:commu: 🌎 ✈ Eh dis ! T’es allĂ© oĂč toi ?

@toopil en fait , je n’ai eu que 3 jours de soleil, 2 nuageux et un dĂ©but de tempĂȘte: Alice
oĂč 120km plus bas , y ont eu des inondations

@Rhino oui c’était sympa , une culture diffĂ©rente , une nourriture diffĂ©rente , une ville trĂšs grande
@Manthyz j’ai pas eu le temps , il aurait fallu que je reste plus de jours pour visiter les monuments, musĂ©e et autre.

je devais assister Ă  une parade et spectacle le 9 octubre ( fĂȘte valencienne) Mais la tormenta ( Dana )Alice en a dĂ©cidĂ© autrement. tout reportĂ©

2 « J'aime »

Valencia j’y suis allĂ© l’annĂ©e derniĂšre (j’étais inscrit pour le marathon) j’ai adorĂ© la ville, propre, les transports en communs nickel.

1 « J'aime »

Prochain voyage (pas vraiment une découverte) road-trip en Irlande avec 2 potes !

SĂ»rement le tour de l’üle en passant par l’Irlande du nord.

PrĂ©vu l’étĂ© prochain.

J’ai hĂąte mĂȘme si j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© aller en Écosse, perso. AprĂšs cela ne me dĂ©plaĂźt de retourner lĂ -bas mais ça va changer la pĂ©riode. Toujours Ă©tĂ© au moment du 17 mars soit la St. Patrick’s Day.

5 « J'aime »

Bon voyage l’ami

Passage obligatoire à Belfast :united_kingdom: pour voir le contraste entre les quartiers catholiques (nationalistes) : , Falls Road, Short Strand et les quartiers protestants (unionistes) : Shankill Road, Sandy Row

Tu me diras ce que tu en penses, ce que tu ressens @gwendil35 !

Perso ma premiĂšre fois ça m’avait un peu « choquĂ© Â», les quartiers ouvriers de Belfast sont toujours des bulles bien sĂ©parĂ©es, 90 % des gosses vont dans des Ă©coles catholiques ou protestantes, jamais mĂ©langĂ©es. Les pubs, les clubs de foot ou de boxe, tout reste dans son camp, et on ne traverse pas le mur pour boire un verre. Le centre-ville et les facs sont plus ouverts, mais dans les ghettos, on vit encore chacun chez soi. Quelques projets essaient de faire bouger les choses, mais ça va lentement. Le passĂ© pĂšse lourd

3 « J'aime »

Mon petit frĂšre a fait le mĂȘme voyage en juillet dernier, il a adorĂ©. Et ses photos me donnent envie de marcher sur ses traces laissĂ©es. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Gaffe tu as besoin d’un visa pour passer en UK

1 « J'aime »

Merci de me le signaler mais je le sais.

Tu connais les délais ?

30 minutes en demandant sur ETA UK c’est une appli sur iPhone ou android

2 « J'aime »