:storyred: :s5: đŸ‡©đŸ‡Ș :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. Â»

image

C’est vrai que VĂ©lez a une place Ă  part dans mes rĂ©cits. Pourtant je n’y Ă©tais pas restĂ© si longtemps que ça la premiĂšre fois. Dire que ce rĂ©cit est salopĂ© car Noelshack a tout delete les chiens.

Ta femme te le dit souvent non ? :sac:

Je vois pas pourquoi tu dit ça tiens :sac:

Je pense que ce sera pas nĂ©cessairement si simple. Le championnat argentin est assez spĂ©ciale. Peut etre encore plus qu’avant. Et la Libertadores ça pardonne pas.

Faut pas ĂȘtre déçu, ce n’est que le dĂ©but.

Peu probable ça en revanche. j’ai beaucoup de mal à entrainer le LOSC dans FM :hoho:

Il est là mais va t’il jouer :sac:

Le stade est beau mais vĂ©tuste :sadpepe: Les maillots c’est quasiment mes prĂ©fĂ©rĂ©s dans mes crĂ©ations 2020.

Justement il n’a que peu peur de l’inconnu, il n’a pas beaucoup jouĂ© en Argentine, ce sera une dĂ©couverte. L’étranger est tentant mais il se sent redevable de ce que son pays lui a donnĂ©. L’échec permet d’avancer.

Tellement :hoho:

Merci beaucoup :heart:

tu kiffes hein oui :hoho:

ça va ĂȘtre dur. Avec Chilavert Ă  VĂ©lez j’avais gagnĂ© 4 championnat, 2 sudamericana, 1 libertadores et 1 coupe du monde en 2 ans :hoho: Mais Ă  l’époque y’avais une phase d’ouverture et une de fermeture dans la mĂȘme annĂ©e et tu pouvais jouer la Sudamericana et la Libertadore en 1 saison. C’était terrible :hoho:

Je comptes bien tenter le dĂ©fi avec plusieurs clubs, on verra oĂč cela nous menera. :wink:

6 « J'aime »

- Trois compétitions pour Don Aimar -

image

:sudamericana: Copa Sudamericana

317567
AprÚs ses performances en 2018-2019 finit à la sixiÚme place, le club de Vélez a gagné sa place en Copa Sudamericana. Ainsi le club de Pablo Aimar été qualifié pour le 1er Tour de la Copa. Il y a retrouvé en Mars et Avril Aragua. Ls deux premiers tours ont eu lieu sous Gabriel Heinze.

VĂ©lez vise le dernier carrĂ© de cette compĂ©tition dont les clubs brĂ©siliens et Argentins font souvent office de favoris. Il est Ă  noter que le VĂ©lez n’a jamais remportĂ© cette compĂ©tition de son histoire.

:ligaargentina: Liga Profesional

102421
VĂ©lez disputera evidemment le championnat argentin. C’est un championnat un peu particulier puisqu’il se joue Ă  24 en 23 journĂ©es. En effet chaque club ne s’affronte qu’une seul fois dans la saison. Pas de matchs aller-retour en Argentine. Le format change assez rĂ©guliĂšrement. Depuis que ce format a Ă©tĂ© adoptĂ©. Deux clubs ont remportĂ©s le titre. Boca Juniors par deux fois et le Racing Club.

VĂ©lez a fini ces derniĂšres saisons Ă  la sixiĂšme puis Ă  la troisiĂšme place. Avec le dĂ©but de l’ùre Aimar et un large remaniement de l’effectif, le club n’a pas communiquĂ© d’ambitions claires pour cette saison qui s’annonce. On dit toutefois que Pablo Aimar serait ambitieux.

Le club a déjà remporté le championnat à dix reprises dans son histoire.

:copaarg: Copa Argentina

14043892
Enfin troisiĂšme compĂ©tition il s’agit de la Copa Argentina qui oppose chaque annĂ©e les clubs professionnels et les champions des championnats rĂ©gionaux.

