes constituer de l’élite et des clubs victorieux qui ont passé le 3ème tour.

Ai-je réussi a tenir le club hors de la zone de relégation ?

En coupe, une belle victoire fasse à un club qui joue la relégation avec nous en championnat, ensuite direction les groupes. Groupe assez difficile, Le Trikala est le seul club qui joue en seconde division avec nous.
Nous terminons dernier avec un petit point inespérée après avoir mené 3-0 face à Apollon.

La différence entre les clubs de première et seconde division est assez flagrante de ce que j’ai pu voir.

En championnat, résultats mitigés, beaucoup de défaites sur le plus petits des écarts en ayant souvent réussi à mené au score. De gros problèmes de concentration et un effectif jeune joue beaucoup dans mes résultats.
Étonnamment mes joueurs sortes de belles prestations face aux équipes du haut du tableaux

Au classement, une 11ème place encourageante qui nous montre que l’on peut espérer se maintenir. Mais attention des écarts entre les équipes assez faible qui peuvent nous voir chuter ou remonter au classement en quelque matchs.

Banniere%20Performances

Niveau performances, nos leader sont présents, Krasniqi arrive à marquer même si ses 6 buts n’en font pas une machine de guerre. Grosse découverte pour le petit Nikolopoulos du haut de ses 20 ans. Kapsaskis qui sort son épingle du jeu mais qui n’est pas encore assez décisif à mon goût.
Nos deux recrues se mettent en évidence, Konstantopoulos produit du beau jeu en défense et nous sauve avec pas mal d’intervention efficace, Pougaridis lui est notre deuxième meilleur buteur,
lui qui a été replacé en attaque.

Pour les contre performances, déçu de notre hongrois Ziemann qui même si compté comme étranger n’aura pas beaucoup joué au vu du niveau proposé, Tirard aussi est décevant sur son côté gauche avec une petite moyenne de 6.82. Omar Toure qui nous est prêté de la Juventus subit les conséquence de sa nationalité Guinéenne et des règles du nombre d’étranger.

Pour résumé, assez déçu, des problèmes en défense qui nous coûte de nombreuses victoires, mais je sens que le groupe en n’a dans le ventre et le déclic est proche.
La cohésion d’équipe est encore assez faible à ce moment là de la saison, j’espère qu’avec le temps cela va réglés les problèmes de l’équipe.

Bannierre%20finances

Gros déficit, un remboursent de prêt qui fait que le club est en train de couler mais heureusement :




Et je suis tombé sur un propriétaire assez sympa qui injecte de l’argent quand le club sombre un peu trop.

Peu de chose à dire sur les finances, j’espère juste qu’elle se porteront mieux avec l’arriver du nouveau président.

Banniere%20Divers

Sparti%20U19

Un très beau parcours de nos U19, composé à 90% de joueurs grisé… qui domine largement le championnat

Voilà c’est tout pour ce poste de mi-saion.

En conclusion, j’espère que l’équipe va se reprendre je sens qu’il manque quelque chose et j’espère là trouver.

Bonne smeaine, à bientôt

12 « J'aime »

Un beau challenge en Grèce dans un championnat qui change.
Une belle storie en prévision.
Je suivrais

1 « J'aime »

Bien le changement de proprio, tu vas peut être avoir plein de fric :smiley: Début correct vu que tu étais attendu plus bas, une saison dure à tenir, et ensuite je pense que tu pourra viser plus haut !

1 « J'aime »

Bon début de saison mais comme tu le mentionnes il ne va pas falloir chômer les écarts avec les derniers ne sont pas énormes :slight_smile:

1 « J'aime »

Dépaysant cette store en Grèce!
Bon courage à toi pour le maintient :v:t3:

1 « J'aime »

Pas facile facile mais le démarrage est bon, il faudra pouvoir creuser l’écart en deuxième partie de saison

1 « J'aime »

Je suivrais bien évidemment même si j’ai toujours préféré Athènes à Sparte…

1 « J'aime »

La limite que tu aura vite c’est la taille de la ville qui te permettra difficilement de remplir un gros stade même en cas de gros succès. J’ai eu le problème en Bulgarie, ça m’a plombé ma partie !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs :

@kevos : Merci de la lecture, j’espère que la story te plaira.

@JeffZeze : On espere avoir quelque fond pour l’avenir, déjà obtenir le maintient est l’objectif primordial puis nous verrons pour les renfort.
A propos du stade, je te crois, pour l’instant 1.8% de la population se déplace au stade donc autant dire que je récolte que très peu de revenu via la billetterie.

@Wasyl : Oui aucune défaites ne sera tolérés, il faut absolument gagner les matchs contre les équipes dérrière nous au classement.

@Dubois Merci pour les encouragements :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Oui il faut absolument tirer avantage de ce petit gap formé avec les retadataires pour assurer le maintient.

