:storyred: :s6: En route pour la LdC / redorons le blason des bleus

Suite de la story après la finale du groupe en Europa League entre Lens et Berne pour la seconde place :slight_smile:

2 « J'aime »
Bilan de mi-saison 4

Comme indiqué nous sommes à la mi saison et il est temps de faire un petit bilan concernant les prestations de nos petits lensois en championnat en coupe d’Europe et en coupe de la ligue ( la coupe de France commencera le 9/01) ainsi qu’un petit tour de l’effectif et il y a pas mal de choses à dire et donc comme dirait un certain docteur ^^ allons-y Alonso :wink:

svg

Après un début de saison un peu poussif la suite de cette phase aller est en dent de scie autant on fait de belles performances comme face à Marseille Bordeaux Dijon que de contre performances face à Saint Étienne et Montpellier notamment ce qui donne au classement une petite 9ème place mais on est pas loin de la 5ème place synonyme d’Europe

UEFA_Europa_League_logo

L’europa League maintenant :slight_smile: je pensais qu’au vu du groupe qu’on avait nos chances même si cela allait être très difficile mais avec cette première victoire face à Moscou je me suis dit on peut le faire mais 3 défaites de suites ont rendu cette qualification impossible à moins de gagner nos 2 derniers matchs face à Moscou et à Berne et nos petits lensois ont été fantastique en décrochant une belle victoire face à Moscou qui nous donne une finale dans ce groupe C et la victoire était impérative et avec un joli doublé de Fortuné ( toujours lui) on arrache cette deuxième place qualificative pour les 16ème de finale qui nous verra opposé au Saints de Southampton de Manuel Pellegrini.

20180413_133433

Grâce à notre participation à la Ligue Europa nous entrons au 4ème tour face à Montpellier, que nous avons battu au forceps grâce encore à un doublé de Fortuné et donc en quart de finale nous serons opposé à Avranches club de national.

Point sur l’effectif

Pour ce point effectif avant le mercato hivernal je vais procéder poste par poste :

  • Gardiens : Audero notre recrue à été correct mais sans plus sur ses matchs et va devoir montrer beaucoup plus pour garder sa place de titulaire surtout que le jeune Bryan Bernard commence à montrer de belles choses et il n’est pas impossible qu’il concurrence directement au poste de titulaire à ce poste.

  • Denfenseurs : concernant les centraux Capradossi à bien remplacé Duverne et tourne bien avec Vergara même si ceux-ci ont parfois de mauvaises prestations qui profitent à Mazzolini et Ebosse ( 2 jeunes du club) pour se montrer autant Ebosse est un peu juste pour l’instant mais Mazzolini montre de belles choses et la concurrence s’installe et c’est une bonne chose.

Concernant les latéraux Gaspar est indeboulonnable et ne laisse que des miettes à Duplus et Sylla qui se contente d’être titulaire quand je fais tourner et sur le côté gauche Serrano est très bon et avec la longue blessure d’Obiang, Panzo à pu avoir sa chance mais ses prestations sont très discutables avec 6.57 de moyenne il doit faire mieux.

  • Milieux : concernant les centraux Ferri Vada et Bostock tournent très bien en revanche Grenier et Munoz ne sont pas à leur niveau ce qui a permis au très jeune Giacomo Carbone 16 ans de faire ses débuts et il me donne satisfaction sur ces prestations.
    Pour les ailiers et les milieux offensifs, Kacaniklic Sarr et Rochinha sont des titulaires indiscutables et leurs remplaçants que sont Novillo et Debart à droite Lamy et Jasica à gauche et Ndjae au centre sont un peu juste par moment mais chacun a du temps de jeu.

  • Attaquants: Fortuné me fait vraiment plaisir il marque beaucoup et est très important dans l’effectif je n’en dirai pas autant de Cristian qui est très décevant et s’est fait passer dans la hiérarchie par le jeune Coudert 17 ans qui fait de bonnes prestations et sur autant de matchs que Lopez il a plus planté et Gimeno qui est toujours blessé. Voici les meilleurs joueurs tout postes confondus :

Ressenti personnel

J’adore cette partie même si par moment jai l’impression d’en avoir fait le tour surtout que sur ce mois de décembre 3 entretiens m’ont été proposé par les clubs de Bordeaux Vigo et Hoffenheim donc je verrai en fin de saison si je continue ou non sachant que mon contrat va jusqu’en 2023 ^^

3 « J'aime »

Jolie qualif’ en Ligue Europa ! :+1:

