:commu: 🌎 ✈ Eh dis ! T’es allĂ© oĂč toi ?

@toopil en fait , je n’ai eu que 3 jours de soleil, 2 nuageux et un dĂ©but de tempĂȘte: Alice
oĂč 120km plus bas , y ont eu des inondations

@Rhino oui c’était sympa , une culture diffĂ©rente , une nourriture diffĂ©rente , une ville trĂšs grande
@Manthyz j’ai pas eu le temps , il aurait fallu que je reste plus de jours pour visiter les monuments, musĂ©e et autre.

je devais assister Ă  une parade et spectacle le 9 octubre ( fĂȘte valencienne) Mais la tormenta ( Dana )Alice en a dĂ©cidĂ© autrement. tout reportĂ©

2 « J'aime »

Valencia j’y suis allĂ© l’annĂ©e derniĂšre (j’étais inscrit pour le marathon) j’ai adorĂ© la ville, propre, les transports en communs nickel.

1 « J'aime »

Prochain voyage (pas vraiment une découverte) road-trip en Irlande avec 2 potes !

SĂ»rement le tour de l’üle en passant par l’Irlande du nord.

PrĂ©vu l’étĂ© prochain.

J’ai hĂąte mĂȘme si j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© aller en Écosse, perso. AprĂšs cela ne me dĂ©plaĂźt de retourner lĂ -bas mais ça va changer la pĂ©riode. Toujours Ă©tĂ© au moment du 17 mars soit la St. Patrick’s Day.

5 « J'aime »

Bon voyage l’ami

Passage obligatoire à Belfast :united_kingdom: pour voir le contraste entre les quartiers catholiques (nationalistes) : , Falls Road, Short Strand et les quartiers protestants (unionistes) : Shankill Road, Sandy Row

Tu me diras ce que tu en penses, ce que tu ressens @gwendil35 !

Perso ma premiĂšre fois ça m’avait un peu « choquĂ© Â», les quartiers ouvriers de Belfast sont toujours des bulles bien sĂ©parĂ©es, 90 % des gosses vont dans des Ă©coles catholiques ou protestantes, jamais mĂ©langĂ©es. Les pubs, les clubs de foot ou de boxe, tout reste dans son camp, et on ne traverse pas le mur pour boire un verre. Le centre-ville et les facs sont plus ouverts, mais dans les ghettos, on vit encore chacun chez soi. Quelques projets essaient de faire bouger les choses, mais ça va lentement. Le passĂ© pĂšse lourd

3 « J'aime »

Mon petit frĂšre a fait le mĂȘme voyage en juillet dernier, il a adorĂ©. Et ses photos me donnent envie de marcher sur ses traces laissĂ©es. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Gaffe tu as besoin d’un visa pour passer en UK

1 « J'aime »

Merci de me le signaler mais je le sais.

Tu connais les délais ?

30 minutes en demandant sur ETA UK c’est une appli sur iPhone ou android

2 « J'aime »

Dites-moi, les belges ? Pour le 1er mai, je vais Ă  Bruxelles, juste une fois.

Vous pouvez me conseiller quoi niveau choses Ă  faire ? Et sur Bruges aussi, que j’aimerais aussi visiter le temps d’une journĂ©e.

Merci d’avance les copains !

1 « J'aime »

A Bruxelles, en grand classique on a l’Atomium (qui est un peu notre tour Eiffel), le musĂ©e des beaux-arts, l’institut des sciences naturelles. Pas mal d’architectures aussi (grand place, hotel de ville, Ă©glises)
En musée fun, il y a le lego discovery centre, Mini-Europe, le Belgian beer world experience

Pour Bruges, les canaux c’est un grand classique. Pas mal de musĂ©es sur la peinture, le chocolat, les frites (les clichĂ©s ont la peau dure :grin:), visite de brasserie, dĂ©gustation de biĂšres

1 « J'aime »

Franchement si tu m’avais dit que tu venais sur Mons, je t’aurais donnĂ© mes plus belles adresse.

Pour Brugges je n’y vais que trop rarement pour te conseiller un endroit.

A Bruxelles si je peux te recommander l’un de mes endroits favoris et oĂč je vais trĂšs trĂšs souvent : Ça se trouve sur le site de Tour et Taxi (endroit vraiment top pour prendre un verre et manger) :

:wink:

Pour Bruges je rajouterais boire un verre sur la grand place, éventuellement monter le beffroi qui s y trouve mais c est payant évidemment
Il y a la basilique et le béguinage egalement.
Il y a les tours en calÚche ou bus mais c est pas donné
Les remparts et moulins sont sympa également, il parait que c est mieux à vélo surtout si tu veux fais le tour de la ville et voir toutes les anciennes portes de la ville ça prend un bon moment à pied :joy:
Bruxelles je suis pas fan il y a le fameux manneken pis, moi ça ne m intéresse pas mais il paraßt que ça fait partie des choses à voir (un peu comme la sirÚne de Copenhague)

Je ne suis pas Belge mais j’y suis allĂ© en 2024. Bruges est une ville splendide. Je ne peux que conseiller.

A Bruxelles, l’Atomium est Ă©tonnant mais on avait bien aimĂ©!

Ah Mons c’est chez moi ça.

Bonne adresse de bouffe et de boissons lol

1 « J'aime »

Si ça n’a pas changĂ© depuis le temps c’est au top :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g188671-d8117898-Reviews-De_Garre-Bruges_West_Flanders_Province.html

Y aller une bonne demie heure avant l’ouverture :joy_cat:

Regarde les photos, tu crois que c’est de la mousse mais non c’est de la crùme qui se forme sur cette biùre :smiling_cat_with_heart_eyes:

Putain j’ai fait sortir les belges, fieu !

4 « J'aime »

On est partout :grin:

je n’ai pas voyage dans mon pays. ( je suis à pied et transport en commun)
Hormis ce qu’on dĂ©jĂ  dis les autres, je ne connais pas plus

C’est chez moi Ă©galement :sweat_smile:

A Brugge il y a un restaurant sur un place juste derriĂšre la grand place c’est dans un cave je ne reviens plus sur le nom et c’est lĂ  oĂč j’ai mangĂ© le meilleur Stoofvlees de ma vie