Cette saison Vélez a fait son entrée en lice en Mars avant la nomination de Pablo Aimar.

ConfrontĂ© aux Argentinos Junior, VĂ©lez a Ă©tĂ© sorti d’entrĂ©e de cette compĂ©tition que le club n’a jamais gagnĂ©.

11 « J'aime »

IntĂ©ressant ce format de compĂ©tition :thinking:, j’ai jamais jouĂ© en AmĂ©rique du Sud donc c’est une bonne surprise ce rĂšglement. Ca Ă©vitera les saisons Ă  rallonge oĂč y’a 5 matchs par semaine comme en Championship :kappa:

1 « J'aime »

:hoho:

Pour le post covid chez eux c’est un gros bordel :hoho:

En gros ils ont fait un championnat restrein la Copa Diego Armando Maradona pour décider qui jouera les coupes continentales en 2022 (oui oui 2022) :sac:

Dans FM ce tournoi n’existe pas car dĂ©voilĂ© en Septembre :dsk:

Et comme on aime foutre le bordel chez eux, 2021 va avoir 2 championnats. Un premier de Février à Mai, qui opposera les 24 équipes de D1 + les deux promus dans deux groupes de 13 et une phase finale ensuite :sac:

Et aprĂšs la Copa America un autre championnat Ă  26 sur un seul match :poggers:

Petit trick les points du premier championnat seront ajoutés au second pour déterminer le champion :hoho:

Ça a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© y’a 4 jours :hoho:

5 « J'aime »
4 « J'aime »

- Effectif 20/21 -

VelezBarre

De prime abord l’effectif est plutĂŽt large avec 31 joueurs. Cependant la rĂ©alitĂ© est plus complexe. Le club compte deux gardiens apte Ă  notre niveau de jeu domestique et sont dans le dernier quart de leurs carriĂšres. Leur niveau assez proche risque aussi d’ĂȘtre un frein Ă  une bonne entente car il n’y a pas de numĂ©ro 1 clair.

Sur le poste de latĂ©ral on a deux situations diffĂ©rentes. A droite on a deux joueurs aptes et dans la fleur de l’ñge ainsi qu’un jeune joueur. CĂŽtĂ© gauche Ortega a peu de concurrence, Di Lena et Cavanagh ne sont pas encore au niveau des pros.

La défense centrale est chargé avec cinq joueurs aptes à jouer. Giannetti est le capitaine et devrait évolué avec Abram. Amor est le troisiÚme larron et une solution en cas de défense à trois. Brizuela et Fernandez semblent en dessous.

Au milieu le club compte quelques milieux défensifs et axiaux avec notamment Mauro Pitton et Pablo Galdames. Mulet, Enrique et Perrone sont prometteurs mais pas encore au niveau de la premiÚre division. A noter que Mancuello, ailier peut jouer au milieu.

Le club compte aussi pas mal d’ailier notamment Mancuello, Bourzat, Centurion ou Janson. Et ça sans compter Versaci et Orellano et le vĂ©tĂ©ran Ramis. Un tri s’impose Ă  ce poste.

Le club compte trois milieux offensifs axiaux, la perle du club Thiago Almada, le vétéran revenu à ses premiers amours Ricky Alvarez et Facundo Caseres qui semble juste.

Enfin en pointe trois joueurs encore. Cristian Tarragona et Juan Martin Lucero qui vont se disputer la ou les places de titulaires et Florian Monzon le jeune buteur formé au club.

Nationalité Screen Nom Prenom Poste Age Statut Niveau Potentiel
:argfms: :desktop_computer: HOYOS LUCAS GB 31 :three_star_half: :three_star_half:
:colfms: :desktop_computer: DOMINGUEZ Alexander GB 33 :three_star_half: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: GUIDARA Tomas DD 24 :two_star: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: DE LA FUENTE Hernan DD 23 FC :three_star: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: GARCIA Joaquin DD 18 FC :three_star: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: GIANNETTI Lautaro DC 26 FC :three_star_half: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: AMOR Emiliano DC 25 FC :two_star_half: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: BRIZUELA Miguel DC 23 FC :two_star: :two_star_half:
:argfms: :desktop_computer: FERNANDEZ Damian DC 19 FC :two_star: :two_star_half:
:perfms: :desktop_computer: ABRAM Luis DC 24 :three_star_half: :four_star:
:argfms: :desktop_computer: DI LENA FELIPE DG 19 FC :two_star: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: ORTEGA Francisco DG 21 FC :three_star: :four_star:
:argfms: :desktop_computer: CAVANAGH Tomas DG 19 FC :two_star: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: PITTON Mauro MDC / MC 25 :three_star: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: ENRIQUE Marcos MDC / MC 20 FC :two_star: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: MULET Agustin MDC / MC 20 FC :two_star: :two_star:
:argfms: :desktop_computer: PERRONE Maximo MDC / MC 17 FC :two_star: :four_star:
:chifms: :desktop_computer: GALDAMES Pablo MDC / MC 23 :three_star: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: MANCUELLO Federico AD / AG 31 :three_star_half: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: BOUZAT Agustin AD / AG 26 :three_star_half: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: JANSON Lucas AD / AG 25 :three_star_half: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: CENTURION Ricardo AD / AG 27 :four_star: :four_star:
:argfms: :desktop_computer: VERSACI Federico AD / AG 18 FC :two_star: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: ORELLANO Luca AD / AG 20 FC :two_star_half: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: RAMIS Jonathan AD / AG 30 :two_star_half: :two_star_half:
:argfms: :desktop_computer: ALVAREZ Ricky MOC 32 FC :three_star_half: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: CASERES Facundo MOC 19 FC :two_star_half: :four_star:
:argfms: :desktop_computer: ALMADA Thiago MOC 19 FC :three_star: :three_star_half:
:argfms: :desktop_computer: TARRAGONA Cristian BT 29 :three_star: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: LUCERO Juan Martin BT 28 :three_star: :three_star:
:argfms: :desktop_computer: MONZON Florian BT 19 FC :two_star: :three_star_half:

:desktop_computer: — Screen du joueur disponible.
FC — FormĂ© au club

14 « J'aime »

allione en quĂȘte de rachat !

VelezBarre

14026507 8_Allione

— AGUSTIN ALLIONE —
AGE 25 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 162
NATIONALITE :argentina: :italy: BUTS 12
POSTE Ailier PASSES 16

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2020-2020 PrĂȘt :centralcordoba: Central Cordoba 2 0 0
:argentina: 2018-2020 PrĂȘt :rosario: Rosario central 13 1 1
:brazil: 2017-2018 PrĂȘt :bahia: EC Bahia 38 1 9
:brazil: 2014-2016 3M€ :palmeiras: SE Palmeiras 38 3 1
:argentina: 2010-2014 :velez: Vélez sarsfield 71 7 6
2010-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 162 12 16

AprĂšs l’arrivĂ©e de pablo aimar, du mouvement Ă©tait attendu au club. Si des dĂ©parts sont prĂ©vu de l’aveu mĂȘme du coach, le club se renforce et aimar commence Ă  mettre en place son groupe. Agustin Allione formĂ© au club rentre Ă  la maison et s’engage librement avec son club formateur.

Agustin avait quittĂ© VĂ©lez en 2014 Ă  l’ñge de 20 ans en Ă©tant considĂ©rĂ© comme l’un des plus grands espoirs d’Argentine. Six ans plus tard, l’ailier reste sur des sensations mitigĂ©s avec pas mal de blessure et un statut qu’il n’a jamais confirmĂ© au BrĂ©sil Ă  Palmeiras comme Ă  Bahia malgrĂ© un titre de champion avec le Palmeiras.

Allione a tentĂ© de se relancer Ă  deux reprises d’abord Ă  Rosario Central puis au Central Cordoba sans grand succĂšs. Laisser libre par Palmeiras il revient ainsi Ă  VĂ©lez son club formateur et tentera de se relancer.

14026507
« Je connais bien agustin pour l’avoir beaucoup vu jouĂ© Ă  la fin de ma carriĂšre. C’est un grand talent qui a besoin de se reconstruire aprĂšs deux grosses blessures au genou. S’il retrouve son niveau je suis sur qu’il nous sera d’une grande utilitĂ©.

En plus il arrive libre et ça va nous permettre de pouvoir viser d’autres profils plus jeunes pour renforcer notre Ă©quipe. Je compte sur lui pour encadrer nos joueurs et prouver Ă  tout ses dĂ©tracteurs qu’ils se sont trompĂ©s sur son compte. Â»

— Pablo AIMAR, Entraineur de VĂ©lez Sarsfield

AHAHAHAHA

15 « J'aime »

Quel bel article encore une fois

1 « J'aime »

Heureusement que non :wink:

Cinq dĂ©parts pour inaugurer l’ùre Aimar !

VelezBarre

29_Bourzat 5_Pitton 15_Tarragona 11_Ramis 19_Orellano

Au vue de la profondeur de l’effectif Ă  la disposition de Pablo Aimar, il Ă©tait Ă©vident que des joueurs allais devoir partir pour faire de la place au projet de jeu du nouveau coach. Cela commence Ă  prendre corps avec cinq dĂ©parts.

Agustin Bourzat, formĂ© dans le mĂȘme club que Lautaro Martinez est le premier d’entre eux. AprĂšs 5 ans Ă  Boca Juniors entrecoupĂ© de deux saisons au Defensa y justicia, il avait rejoint VĂ©lez il y a deux ans. RepĂ©rĂ© par Marcelo Gallardo, il rejoint River Plate pour 3 saisons et 5.5M€.

Mauro Pitton est un milieu dĂ©fensif de 25 ans. FormĂ© Ă  l’Union Santa Fe il est passĂ© par San Lorenzo avant de rejoindre VĂ©lez l’an passĂ©. AprĂšs une montĂ©e en puissance progressive celui qui reste sur 3 saisons de qualitĂ© rejoint l’Olympique de Marseille pour 11M€ bonus inclus.

Luca orellano est un ailier de 25 ans. FormĂ© Ă  VĂ©lez il avait fait se dĂ©buts avec son club formateur il y a deux ans. RĂ©vĂ©lĂ© sur le tard, Pablo Aimar avait Ă©mis le souhait de voir Orellano s’exerçait ailleurs avant de revenir. Le joueur et son agent ne l’ont pas acceptĂ©. Il rejoint Independiente dans le cadre de nĂ©gociation croisĂ© pour 4M€.

Jonathan Ramis est un ailier expĂ©rimentĂ© uruguayen de 30 ans. Il a connu plusieurs clubs dans plusieurs pays entre Uruguay, Chine, Espagne, Mexique et Equateur. AprĂšs plusieurs saisons au Tigres il avait rejoint en prĂȘt VĂ©lez avant d’ĂȘtre transferĂ©. Pas dans les plans du coach il retourne dans son club formateur du Peñarol pour 2M€.

Cristian Tarragona est un buteur argentin de 29 ans rĂ©vĂ©lĂ© sur le tard. AprĂšs une saison intĂ©ressante, Pablo Aimar qui ne compte pas sur lui a demandĂ© son dĂ©part. Il rejoint Newells pour 1.2M€

15 « J'aime »

OpĂ©ration dĂ©graissage avec quelques belles rentrĂ©es d’argent, que du bonheur en somme !

3 « J'aime »

Maxi Romero Ă  la relance !