Et très bon tirage en Coupe de la Ligue, si ça se goupille bien, la finale au Stade de France ne sera pas très loin ! :wink:

1 « J'aime »

https://media.giphy.com/media/fCkHih2gXdORq/giphy.gif et ça se goupille même très bien au vu de la demi finale :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite de la story cet après-midi :slight_smile:

5 « J'aime »

TU es encore en lice dans toutes les compétitions et tu n’es pas largué en championnat C’est donc une bonne saison

hate de lire la suite :wink:

Fin de saison 4 mercato saison 5

La voilà cette seconde partie de notre seconde saison en Ligue 1 et nous sommes présent sur tout les tableaux ce qui nous promet une seconde partie de saison haletante nos petits lensois ont-ils pu jouer sur tout les tableaux ou non ? La réponse dans ce nouvel épisode de notre épopée lensoise.

Ligue_1_Conforama_Logo

Notre seconde partie de saison à été assez décevante mais je vais mettre ça sur le compte du grand nombre de matchs et que je n’ai pas pu aligner mon équipe type, qui elle jouait en Europa League, mais cela a permis à mes jeunes de s’illustrer lors de joli coups telle la victoire face à Lyon, le nul miraculeux face à Paris. Mais dans l’ensemble on a été un peu décevant et nous avons terminé cette saison à la 13ème place.

Dans ce classement on notera la troisième place surprise de Rennes et la 5ème place de Montpellier. Niveau déception on notera la 6ème place de Marseille la 16ème place de Saint Étienne qui a lutté jusqu’au bout pour se maintenir.

20180413_133433

La coupe de la Ligue maintenant où après ma victoire initiale face à Avranches 1-0 je devais affronter Ajaccio en demi finale mais un magnifique crash m’a fait rejoué ce quart de finale que j’ai remporté 3-0 mais qui m’a fait me déplacé au parc pour la demi finale où je n’ai pas existé avec un cinglant 4-0.

Je met la coupe de France dans le même chapitre où notre parcours a été très rapide car après une nette victoire face à Mulhouse on s’est fait sortir par Monaco où on a pas été ridicule car après avoir accroché la prolongation à la 89eme minutes on se fait battre dans celle-ci ce qui donne un score de 2-1 et nous élimine.

UEFA_Europa_League_logo

Finissons en apothéose avec la Ligue Europa où mon parcours m’a surpris. On s’était quitté avec une belle qualification pour les 16ème de finale face au Saints. Et je dois dire que je m’attendais pas à une telle performance en effet en recevant au match aller nous nous devons de mettre le paquet ce qui a été fait avec cette belle victoire 6 buts à 2 qui nous donne un sérieux avantage pour la qualification en 8ème de finale, ce qui a été fait en toute maîtrise avec un nul, au St Mary’s Staduim 2 buts partout, qui nous verra affronter un autre club français Nice.
Ce 8ème de finale est un bis repetita du tour précédent où nous recevons en premier et comme au tour d’avant nous avons fait le boulot avec une belle victoire 2-0 qui nous donnait un bel avantage et que nous avons conclu au match retour avec une victoire 2 buts à 1 qui nous envoie en quarts de finale face à un gros cette fois : Tottenham.

Seul club français encore en lice nous nous devons de faire honneur à la France dans ce quart de finale où cette fois-ci nous commençons au White Hart Lane et ce que l’on peut dire c’est que nous sommes passés à côté de notre première mi-temps où nous sommes menés 2-0 mais l’expulsion de Dier à la 53 ème à été le tournant de ce match car après nous avons réussi l’exploit de remonter ces deux buts pour finir ce match avec un score ce score de parité 2 partout qui nous met en bonne position pour ce match retour qui va être très chaud à Bollaert.

Ce match retour allait être serré, très serré et je savais qu’il ne fallait pas se fier à notre bon nul chez eux et donc j’ai décidé de jouer l’attaque bien m’en a pris puis que Fortuné a ouvert le score à la 36eme mais les Spurs ont égaliser immédiatement par Cordona à la 38eme nous avons repris l’avantage dès le début de la seconde période grâce à Kacaniklic mais Lemina a égalisé à la 7 4ème et nous envoie au tir au buts, car plus rien ne sera fait depuis lors, et on peut dire un merci à notre gardien qui nous sort 2 penos et nous mettons tout les nôtres et cela nous envoie en demi finale de la Ligue Europa face à un monstre italien L’AC Milan oú cette fois-ci la marché était trop haute et nous nous sommes inclinés sur les 2 matchs mais je suis fier de ce parcours qui démontre tout notre potentiel.

