:storyred: :s29: Eendracht maakt macht ! :psv: (PSV / ex HEER & Herta & LOSC)

saison serrée. Etonnant ces 2 défaites face à Southampton, c’est devenu un gros d’Angleterre?

Yes, la saison dernière ils atteignent les demies de Champions League et terminent 3ème de premier League …

Ton ex c’est vraiment du solide en championnat… le clasico Mourinhesque en LdC Porto vs Chelsea :joy: . C’est quoi ton objectif en LdC ???

1 « J'aime »

Yes le sc Heerenveen est resté au top.
Perso en LDC, c’est déjà énorme d’être sorti de la poule. Le reste c’est que du bonus !
L’objectif, pour l’instant, c’est de sortir de la poule, donc gagner des matchs, donc faire de l’argent. :slight_smile:

Publicités lgooge

Eindhoven, le 01/06/2042
* De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten*

Le PSV termine deuxième de Eredivisie

La saison 2041 – 2042 vient de se terminer. Le sc Heerenveen a repris son titre. Le PSV termine deuxième. Loin devant l’Ajax, à la 3ème place. En Champions League, l’Atletico aura justifié son statut de favori.


image

image

image


Ruud van Nistelrooy

La saison a été longue. On a souffert, j’ai souffert. Tactiquement, je n’ai jamais été convaincu cette année. Je ne sais pas ce qui va pas. Je pense quand même que ce grand nombre de recrues n’a pas permis une grande cohésion. Peut-être qu’il faudra moins changer cet été. On va se poser avec le staff, et on va réfléchir. Et après on ira prendre quelques jours de vacances pour suivre la Coupe du Monde qui aura lieu en France.

image


8 « J'aime »

Saison un peu décevante. Les 2 matchs face à Heerenveen te coûte le titre. Grosse session transfert attendue ?

1 « J'aime »

« Peut-être qu’il faudra moins changer cet été » selon les dires de Ruud …

Après, ça va hein, tu sors face à un gros d’Espagne en C1 et tu termine vice-champion derrière Heerenveen qui te sors aussi en coupe.
C’est pas comme si tu le club avait loupé la marche face à des petites équipes.

1 « J'aime »

Oui clairement. Le titre de la saison dernière c’était une énorme surprise. On redescend un peu à notre place on va dire.

Publicités lgooge

Eindhoven, le 03/09/2042
* De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten*

C’est parti pour la saison 2041 – 2042

Et l’été a été chaud à Eindhoven ! Beaucoup de départs, peu d’arrivées, mais ça semble convaincant.


Départs


Adan, milieu remplaçant s’en va à Birmingham contre 7M€, à un an de la fin de son contrat.
Arias est parti libre au Shakhtar.
Muandumba est parti à un jour de la clôture vers Galatassaray contre 3,1 M€. La perte de ce joueur très influent a fait quelques remous.
Liddle, défenseur gauche, est parti le dernier jour du mercato pour Leicester, contre 23 M€.

Arrivées


image

image

image

image


Serra et Riveira semblent arriver en tant que nouvelle charnière centrale du PSV. Santos lui va certainement prendre une place de titulaire sur la droite du milieu de terrain.

En Champions League, les barrages se sont bien passé face à des équipes inférieures. Le groupe est quasi le même que la saison dernière. Juste le Bayern Munich à la place du RB Leipzig. La saison dernière, le RB Leipzig était tenant du titre, et qui a gagné la saison dernière ? Le Bayern.


image


Pour l’instant, en championnat, c’est pas mal sans être flamboyant. Contrairement à d’autres fois dans sa carrière, on sent beaucoup de fébrilité dans la gestuelle de Ruud van Nistelrooy. Il ne semble vraiment pas convaincu par ce qui est en place.


image

image


7 « J'aime »

Le groupe en Ligue des champions est plutôt abordable. Une deuxième place est envisageable

1 « J'aime »

Hello ! En vacances, moins connecté, mais ça continue !!!

Publicités lgooge

Eindhoven, le 05/02/2043

* De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten*


Le PSV ne brille pas mai s’en sort bien



Point mercato agité …

Ruud van Nistelrooy

Ca a été une première moitié de saison étrange. Nous n’avons jamais trouvé de stabilité, nous avons souffert défensivement et nous avons beaucoup raté offensivement. Je suis parfois un peu perdu. Malgré tout, on va tenter de partir sur un système de jeu, et stabiliser les choses. Parce que même si je ne suis pas satisfait, je ne pense pas que changer les choses à chaque match arrange les problèmes. On a travaillé dur cet hiver, vu qu’on a été éliminé tôt de la coupe, on a eu le temps. Et ce n’est peut-être pas plus mal. Maintenant, on ne se fait pas d’illusions. En Champions League, ce sera très compliqué. Chelsea, c’est une première place en Angleterre avec 10 points d’avance sur le deuxième, Liverpool. Et en championnat, il va falloir être plus réguliers et miser sur de nouvelles erreurs de la part du sc Heerenveen.

Et concernant les transferts, on n’a pas eu le choix. On s’est fait attaquer sur le marché, on a répondu. Ca fait du changement, c’est pas top pour la stabilité mais j’espère que ce sera bon pour l’avenir. Ma seule déception, et ça m’énerve quand même, c’est que je n’ai pas eu les infos à temps comme quoi Jean-Christophe Moreau avait déjà joué pour 2 clubs cette saison. Il va donc rester en tribunes en attendant la saison prochaine. Ca va au moins lui laisser le temps de s’adapter …


6 « J'aime »

Ca bouge pas mal pendant le mercato

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Eindhoven, le 15/04/2043

* De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten*


Le PSV inarrêtable en Champions League !

On pensait la seconde partie de saison compliquée pour le PSV eh bien en Champions League, le PSV a surpris son monde et vient de réaliser deux exploits monumentaux. Jamais on ne les attendait à ce niveau sur un grand match, ils l’ont fait. Aux Pays-Bas, on se met à rêver d’une finale 100% néerlandaise ! Ce serait beau ! En espérant qu’elle ne soit pas 100% allemande …
En championnat, Ruud van Nistelrooy fait tourner et ça s’en ressent, mais ça reste pas mal du tout !



10 « J'aime »

Publicités lgooge

Eindhoven, le 31/05/2043

* De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten*


La disette du PSV

Il est dur, certainement, de vivre une grande saison, mais de la terminer sans titre. C’est ce qui est arrivée à l’équipe de Ruud van Nistelrooy. Beaucoup de bons résultats, mais au final, rien, pas de trophée à soulever.




Ruud van Nistelrooy

Quelques buts. Un peu plus d’efficacité devant, un peu plus de solidité derrière. C’est tout ce qui nous a manqué. C’est rageant de ne pas gagner ce titre en Eredivisie sur le goal-average, mais c’est le jeu. Le sc Heerenveen mérite, ils ont réalisé une grande saison sur tous les tableaux.

Le premier objectif de l’été ça va être d’acheter Serra, qui est un vrai roc derrière. Pour le reste, on va voir comment ça se passe. Je pense qu’il y aura des départs, des jeunes vont monter. On verra aussi ce que les autres pensent de nos joueurs, c’est sûrement ce qui pilotera nos choix.


7 « J'aime »

Saison rageante

1 « J'aime »

@kevos Grave. Du coup j’ai pas rédigé l’été ^^

Publicités lgooge

Eindhoven, le 01/01/2044

* De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten*


Déjà l’hiver 44 !

On ne vous a pas oublié. Mais on n’a pas eu le temps de vous partager de nouvelles cet été. Post rattrapage avec les résultats de cette première partie de saison.

Le PSV est intraitable en Champions League, c’est impressionnant, par contre en championnat, c’est beaucoup trop irrégulier pour accrocher le sc Heerenveen.

Un seul achat cet été : Samuele Serra. Option d’achat de 15 M€ levée !




9 « J'aime »

Heerenveen n’est pas si loin. Ca peut le faire en seconde partie de saison coach :wink:

1 « J'aime »

ouh elle est pas belle défaire à Groningen par contre en LDC c’est solide. On va voire contre City

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Eindhoven, le 16/05/2044

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Echec !

Le PSV aura passé une nouvelle saison compliquée. Déception en Champions League en sortant dès le premier tour à élimination directe, et en championnat, comme la saison dernière, c’est la différence de but qui prive l’équipe de Ruud van Nistelrooy de titre !!


image


Ruud van Nistelrooy

Je ne vais pas cacher que je suis un peu abattu. Autant pour Manchester City, on se doutait que ça allait être compliqué, et voilà, c’est la Champions League, c’est le très haut niveau.

Mais perdre le championnat deux saisons de suite à la différence de buts … Ca fait mal. Moralement ce n’est pas simple. Surtout qu’on réalise une deuxième phase quasi parfaite. Quasi. L’Ajax nous aura mis dedans. Un match sans. Un match où ils auront mérité leur victoire. Et voilà, un titre qui s’envole.
Je ne sais pas encore à quoi va ressembler l’été mais il est probable qu’il y ait du mouvement au club. On n’a pas trop de marge côté budget, il faudra bien gérer.


8 « J'aime »