:storyred: :s6: En route pour la LdC / redorons le blason des bleus

Décroche nous une qualif :wink: non je rigole mais c’est tout de même bien parti ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est l’objectif de cette saison mais c’est bien parti en tout cas ^^

1 « J'aime »

Ah bein écoute tant mieux :wink: je vais suivre ça !

Bilan à la mi saison

Nous y voila, nous somme au 3 janvier 2022 et nous somme à la 5 jours de notre premier match de cette seconde partie de saison, nous nous sommes quittés précédemment sur une belle 5ème place après 9 matchs de championnat et sur une belle victoire face aux alsaciens et une réception de l’ogre lyonnais à venir, Est-ce que nos lensois ont pu surfer sur cette victoire pour enchaîner et pouvoir rêver à l’Europe ou finalement un retour dans le ventre mou est a prévoir cette saison?? La réponse dans ce nouvel épisode .

Ligue%201

Comme vous pouvez le voir ce match face à Lyon nous a été une nouvelle fois fatal et encore une fois à cause de PIneda buteur à nouveau nous avons réduit la marque mais rien n’y a fait nous concédons notre 4émé défaite de la saison, puis nous nous rattrapons face à Lorient avec une belle victoire qui fait du bien au moral car nous enchaînons les matchs ( je passe un moment sur le match de coupe de la ligue qui a suivi, j’en parlerai tout à l’heure) , puis nous continuons notre tour de Bretagne avec la réception de Guingamp où nous cédons encore une fois et à partir de ce moment je ne comprends pas mes joueurs, en effet ils peuvent avoir une telle capacité de réaction par moment et sur un ou 2 matchs ils ont un trou d’air ce qui arrive au mauvais moment car nous nous déplaçons à la Beaujoire (dédicace à @lgrnd ^^ ) où nous avons totalement déjoué et nous repartons la queue entre les jambes avec un 3-1 dans les dents et surtout une seconde défaite d’affilée. La trêve internationale arrive à point nommé pour rechargé les batteries et pour accordé du temps de jeu aux joueurs qui en manquent lors de matchs amicaux pour arriver face à un autre club breton le Stade brestois où nous avons eu toutes les peine du monde à s’imposer mais la victoire est là et elle fait du bien au moral même si ce n’est que 1-0. Puis vient le déplacement à Louis II où la domination monégasque a été sans partage et nous rentrons chez nous avec une défaite logique 2-0, mais pas le temps de gamberger puisque le TFC vient dans notre antre nous défier et grâce au réveil de notre recrue Solanke nous parvenons à nous imposer 2-1 qui nous remet sur les rails avant le déplacement compliqué à l’Allianz Riviera où nous nous inclinons 1-0 qui n’est pas de bon augure alors que se profile le derby du nord face au LOSC si important pour nos supporters lensois ( n’Est-ce pas @JeffZeze ^^) . Et quel derby nous avons eu des occasions, des buts du combat pour finir par une belle victoire lensoise à l’arrachée sur un but d’un jeune Ndjae à la 91 ème minutes de jeu qui nous offre le 3-2 apres que cornet et Mendes aies scorés côté lillois auquel un doublé d’un solanke en feu en ce moment à répondu. Après ce derby fou, nous nous déplaçons dans le Chaudron vert pour un match tout aussi compliqué sur le papier, du moins c’est ce que je pensais car mes petits lensois m’ont épaté en collant un 3-0 en 45 minutes de jeu ( 1 but de grenier et un doublé de Solanke) , Sainté tentera de revenir dans la partie par sanson mais Solanke mit son premier triplé sous ses nouvelles couleurs et malgré un nouveau but de sanson nous l’emportons 4-2 qui nous replace au classement avant la réception de Bordeaux pour notre dernier match de l’année où nous enchaînons une 3ème victoire de suite sur la plus petite des marge 1-0 mais nous perdons pour 6 à 7 semaines Solanke qui nous faisait du bien en ce moment.
alors quel en sont les effets sur le classement ??

Notre classement nous pointe à la 6ème place à 3 points de la qualif en Champion’s league ( vu que les 4 premiers y accèdent dorénavant) mais loin derrière les 2 montres que sont Paris et Monaco, en revanche petite déception pour Rennes et Lyon ( que Aulas voulait que je prenne la suite de Genesio mais j’ai refusé. )

CDL

Ce premier match de la coupe de la ligue nous amène sur le terrain du Stade Lavallois et je peux dire qu’on a pas fait de détail avec à l’arrivée un score fleuve 8-0 avec un quadruplé de Fortuné qui montre qu’a 32 ans il est toujours là, qui nous qualifie en 16ème de finale face à Montpellier (où nous perdons aussi Fortuné pour 3 mois) dont le match fut plus difficile mais nous nous en sortons avec une belle victoire qui nous envoie en quart de finale où nous affronterons Lorient.

