:storyred: :s5: đŸ‡©đŸ‡Ș :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

DĂ©solĂ©, j’ai une demie molle
 :heart_eyes:

Pfiou pas facile de changer tout le design et de mettre le post en synchro pour pas se faire griller :hoho:

2 « J'aime »

Le petit enfoiré :no:

Allez dans 2 ans t’as tout gagnĂ© :joy:

Peut ĂȘtre mĂȘme avant :hoho:

Faut bien débuter quelques part. Mais cette fois je compte faire masses clubs :hoho:

3 « J'aime »

Je suis limite déçue hihi !

Bonne aventure argentine !

:sob:

D’ici à ce que Pablo fasse une escale au LOSC

- Club Atlético Vélez Sarsfield -

VelezBarre

image

ANNÉE DE Fondation : 1910
président : :argentina: Sergio Rapisarda
Entraineur : :argentina: Pablo Aimar
division : :argentina: :ligaargentina: Liga profesional de futbol
finances : correct
meilleur buteur : :argentina: Carlos Bianchi - 206 Buts
joueur le plus capé : :argentina: Fabian Cubero - 633 apparitions

Un club centenario

Le CA VĂ©lez Sarsfield est un club omnisport argentin fondĂ© en 1910 Ă  Bueno Aires. Le club Ă©volue Ă  l’estadio JosĂ© Amalfitani surnommĂ© El FortĂ­n, un Ă©crin de plus de 49 000 places Ă©rigĂ© dans les annĂ©es 50 Ă  Bueno Aires.

Si VĂ©lez ne fait pas partie des cinq grands clubs argentins, il est juste derriĂšre avec 7 championnats nationaux et 5 trophĂ©es internationaux. Le club doit son nom Ă  une station de chemin de fer (comme souvent en AmĂ©rique du Sud). Cette station faisait rĂ©fĂ©rence Ă  l’inventeur du code civil argentin au XIXĂš siĂšcle Dalmacio VĂ©lez Sarsfield. Le club Ă©volue en premiĂšre division professionnelle depuis la crĂ©ation du championnat en 1931. Il n’a Ă©tĂ© relĂ©guĂ© qu’une seule fois en 1940. Le club remonte en 44 et grandit progressivement. Dans les annĂ©es 60, il s’installe durablement dans le haut du tableau jusqu’a remporter le graal en 1968 Ă  la diffĂ©rence de but contre River Plate et le Racing. Un tournoi triangulaire est organisĂ© pour les dĂ©partager et VĂ©lez survole le tournoi. Le club refuse de participer Ă  la Libertadores pour des raisons Ă©conomiques. Le club finit troisiĂšme la saison suivante et le prĂ©sident lĂ©gendaire JosĂ© Amalfitani quitte le club, prĂšs de 30 ans aprĂšs son arrivĂ©e. Le stade est alors rebaptisĂ© en son honneur. Carlos Bianchi est alors la star du club pulvĂ©risant nombre de records, a son dĂ©part pour la France, El FortĂ­n va continuer son chemin sans pour autant re-dĂ©crocher la gloire. La dĂ©cĂ©nnie 80 sera dĂ©cevante malgrĂ© le retour de Bianchi le prodige.

Le club va connaĂźtre son Ăąge d’or dans les annĂ©es 90. Sous la houlette de sa gloire Carlos Bianchi devenu entraineur, VĂ©lez va devenir la meilleure Ă©quipe du monde. VĂ©lez va remporter cinq fois le titre en 5 ans. Et il va surtout remporter la Copa Libertadores, dans la foulĂ©e le club remporte la Coupe Intercontinentale contre le grand Milan AC. Dans la foulĂ©e sous la houlette de Piazza le club va gagner le Supercopa Libertadores, puis la Recopa Sudamericana. Piazza sera remplacĂ© par Marcelo Bielsa. Bielsa remportera le titre mais son dĂ©part lancera une nouvelle pĂ©riode de disette pour Velez. Velez regagnera le titre en 2005 puis en 2009 Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale. AprĂšs avoir cĂ©lĂ©brĂ© son centenaire en 2010, le club va remporter trois nouveaux titres avant de retomber dans ses travers.

