:storyred: :intro: En avant, en avant les chevaliers

:joy: ton défenseur Muscat!!!
avec un carton jaune et un penalty concédé, tu es sur qu’il ne voit pas double :yum::yum:

1 « J'aime »

Me voilà en Belgique, à Bruges. Je salue l’entraineur, me présente et discute avec lui.

Je vais voir le joueur que l’on convoite, nous nous retrouvons au club house et je lui explique ma vision du football, et mon projet pour Malte.

Après deux heures de discussion, Cordona me dit hésitant qu’il préfère tenter sa chance avec les bleus (il a trois nationalités français, espagnol, maltais). Je lui souhait bonne continuation et lui signale que la porte des falcons lui sera toujours ouverte.

Retour à Malte à La Vallette et après avoir visionné le match La Valette - Zgira Utd je retrouve Misfud (36 ans joueur emblematique des la sélection) et lui parle de mon projet.

Il est très enthousiaste pour le projet et décide de reprendre le chemin de la sélection afin d’aider les jeunes.

J’ai pas mal de match à visionner après La Vallette, je vais visionner Sliema Wanderers. J’ai un gros gros choix de joueurs, la grande majorité sont titulaires dans leurs clubs et joue pas mal, les joueurs sont intéressés par le projet maltais et les places seront chers.

1 « J'aime »

Après avoir voyagé en Angleterre pour visionner Sam Magri (jouant à Ebbsfleet Conference Nationale équivalent à la 5ème division). Je me réunis avec mon staff pour préparer les matchs chez nous contre la Lituanie et la Slovaquie dans le secret de mon bureau nous établissons les tactiques et la sélection pour les deux matchs.

Le lendemain la presse est étonnée pas moins de 6 changement depuis Wembley et certains joueurs qui, selon eux, n’ont pas leurs places dans la sélection des Falcons…

Je réponds aux interviews sans trop en dévoiler. La presse Lituanienne pensent que leur équipes va venir jouer les touristes à La Valette.

2 « J'aime »

Les lituaniens sont venus la veille du match, ils se sont entraînés deux fois, je ne connais aucun joueur de la sélection, je regarde les rapports de mon staff, je ne remarque rien de bien spécial.

Le presse me désigne déjà comme responsable de la lourde défaite des Chevaliers de St Jean.

Le presse lituanienne parie sur une pluie de buts.

Sur le bord du terrain, je réponds à une dernière question sur un choix de joueur.

Je demande à mes joueurs d’évoluer comme si nous étions favoris, certains me regardent avec de grands yeux étonnés, d’autres ne comprennent pas ma démarche.

Sur le tableau un 4-2-3-1 assez offensifs. J’ai envie de surprendre l’équipe balte.

Nous faisons jeu égal avec l’équipe adverse, nous tirons aux buts, mais les tirs passent à côté,
Schembri frappe mais le gardien dévie en corner.

11 ème minute Grigaraviciux récupère le ballon sur un corner mal dégagé, il frappe et la ballon trouve la lucarne de Hogg. But contre le cours du jeu.

18ème Récupération de Muscat qui passe à Kristensen qui dribble deux joueurs avant de remettre à Grech qui donne à Schembri dans le rectangle qui enroule c’est 1-1.

à la 27 ème nouveau ballon mal repoussé et le même Grigaravicius reprend et surprends Hogg 1-2.

La LItuanie peine à poser son jeu et nous nous arrachons sur chaque ballon, nous tirons au but mais ça reste lointain et inoffensif.

La deuxième mi-temps reprend sous les même augures nous avons un but a rattraper et aucune peur de l’adversaire.

Nous attaquons et le gardien lituanien est en forme et a de la chance, nous touchons le poteau 2 fois et Degabriele un jeune joueur de 20 ans se démène à l’avant.

91 ème récupération de Magri centre de Scicluna vers Farrugia au deuxième reprise de Farrugia et sauvetage sur la ligne du défenseur droit lituanien. J’étais déjà hors de mon banc et public debout.

L’arbitre mettra fin à un match passionnant et sans complexes de notre part. Je suis très content de notre prestation.

4 « J'aime »

ce n’est pas passer loin.

1 « J'aime »

Dommae cette défaite ça se joue pas à grand chose :’(

Dommage en effet mais ce qui est bien c’est que le projet prends forme.

Bien tes joueurs s’accrochent, ça va finir par payer

A chaque fois que je lis ton titre j’ai la chanson de Bernard Minet en tête lol

1 « J'aime »

:open_mouth::rofl::rofl: