Jonathan RodrĂguez nous quitte
CâĂ©tait dans lâair, notre attaquant uruguayen de 31 ans, Jonathan RodrĂguez, nous quitte pour la MLS. Nous rĂ©coltons un beau M$120M (âŹ6,6M) dâindemnitĂ© de la part du Real Salt Lake.
C04 : Club AmĂ©rica â MazatlĂĄn
On peut enfin tester notre 4231, avec quasi tous les titulaires.
Il a fallu encaisser pour se rĂ©veiller. Ă peine les Cañoneros avaient-ils marquĂ© que nous avons Ă©galisĂ© sur un csc. Longstaff et Martin, laissĂ©s trop seuls, et le puissant Smolcic sur phase arrĂȘtĂ©e, nous ont ensuite mis Ă lâabri.
Victoire facile mĂȘme si je dĂ©teste encaisser le premier but. Il faut parfois passer par lĂ pour fouetter les troupes⊠Petite dĂ©ception aussi de prendre un second but dans les arrĂȘts de jeu. Notre dĂ©fense a tendance Ă se relĂącher quand on mĂšne.
North American Champions Cup : tirage au sort
Nous ne sommes pas tĂȘte de sĂ©rie et devrons donc passer par le premier tour (16e de finale). Le tirage est clĂ©ment : les Honduriens de la Real Sociedad. DerriĂšre se profile une Ă©quipe de la MLS, soit le Toronto FC, soit le Philadelphia Union. Si on atteint les quarts, ce sera logiquement ou bien le LA Galaxy, ou bien Monterrey.
Avec la compétition continentale, le mois de février sera ardu : pas moins de 8 rencontres au programme, sur 28 jours.
C05 : Club LeĂłn â Club AmĂ©rica
Déplacement chez le 5e, on renoue avec le 433. On a eu une semaine de repos avant la rencontre, idéal pour commencer notre marathon de février.
Notre premiĂšre touche de balle est pour Quiñonez, qui intercepte une mauvaise passe Ă 40 mĂštres du but pour aller fusiller le gardien Cota ; aprĂšs 42 secondes, câest 0-1. Le ton est donnĂ©, le match va tourner Ă la dĂ©monstration. ValdĂ©s a fait 0-2 avant le repos puis trois nouveaux venus vont ouvrir leur compteur avec le club en seconde pĂ©riode. La victoire est tranquille, et nous avons de plus pu faire sortir des joueurs importants.
Classement
Chivas sâest inclinĂ© chez QuerĂ©taro, ce qui nous permet de prendre la tĂȘte aprĂšs 5 journĂ©es.
HiĂ©rarchie / cercles dâamis
Un aperçu des meneurs, et de ceux qui sâentendent bien.
Le capitaine est le plus influent, devant le vĂ©tĂ©ran Ochoa et lâinternational Gallardo. Ochoa joue trop peu et Gallardo vient dâarriver, raison pour laquelle lâancien, le gardien MalagĂłn, est vice-capitaine. Tout cela se tient.
Deux gros groupes dâamis qui, pourtant, semblent assez semblables. Tant mieux. Les arrivants dâEurope et dâAsie ont plus de mal Ă se faire une place apparemment, sauf Longstaff visiblement bien intĂ©grĂ©.
C06 : Club AmĂ©rica â Santos Laguna
Pas moins de 5 changements pour cette rencontre, et cela nâa pas fait baisser la qualitĂ© de la prestation. Au contraire ! AprĂšs 11 minutes, câĂ©tait 3-0 et on avait en plus touchĂ© le cadre. Chicharito a plombĂ© un peu lâambiance avec un but mais nous avons repris de plus belle en seconde pĂ©riode.
Nouvelle victoire avec 5 buts inscrits. Nous sommes sur un nuage en ce moment, et en plus la seconde ligne et les nouveaux venus sâimpliquent, Ă lâinstar de Govea qui a deux passes dĂ©cisives (deux corners en fait) et Roberto LĂłpez avec deux buts et une passe.
C07 : Atlético San Luis - Club América
Inutile de dire que ce match a une saveur particuliĂšre pour moi. San Luis nâa pas entrepris de grosse rĂ©volution, il faut avouer que je leur avais laissĂ© une base solide. On retrouve en face Casteels, Bilbao, Sanabria, Iniestra, GĂŒemez, Antuna, Pizarro et Boli. De mon cĂŽtĂ©, les titulaires sont de retour, hormis Martin remplacĂ© par Firmino en pointe.
En premiĂšre mi-temps, nous avons rapidement pris lâavance, et ratĂ© le break ensuite. La seconde pĂ©riode est Ă mettre Ă lâactif de San Luis qui a finalement rĂ©ussi Ă revenir au score.
Score logique mĂȘme si jâaurais bien aimĂ© gagner contre mes anciennes couleurs.
Classement
AprĂšs 7 journĂ©es, nous sommes en tĂȘte, Chivas nâest pas loin alors que plusieurs clubs déçoivent, comme Monterrey et surtout Cruz Azul, dernier. San Luis aussi devrait faire mieux.
Statistiques des joueurs
La palme revient au milieu de terrain, avec de grosses performances des Longstaff, ValdĂ©s, Zendejas et Quiñonez, et mĂȘme des remplaçants comme Roberto LĂłpez et Omar Govea. En tout cas, on peut dire que lâeffectif se rĂ©partit bien les passes dĂ©cisives, les buts et mĂȘme les notes dâHomme du match. Jâaime quand tout le monde mouille son maillot et que le collectif est bon.
Le carnet rose avec Angélique ![]()
La terrasse surplombant le lac Ă©tait un peu venteuse, nous avons pris une table prĂšs de baie vitrĂ©e, pour admirer les Ă©lĂ©ments⊠Aaahhh ces Françaises, un charme fou mĂȘme en espagnol ! Et quel regard !
Je me demande juste : buvait-elle mon baratin ou bien se demandait-elle comment sâĂ©clipser devant ce fat qui la soĂ»le de fadaises ?