:storyred: :s6: En route pour la LdC / redorons le blason des bleus

Pour ma carrière j’ai commencé sans emploi et en novembre j’ai vu que le Racing Club de Lens avait limogé Eric Sikora car le club était à la lutte pour ne pas descendre en national et je ne pouvais pas rester les bras croisés et donc j’ai postuler pour ce poste chance pour moi les supporters me voulaient comme entraîneur et après l’entretien un contrat m’a été proposé que j’ai vite accepté et me voilà à la tête du Rcl avec comme tâche de remonter le club au classement même si la montée va être compliqué au vu du retard accumulé en première partie de saison.

5 « J'aime »

Bienvenue @Eric je suivrais tes péripéties avec le Racing même si je suis lillois :hoho:

2 « J'aime »

Merci la j’en suis à la deuxième saison je mettrai l’avancé dans la foulée et pour te dire le Losc est descendu à la fin de la première saison ^^

4 « J'aime »

:hoho: Oui je les ai bien noté dans ce fm leur classement est assez réaliste avec IRL :hoho:

Oui et ça doit être assez compliqué de faire une partie avec eux du moins la première saison car l’effectif est assez jeune voir trop jeune à mon goût :wink:

1 « J'aime »

j’aime bien les effectifs jeune mais j’ai abandonné de les prendre en S1 :hoho:

Oui je comprends même moi qui fait souvent monter des jeunes de la réserve voir des u19 là ça en fait trop ^^

1 « J'aime »

Suite à ma prise de fonction des mesures sont prise : les joueurs prêtés au club sont moins utilisés hormis quelques joueurs et lors du mercato hivernal 4 joueurs nous ont rejoint serrano défenseur gauche de Monaco, Kacaniklic milieu gauche de Nantes et vergara défenseur du Milan AC pour l’équipe première et makoumbou pour la reserve pour autant de départs dont ceux de Bianda à Lyon Bellegarde à Marseille et Lendric en prêt
Ensuite un changement de tactique s’imposait donc j’ai opté pour un 4231 avec 2 ailiers et un milieu offensif.
Et la seconde partie de saison a été meilleure avec un bilan de seulement 6 défaites (5 en ligue 2 et 1 en coupe de France) 5 match nul pour 14 victoires depuis ma prise de fonction.
Et après avoir lutter jusqu’au bout pour une place dans les playoff pour la montée en ligue 1 je finis à la 6ème place du championnat et donc objectif pour la seconde saison la montée avec un petit remaniement de l’effectif.

Voici donc mon mercato hivernal de la saison 1 avec de bonnes pioches avec mes recrues.
Et voici également le classement à la fin de la première saison :

Et pour terminer le meilleur onze de la saison selon le jeu mais au vu de mes compositions d’équipe ce “meilleur onze” est un peu différent de ce que je mettais avec en prime deux membres de ma réserve avec un bon potentiel ont rejoint l’équipe première : Matteo Mazzolini et Valentin Wojtkowiak qui continueront dans la seconde saison à progresser avec l’équipe une

7 « J'aime »

Bonne chance avec les lensois

1 « J'aime »

Merci même si c’est en bonne voie pour la deuxième saison ^^

Bonne chance avec Lens. N’hésitez pas à illustrer ta story :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance avec Lens, qui était le premier Défi FMS d’ailleurs ! Ramène nous les Sang et Or en L1 pour égayer un peu nos stades !

2 « J'aime »

Merci je compte illustré avec des screenshots très vite surtout niveau tactique et recrutement ^^

1 « J'aime »

Oui ça manque le public lensois surtout que dans ma partie il n’y a plus de club nordiste en ligue 1 :slight_smile:

Bon courage avec Lens ! Je vais suivre tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »
Saison 2

Apres avoir rater les playoffs de peu malgré une belle remontée cette saison l’objectif est clair remonter directement en ligue 1 sans passer par les barrages.
En ce qui concerne le mercato avec un budget de 9M j’avais de quoi faire mais mon habitude est de flairer les coups pas cher tout en gardant la stabilité de l’équipe la saison d’avant et de continuer à faire monter des jeunes avec un fort potentiel.
Le mercato ligne par ligne :

  • pour le poste de gardien de but pas de recrutement en juillet car même si Nicolas Douchez a pris sa retraite je voulais faire confiance à jeremy vachoux et à Valentin Belon mais ces deux gardien ont vite montré leurs limites et c’est pour ça que juste avant le mercato hivernal Maxime Dupé est arrivé de Nantes pour seulement 300K.

