:storyred: :s29: Eendracht maakt macht ! :psv: (PSV / ex HEER & Herta & LOSC)

sans pitié face à ton ancien club, par contre le barça…

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 01/02/2035
De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké

David Hall, gardien du LOSC, part à Chelsea !

Très mauvaise nouvelle pour les dogues. Leur gardien a choisi de revenir au pays. Bon, contre un beau chèque de 20M€ alors que Ruud van Nistelrooy l’avait fait venir pour moins de 2 M€ il y a 18 mois.
Ce qu’on sait, c’est que ce n’était pas prévu. Mais le joueur a insisté. Le LOSC a donc recruter en urgence le dernier jour du mercato le gardien du FC Metz, Djessy Guillaume, qui réalisait une bonne saison chez le 2ème actuel de Ligue 2, encaissant seulement 20 buts en 22 matchs. Le transfert coûtera environ 300 K€ au LOSC.


image


Ruud van Nistelrooy

Le départ de David n’était pas souhaitable, mais c’est le football. Tout n’est pas maîtrisé. Et bon, il choisit Chelsea, c’est un grand club. Djessy est un joueur que nous suivions depuis un moment. C’est un très bon gardien, très bon sur sa ligne. J’ai confiance en lui, nous allons tout faire pour qu’il s’adapte le plus rapidement possible.


6 « J'aime »

Logique le choix de départ de David Hall. Surtout que le chèque est pas mal par rapport à l’investissement

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 22/03/2035
De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké

BOUM !! La manita pour Lille face au Barça !

Lille a enchanté l’Europe entière pour ce 1er tour à éliminations directes de la Champions League. Une manita infligée au Barça, à Lille, et une défaite spectaculaire 5-4 chez les catalans. C’était grandiose ! Au prochain tour, il faudra affronter Manchester City, actuellement en tête de la Premier League. Pas une mince affaire. Les anglais étaient dans le même groupe que les français et ne les ont jamais laissé rêver durant les matchs.


image

image


En championnat, les lillois viennent d’infliger au PSG sa deuxième défaite de la saison en championnat. Une victoire des plus importantes car grâce à ce résultat, les joueurs de van Nistelrooy reprennent la tête du championnat, 1 petit point devant le PSG.


image

image


Et pour terminer : le LOSC est en finale de coupe de France ! Un parcours surprenant qui aura vu le petit poucet du FC Pau se dresser contre l’ogre Lillois en demie finale. Et David a bien failli créer la surprise contre Goliath ! Les nordistes auront attendu la toute dernière minute de jeu pour ouvrir la marque et se qualifier. En finale, rdv au Stade de France face à Dijon. Dijon qui a tout de même sorti le PSG en quarts, aux tirs aux buts.


image

image


9 « J'aime »

Quelle fin de saison ! Ca sent bon pour le LOSC :wink:

1 « J'aime »

Football champagne en C1

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 18/04/2035

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Le rêve bleu pour les supporters Lillois !

Le LOSC fait tomber Manchester City et file en demies finale ! Un match aller hyper bien géré, un retour à super réaction, les nordistes ont fait exploser leurs supporters ! La joie est grande à Pierre Mauroy !


image

image


Ruud van Nistelrooy

Voilà ce qu’on attend du football, des moments comme ça ! Ce quart de finale, ça me rappelle tant de souvenirs, des souvenirs qui me permettent de vivre l’instant présent à fond et vraiment de ne pas bouder mon plaisir. Bravo aux joueurs ! Ce qu’ils réalisent est fantastique !
J’étais venu détrôner le PSG, cette saison en Champions League, on visait la 3ème place du groupe, et là voilà, nous voilà en demie finale de Champions League, c’est énorme ! Les objectifs sont réalisés et largement mieux que ça. Maintenant, il nous faut un trophée. Même si ce n’est que la Coupe de France, il nous faut un titre, je crois que la saison, sans ça, deviendrait décevante. Mais je fais confiance à mes joueurs, ce sont de vrais guerriers !!



Et sinon …



10 « J'aime »

ca va être serré cette fin de saison! Et encore milan en LDC, ton meilleur ennemi

1 « J'aime »

Incroyable cette fin de saison du suspens partout

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 10/05/2035

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Lille incapable de faire craquer le Milan AC


image

image


Ruud van Nistelrooy

Je suis dégoûté. Et très déçu. Je ne comprends toujours pas comment c’est possible. A l’aller, on joue 20 minutes à 11 contre 10 sans réussir à marquer. Au retour, on joue tout le match. TOUT LE MATCH A 11 CONTRE 10 !!! Et on perd. Que voulez-vous, on ne mérite pas mieux. Je suis rarement déçu par mes joueurs mais là …


7 « J'aime »

Quelle dommage de perdre ainsi

Ca fait plusieurs fois que Milan m’embête :smiling_face_with_tear:

oui c’est ta bebête noire quelque soit le club

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 27/05/2035

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Sydney van Hooijdonk dit aurevoir au monde du Football


Le monde du Football dit Merci à SVH

C’était le dernier match de la saison à Lille, et l’émotion était forte. Lille a atomisé Montpellier, ça n’aura pas suffit car le PSG n’a pas fait de faux pas, le LOSC termine deuxième du championnat de France. Mais le plus important était ailleurs, avant le match, Sydney van Hooijdonk a indiqué que celui-ci était le dernier de sa carrière professionnelle et qu’il était temps pour lui de prendre sa retraite.

On informe quand même que Lille a gagné la Coupe de France, seul trophée donc.


image


Ruud van Nistelrooy

Oui ce soir je suis déçu de ne pas avoir gagné le championnat, mais on se doutait que le PSG n’allait pas laisser passer sa chance. L’histoire est ailleurs ce soir.

Ce matin, Sydney est venu me voir à l’hôtel où nous étions réunis avant d’aller au stade pour ce dernier match. Il m’a dit qu’il allait annoncer en direct à la télévision sa retraite du football professionnel avant le match, tranquillement en répondant à un micro au bord du terrain. J’ai été surpris, je lui ai demandé pourquoi, en lui rappelant qu’il était 2ème meilleur buteur du championnat cette saison, qu’il avait encore toute sa place ici ou ailleurs … Il m’a dit simplement “Merci coach, vous m’avez tout donné, j’ai fait de même en retour. Je suis fatigué. Partir à 35 ans après une grande saison comme celle-ci, je crois que c’est parfait.”. J’ai chialé, je l’ai pris dans mes bras, et voilà. Il m’a fait son dernier cadeau en ouvrant le score, je lui ai offert l’ovation logique qu’il méritait à la 85ème minute. Une page se tourne dans ma vie, mais ça restera toujours un ami. Ciao SVH ! Bravo et merci !!



11 « J'aime »

Il aura eu une sacrée carrière. Chapeau l’artiste

bravo à lui, mais je trouve qu’il la prend tôt sa retraite

Belle carrière pour ce joueur. 35 ans il avait encore bien 2 ou 3 ans devant lui.

@Rhino @Malkavens @Lincoln6Echo Sacré carrière en effet. Il aura été ma pépite sur ce FM, clairement. Je vais le suivre IRL. Et ouais dommage qu’il arrête si tôt, mais bon, ça va me faciliter la vie pour le remplacer sinon je n’aurais jamais osé :sweat_smile:

Publicités lgooge

Lille, le 04/09/2035
De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké

Le PSG, ce bourreau …

L’été a été peu animé du côté du LOSC, mais sûrement trop si on en croit le coach néerlandais. Et Paris a déjà posé les bases de la saison face aux lillois : Vous n’êtes pas prêts de nous détrôner.


image

image

image

image


Ruud van Nistelrooy

C’est dommage d’avoir perdu ce Trophée des Champions, j’aurais aimé débuter la saison comme la dernière, par ce titre, mais non, c’est le jeu. Par contre, ce deuxième match face au PSG en championnat, c’est dur. J’ai vraiment eu un sentiment d’impuissance. J’avais l’impression qu’ils étaient 3 de plus que nous sur le terrain. La grosse préparation physique de cet été n’a sûrement pas aidé mais tout de même, on a souffert.
Concernant la Champions League, je pense que le groupe est très ouvert. Après Heerenveen, je vais retrouver mon dernier club, le Herta Berlin, ça fait plaisir. Ils terminent 2èmes de Bundesliga la saison dernière, c’est du costaud, comme Villareal, 2 fois 2èmes en Liga, et Benfica, qui a repris son titre au Portugal. Ce sera serré, il faudra être très forts.

Concernant le mercato, j’étais parti dans l’idée de ne pas changer. Nous avons renouvelé les prêts, nous avons pris le petit prodige uruguayen pour une bouchée de pain et nous avions renforcé la rotation derrière avec Wilfried Grandjean. Mais Seville est arrivée sur ses grands chevaux et a décidé de nous chopper notre attaquant titulaire, Doucet, qui faisait la paire avec SVH la saison dernière. On a rebondi vite sur Victor Alcaine. J’ai confiance en ce joueur technique et bon devant le but.


image

image

image


7 « J'aime »

grosses recrues, groupe LDC facile, la saison s’annonce bien (à part Paris)

1 « J'aime »