AprĂšs une dĂ©cennie de galĂšre presque l’arrivĂ©e du coach Heinze va progressivement remettre le club sur le devant de la scĂšne avec une cinquiĂšme puis une troisiĂšme place. A son dĂ©part VĂ©lez va dĂ©cider de nommer le dĂ©butant Pablo Aimar.

Palmares

Titre
SAcres
Liga Profesional de Futbol 1968, 1993, 1995, 1996, 1998, 2005, 2009, 2011, 2012, 2013
Supercopa Argentina 2013
Segunda Division 1942
Coupe Intercontinentale 1994
Copa Libertadores 1994
Recopa Sudamericana 1997
Copa Interamericana 1995
Supercopa Libertadores 1997

Identité du club

Initialement les couleurs du club sont celles de l’Italie en rapport Ă  ses origines et celles de ses premiers socios. Les couleurs actuelles sont arrivĂ©es dans les annĂ©es 30 et le scapulaire devient rĂ©gulier dans les annĂ©es 50. Depuis l’apparition du scapulaire en 1933 le club le porte sur son maillot domicile blanc. A l’extĂ©rieur le club a souvent le mĂȘme design avec les couleurs inversĂ©s pour une dominante bleu du coup. Le troisiĂšme maillot est plus libre mais reprends souvent les couleurs hommage Ă  l’italie. A noter que le club possĂšde une Ă©toile dorĂ©e sur son logo en honneur de son titre de meilleur club du monde en 1994.

Cette saison le club ne sera plus équipé par Kappa mais par Adidas comme au début des années 90. Le maillot domicile sera blanc avec un scapulaire bleu, le maillot extérieur sera bleu avec un scapulaire blanc. Le third rendra hommages aux origines du club tandis que le club a prévu de rendre hommage au titre de champion du monde avec un quatriÚme maillot rose en hommage aux cerisiers japonais, Vélez ayant remporté son titre au Japon en 1994.

Velez_Home Velez_Away Velez_Third Velez_Special

un club formateur

Depuis de nombreuses annĂ©es VĂ©lez est connu pour ĂȘtre l’un des plus grands clubs formateurs argentins.

meilleurs talents
image image image image
Nicolas Otamendi Mauro Zarate lucas robertone maximiliano romero
image image image image
thiago almada ricky alvarez lucas romero agustin allione

Estadio José Amalfitani

LÉGENDE
INAUGURATION 1951
TAILLE 49 540 Places
PLACES ASSISES 49 540 Places
état Vétuste
19 « J'aime »

TrĂšs beau stade !

1 « J'aime »

OĂč est Pablito Galdames ? :smirk:

1 « J'aime »

doucement doucement

3 « J'aime »

Pfiou ce stade et ces maillots ! :drooling_face:

2 « J'aime »

LincolnSixEcho ( journaliste sportif )

Pablo Aimar a t’il eu peur de sauter dans l’inconnu en s’engageant avec un club de son pays ?
A-t-il choisi la solution de facilitĂ© ? Aurait-il pu tenter l’aventure Ă  l’étranger ? Sera-t’il toujours idole en son pays si jamais il se rate ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Mauro Zarate

Quel joueur c’était Ă  West Ham

1 « J'aime »

Je suis fan de la prĂ©sentation du club. C’est trĂšs beau et instructif :slight_smile:

1 « J'aime »

- Pablo Aimar présente son staff -

VelezBarre

Dans le cadre de sa signature au CA Vélez Sarsfield, Pablo Aimar a donc révélé son staff au cours de sa premiÚre conférence de presse. Cette annonce était trÚs attendu par les supporters du club.

«Le staff technique sera composĂ© de Roberto Ayala (entraĂźneur adjoint), Fabian Cubero (entraineur adjoint), Pablo Cavallero (entraĂźneur des gardiens) et Fernando Gago (prĂ©parateur physique)», a dĂ©clarĂ© Aimar en confĂ©rence de presse au Centre d’entrainement d’El Fortin.

Concernant Gabriel Batistuta, dont le nom Ă©tait citĂ© pour rejoindre le staff technique en place, Aimar a indiquĂ© que le contact s’établira «en douceur» pour un Ă©ventuel recrutement Ă  l’avenir quand l’ancien buteur se sera remis de sa derniĂšre opĂ©ration.

S’agissant des joueurs convoquĂ©s pour le stage de prĂ©-saison, le nouveau coach du VĂ©lez a indiquĂ© qu’une liste Ă©largie sera dĂ©voilĂ©e dimanche. «Nous allons redistribuer les cartes et tous les joueurs auront leurs chances, jeunes du club y compris», a-t-il assurĂ©.

«Avoir la rage pour gagner»

Pablo Aimar a Ă©galement affirmĂ© que son objectif dans l’immĂ©diat Ă©tait de renouer avec la victoire dĂšs le dĂ©but de saison, le 18 Juillet face Ă  l’Atlanta, Ă  Bueno Aires dans le cadre du premier tour de la Copa Argentina.

«Malheureusement, je ne vais pas bĂ©nĂ©ficier d’assez de temps pour prĂ©parer le prochain match face Ă  l’Atlanta. Le stage dĂ©butera le 11 Juillet avant de jouer sept jours plus tard, c’est une mission casse-cou, c’est difficile. Nous allons voir l’état et la forme de chaque joueur, je ne pense pas qu’il y ait une Ă©quipe type qui s’est dĂ©gagĂ©e ces derniers temps. Nous allons faire en sorte d’aller lĂ -bas pour gagner le match, c’est notre principal objectif», a indiquĂ© Aimar, au cours de son premier point de presse tenu au Centre d’entrainement du VĂ©lez.

«Je suis heureux d’ĂȘtre le nouveau coach de VĂ©lez, une immense fiertĂ© d’ĂȘtre Ă  la tĂȘte de ce grand club. C’est une lourde responsabilitĂ©, une dĂ©cision mĂ»rement rĂ©flĂ©chie, la responsabilitĂ© nĂ©cessite beaucoup de rĂ©flexion. J’ai signĂ© mon contrat avec fierté», a-t-il ajoutĂ©.

Ancien grand joueur du Valencia ou du River Plate, Aimar estime qu’il avait le «bagage nĂ©cessaire» pour diriger, Ă  41 ans, aprĂšs une expĂ©rience de 3 ans avec les jeunes de l’Albiceleste.

«On m’a souvent posĂ© la question pour connaĂźtre mon ambition de diriger un jour un club. J’estimais qu’il fallait avoir les armes nĂ©cessaires pour accepter la mission, ce n’est pas un poste Ă  lequel on s’invite. La responsabilitĂ©, on vous la donne. Vous devez la juger, quand vous vous estimez apte, vous la prenez. Maintenant que j’ai le bagage nĂ©cessaire, je me suis dit que le moment est venu pour dire oui Ă  un club, mĂȘme si je suis encore jeune. La situation est compliquĂ©e, on va relever le dĂ©fi. Nous allons faire le maximum pour avoir le succĂšs», a-t-il soulignĂ©, relevant qu’il n’avait jamais peur de ce challenge et qu’il Ă©tait prĂȘt pour le dĂ©fi.

«Redistribuer les cartes et repartir de zéro»

Pablo Aimar a par ailleurs affirmĂ© que son travail consistait Ă  «redistribuer les cartes» pour permettre au club de «repartir de zĂ©ro» dans l’objectif de revenir au premier plan et renouer avec les bons rĂ©sultats aprĂšs le dĂ©part soudain et imprĂ©vu de Heinze.

«Le football est un Ă©ternel recommencement. AprĂšs le dernier titre, il y avait eu dĂ©jĂ  une traversĂ©e du dĂ©sert, ça s’est reproduit rĂ©cemment. Un lien de cause Ă  effet. Tout le monde surfe sur une joie, mais il fallait se remettre au travail trĂšs vite. J’estime que j’ai des solutions pour y remĂ©dier, il y a un potentiel au sein de cette Ă©quipe qui devrait nous permettre de renverser la vapeur. Je reconnais qu’il y a un Ă©tat d’esprit dĂ©faillant, nous devons tous chercher la cause pour proposer des solutions.

Je vais redistribuer les cartes et repartir de zĂ©ro», a indiquĂ© Aimar, au cours de son premier point de presse tenu au Centre d’entrainement.

«Je suis conscient de la difficultĂ© de ma mission, tout le monde est au courant de la situation. Je ne vais pas commencer maintenant Ă  tirer sur l’ambulance. On ne s’en plaint pas. Le plus urgent est le prochain match face Ă  l’Atlanta. J’ai une ossature en tĂȘte, un systĂšme de jeu bien particulier. On aura le temps de voir ensuite pour bien prĂ©parer la saison», a-t-il ajoutĂ©.

« Aller étape par étape»

Attendu comme un messie par tout un peuple pour «rĂ©animer» un club en manque de confiance, l’ancien capitaine de l’Albiceleste a assurĂ© qu’il ne fallait pas brĂ»ler les Ă©tapes, insistant sur le fait que sa mission consistait actuellement Ă  permettre au groupe de se relancer, sans se projeter trop vers l’avenir.

«Nous devons rapidement remettre les choses en place et revenir Ă  l’essentiel. Aller Ă©tape par Ă©tape. DĂšs le prochain stage, nous serons dĂ©jĂ  dans le travail. On ne va rien lĂącher, je crois au travail de tous les jours. Je prends l’exemple des Islandais qui ont rĂ©ussi des merveilles», a soulignĂ© Aimar, rĂ©vĂ©lant au passage qu’il allait faire appel aux joueurs qui Ă©taient en «dĂ©saccord» avec l’ancien staff, une maniĂšre de couper court avec le passĂ©.

L’ancien joueur de Valencia CF (Espagne) tient absolument Ă  se baser sur l’état d’esprit des joueurs pour leur permettre de faire le grand saut et sortir de la mauvaise passe que traverse l’équipe.

«J’ai entamĂ© mon travail dĂ©jĂ  depuis le 2 Juillet. L’élĂ©ment N°1 qui m’a incitĂ© Ă  venir sont les joueurs. J’ai envie de les voir de nouveau dĂ©terminĂ©s et dĂ©cidĂ©s, deux qualitĂ©s qui leur avaient permis de sortir un gros match face Ă  River Plate l’an passĂ©. Il y a un consensus Ă  propos de ma nomination, je suis persuadĂ© que les choses vont changer».

Pablo Aimar a signĂ© samedi un contrat qui le lie au VĂ©lez jusqu’en 2022.

15 « J'aime »

Awww :heart_eyes:

Superbe, comme d’habitude, je fais une pause dans ma pause pour venir voir le dĂ©but de rĂ©cit du patron quand mĂȘme !

4 « J'aime »

Va falloir faire mieux que Chilavert
 Si je ne me trompe pas.
Seul les vrais savent
 J’adore cette expression de jeunes puceaux

3 « J'aime »

Je suivrais Ă  nouveau ce rĂ©cit, en espĂ©rant que tu fasses aussi bien qu’à Cobresal, plus rapidement cette fois ci. Surtout si tu ne te limites pas Ă  un seul club :wink:

1 « J'aime »