  • En défense peu de mouvement en tout cas pour la défense centrale car les pairs Duverne- Vergara et Wojtkowiak-Mazzolini font très bien le travail. En revanche sur les côtés il a fallu remplacer les joueurs qui nous étaient prêtés et c’est pour cela que sur le côté gauche serrano qui était là la saison précédente est devenu titulaire mais la concurrence sera rude avec l’arrivée libre de johann Obiang en fin de contrat avec Troyes et les deux tournent assez bien en terme de rendement ;). Pour ce qui est du latéral droit priorité à été donné à Frédéric Duplus un remplaçant à été recruté en prêt qui est Ronaël Pierre-Gabriel de Saint Étienne mais au vu des performances de ces deux joueurs un petit jeune à su saisir sa chance mais j’en parlerai plus tard.

  • au milieu de terrain les axiaux ont peu bougé hormis 2 arrivées libres sur le côté droit qui sont Lorenzo Callegari du Psg et de Javi Muñoz de la Castilla et au niveau des offensif une arrivée par côte à eu lieu : côté gauche le recrutement de Andy Kawaya du FC Malinois pour 550K pour remplacer Kacaniklic en cas de blessure ou autre, côté droit surprise de dernière minute car avec les départs de Madri à Nancy et de Maazou à Giurgiu il me fallait un milieu offensif supplémentaire à droite et mon choix s’est porté sur le fameux Bouna Sarr lis sur la liste des transferts par Marseille pour une somme de 1.5M et au poste de milieu offensif centre priorité à été donné à Rochinha du Standard qui nous rejoint libre également.

  • En ce qui concerne les attaquants la confiance à été donné à nouveau à Christian Lopez et à Kévin Fortuné avec une arrivée en prêt également qui est Jeremie Porsan-Clemente en provenance de Montpellier. Voici le détail de ces mercato avec beau de départs en prêts également ainsi que des arrivées pour la réserve mais pour deux de ces joueurs un autre destin les attends suspens suspens ^^

4 « J'aime »

Voilà qui est fait pour le coup :stuck_out_tongue:

Top :slight_smile: Je viens de commencer une partie avec Lens, donc je vais suivre avec attention :slight_smile: Ils ont une belle équipe, avec un gros potentiel à venir, mais trop de joueurs empilés sur les même postes.
J’ai juste recruté un MOG la première saison, et surtout vendu :slight_smile:

Début de la saison 2 jusqu’au 12 avril 2019

Avec ce mercato en qui je fonde beaucoup d’attente (hormis Maxime Dupé qui nous a rejoint en décembre 2018) et au vu des bon matchs amicaux effectué ( 2 défaites en 7 matchs) je m’attendais à ce qu’on démarre la saison sur les chapeaux de roue, sachant que la saison dernière a vu la montée en ligue 1 de Lorient Auxerre et Brest ( qui a gagné son match de barrage contre Metz) et la descente dans cette ligue 2 d’Amiens Lille et donc Metz par conséquent nombreux seront les derbys nordistes car dans le même temps ont été promu du national Boulogne sur mer et le red star.

Donc ce début de championnat commence par une petite désillusion avec la défaite dans notre stade bollaert contre l’équipe du Havre 0-1 mais notre équipe s’est bien reprise en battant à l’extérieur Nancy 4-1 avec un quadruplé de cristian Lopez. S’en suit une petite série de 3 matchs sans défaite qui s’arrêta fin août avec l’élimination en coupe de la ligue contre Orléans avec un but à la 89eme minute pour Orléans.
Suite à cette défaite qui m’a permis de me concentrer sur le championnat un moment en attendant la coupe de France avec des résultats en dent de scie avant notre grosse série de 10 matchs sans défaite en comptant les premiers tours de la coupe de France.
La situation à ce jour :

4 « J'aime »

Oui sur la première saison le gros point faible est le MOG après oui il y a beaucoup de jeunes à potentiel mais beaucoup sont au même poste donc pas facile à les faire progresser tous

1 « J'aime »