:storyred: En route pour la Ligue 1 en partant de PH

Avant de démarrer je tiens à vous dire que c’est ma première story que je fais. Pour ça j’ai choisi le club dans lequel je joue en vrai (l’équipe 1 joue en PH).

L’US Cantenay-Epinard

Club fondé en 1965 par Bernard Mangeard et Yves Beaupère. Avec un groupe de personnes qui quittèrent le club de Feneu (Ma ville) et créèrent le club de Cantenay-Epinard !
Les seniors ne gagnent jamais de trophée (coupe de l’anjou ou challenge de l’anjou) tandis que les équipes jeunes eux réussissent à le faire plusieurs fois.

Le stade actuel : Stade Du Ronceray (avec un terrain en herbe et un superbe synthétique
qui date de juillet 2015) fut inauguré en 1998… Comme un symbole ?

En 2012 l’équipe 1 monte en Promotion d’Honneur et c’est ce qui nous permet de faire cette story !

On va maintenant partir pour cette story en compagnie de nos joueurs verts fluos. En espèrant que ça vous plaise :grin:

7 « J'aime »

ça va être sympa je pense :slight_smile: bon courage dans cette aventure l’ami

1 « J'aime »

Bon courage j’espère que l’update est stable…

2 « J'aime »

Pareil, je serais toi, j’attendrai un peu… Y a pas mal de bugs pour le moment :frowning:

3 « J'aime »

Bonne chance.
Dommage que le sponsor de l’équipe n’est pas “Popeye Sport”, ça aurait été terrible :smiley:

2 « J'aime »

Oh ce serait excellent si je pouvais le créer dans le jeu :joy:

1 « J'aime »

Je vais voir mais bon si ils l’ont sortis c’est quelle devrait être correct :wink:

On verra bien :wink:

Merci beaucoup @Groot :aulas1:

1 « J'aime »

Juste pour info édit les messages plutôt que de faire un quadruple post :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Ah ben je v suivre un club de mon fief :blush:

2 « J'aime »

Le club est amateur, logique à ce niveau là, avec un centre d’entraînement médiocre et des structures de formations rudimentaires. Tandis que notre stade dispose de 500 places. Et une réputation médiocre…

Et comme on peut le voir… On va se débrouiller avec 85€ de finances :sweat_smile:

Pour cette 1ère saison nous sommes enPromotion d’honneur atlantique groupe C.

Voici notre poule. Pour cette saison les médias nous voient terminer 11ème sur 12, nous tenterons donc de déjouer du mieux possible les pronostics.

Du côté des objectifs nos dirigeants attendent :

Première moitié de tableau en PH

Atteindre le deuxième tour en coupe de France

Atteindre les 32èmes de finale en coupe de l’Atlantique

Pour la compo j’ai choisi celle-ci :

J’ai pris une compo que je connais bien et qui est vraiment efficace et je pense que pour monter les divisions une compo défensive sera assez utile.
Étant amateur je n’ai que des joueurs non réels et j’ai donc essayé de recruter le maximum de joueur s’adaptant au mieux à ma compo…

Beaucoup de jeune de moins de 16 (qui les auront cette année pour la plupart) donc indisponible pour le moment…

Après plusieurs matchs mitigés j’ai décidé de passer sur une compo comme celle-ci :

Une compo qui correspondait mieux à mes joueurs et qui était plus simple pour des joueurs de ce niveau.

Les matchs amicaux

De bons premiers matchs de préparation puis après les 2 premiers matchs de coupe j’ai voulu affronter des équipes un poil plus fortes et on a perdu. Pour finir en beauté les matchs amicaux, j’en ai organisé un contre l’ennemi (Montreuil-Juigné). On fait match nul mais je suis quand même resté content d’avoir vu qu’ils étaient en division inférieur. :stuck_out_tongue:

En Coupe de France

Après une séance de tirs aux buts compliquée… On se fait éliminer des le premier tour par une autre équipe de PH…

En Coupe de l’Atlantique

On réalise un très beau parcours en coupe de l’Atlantique avec un 7-1 contre une équipe de la division supérieure mais on se fait éliminer par Beaucouzé. Une équipe intouchable, on avait 3 divisions d’écart. On sortira avec les honneurs en huitièmes de finale.

En Championnat

En championnat on démarre assez fort puis un gros manque de résultat. J’ai donc changé de compo et après plusieurs essais j’en ai trouvé une efficace qui nous permet d’obtenir cette excellente série de résultats à la fin.

Contre toute attente on déjoue les pronostics et dans les derniers journées on arrive à se hisser sur la première marche du classement. (La seule qui permet la promotion). On fini champion de PH et on monte en DHR ! Très bonne nouvelle j’avais vraiment pas envie de faire une seconde saison en PH.

Pour les joueurs c’est compliqué. On a joué une grosse partie du temps avec des joueurs grisés mais sinon certains joueurs ressortent du lot dont Anthony Bourgeois qui a fait une très grosse saison mais qui reste un joueur sans contrat donc qui sait si on pourra le garder la saison prochaine…

3 « J'aime »

Gg pour le titre et la montée

1 « J'aime »

belle saison !!!

Attention les tactiques qui cartonnent ne marche pas toujours dans les petites divisions :wink:

1 « J'aime »

GG pour la montée !

Putain, 85 €, c’est limite pour les sandwichs rillettes et les packs de bières ! :joy:

:pasrire:

1 « J'aime »

Merci @idjouff
Merci @Groot mais durant toute la première partie de saison j’ai essayé 5 à 6 compos et elle c’est la seule qui m’a donné satisfaction dans le jeu produit.
Merci @tutur87 ouais c’est tendu le frigo est vide là :joy:

3 « J'aime »

Bien joué pour le titre

2 « J'aime »

Partie super intéressante qui te fait commencer de très bas. Très belle montée pour cette première saison.

J’avoue que le budget de 85 euros est très drôle :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci @Tilo82

J’avoue qu’avec 85 € on va pas très loin au début :joy: mais ça va être intéressant aussi de voir comment le budget évolue en fonction des divisions. :trophy: @Hisoka

1 « J'aime »

Aaahhhh mon Lucasse :smiley: je suivrais :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »