:storyred: En route pour la Ligue 1 en partant de PH

Hehe toujours présent mon @MacGamiing ! :smiley:

2 « J'aime »

Nous voilà partis pour notre deuxième saison avec L’USCE. Après notre montée la saison précédente on se retrouve en Divsion Régionale d’Honneur Atlantique Groupe B dont voila la division.

On a des assez gros objectifs mais cela correspond bien avec la progression du club.

En Championnat


Les dirigeants attendent de nous la montée en division supérieur. Il va donc falloir finir premier ou deuxième pour monter en DSR

En Coupe de France


Les dirigeants veulent que l’on atteignent le 8ème tour. (On démarre au 4ème tour).

En Coupe de l’Atlantique


On rentre au 2ème tour et nos dirigeants veulent voir le club en quart de finale.

Les structures du club n’ont pas changés. Le centre d’entraînement est toujours médiocre, les structures de formation : rudimentaires avec toujours un stade de 500 places avec une pelouse qui n’aura pas du tout plu la saison dernière.
Mais pour ce qui est des finances !! (Roulements de tambours) :great2:

Et oui comme vous le voyez on passe de 85€ de solde général à 13281€.

:great1:

Cela explique probablement les attentes de nos dirigeants.

Le Mercato

Pour ma part, sans mentir, j’ai refusé environ une centaine d’entretien pour devenir entraîneur d’un nouveau club. Je les ai évidements toutes refusées.
Voilà notre mercato, j’ai raté de peu une pépite qui a refusé plusieurs fois le contrat pourtant il était « très intéressé »… Sinon voilà notre mercato, pas forcément de joueur super intéressant et à ce niveau je ne trouve pas utile de vous les montrer un à un. Juste vous allez voir que Anthony Bourgeois et David Maysi sont parti et que je les ai re-recrutés 2 jours après !

Notre tactique reste la même que la saison dernière, notre 4-4-1-1 qui avait été très efficace !

Capture d’écran datant de la fin du mercato, des nouveaux jeunes plus ou moins intéressant se sont rajoutés durant la saison.

Les résultats :

Les Matchs amicaux

On a effectuer une mauvaise préparation à mon gout… Trop de défaites pour des matchs amicaux malgré les grosses équipes affrontées (Angers Sco Réserve et C)

La Coupe de l’Atlantique

On n’atteint donc pas les objectifs en coupe de l’Atlantique, on s’arrête en 32èmes de finales alors que les attentes étaient d’atteindre les quarts de finale. Malgré un super premier match on se fait éliminer aux tirs aux buts après avoir menés 2-0 jusqu’à la 73ème minute… :rage:

La Coupe de France

On n’atteint pas non plus les objectifs en coupe de France en se faisant éliminer dès le premier match… Ils nous fallaient passer au moins 4 tours pour remplir les objectifs… On en a même pas passé un. En se faisant éliminer une nouvelle fois aux tirs aux buts. :rage:

Le Championnat

Que de beaux résultats en championnat !! On a roulé sur tout le monde ! Seul point noir, cette petite défaite contre Chateaubriant AL qui ne nous permet pas de finir la saison invaincue.

On fini le championnat premier !! 16 Victoires/5 Nuls/1 Défaites.
2ème meilleur attaque du championnat et meilleur du championnat on a véritablement roulé sur le championnat et on monte donc en DSR ! Vivement qu’on arrive en CFA2, on commencera à voir le bout du tunnel et la fin de l’enfer que sont les petites division.

Les performances

Une saison avec que des joueurs non grisés :smiley: Qui ont réalisé une très bonne saison.

Les gardiens

En attendant les 16 ans de Joël Kamga, Mamadou Martinon a commencé la saison, les deux ayant une bonne moyenne de 7.01. Qu’ils continuent comme ça mais une progression lors des séances de tirs aux buts s’imposent, notamment quand les pénos leurs sont tirés dessus…

Les défenseurs

Très bonne saison de nos défenseurs (sachant que 3 défenseurs sont partis au mercato hivernal, ce n’étaient pas les plus utilisés hormis Delanay).
Juste mauvaise saison de José Correia avec un 6.76 de moyenne… Très déçu de lui alors qu’il est convoqué en Portugal U19, étonnant !

Les milieux

Excellent saison de mes milieux titulaires ! (Diot-Mayasi-Keller-Belkheïr et Mbia en MOC)
Les remplaçants ont fait de leurs mieux.

Les attaquants

Atooman qui a démarré la saison en avant-centre, ce qui n’est pas son poste de prédilection, a aussi terminé la saison grâce à une sale blessure d’Ismaël Babin (4-6 mois)
Très bon ratio de Yanis Atooman qui m’a donné réelle satisfaction en avant-centre !

On se retrouve bientôt pour entamer la 7ème division Française ! Allez plus que 2 pour atteindre la CFA 2 !

2 « J'aime »

Super une nouvelle montée. :+1:

1 « J'aime »

Dommage les coupes. Mais bien joué en championnat.

2 « J'aime »

Merci les gars ! @Tilo82 @MacDermott

1 « J'aime »

Tu tiens le bon rythme !

:excited:

GG :sunglasses:

2 « J'aime »

Hehe oui ! Mercé :wink:

2 « J'aime »

C’est parti pour la 3ème saison avec l’USCE. L’année dernière nous avions obtenu notre montée en Division Supérieure Régionale. Et c’est là que l’on voit que le club évolue fortement !

Tout d’abord le club me propose un contrat à plein temps avec un salaire !

Ensuite, Stéphane Collet le président du club souhaite se retirer et des investisseurs seraient prêt à reprendre le club. Et c’est Marvin Bonnet qui a racheté le club en injectant 22 000€ dans les caisses du club !
Les finances qui d’ailleurs encore bien augmentées. Elles sont maintenant de 27 692€ malgré un mois de février où nos recruteurs ont utilisés 11 000€ !! Je sais pas ce qu’ils ont fait avec… Il y avait une seule consigne et ils m’ont trouvés 0 joueurs.

Un centre d’entraînement toujours médiocre, des structures de formations dans le même état… A notre grand désarrois et une réputation toujours obscure. Vivement que cela change !

A notre grande surprise désormais nous disposons d’un budget salarial et nous pouvons payer les joueurs à la prime de match. Notre Budget salarial est pour le moment de 8 234€ /mois.

#

Le Mercato

Un très bon recrutement qui démarre avec Michel Sanchez un avant-centre de 28 ans qui a de très bonnes statistiques. Qui est passé par le centre de formation de Niort et de Bordeaux. Donc un joueur forcément d’un bon niveau qui nous sera très utile.

Des supers pépites qui peuvent devenir vraiment de supers joueurs : Ugo Rey, Kairhul Doumbia (qui jouera en U19 toute la saison car il est trop jeune), Thierry Allain (ça fait 2 ans que j’essaye de le recruter et j’ai enfin réussi à l’avoir !! Retenez bien son nom), Guillaume Dubois, Djélimory Diekplié, Ali Sanogo, Thierry Morisse. Je vous en met quelques uns ci-dessous.




Et puis certains bons joueurs comme Zakaria Belkouche.

#

Les Objectis de la saison

###

En Championnat

On tombe en DSR Atlantique groupe B que voici :

Les dirigeants attendent de nous que l’on finissent parmi les premiers du classement. Au vu de notre mercato, mon objectif perso serait de finir 1er car c’est la seule place qui permet la promotion !

De plus, le mercato hivernal apportera beaucoup de changement, beaucoup de joueur partiront et de très bons nous rejoindront. Le mercato étant très très imposant je ne vous le montre pas plus. Je peux juste vous montrer la vente de Ugo Leray (joueur de moins de 15) que Valenciennes (Ligue 2) a acheté !! Ma technique d’acheter des jeuns (-16 ans) qui jouent en U19 avant leurs 16 ans pour essayer de les faire repérer par des plus gros clubs a payé et Valenciennes a voulu l’acheter avant ses 16 ans donc ils ont du payer !

Super coup pour nous et nos finances !

###

En coupe de France
On rentre au 5ème tour et nos dirigeants souhaiteraient que l’on atteignent le 8ème tour. :no_mouth:

###

En coupe de l’Atlatique
On rentre au 2ème tour et les dirigeants voudraient pour cette coupe que l’on atteignent les quarts de finale !

#

Les Résultats

Cette saison nous avons réalisés de très bons matchs de préparation, les joueurs semblaient fin prêts pour le début de saison et l’effectif paraît vraiment compétitif !

En Coupe de France :

On ne fait pas long feu en coupe de France. Malgré un très bon premier match, on tombe contre Beaucouzé au second… On ne fait quasi que de la figuration et on est éliminés dès le 6ème tour.

En coupe de l’Atlantique :

On ne fait pas long feu non plus en Coupe de l’Atlantique. Une victoire poussive en prolongation pour le premier match et puis nous sommes tombés contre une très bonne équipe en 32èmes de finale et notre parcours s’arrête là. Orvault qui nous a éliminés a fini cette année à une place de la montée en CFA2.

En championnat :

Que dire une fois de plus ? 18 victoires pour 4 défaites. Des scores flamboyants !
Thierry Allain ( je vous avais dis de retenir son nom) qui fini la saison meilleur joueur et meilleur buteur avec 7.88 de moyenne et 27 buts en 20 matchs (19 titularisations) soit une cadence d’un but toutes les 60 minutes !!
Ainsi que Michel Sanchez qui fini 2nd meilleur joueur avec une moyenne de 7.75 et meilleur passeur avec 18 passes décisives et troisième meilleur buteur avec 14 réalisations à son compteur. Ainsi que de très bonnes perf’ de nos autres joueurs mais nos 2 avant-centres sortent clairement du lot.

On fini logiquement premier après une telle saison et on obtient notre ticket pour la Division d’Honneur Atlantique (D6) soit les portes de la CFA2 !

#

Les performances de nos joueurs

++Envoi en cours…

Gardien :
Très bonne saison d’Ali Sanogo qui dispose d’un bon potentiel, si il reste il sera surement titulaire la saison prochaine.

Défenseurs :

Super saison de la défense, surtout de Zakaria Belkouche. Si Bernard Cissé (lui qui était trop jeune pour prendre part au championnat) ne part pas il sera titulaire la saison prochaine aux côtés de Belkouche.

Milieux :

Nos milieux ont fait une saison vraiment correcte même Franck Effala pourtant vivement critiqué à son arrivée. Il en a fait taire plus d’un. La rotation des milieux était efficace et très saine entre les joueurs. Même si le départ d’Onana au mercato d’hiver aurait pu nous faire très mal, Dubois a su saisir sa chance de très belle manière. Sur le côté droit Diekplié était indétrônable (2nd meilleur passeur du championnat tout de même).

:Attaquants :

Rien à dire de plus, je vous ai déjà détaillé plus haut ! Juste fabuleux !! Même si Allain a accepté une offre de contrat provenant d’un autre club… Mais je vais tout faire dans les saisons à venir, pour lui prouver que son histoire avec Cantenay n’est pas finie !!

On se retrouve le plus vite possible en D6 pour tenter de décrocher notre billet pour la CFA2 !

1 « J'aime »

Super le démarrage en très basses divisions. Je vois qu’en Coupe tu galères pour atteindre les objectifs mais tu cartonnes en championnat, c’est cool. Vivement la CFA2 en effet !

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Oui la coupe c’est dur mais le championnat on roule sur tout le monde !

1 « J'aime »

Clair que les coupes c’est pas ton fort lol. Bravo pour la monté.

2 « J'aime »

GG ! :sunglasses:

Allez la L1 dans 6 saisons ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

@Tilo82 Notre tirage est pas top aussi …
@tutur87 Mercé :wink: On y croit !!

2 « J'aime »

Et hop un niveau de plus…

2 « J'aime »

une bien belle saison, bon courage au niveau supérieur, tu as pas perdu trop de joueurs vu ta saison ?

1 « J'aime »

@MacDermott On avance tranquillement
@Groot Oh que si… Belkouche, Rey, Allain, Doumbia etc… Quand y’a Orléans en ligue 2 qui vient faire son marché ça devient dur…

1 « J'aime »

Début de notre 4ème saison avec L’USCE ! L’année dernière nous avions terminé premier de DSR et avions obtenu notre ticket pour la 6ème division Française : La Division d’Honneur Atlantique. La dernière marche avant la CFA2 :smiley:

Très grande nouvelle, on est en division 6 et Didier Deschamps vient nous offrir le poste de sélectionneurs de l’équipe de France Espoirs ! Vraiment inattendu, je décide d’accepter mais je n’en parlerai pas dans cette story qui est déjà bien longue avec ces basses divisions qui nous font souffrir. Juste pour vous dire que je vais investir sur pas mal de joueur de moins de 16 ans avec un super potentiel et j’en sélectionnerais quelque uns en EDF espoir pour qu’il soit repérés un peu par tout le monde et vu qu’il ont moins de 16 ans les gros clubs qui les voudront devront sortir les billets pour les acquérir :stuck_out_tongue:

Depuis l’année dernière nos finances ont évoluées de + 35000€, ce qui est pas mal pour le club mais peu par rapport aux autres équipes de notre division.

Un centre d’entraînement qui n’a pas changé… De même pour les structures de formation et toutes les infrastructures…
Mais on commence à avoir une réputation Locale ! Ce qui est à prendre en compte car ça peut aider pour le mercato.

On a 2 nouveaux sponsors maillot qui nous apporteront 14 000€ contre 10 000€ précèdement.

Le Mercato

Un dispose d’un budget salarial de 12 249€/mois de budget salarial (j’ai mis 0€ de budget transfert car on vise un recrutement essentiellement libre).

#

Les départs du mercato d’été

Au mercato d’été de grands noms de l’année dernière prennent la direction de la sortie… On peut citer Belkouche, Doumbia, Rey mais surtout la pépite Thierry Allain :cry:

#

Les arrivées du mercato d’été

Il fallait bien remplacer touts ces joueurs. J’ai fait venir que des joueurs qui auront tous leurs places de titulaires (ou presque). Darius Beauvue et Fabrice Owona ont été acheté alors qu’ils auront 16 ans que à la fin de la saison. J’ai donc sélectionné le plus fort en EDF espoir (Darius Beauvue). On verra si mon idée nous est bénéfique !