VelezBarre

14141968 29_Maxi

— MAXIMILIANO ROMERO —
AGE 21 ANS INTERNATIONAL U20 - 6 SEL / 2 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 80
NATIONALITE :argentina: BUTS 20
POSTE Buteur PASSES 7

HISTORIQUE CLUBS
:argentina: 2019-2020 PrĂȘt :velez: VĂ©lez sarsfield 25 7 3
:netherlands: 2018-2020 13M€ :psv: PSV Eindhoven 15 4 1
:argentina: 2012-2018 :velez: Vélez sarsfield 40 9 3
2012-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 80 20 7

VĂ©lez accĂ©lĂšre avec un dossier voulu par la direction et validĂ© par pablo aimar. Maximiliano en situation d’echec au PSV Eindhoven reviens pour la deuxiĂšme saison en prĂȘt Ă  la maison.

Maximiliano Romero est un buteur rĂ©vĂ©lĂ© jeune avec VĂ©lez. En 2018 a peine majeur et alors qu’il commence Ă  confirmer les promesses entrevues, il est dĂ©bauchĂ© par le PSV Eindhoven. Seulement ses dĂ©buts en Europe ne se passeront pas vraiment comme prĂ©vu. Il se blesse aux adducteurs en arrivant et peine Ă  se faire une place dans la rotation. L’explosion de Donyell Malen le freine. Un an plus tard le PSV dĂ©cide de l’envoyer en prĂȘt au VĂ©lez oĂč Heinze en fait un titulaire. Il dispute 25 matchs et inscrits 7 buts.

Avec l’accord de Pablo Aimar, la direction de VĂ©lez a donc lancĂ© les nĂ©gociations pour garder le joueur une saison de plus. Maximiliano va ainsi pouvoir continuer son dĂ©veloppement avec un coach offensif et qui aime faire jouer les jeunes avant de repartir en Europe pour s’imposer. VĂ©lez aura une option d’achat. Seulement estimĂ© Ă  20M€ elle semble inatteignable pour le club argentin.

20001111
« Maximiliano connait bien le club, l’an passĂ© il a rayonnĂ©. C’est super pour lui et le club qu’il puisse rester une saison de plus. Il va pouvoir continuer son dĂ©veloppement. Initialement il est parti trop jeune selon moi. Il a une nouvelle chance de travailler il doit la saisir. Â»

— Pablo AIMAR, Entraineur de VĂ©lez Sarsfield

AHAHAHAHA

14 « J'aime »

Lucas Romero fait lui aussi son retour au Vélez !

VelezBarre

14047196 5_Romero

— Lucas ROMERO —
AGE 26 ANS INTERNATIONAL U20 - 4 SEL
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 279
NATIONALITE :argentina::italy: BUTS 7
POSTE Milieu Def PASSES 8

HISTORIQUE CLUBS
:argentina: 2019-2020 1M€ :independiente: CA Independiente 24 0 0
:brazil: 2016-2019 LIBRE :cruzeiro: EC Cruzeiro 150 2 3
:argentina: 2010-2015 :velez: Vélez sarsfield 105 5 5
2010-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 279 7 8

Pablo aimar continue son recrutement, le coach sait qu’il aura aussi besoin d’experience. Lucas Romero revient ainsi Ă  la maison aprĂšs une relance rĂ©ussit du cĂŽtĂ© d’Independiente.

Lucas Romero est un milieu dĂ©fensif, capable d’évoluer aussi en latĂ©ral droit. Il a dĂ©marrĂ© sa carriĂšre jeune avec le VĂ©lez avant de quitter le club librement en 2015. Il rejoint alors le Cruzeiro. Il disputera 150 matchs au BrĂ©sil Ă©tant un titulaire et un soldat remarquable dans le milieu que ce soit dans le championnat d’état ou dans le championnat national. Lorsque le club est relĂ©guĂ© il rejoint l’Independiente sur un bail court de 2 ans pour se relancer. AprĂšs une belle saison marquĂ© Ă  sa fin par la covid il dĂ©cide alors d’accepter l’offre d’Aimar pour revenir au VĂ©lez. Il sera chargĂ© d’encadrer les jeunes du club avec Agustin Allione qu’il connait bien.