Pour la coupe de France pas grand chose à dire vu que nous entrons en janvier et pour notre entrée en lice nous affronterons Dijon.

prochain post au mois de mars avant de sprint final :slight_smile:

4 « J'aime »

Le Mister est capable de faire déjouer les plus grand :wink:

En embuscade pour l’Europe ! C’est positif :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui surtout que je n’y pensais pas vraiment mais là je peux viser la ligue des champions ça serait fou :wink:

1 « J'aime »
Pour peut-être écrire l’histoire ( avant le sprint final)

Nous sommes le 22 mars 2022 nous avons entamé le sprint final de cette 5ème saison et on peut dire que c’est la meilleure saison jusqu’ici grâce a un mois de janvier février voir mars de folie avec pas mal de choses à jouer cette saison voyons tout ceci en détail lors de ce nouvel épisode de notre épopée lensoise.

Concernant notre parcours en coupe de France nous avons commencé notre parcours par un match face à Dijon à Bollaert où nous nous somme imposés sur la plus petite des marges 1-0 qui nous donne le droit de recevoir au tour suivant l’équipe de Brest que nous avons maîtrisé jusqu’au bout avec cette belle victoire 4-1 qui nous envoie en 8 ème de finale face à l’ogre lyonnais (que nous avions affrontés 2 semaines plus tôt en championnat ) et , à l’arrachée, nous nous sommes également imposés sur le score très serré de 3-2 qui nous envoie en quart face à Rennes qui est largement à notre portée .

CDL

Pour notre parcours en Coupe de la Ligue, suite à nos victoires face à Laval et Montpellier, nous affrontons pour notre quart de final le FC Lorient, au Moustoir où nous nous sommes imposés difficilement sur le score de 2-1 qui nous envoie en demi-finale face à Sochaux où j’espère que mes joueurs ne vont pas passer au travers, et mes joueurs ont fait le taf et se sont offert, sur le même score qu’au tour précédent, une belle finale face à notre bête noire l’AS Monaco pour peut-être notre premier trophée.

Ligue%201

Nous nous étions quittés sur une belle victoire avant la trêve hivernale face à Bordeaux, et après cette victoire nous n’avons concédés que 3 " contre-performances" face à Montpellier, Lorient et Brest, et nous nous sommes offert le scalp, messieurs, de Paris, Lyon et Marseille dans des matchs fou où nous avions dominé pour Paris, et où nous avons fais une petite remontée surtout face à Lyon où on était mené 2-0 pour s’offrir un succès buts à 2 à l’extérieur. Et donc que cela donne t-il au classement ??

Eh bien oui vous ne rêvez pas nous sommes 3ème de Ligue 1 certes à 12 point du duo infernal que sont Paris et Monaco, mais nous avons à 6 journée du terme 6 points d’avance sur Nantes surprenants 4èmes ( @lgrnd c’est pour toi ^^) mais on a relégué Marseille et Bordeaux à respectivement 9 et 10 points. On notera dans ce classement la relégation de Reims, déjà, et la mauvaise saison de Lyon, Sainté, , notamment .

Petit point mercato hivernal : peu de mouvements hormis le départ pour Troyes, d’un montant de 3.3 M de John Bostock et le départ gratuitement en fin de saison de Jordi Gaspar à Stoke et pour le remplacer Alec Geogen nous rejoindra à la fin de la saison en provenance de Marseille pour un montant de 3M d’euros.

Prochain Post à la fin de cette saison qui va être passionnante

5 « J'aime »

Impressionnant parcours! Que ce soit en championnat ou en coupes

1 « J'aime »

Tu es bien placé dans les Coupes et en Championnat !
Il y a moyen de ramener un ou plusieurs trophées !

1 « J'aime »

Oui ya moyen mais face à notre bête noire ça va être compliqué mais je veux en ramener au moins un :slight_smile:

Superbe saison ! Des finales, une belle lutte pour la 3ème place, c’est top !

