:storyred: :Bilbao: El Sueno Vasco [ Saison 2 ]

:bsq: El Sueno Vasco :bsq:






Les rumeurs annoncant du mouvement au Pays Basque viennent de laissé place à des informations officielles. Effectivement le président de l’eternel Athletic Bilbao vient d’annoncer dans la presse locale , Euskal Herriko Kazeta, l’intronisation de l’enfant du pays, Oihan AREIZAGA, au poste d’entraineur. Comme le souligne le quotidien local, se sera une “grande première” au niveau professionnel pour cette entraineur qui devra reussir à gagner le coeur des supporter tout en gardant"l’identité forte" du club qui consiste à n’avoir que des joueurs Basque dasn l’effectif.
7 « J'aime »

Bon courage :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne chance dans ce club @Galactic

1 « J'aime »

Génial, bonne chance en terre Basque :slight_smile:

Ouh, je sens que ça va être bon ! :grinning:

GL

1 « J'aime »

Super, bon challenge ça :slight_smile:

1 « J'aime »
:bsq: El Sueno Vasco :bsq:



Avant de commencer cette partie, nous allons revenir rapidement sur ce challenge Bilbao. Pour commencer qu’est ce que le Pays Basque ?

Hebergeur d'image




Le Pays Basque est une region se situant entre le Sud-Ouest de la France et le Nord-Ouest de l’Espagne. La première remarque sur cette région, d’à peine 20 000 km2, Il y a 4 clubs évoluant dans l’élite Espagnol dont nos principaux rivaux que sont la Réal Sociedad.







Pour ceux qui ne s’interresse pas spécialement au football espagnol ou qui ne se sont jamais interressée au fonctionnement de l’Athlétic Bilbao, voici un rapide rappel:

  • Le club est “dirigé” par les socios et présidé par l’ancien joueur Urrutia, est soumis à une plitique de recrutement assez stricte, la Cantera. Cette politique donne une identitée très profonde au club car celui-ci ne peut compter dans son effectif uniquement des Basque ou ayant été formée dans un club Basque.

:bsq: L’effectif :bsq:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

A noter aussi que Herrerin (Gardien), Vesga (Milieu), Aketxe (Milieu), Kike Sola (Buteur) seront en pret cette saison à, respectivement, Leganes, Gijon, Cadiz et Numancia.

2 « J'aime »

Qui sont les meilleurs joueurs basques jouant actuellement (même ceux que tu ne peux pas recruter) ?

1 « J'aime »

Les joueurs recrutables par le club, qui repindent donc aux criteres de la Canterra sont :

  • Griezmann
  • Ander Herrerra
  • Azpilicueta
  • Javi Martinez
  • Illaramendi
  • Inigo Martinez
  • Nacho Monreal
  • Xabi Alonso
  • Llorente

Pour les plus connus apres il y a pas mal de jeunes mais surtout dans les clubs riveaux comme la Sociedad

1 « J'aime »

Okay du lourd :slight_smile: Du coup comment vas-tu recruter ? Uniquement via la formation ?

1 « J'aime »

C’est l’objectif car la plupart ne voudront pas signer car ils sont soit dans un meilleur club soit à la Sociedad :wink:

1 « J'aime »
:bsq: El Sueno Vasco :bsq:


Hebergeur d'image

On commence cette saison avec l’Athétic Bilbao par une préparation correct avec un bilan d’honorable d’une défaite. Cette longue préparation de 7 matchs m’a permis de commencé à apprendre la tactique aux joueurs mais malheureusement ils mettent un certain temps pour la maitriser et ça peut nous être préjudiciable en début de saison.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Deux premiers mois largement satisfaisant, Malgré la première défaite contre le réal dans un match où nous avions été largement dominé et un match nul contre le vigo un peu rageant, nous avons su nous remettre dans le bain. La grosse satisfaction est cette victoire 3-2 contre les éternel rival de San Sebastian. Pour finir au classement on est dans le bon wagon avec les cadors et nos principales rivaux, aux places européennes, donc maintenant à nous de suivre le rythme.

2 « J'aime »

des débuts pas mals du tout continues !

1 « J'aime »
:bsq: El Sueno Vasco :bsq:

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

On continue sur la lancée du mois de septembre en récupérant 10 points sur 15 possibles. Malgré tout l’équipe n’est pas encore tout à fait adapté à la tactique et ça se ressent sur les matchs, que l’on ne domine pas forcement. La déception est ce match nul contre les verts qui nous poussent hors des deux places qualificatives ainsi que le nul contre le Bétis qui est à mon sens une contre-performance. Par contre j’ai été agréablement surpris par la combativité de l’équipe contre l’Atlético, il y beaucoup de bonnes choses à tirer de ce match pour le futur.

2 « J'aime »

déjà dans le top 4 propre

1 « J'aime »
:bsq: El Sueno Vasco :bsq:
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Un mois de Novembre en demi-teinte pour Bilbao. On est à nouveau tenu en échec par St-Etienne et on perd à villareal. Finalement on réussi à se reprendre grâce à un très bon Inaki Williams qui nous a montré la voie lors de nos trois succès de rang contre Valence l’AEK et Gijon. Trois matchs dont je suis particulièrement fière car on a enfin pu voir la véritable force de l’équipe et la tactique commence à porter ses fruits.Malheureusement on termine le mois par un nul concédé en coupe mais le retour à domicile devrait nous permettre de se qualifier. Au classement cela fait que nous avons perdu une place mais on reste dans un wagon de sept équipes qui commence à se dessiner. Par contre en Europa League c’est une toute autre histoire, on est pour l’instant éliminé et il nous faudra impérativement gagner en suisse pour se qualifier.

1 « J'aime »

Beaux résultats :slight_smile: Tes mois en demi teinte sont quand même canon !

Petit soucis sur tes screens chez moi, je les vois un peu écrasés, notamment le calendrier qui est pas super lisible.

Tu vas taper Zurich, le match aller avait été perdu de justesse chez eux, j’ai confiance !

2 « J'aime »

Réponse aux coms :

[details=Résumé][details=Résumé][quote=“JeffZeze, post:17, topic:886”]
Petit soucis sur tes screens chez moi, je les vois un peu écrasés, notamment le calendrier qui est pas super lisible.
[/quote]Je vais arranger ca :slight_smile: normalement ceux la sont mieux

[/details][/details]

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

On fini l’année en beauté avec un superbe mois de décembre. La défaite contre le Barca est logique mais un peu rageant car dans l’ensemble du match, on s’est bien battu. Heureusement, on se relève en Europa League et on réussi à se qualifier pour le tour suivant où nous rencontrerons les italiens de l’Inter. Ensuite le mois s’est bien enchainée avec une importante victoire sur la pelouse de Seville et notre qualifications en coupe ou nous affronterons le Réal de Madrid.

2 « J'aime »

1ère partie de saison très impressionnante, bravo !

Tirage compliqué en EL avec l’Inter… Mais tout est possible pour ton Athletic pour l’instant :slight_smile:

Hey bienvenue @NewGamer95 pense a venir te présenter ici stp qu’on apprenne a te connaitre

https://fmstories.fr/t/on-veut-en-savoir-plus-sur-toi/30/701