« Independiente m’a permis de me relancer la saison passĂ©e. Le covid a compliquĂ© les choses et mon salaire elevĂ© n’a pas aidĂ©. Lorsque la proposition du VĂ©lez est arrivĂ© je n’ai pas hĂ©sitĂ©. Pablo Aimar est une lĂ©gende il a gagnĂ© Ă©normĂ©ment ici et en Europe c’est un modĂšle. Je rentre Ă  la maison et je compte bien rendre au club ce qu’il m’a donnĂ©. Â»

— Lucas ROMERO, Joueur du VĂ©lez Sarsfield

AHAHAHAHA

13 « J'aime »

Romero au carré

Deux trÚs belles pioches aprÚs cette vague de départ ou de mecs poussés vers la sortie

Oooh ça commence fort sur le marchĂ© des transferts dis-donc. nul doute que la saison s’annonce trĂšs intĂ©ressante !

1 « J'aime »

Ah oui le recrutement c’est du costaud !

Beau recrutement, et de belles ventes, Aimar ne fait pas dans le detail. Il y a largement moyen de viser le podium avec tout ce beau monde.

GARRé le mal aimé de retour à la maison

VelezBarre

28110305 23_Garre

— Benjamin GarrĂ© —
AGE 19 ANS INTERNATIONAL U20 - 3 SEL / 1 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 19
NATIONALITE :argentina::italy: BUTS 2
POSTE Ailier PASSES 1

HISTORIQUE CLUBS
:argentina: 2019-2020 1.4M€ :racing: RAcing club 12 1 1
:england: 2015-2019 LIBRE :mancity: MAnchester city 7 1 0
:argentina: 2015 :velez: Vélez sarsfield - - -
2015-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 19 2 1

Pablo aimar a mis Ă  profit ses contacts avec les jeunes internationaux argentin pour faire revenir au club le banni Benjamin GarrĂ©. Parti de vĂ©lez Ă  16 ans pour manchester city, l’ailier entame Ă  19 ans sa rĂ©demption.

Benjamin GarrĂ© est un nom qu’il ne fallais plus prononcĂ© depuis quelques annĂ©es du cĂŽtĂ© de VĂ©lez. FormĂ© au club et international dĂšs l’ñge de 13 ans, Benjamin a vite Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme la future perle du football argentin. A 16 ans, les gros clubs europĂ©ens sont dessus et City, United et Barcelone offre des ponts d’or pour signer le jeune talent.

Manchester City va finalement rafler le talent qui signera son premier contrat pro avec les citizens déclenchant la furie des dirigeants de Vélez. Manchester City sera condamné par la FIFA pour transfert illégal de mineurs. Le TAS déjugera finalement la FIFA retenant la nationalité italienne du joueur et le travail trouvé en Europe par le pÚre pour valider le mouvement.

Depuis il est un membre rĂ©gulier de l’équipe rĂ©serve des Citizen et de l’albiceleste U17 et U19. Pablo Aimar fan du joueur a travaillĂ© Ă©normĂ©ment avec la direction et les hinchas pour permettre au jeune argentin de revenir au club. AprĂšs une annĂ©e de pĂ©nitence au Racing Club et un Ă©chec pour s’imposer Ă  City, il revient donc Ă  la maison pour 2.5M€.

20001111
« Benjamin a Ă©tĂ© manipulĂ© plus jeune pour rejoindre l’Europe. Qui n’aurait pas cĂ©dĂ© Ă  ce genre d’offre en venant d’un milieu modeste ? Benjamin l’a compris et a choisit de revenir en Argentine. Il a montrĂ© de belles choses au Racing et nous souhaitions l’avoir pour animer nos ailes. C’est une grande rĂ©ussite et j’espĂšre qu’il nous rendra de nombreux services. Â»
— Pablo aimar, Entraineur du VĂ©lez Sarsfield

AHAHAHAHA

15 « J'aime »

Bon petit recrutement tout ça :muscle:

1 « J'aime »

Un recrutement au top ça. Ca peut vraiment donner de bonnes choses :slight_smile:

1 « J'aime »