@Gattuso : Les gens ont toujours préféré le luxe et la gloire aux valeureux enseignement spartiates. :rofl: :

Salut à tous :

On se retrouve aujourd’hui pour le débriefing de la 2e partie de saison à la tête du club de Sparte.



Commençons directement par le mercato, Les joueurs en jaunes intègres l’équipe U19 qui reste encore à garnir en attendant les régens. Les vert sont ceux en lesquels je fonde le plus d’espoir, et les autres s’ajoute à l’effectifs


Deux screens des plus prometteur d’entre eux, qui auront un peu de temps de jeu quand la situation le vaudra.

Côté départ, impossible de refuser la proposition de Metz envers l’un de mes deux MO qui était beaucoup trop alléchantes. Le gardien hongrois et notre défenseur allemand partent car ils n’avaient plus de temps de jeu et leurs salaires étaient conséquent.


Juste avant les résultats, voilà ce que m’avait épargné FM depuis le début de saison…
Le jeune gardien fraîchement débarqué file à l’infirmerie jusqu’à la fin de saison.


Pareil pour notre jeune attaquant prêté qui lui manquera uniquement quelques matchs

De beaux résultats en dents de scie sauf dans la course finale, l’équipe s’est surpassé et à obtenue une série de 6 matchs sans défaites (au passage son record).

(NO JOKE)

Mais vous aller vous dire, tout ça pour quoi ?

Une magnifique 8e place pour le club qui aura réussi à maintenir les écarts avec les relégables jusqu’au bout, on remarque que l’écart avec le 5e n’est que de 5 points ce qui me donne beaucoup d’espoir pour l’année prochaine.
Le championnat à était vraiment serré jusqu’au bout et j’ai vraiment cru la 5e comme la 10e place possible.

Nous avons même battu un record.

9e Place obtenu il y à deux ans


Allons voir quel sont les artisans de cette épopée 2018-2019.

Et en première place, notre chouchou venu d’au delà des fjord à conquis le pays avec ses 14 buts en 25 matchs, notre maître à jouer Galvao fait aussi une très belle saison avec 10 buts et 6 passes décisives. Kapsakis se reprend bien et fini avec une belle note de 7,10.
Corentin Tirard aura été un déception toute l’année malgré ses 4 buts et 5 passes décisives.

Voilà l’équipe type qui nous aura permis de relevé la pente :

Nous seront élu Equipe la moins attendu, tout à fait logique au vue de la saison que nous faisons.

Encore des louanges, Quel Plaisir !

Krasniqi élu joueur de saison par nos fidèles, Enfin nos 317 fidèles de moyenne venu au stade cette année…



Élu 2e meilleur joueur de l’année en D2 Grecque et encore second pour le trophée des étrangers.

Notre jeune Pantos lui aussi fini sur la 2e marche du podium au poste de gardien.

C’est bien beau toutes ces récompenses mais maintenant parlons argent.

MAGNIFIQUE PRIME pour avoir fini 8e de la D2 :
tete a toto

Heureusement que les droits TV sont là pour palier aux dépenses :

Les accord commerciaux par contre sont bons, des augmentions dans presque tout les domaines. Et il ne faut pas oublier les 280€ gagné via les ventes à L’ETRANGER.

De plus le club pourra se targuer de ne pas payer d’impôts aux gouvernement.

Bref, voilà l’état des comptes à la fin du mois de mai


Le graphe est un peu fou, regarder uniquement le solde.

Cette catégorie sert à vous parlez de tout et de rien


Bordel les jeunes !
Ils sont faillit nous griller la priorité et rejoindre l’élite avant nous. Ils ont dominés toute l’année pour se faire prendre comme ils se doit en barrage d’accession.


Les dirigeants sont aux anges

Ils m’ont même proposez de renouveler mon contrat. Que d’une année car les finances ne suivent pas.

Le club commence à se faire une place en Grèce.

Pour conclure, il faudra ajouter quelques éléments a cet effectif pour aller chercher le haut du tableaux.
Attention cependant au équipes qui vont descendre de D1 (je vous en parle la prochaine fois) qui vont surement nous ouvrir en deux.

Mais en règle générale le niveau est homogène et cette D2 Grecque est assez plaisante à jouer.

Voilà pour se long résumé, j’espère que la saison vous à plût et que vous serez nombreux au rendez vous pour la prochaine, qui risque d’être encore plus folle que celles là.

J’ai pris un peu de retard sur la partie avec ce poste mais ne vous en faites pas, le week-end prochain est un week-end de repos total pour moi, donc le début de saison 2 arrivera en début de semaine prochaine.

Bonne semaine à tous.

14 « J'aime »

Pas mal du tout, bonne chance pour la saison 2.

1 « J'aime »

Jolie fin de championnat :slight_smile:

Tu aurais un graphe de l’évolution de ton classement ?

Et les regens ça a donné quoi ? :slight_smile:

1 « J'aime »