Mercato saison 5

Pour ce mercato j’ai fait une petite entorse à mon habitude et j’ai pris beaucoup de joueurs ^^ pour quelques départs, détaillons ce mercato :

  • Au rayon des arrivées, mes dirigeants m’avaient donné un budget de 25M mais la plupart des arrivées ont été faites la saison dernière et donc en arrivées libres nous avons : Sessegnon en provenance de Fulham, Solanke et Wilson de Liverpool, Boufal des Saints et en arrivées payante nous avons recrutés 3 jeunes à fort potentiel : Barbier de Montpellier pour 1,1M Keisuke Omori de Saitama pour 1.3M Gamboias de Braga pour 975K et Leite de Marseille pour 3.4M

  • Au rayon des départs, j’ai repoussé dans un premier temps plusieurs offre pour mes joueurs dont Vada et Novillo. Mais certains nous ont quitté comme Vergara après 4 ans de bon et loyaux services s’en va pour Rennes pour 3.1M, Cristian, qui voulait retourner en Espagne part à Getafe pour 1.1M et Novillo qui est finalement parti au Milan AC pour 500K pouvant aller jusqu’à 1.4M. Et aussi des départs en prêt de jeunes pour avoir du temps de jeu.

3 « J'aime »

Beau parcours en ligue Europa, Bollaert a du vibrer en Europe malgré les autres compétitions laissés de côtés, ton recrutement permettra certainement d’atteindre de meilleurs objectifs et tu n’auras pas l’Europe pour fatiguer tes joueurs la saison prochaine.

2 « J'aime »

Demi-finaliste de la Ligue Europa, superbe performance ! :muscle: :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu as pu accumuler de l’expérience européenne et donner beaucoup de temps de jeu à tes jeunes, ça devrait être profitable pour le long terme. Pas de gros départs, donc tu peux viser l’Europe cette année, et avec deux ans de plus tu aura une équipe pour jouer les deux tableaux l’an prochain.

1 « J'aime »

@Linker oui sans l’Europe cet année je vais pouvoir tout jouer à fond vu l’effectif que j’ai

@tutur87 oui j’y croyais pas mais je suis content de la performance des joueurs

@JeffZeze oui très clairement mes jeunes ont bien profité du temps de jeu en ligue 1 voir en coupe d’Europe et l’objectif de cette saison va être de viser le top 10 voir le top 7 et peut être une des deux coupes si c’est faisable :slight_smile:

2 « J'aime »
Mise au point

Désolé cher amis qui attendaient avec impatience la suite des aventures de nos lensois mais pour cause de perte de motivation je met cette story en pause et je ne sais pas si je la reprendrai mais à mon avis je la reprendrai mais pas de suite.
Mais ne vous en faites pas je vais vite revenir avec un nouveau club et j’ai plusieurs idées de parties :slight_smile:

3 « J'aime »

Oyé Oyé brave gens la motivation est revenu prochain post avec le début de la saison 5 de nos petits lensois demain

3 « J'aime »
Début de saison 5

La voici, après une petite absence, le début de cette saison 5 de nos petits lensois où nous devions faire beaucoup mieux en championnat après notre 13ème place la saison dernière mais avec un très bon parcours en Europa League et cette saison l’objectif est clair se qualifier pour une coupe d’Europe mais avant d’entrer dans le vif du sujet petit point mercato. Dans cette fin de mercato 3 mouvements ont eu lieu :
  • En premier lieu le départ en prêt à niort de jérémy Gelin pour gagner du temps de jeu.

  • Ensuite une offre du Psg, encore eux, est arrivé pour Emil Audero de 1.1M et comme celui-ci voulait discuter avec eux j’ai du me résoudre à le laisser partir mais un remplaçant à été vite trouvé en la personne de Luca Zidane qui nous rejoint pour la somme de 975K.

