:storygreen: :S1: En route vers de nouveau horizon !

fm19
#1
Almere, Netherland

Almere est une ville néerlandaise, située dans la province du Flevoland.
Construit récemment, le polder ( étendue de terre gagné sur l’eau) initial était destiné à l’agriculture. Cependant, la baisse de la rentabilité de l’agriculture et l’augmentation parallèle des besoins fonciers pour l’agglomération d’Amsterdam ont conduit à rediriger les terres asséchées vers une fonction résidentielle. Les premières constructions ont débuté en 1976, après avoir rendu le polder constructible mais le nom de Almere n’a été retenu qu’en 1984 d’après l’ancien lac Almere. Le lieu s’appelait auparavant Zuidelijke IJsselmeer Polders (Z.IJ.P).
Almere a longtemps été décrite comme une ville-dortoir. Bien que de nombreuses entreprises et commerces se soient installés dans la ville, beaucoup de ses habitants travaillent ou étudient à Amsterdam, ce qui n’est pas sans poser de problèmes en termes de capacité routière ou ferroviaire.
Toute la ville est située sous le niveau de la mer (de -2 à -5 mètres).
Il est prévu qu’ Almere compte 350 000 habitants en 2030. Plus de 60 000 nouvelles habitations vont être construites à cet effet. Grâce à cela, la ville deviendra la 5e du pays, après les quatre villes majeures que sont Amsterdam
Les villes de Amsterdam et Almere devraient essayer de croître ensemble, une liaison entre les deux est prévue, pont ou digue, avec des moyens de transport de type métro ou RER. D’autres projets pour améliorer les relations entre les deux villes sont à l’étude, dont une desserte ferroviaire sous l’IJsselmeer
Almere City Football Club,

Le Almere City FC est un très jeune club néerlandais de football basé à Almere.
Anciennement appelé le FC Omniworld , le club est rebaptisé « Almere City FC » mi-2010. Il fait partie depuis le 1er juillet 2010 des clubs satellites de l’Ajax Amsterdam. Ainsi il pourra notamment y avoir un échange de joueurs entre ces deux clubs, ainsi qu’une aide budgétaire émanant de l’Ajax afin de permettre à Almere City de devenir une équipe plus compétitive.
Almere City évolue en D2 néerlandaise.
13 Likes

#2

Je vais suivre :slight_smile:

4 Likes

#3

J’aime bien ce début je vais suivre ça :wink:

1 Like

#4
Une légende néerlandaise intéréssée à l’idée d’entraîner Almere

Les pistes néerlandaises se multiplient à Almere. Alors que celle menant à Dennis Bergkamps est morte pour de bon, que d’autres noms s’éloignent, un autre grand nom a posé sa candidature…

Invité de l’émission Rondo, sur la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, c’est en effet Ruud Gullit qui a fait savoir que le poste d’entraîneur d’Almere l’intéresserait et ce “sans hésitation” si son téléphone venait à sonner.

Cependant, malgré son statut de joueur culte des Oranje mais aussi de l’AC Milan et du PSV Eindhoven, Gullit n’a jamais rencontré le même succès en tant qu’entraîneur. Après un passage à Chelsea à la fin des années 90 (1996-1998), il n’a jamais réussi, son dernier club datant déjà de 2011. Il s’agissait du Terek Grozny.

11 Likes

#5

Fan de l’Ajax et des Oranje, je suivrai bien-sur ta story. Rien que l’histoire de la ville de Almere est déjà très intéressante :+1::netherlands:

3 Likes

#6

Comme @clamp54 Je vais suivre d’autant plus que j’avais hésité à jouer avec eux sur un ancien FM.

1 Like

#7

Merde j’y avait pas pensé à la d2 hollandaise… Je vais y remédier merciii

1 Like

#8

Merci les gars, j’ai longtemps hésité pour le club mais dès que j’ai vu leurs infrastructures des jeunes j’ai sauté dessus je trouve le challenge intéressant, faire concurrence à la ville voisine Amsterdam et un jour viser l’Europe !

0 Likes

#9

Un challenge exotique et assez intéressant, j’essaierais de m’en inspirer pour mieux former mes jeunes à l’avenir si il y a des résultats. On suivra avec attention et plaisir :wink:

1 Like

#10
RUUD GULLIT a dit oui !

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes seulement, après de longs jours de discussions et de négociations tout est actée.

Une annonce qui en surprendra plus d’un, une ancienne gloire du ballon rond qui a fait les beaux jours du XX ème siècle, va prendre les commandes du club de deuxième division hollandaise. Cela faisait un moment que la rumeur circulait dans le pays, mais sans être prit au sérieux qui aurait pu croire RUUD Gullit prêt à relever un tel challenge. Il a pourtant affirmé devant Foot Mercato vouloir relevé ce défi : " C’est un aujourd’hui un nouveau départ pour moi, je suis très heureux de venir dans cette ville, nous avons établis un projet sur 5 ans avec le président et j’espère en faire partie jusqu’au bout. Nous avons beaucoup discuté, et nous sommes sur la même longueur d’ondes, on voit dans la même direction. " Si aujourd’hui on a encore du mal à croire à cette information, nous ne pouvons que l’encourager à réalisé tous ces objectifs dans ce club voisin d’Amsterdam.

9 Likes

#11

J’aime ce genre de début ! Un bon background, des petits graphs bien sympa ! Je valide.

1 Like

#12

Merci beaucoup !

0 Likes

#13
Le staff prend forme, le coach prend la parole


Un ancien international néerlandais à Almere City.

Depuis l’arrivée de RUUD GULITT à la tête du club hollandais, les ambitions se font de plus en plus grande en interne et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons appris que l’entraîneur à la main mise du sur une bonne partie du club. Il a les commandes afin de remodeler son staff, organiser tout de A à Z et d’après les rumeurs il compte bien s’entourer.

“Tout commence bien ici, à Almere une ville située à quelques kilomètres d’Amsterdam, un futur adversaire de taille ? Tout en porte à croire, les dirigeants sont prêt à tout pour rendre heureux le tacticien néerlandais. Nous avons rendez vous avec lui aujourd’hui pour répondre à nos questions.”

-Monsieur GULITT, votre nomination en a surprit plus d’un pouvez-vous vous exprimer à ce sujet ?

Ecoutez le président m’a appelé un soir alors que je faisais mon jogging, et m’a clairement dit qu’il souhaite que je fasse partit de son projet. Nous avons échangé pendant 1 heures, il m’a expliqué l’étendue de son projet, et j’ai vraiment accroché. Nous nous sommes rencontré 3 jours plus tard pour officialisé ma venue au club.

En parlant de projet, qu’en est-il ?

Aujourd’hui le club possède un très bon centre de formation et nous irons dans ce sens, le but est de former des jeunes du club et de les promouvoir en équipe première. Bien que l’objectif principale est de monter le club en première division, mon staff et moi même essayeront d’atteindre cet objectif avec les jeunes.

Avez vous fait appel à de anciennes connaissances ?

La raison qui m’a poussé à rejoindre le club est le fait que le président m’accorde une totale confiance, j’ai un budget à ma disposition et je suis libre de mes choix. Aujourd’hui j’ai pu bénéficier d’un élargissement au niveau des préparateurs et des kinésithérapeutes afin d’avoir un staff conséquent.

Pour cette première saison au club quel est votre objectif ?

Je suis quelqu’un de très ambitieux et je ne peux vous cacher que je suis très optimiste à l’idée d’obtenir la montée dès la première saison. Mais en étant réaliste j’aimerais finir dans les 6 premiers et je sais que le groupe a les qualités requises.

Une dernière question, comment voyez vous l’approche tactique cette saison ?

Depuis mon dernier poste d’entraîneur, je suis un adepte du jeu Football Manager, j’ai établis une tactique qui se base sur le contre, et je pense qu’aujourd’hui c’est le meilleur choix pour mon équipe. Un jeu de possession bien regroupé. en bloc à la perte du ballon, et à la récupération une projection très rapide vers l’avant.

Merci Monsieur GULITT nous vous souhaitons une bonne saison.

Staff
5 Likes

#14
En route vers une nouvelle saison

> Des résultats plutôt moyen mais une très bonne qualité de jeu. Je ne recherchais pas forcément sur ces matchs avec des rencontres uniquement contre des équipes supérieures mes joueurs ont su appliqué les consignes que je leur ai demandé en espérant qu’ils continuent comme ça.
8 Likes

#15

Pas trop mal ! C’est intéressant ce nombre de matchs amicaux pour la cohésion de groupe et de pouvoir sereinement et tranquillement tes consignes tout en ayant une meilleure vision des qualités de ton groupe! Hâte de voir ton début de saison! :smiley:

0 Likes

#16

Superbe ta présentation ! :+1: Juste une amélioration au niveau des résultats à mon avis, faudrait mettre des couleurs pour qu’on puisse distinguer facilement les victoires, les défaites et les matches nuls.

Une bonne préparation, hâte de voir ce que ça va donner en championnat.

0 Likes

#17

Sympa ces débuts ! J’aime bien la présentation ! Bonne chance Ruud !

0 Likes

#18

Merci du soutien, je prendrais en compte les couleurs dans prochains graph

1 Like

#19
9 Likes

#20

J’aime beaucoup ce style de défi bon courage

0 Likes