



Je vais suivre
J’aime bien ce début je vais suivre ça
Les pistes néerlandaises se multiplient à Almere. Alors que celle menant à Dennis Bergkamps est morte pour de bon, que d’autres noms s’éloignent, un autre grand nom a posé sa candidature…
Invité de l’émission Rondo, sur la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, c’est en effet Ruud Gullit qui a fait savoir que le poste d’entraîneur d’Almere l’intéresserait et ce “sans hésitation” si son téléphone venait à sonner.
Cependant, malgré son statut de joueur culte des Oranje mais aussi de l’AC Milan et du PSV Eindhoven, Gullit n’a jamais rencontré le même succès en tant qu’entraîneur. Après un passage à Chelsea à la fin des années 90 (1996-1998), il n’a jamais réussi, son dernier club datant déjà de 2011. Il s’agissait du Terek Grozny.
Fan de l’Ajax et des Oranje, je suivrai bien-sur ta story. Rien que l’histoire de la ville de Almere est déjà très intéressante
Comme @clamp54 Je vais suivre d’autant plus que j’avais hésité à jouer avec eux sur un ancien FM.
Merde j’y avait pas pensé à la d2 hollandaise… Je vais y remédier merciii
Merci les gars, j’ai longtemps hésité pour le club mais dès que j’ai vu leurs infrastructures des jeunes j’ai sauté dessus je trouve le challenge intéressant, faire concurrence à la ville voisine Amsterdam et un jour viser l’Europe !
Un challenge exotique et assez intéressant, j’essaierais de m’en inspirer pour mieux former mes jeunes à l’avenir si il y a des résultats. On suivra avec attention et plaisir
La nouvelle est tombée il y a quelques minutes seulement, après de longs jours de discussions et de négociations tout est actée.
Une annonce qui en surprendra plus d’un, une ancienne gloire du ballon rond qui a fait les beaux jours du XX ème siècle, va prendre les commandes du club de deuxième division hollandaise. Cela faisait un moment que la rumeur circulait dans le pays, mais sans être prit au sérieux qui aurait pu croire RUUD Gullit prêt à relever un tel challenge. Il a pourtant affirmé devant Foot Mercato vouloir relevé ce défi : " C’est un aujourd’hui un nouveau départ pour moi, je suis très heureux de venir dans cette ville, nous avons établis un projet sur 5 ans avec le président et j’espère en faire partie jusqu’au bout. Nous avons beaucoup discuté, et nous sommes sur la même longueur d’ondes, on voit dans la même direction. " Si aujourd’hui on a encore du mal à croire à cette information, nous ne pouvons que l’encourager à réalisé tous ces objectifs dans ce club voisin d’Amsterdam.
J’aime ce genre de début ! Un bon background, des petits graphs bien sympa ! Je valide.
Merci beaucoup !
Depuis l’arrivée de RUUD GULITT à la tête du club hollandais, les ambitions se font de plus en plus grande en interne et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons appris que l’entraîneur à la main mise du sur une bonne partie du club. Il a les commandes afin de remodeler son staff, organiser tout de A à Z et d’après les rumeurs il compte bien s’entourer.
“Tout commence bien ici, à Almere une ville située à quelques kilomètres d’Amsterdam, un futur adversaire de taille ? Tout en porte à croire, les dirigeants sont prêt à tout pour rendre heureux le tacticien néerlandais. Nous avons rendez vous avec lui aujourd’hui pour répondre à nos questions.”
-Monsieur GULITT, votre nomination en a surprit plus d’un pouvez-vous vous exprimer à ce sujet ?
Ecoutez le président m’a appelé un soir alors que je faisais mon jogging, et m’a clairement dit qu’il souhaite que je fasse partit de son projet. Nous avons échangé pendant 1 heures, il m’a expliqué l’étendue de son projet, et j’ai vraiment accroché. Nous nous sommes rencontré 3 jours plus tard pour officialisé ma venue au club.
En parlant de projet, qu’en est-il ?
Aujourd’hui le club possède un très bon centre de formation et nous irons dans ce sens, le but est de former des jeunes du club et de les promouvoir en équipe première. Bien que l’objectif principale est de monter le club en première division, mon staff et moi même essayeront d’atteindre cet objectif avec les jeunes.
Avez vous fait appel à de anciennes connaissances ?
La raison qui m’a poussé à rejoindre le club est le fait que le président m’accorde une totale confiance, j’ai un budget à ma disposition et je suis libre de mes choix. Aujourd’hui j’ai pu bénéficier d’un élargissement au niveau des préparateurs et des kinésithérapeutes afin d’avoir un staff conséquent.
Pour cette première saison au club quel est votre objectif ?
Je suis quelqu’un de très ambitieux et je ne peux vous cacher que je suis très optimiste à l’idée d’obtenir la montée dès la première saison. Mais en étant réaliste j’aimerais finir dans les 6 premiers et je sais que le groupe a les qualités requises.
Une dernière question, comment voyez vous l’approche tactique cette saison ?
Depuis mon dernier poste d’entraîneur, je suis un adepte du jeu Football Manager, j’ai établis une tactique qui se base sur le contre, et je pense qu’aujourd’hui c’est le meilleur choix pour mon équipe. Un jeu de possession bien regroupé. en bloc à la perte du ballon, et à la récupération une projection très rapide vers l’avant.
Merci Monsieur GULITT nous vous souhaitons une bonne saison.
Pas trop mal ! C’est intéressant ce nombre de matchs amicaux pour la cohésion de groupe et de pouvoir sereinement et tranquillement tes consignes tout en ayant une meilleure vision des qualités de ton groupe! Hâte de voir ton début de saison!
Superbe ta présentation ! Juste une amélioration au niveau des résultats à mon avis, faudrait mettre des couleurs pour qu’on puisse distinguer facilement les victoires, les défaites et les matches nuls.
Une bonne préparation, hâte de voir ce que ça va donner en championnat.
Sympa ces débuts ! J’aime bien la présentation ! Bonne chance Ruud !
Merci du soutien, je prendrais en compte les couleurs dans prochains graph
J’aime beaucoup ce style de défi bon courage