La préparation

Pour cette préparation beaucoup de matchs amicaux sont prévus avec entre autres une tournée au Japon et une petite coupe amicale et cette préparation s’est très bien déroulé avec une seule défaite face à Aston Villa ce qui me laisse optimiste pour notre saison qui débutera face à Rennes 3ème la saison dernière.
Ligue_1_Conforama_Logo

Ce début de saison allait être compliqué avec ce déplacement à Rennes et nous avons bien résisté mais on cède en toute fin de match et on commence par une défaite 2-0, ensuite nous enchaînons avec la réception de Saint Étienne ( pour ces deux matchs nous avons joué en 4231 avec un milieu défensif) et nous avons très bien commencé la rencontre avec un but dès la deuxième minute de jeu par une belle frappe à ras de terre de Jordan Ferri et nous avons réussi à tenir le score et nous empochons notre première victoire de la saison. S’en suit un déplacement à Bordeaux où j’ai reconduit mon 4231 habituel et après une ouverture rapide du score par Sessegnon je me suis dit qu’on va tenir le score mais non notre défense a cède une première fois à la 53eme minute et une seconde fois à la 90eme pour une défaite rageante deux buts à un. La réception d’Angers doit nous remettre sur les rails et mes joueurs ont été très entreprenant avec cette belle victoire 2-0 avec des buts signés Vada et Omori, puis le 1er gros qu’on affronte le psg au parc qui coïncide avec le premier match chez nous du nouveau gardien titulaire luca Zidane qui nous a sauvé de nombreuses fois pendant ce match ma défense de manière générale à été héroïque sur ce match et après avoir tiré sur le poteau juste avant la mi-temps n’a pas manqué sa cible à la 7 4ème minute de jeu et nous permet de battre le psg à la surprise générale j’étais très content de mes joueurs seul point négatif la petite blessure de Jordan ferri un de nos meilleurs joueurs cette saison.
La réception de Montpellier peut nous permettre de continuer cette belle série mais nous avons très mal débuté ce match avec un 0-2 pour les heraultais après 11 minutes de jeu mais notre buteur national Kévin Fortuné s’est rappelé à mon bon souvenir en réduisant la marque à la 24ème, Bouna Sarr égalise 5 minutes plus tard notre équipe est en feu et notre domination est récompensée 10 minutes plus tard avec Fortuné qui nous permet de prendre l’avantage. 3-2 à la mi-temps j’en revenais pas mais il ne fallait pas se relâcher pendant cette seconde mi-temps qui fut très calme jusqu’à la 72eme où Fortuné s’est offert un petit triplé avant que Narsingh ne réduise la marque pour Montpellier mais ça sera pas suffisant et on enchaîne avec une 3ème victoire d’affilié. Le match contre Reims est un véritable gâchis car on domine outrageusement le match mais on ne peut pas faire mieux que 1-1 puis viens la réception de Marseille où on retombe dans nos travers car on ouvre une nouvelle fois le score tôt dans le match et une nouvelle fois on cède sur 2 coups de pieds arrêtes et on ressort bredouille de ce match.
Le dernier match de ce post nous envoie à la Meinau et comme face à Montpellier on se fait cueillir à froid par mon ancien joueur Novillo, qui a été prêté par le Milan à Strasbourg, mais Rochinha égalise rapidement et après l’expulsion de Martinez à la 28ème notre domination a été récompensé en seconde mi-temps avec un doublé de Boufal qui excelle sur le côté droit de notre attaque. Et donc où en sommes-nous au classement après 9 journées ?
Eh bien on figue à une belle 5ème place juste derrière l’om mais à 5 point déjà du surprenant 3eme Brest et on notera les débuts de saison difficile de Lyon, Saint Étienne et Lille.

Point effectif

Dans les satisfactions de ce début de saison on retrouve Ferri et Vada qui confirme leur très bonne saison dernière, Boufal qui est un vrai concurrent à Bouna Sarr sur le côté droit alors qu’il était prévu de jouer à gauche, Sessegnon Zidane et Omori réponde également présent.

Dans les flops on trouvera principalement Solanke et Wilson qui peinent à être décisifs Leite et Capradossi qui sont un peu décevant surtout que leurs places n’est pas assuré avec les belles prestations de Panzo et Mazzolini qui montrent qu’ils peuvent être titulaire plus régulièrement. Et pour terminer Kacaniklic qui commence à perdre son niveau au profit de Lamy qui prend ses aises sur l’aile gauche.

Prochain post à la mi saison où je réfléchirai également sur mon avenir au sein de ce club si je reste ou tente un nouveau défi.

4 « J'aime »

Ca commence bien

1 « J'aime »

Oui après je vais avoir un bon test face à Lyon qui devrait me donner une indication sur la suite de la saison

Tu as quand même déjà tapé le PSG, c’est un super début de saison ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’y croyais pas mais ma défense a été extra et Zidane nous a sauvé plein de fois pour son premier match au moins je sais que on a le niveau pour faire quelque chose de grand cette saison

Un beau top 5 pour ce début de saison ! :wink:

1 « J'aime »