#

Les départs du mercato d’hiver

Ma technique aura fonctionné !! Darius Beauvue et Fabrice Owona sont vendus à des clubs de Ligue 2 et ça nous fait deux bonnes rentrées d’argent tout en négociant un pourcentage à la revente ! :money_mouth_face:

Envoi en cours…






Malheureusement pour nous Darius Beauvue a accepté l’offre de Valenciennes… la moins bonne offre… Heureusement on a réussi à négocier un pourcentage à la revente.
On s’en sort pas si mal pour Owona qui part pour 30 000€ et un pourcentage à la revente, même si les 55 000€ auraient beaucoup plus préférables.

##

Les arrivées du mercato d’hiver

Voilà notre seule recrue du mercato d’hiver, un Latéral droite qui servira en remplacement.

#
Les objectifs de la saison

###
En championnat

Voilà notre division :

La division d’honneur Atlantique

De très bonnes équipes telles que Orvault Sport, Beaucouzé (très très forte équipe). Et puis bien sur la réserve du SCO ! Mais vu le niveau du SCO dans ma partie on n’a pas à s’inquiéter (toujours en Ligue 1 mais l’effectif est moisi).

J’ai désormais l’occasion de choisir les objectifs et j’ai décidé d’avoir comme objectifs de terminer dans la première moitié du classement. La promotion va être très dur à atteindre, il faudrait pour cela finir champion.

###

En coupe de France
On rentre au 6ème tour et je nous vois bien passer 2 tours donc l’objectif serait d’atteindre le 8ème tour.

###

En coupe de l’Atlantique
On rentre en 32èmes de finale mais nos dirigeants n’en n’ont plus rien à faire de cette compétition. Personnellement j’aimerais aller au bout ce serait top de remporter cette coupe mais le championnat reste la priorité.

#
Les résultats

De bons matchs amicaux, on marque quand même un but à Valenciennes et une défaites face à Nantes, sinon des résultats plutôt honorable qui sont de bons signes d’une bonne préparation.

####En coupe de l’Atlantique :

On passe 2 tours et on s’arrête encore une fois à cause d’une séance de tirs aux buts… Donc on s’arrête en 8èmes de finale.

####En coupe de France :

On passe 2 tours comme je l’avais dit plus tôt, j’avais plutôt bien prévu :smiley: et on prend une bonne fessée 0-4 face à un club de CFA 2.

####En championnat :

Nouvelle compo, plus axiale et plus efficace !

Nouvelle compo qui apporte de bons résultats ?

à priori oui ! Avec certains gros gros scores ! 7-1 contre Angers Sco réserve par exemple :slight_smile:

On termine champion ! On a bataillé dur, même très dur avec Beaucouzé ! Ils ont craqué lors de l’avant-dernière journée et c’est à ce moment là qu’on leur passe devant ! Je n’y croyais plus du tout et je voyais cette deuxième place venir de plus en plus, mais merci à Les herbiers VF C qui a battu Beaucouzé 3-1 quand il le fallait !
Donc on obtient notre promotion en CFA 2 !!! :excited:

#

Les performances de nos joueurs

Les performances de nos joueurs on été exceptionelles !

####Gardien :

Ali Sanogo a débuté la saison, avant que Mathys Vincent ne le remplace pour un match de coupe avant de ne jamais quitté son but.

####Défenseur :

Hormis Thierry Morisse les notes sont excellentes (Baptiste Dupuy est titulaire mais était suspendu au dernier match) ! Donc Morisse aura intérêt de faire bien mieux la saison prochaine surtout que son remplaçant Kylian Seguin a été très bon quand il a joué.

####Milieu :

Des très très bonnes notes, pas une seule en dessous de 7.07 ! De très bonne augure pour la saison prochaine.

####Attaquant :

Quel saison d’Evan Thomas ! 31 matchs 27 buts 8 passes D ! Mais bon son transfert est déjà acté pour 0€… Je n’ai rien pu y faire mais un excellent remplaçant arrive vous inquiétez pas :wink: Michel Sanchez a subi une grave blessure, donc il a eu un faible temps de jeu.

J’espère que la story vous plaît toujours autant. J’ai étais un peu inactif ces derniers temps mais j’avais un bac de français à préparer ^^ Bon on se retrouve bientôt pour la tant attendu CFA 2 !

4 « J'aime »

ce fut chaud cette saison mais bien joué

2 « J'aime »

l’ascencion continue

2 « J'aime »

Oh oui très très chaud @Tilo82
ça continue mais là ça va se corser je pense ^^ @Groot

1 « J'aime »