1 « J'aime »

Voilà saison 5 terminée et je prépare la 6ème avec un bon petit mercato surprise vous saurez ça dimanche ou lundi :slight_smile:

2 « J'aime »
Fin de saison 5 et début de la saison 6

Nous sommes le 27 Aout 2022 et j’ai entamé ma 6ème saison sur le banc des sang et nous sommes à quelques heures du 3ème match de cette nouvelle saison où nous allons jouer au Velodrome face à l’OM, mais retournons en arrière et reprenons là ou nous en étions, car il s’est passé beaucoup mais alors vraiment beaucoup de choses dans cette belle partie bref nous étions à l’aube du sprint final avec une finale à jouer peut-être une seconde finale et une place en Ligue des Champions à aller chercher nos petits lensois ont-ils eu la totale ou des petites déceptions, la réponse tout de suite dans ce nouvel épisode de nos sang et or.

CDL

Commençons par le seul match qu’il me restait à jouer dans cette compétition et pas n’importe lequel : la finale face à notre véritable bête noire l’AS Monaco et comme d’habitude nous arrivons à leur tenir tête, nous arrivons même à égaliser après l’ouverture du score mais encore une fois nous cédons par 2 fois et nous échouons aux portes de notre premier trophée mais ce n’est que partie remise .

Ligue%201

Ce sprint final était important pour moi et mes joueurs car nous avions notre destin entre nos pieds pour pouvoir acceder à la Ligue des Champions pour la première fois depuis 20 ans au moins et je dois dire que mes joueurs m’ont épaté en ne concédant qu’une seule défaite très affligeante lors du derby du Nord mais nous avons réussi a accrocher Monaco et décrocher de belles victoires et donc que cela a t-il eu comme incidence au classement et donc le bilan de la saison ?

NOUS L’AVONS FAIT NOUS SOMMES EN LIGUE DES CHAMPIONS DIRECTEMENT POUR LA PHASE DE POULE QUI PLUS EST c’est de loin ma meilleure saison avec le RC LENS avec une belle 3ème place assez loin des 2 monstres de la Ligue 1 que sont Paris et Monaco mais nous avons assez largement devancé Marseille qui est bien revenu et le FC Nantes qui échoue aux portes de la LDC . Nous notons aussi les mauvaises saisons de Lyon, Sainté et surtout Rennes 3ème la saison passé qui est passé proche de la relégation ce qui n’a pas été le cas pour Reims, Dijon et plus surprenant Toulouse qui a perdu son barrage de Montée face à Nancy.

La coupe de France nous a réservé pas mal de surprises car au dernier épisode je me retrouvais en quart de finale face aux Rennais où j’ai du passer par les prolongations pour me qualifier en Demi où j’ai retrouvé la surprenante équipe de Clermont où j’ai galérer à me qualifier pour notre seconde finale de la saison face à Troyes où cette fois-ci nous ne sommes pas passé à coté et NOUS AVONS REMPORTE LA COUPE DE FRANCE sur une score net et sans bavure 4-0 et grâce a notre victoire et celle de Monaco plus haut Bordeaux et Brest participeront à la Ligue Europa avec Nantes.

Cette fin de saison a été magnifique mais malgré les félicitations en interne par mes dirigeants , certains joueurs n’en ont fait rien qu’a leur tête et donc alimenté mon mercato.

  • En premier lieu Ferri qui était un monstre au milieu de terrain avec Vada et excédé par le fait de pas gagner de trophée me dit je veux partir je refuse et insiste encore et pour éviter les problèmes de vestiaires accepte et le vend pour 2.2M en Turquie.

  • Ensuite Rochina qui lui voulait du temps de jeu alors qu’il en avait suffisamment a mon gout et donc je le lui refuse et comme il en démords pas il veut également partir et sera vendu 3,8 M à Derby.

  • Viennent les cas de Vada et Labbe (jeune joueur à bon potentiel ) qui eux ont chacun reçu une offre de Monaco de 20 et 2 M chacun et comme les 2 voulaient négocier j’ai accepté ces offres et donc tous deux sont partis sur le Rocher.

  • au rayons des départs hormis ceux des jeunes et joueurs de la réserve, 2 autres départs sont à signaler : celui d’Enzo Zidane qui reste à Troyes et celui déjà prévu de Gaspar à Stoke libre de tout contrat, plus des jeunes en prêts comme Carbone et Kakaniclic qui aura du temps de jeu ailleurs.

Niveau arrivées maintenant, peu de mouvements hormis pour remplacer ceux qui sont partis surtout au milieu de terrain :

  • 4 recrues payantes dont Georgen prévu depuis janvier qui vient remplacer Gaspar, celui de Rémi Walter également de Marseille pour presque 10 M ainsi que Besle et Keita qui eux viennent pour renforcer la réserve ( même si Keita est parti direct en prêt) mais qui peuvent à terme rejoindre l’équipe première.

  • 2 recrues libres et non des moindres puisque Nkunku nous rejoins du PSG et surtout Winjaldum nous rejoins de Liverpool et retrouve Solanke et Wilson déjà au club.

Voilà pour cette fin de saison 5 et saison 6 prochain post à la mi saison oh et pour finir sur une note très inattendue l’equipe de France , suite au renvoi de Gourvenec lors de la coupe du Monde 2022 m’a proposé le post et donc vous aurez en plus de nos lensois le parcours de nos petits bleus enjoy ^^

4 « J'aime »

GG pour ta qualif , sinon Brest en Ligue Europa , c’est super

1 « J'aime »

Bravo pour cette superbe saison et ta victoire en Coupe de France ! :sunglasses:

Super coup pour Wijnaldum ! :+1:

1 « J'aime »

Félicitations pour ce titre en Coupe de France et cette qualification en Ligue des Champions ! Tu as vraiment réussi une belle saison.

1 « J'aime »

@Wormax oui Brest a fait une très belle saison et comme les 4 premiers vont en LdC Brest avec leur 7ème place vont en EL :slight_smile:

@tutur87 et @Groot oui enfin un trophée et pour wijnaldum j’y croyais pas trop mais c’est un très bon renfort pour mon groupe de LdC

2 « J'aime »

Bien joué avec le RC Lens belle saison et joli recrutement !
Surtout Wijnaldum qui sera ta star
Bonne chance avec l’équipe de France il faudra faire comme en 2018 ahah :wink:

2 « J'aime »

Oui ce recrutement est assez intéressant et pour les bleus j’aurai de quoi faire avec l’euro et la coupe du monde 2026 :wink:

1 « J'aime »
Bilan à mi saison

Nous revoilà après une petite période de coupure pour la suite des aventures de nos petits lensois dans cette saison 6 où nous allons découvrir la prestigieuse Ligue des champions et essayer de bien faire cette saison comme indiqué dans le précédent épisode le mercato était terminé donc sans plus attendre voici la suite de nos aventures avec en prime mes premiers pas en tant que sélectionneur de l’équipe de France.

J’omet le trophée des champions volontairement car dans notre duel face à Paris nous avons échoué sur un score de 2-1.

La phase aller vient tout juste de se terminer et nous sommes en bonne position grâce à un bon début de saison où nous avons concédé une seule défaite en 8 matchs puis après un petit coup de mou nous avons enchaîné à nouveau 8 match sans défaite et la fin de mi saison est un peu laborieuse mais avec un rythme de match assez élevé cela m’inquiète pas vraiment, et je suis assez content de n’avoir pas perdu face à Paris, Monaco et Marseille seul Lyon nous ont battu ce qui nous donne au classement :

Nous occupons une belle 3ème place à certes 12 points de Paris qui est intouchable mais à 1 point de Monaco donc la seconde place est envisageable pour cette saison. Notons également de bonnes surprises car derrière nous on retrouve Angers Nancy et Lorient et assez décevant la 9ème place de Lyon, Marseille la 12eme et Nice et Saint Étienne dans la zone rouge.

Pour nos débuts en ligue des champions notre groupe était assez relevé avec l’Atletico, Benfica et le Zénith mais nous allons nous battre pour bien y figurer et j’avais cru que l’exploit était possible avec un bon nul face à Benfica et surtout 2 succès face au Zenit et face à la bande à grizou mais nous nous sommes totalement écroulés sur la phase retour où on a pas réussi à ne serait-ce que tenir un point et malgré tout nous terminons à une belle 3ème place synonyme d’Europa League ou nous affronterons :

.

![RC%20Lens_%20%20Calendrier%20Senior-3|800x451]
(upload://2T1pMFo9dA945JkXuT0Y9jpGD03.png)

20180413_133433

Pour la coupe de la ligue, étant européen nous avons commencé assez tard et un seul match à été disputé face à Brest où nous nous sommes imposés 2-0 et on affrontera Nancy en quart, quand à la coupe de France nous entrerons en lice face à Boulogne.

20180917_185516

En ce qui concerne nos petits bleus hormis un match amical assez décevant face aux États-Unis nous entamons la Nation League avec dans notre groupe les Pays-Bas et la Pologne et seuls les Pays-Bas nous ont inquiétés et nous nous sommes qualifiés assez aisément pour le final four qui sera face à :

180px-UEFA_ligue_des_nations

Et voilà pour cette première partie de saison, si vous souhaitez un point complet sur l’effectif lensois et nos petits bleus il suffit de demander :wink: suite de nos aventures en fin de saison avec j’espère un trophée minimum remporté

2 « J'aime »