Avant de partir pour Londres, je convoque l’équipe au stade et leur demande de ne pas s’habiller pour fouler la pelouse mais nous allons aller sur la plage courir et prendre un peu le bon air et le soleil c’est plus un teambuilding qu’un entrainement.
Plusieurs joueurs signent des autographes et reçoivent des encouragements des fans qui ,étonnés, sont venus d’eux mêmes solliciter les falcons.
Les joueurs sourient mais savent que ce sera difficile et qu’on souffrira à Wembley.
Les supporters anglais sont nombreux et s’attendent à une victoire facile, on lit ça et là que Malte est l’équipe facile, le petit poucet.
Je suis invité sur la BBC radio et j’explique au journaliste que nous n’avons pas l’intention de nous laisser écraser. Nous allons nous battre jusqu’à la fin et nous lâcherons rien. The Sun dira que nous nous porterons à l’attaque et en rira.
Nous défendons bec et ongles notre but, les Three Lions n’arrivent pas à approcher de notre but, ils tirent de loin et envoi plus de ballon dans la tribune que sur mon gardien.
à la 15 ème minute notre défenseur central évoluant à Ebbsfleet (D6 anglaise) frappe la balle loin Schembri je fait contrer par Jones il récupère et se fait tacler dans le rectangle, je saute de mon banc, le stade retiens son souffle mais l’arbitre turc fait signe à mon buteur de se relever.
J’y ai cru pour moi il y avait faute, les anglais n’arrivent pas à poser leur jeu et nous leur posons énormément de problème.
20 ème minute débordements de Dele Alli centre vers Kane qui s’écroule légèrement bousculé par Muscat l’arbitre sans hésitation désigne le point de pénalty.
Kane se fait justice lui-même.
La deuxième mi temps est la copie conforme de la première mais nous ne parvenons pas à passer le milieu de terrain, les anglais attaquent mais n’arrivent à rien. Mieux, on les surprends en passant à l’attaque dans les dix dernières minutes mais mes joueurs n’y arrivent plus, ils ont trop souffert.
J’ai été encensé par la presse britannique et maltaise, nous avons fait douter et failli accrocher l’équipe d’Angleterre.
Notre retour à la Valette est énorme, les supporters nous attendent et nous félicite.
Prochain match la Lituanie et la Slovaquie à La Valette.
Personnellement je vais principalement faire du scouting à Malte et tenter de convaincre un joueur franco-maltais, Cordona (Cercles de Bruges en prêt de Monaco) de rejoindre les falcons et aller discuter avec Mifsud pour le réintégrer à la sélection.