:storyred: :s29: Eendracht maakt macht ! :psv: (PSV / ex HEER & Herta & LOSC)

1 mois de ban :hammer:

5 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 02/09/2033
De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké

Très gros post de début de saison !

La saison du LOSC version Ruud van Nistelrooy est lancée, et c’est plutôt moyen. Ca avait pourtant bien commencé avec une superbe victoire face à Lyon, avec certainement de grands souvenirs pour l’entraîneur quand SVH a réalisé ce triplé. Mais le set de tennis pris contre le PSG a fait mal.


image


Le LOSC a été actif sur le marché des transferts avec beaucoup de mouvements dans les deux sens et des putsch tentés le dernier jour du mercato. A noter que l’arrivée de Quaresma était déjà signée avant l’arrivée de Ruud.


image

image

image

image

image

image

image


Toutes ces recrues seront présentées par Ruud van Nistelrooy ultérieurement. Ce petit lot vient s’ajouter à quelques joueurs clés que nous vous présentons ci-dessous.

Joueurs clés


image

image

image

image

image

image


Ruud van Nistelrooy

Le début de championnat
Je vous avoue qu’après le match contre Lyon, j’avais l’impression d’avoir gagné la Champions League. Retrouver Sydney Ici c’est fantastique, c’est plus facile pour moi, et quand il est dans cet état de forme, c’est top ! Après, on est clairement redescendu sur terre. C’est interdit de prendre 6 buts, je l’ai bien fait comprendre aux joueurs. Il va falloir travailler dur pour aller le plus haut possible. Après, on a un peu failli offensivement, mais c’est normal, comme j’ai dit il y a un an quand je suis arrivé à Berlin, mon système de jeu est compliqué, et c’est avec le travail qu’on y arrivera. Sachant qu’ici, on a le temps de travailler car aucune coupe européenne à jouer.
Mais même si le bilan est très moyen après ces 4 matchs, il ne faut pas tout jeter. Les stats sont là. Ca se joue à pas grand-chose.


image

image

image

image


Les transferts
Ca a été compliqué car on n’avait pas vraiment de budget et des joueurs ont été sollicités. Il a aussi fallu réfléchir aux meilleurs joueurs aux différents postes.
Je veux d’abord remercier les joueurs avec qui on s’est mis d’accord sur leur valeur au club, car jamais nous n’avons reçu des offres au niveau.
Diakité et Lonsdale sont arrivés pour jouer les seconds rôles sur les ailes. Ils sont tous les deux très bons. Anjos est arrivé en prévision du départ d’un de nos titulaires derrière qui n’est jamais arrivé. Mais vu son niveau, il a le profil d’un titulaire, mieux que ça encore. Et pour les 2 gardiens, ce sont les départs qui ont précipité les arrivées. David Hall sera notre gardien titulaire suite au départ dans la même journée d’Alfredo Ruiz vers Bilbao.

Maintenant, tout est en place et calé. Il ne reste plus que le travail pour qu’on progresse ensemble. On ne va jamais rien lâcher, je vous le promets, ça va fonctionner, on atteindra au minimum l’objectif fixé par la direction qui est une place en première partie de tableau.


7 « J'aime »

quelle surprise, est-ce que ça sera aussi simple de détrôner le PSG que le Bayern?

1 « J'aime »

Hormis le match contre Paris, c’est correct. Mais avec l’assimilation de la tactique, ça va s’améliorer. :wink:

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 25/12/2033

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Le LOSC en mode Champions League !

On ne s’attendait pas à ça. Depuis sa défaite face au PSG, le LOSC n’a perdu qu’un match ! Et a gagné tout le reste ! Impressionnant !! Les commentateurs sont fans de Ruud van Nistelrooy et la Ligue 1 est fière d’avoir en son sein un entraîneur de cette classe.



Ruud van Nistelrooy

Je suis abasourdi. Je ne vous cache pas qu’à la trêve de Septembre, j’étais inquiet. J’ai vu des faiblesses mentales chez les joueurs. Finalement, je suis tombé sur un groupe de mecs hyper bosseurs, et ça n’a pas raté : Le travail paye. C’est top ! Ca joue, on marque beaucoup de buts, les joueurs s’éclatent, c’est super ! Je ne sais pas ce qui pourrait nous arrêter.
Cette défaite contre l’OM vous me direz, mais non, j’ai bien fait comprendre à mes joueurs que c’est juste un match de football où les dieux ont choisi leur camp, parce que franchement, je me demande encore comment on n’en n’a pas mis au moins un … Et le résultat en coupe montre que le groupe vit bien. Maintenant, niveau objectifs, c’est l’Europe ou rien. Plus haut c’est compliqué, le PSG a un groupe avec que des ballons d’or potentiels, c’est aujourd’hui trop haut pour nous. Mais ça viendra !



Derrière les sourires, la crise financière ?

C’est un secret de polichinelle, les finances du LOSC sont dans le rouge. Des années de mauvaise gestion avec une introduction en bourse ratée ont plombé les caisses. Les dirigeants sont très heureux des résultats car ça veut dire des rentrées d’argent en prévision, maintenant, ils attendent impatiemment la fin de saison pour éteindre le feu qui s’étend en ce moment. Surtout que cet été, c’est la fin du contrat avec le sponsor principal du club. Une qualification en Champions League permettrait sûrement d’obtenir un bien meilleur pactole qu’en finissant … 15ème ?



10 « J'aime »

Le rythme tenu est super impressionnant

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 03/03/2034

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Le parcours en coupe de France s’arrête au Parc des Princes

Paris est au-dessus, il n’y a pas photo. Lille aura atteint les demies finale et aurait pu rêver d’une finale, mais le niveau du PSG est impressionnant.



Truel derrière le PSG en Ligue 1

En championnat, Paris est aussi devant et personne ne joue pour le titre cette saison, mais derrière, la bataille pour la Champions League bat son plein. A 10 journées de la fin, avantage LOSC en 2ème position, qui a battu Monaco sur le rocher il y a 2 semaines. Derrière, l’OM est invaincu depuis le 1er Octobre et une défaite contre le PSG, mais est un peu trop abonné aux matchs nuls. Ensuite Monaco, qui reste sur 2 défaites en championnat, sûrement à cause de ses matchs en Europe.



A noter que le dernier jour du mercato de Janvier, l’équipe de Ruud van Nistelrooy a perdu un de ses titulaires en défense, le roc Adao Muandumba, parti à Séville contre 8 M€ + 8M€ payables sur plusieurs années.

Ruud van Nistelrooy

Que ce soit clair, Muandumba voulait déjà rejoindre Séville cet été. On c’était mis d’accord sur un montant autour de 16 M€. Les espagnols sont arrivés le dernier jour avec ce montant … C’est le business. Et le trésorier du club n’est pas mécontent.

Bravo aux joueurs pour ce beau parcours en coupe, je n’aurais pas trouvé la solution pour contenir le PSG, on va continuer à travailler là-dessus … Maintenant, en championnat, woh, c’est grisant. Et je pense que les suiveurs du championnat doivent être ravis. Nous réalisons toujours de bonnes performances, la Ligue 1 envoie le 2ème en poules de Champions League, le 3ème en qualifications pour la Champions League et le 4ème en groupes d’Europa League. On vise la 2ème place. Aux joueurs de tout donner maintenant ! On y croit !


8 « J'aime »

Rennes t’a joué un sale coup en Ligue 1

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 21/05/2034

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Le LOSC termine 2ème du championnat de France !

3 points ! C’est ce qui a manqué aux lillois pour terminer champions ! L’équipe de Ruud van Nistelrooy a été exceptionnelle et aurait bien pu atteindre le titre si Paris avait fait un autre mauvais résultat, mais non. Certainement pas de regrets. L’avenir s’annonce radieux … Enfin si les finances s’améliorent !



Ruud van Nistelrooy

Quelle saison ! J’ai bien cru à un moment que j’allais réussir le même coup qu’en Allemagne, mais non, Paris était vraiment trop fort.
Vraiment cette saison, c’est tellement au-dessus des espérances … Merci et bravo aux joueurs, ils ont été au top du top !
Maintenant, il ne faut pas se cacher, ne jouer qu’une compétition et quelques matchs de coupe de France, c’est facile. Ca laisse tellement de temps pour travailler, pour récupérer, c’était top. On a une base de quelques supers joueurs et ils ont pu jouer tout le temps. Ce sera différent la saison prochaine. Et, je peux vous le dire, nous avons acheté notre super défenseur central qui était en prêt, Luis Anjos. Et quasi tout le budget y est passé. Donc il va falloir se creuser la tête pour avoir un effectif prêt à affronter l’énorme défi qui nous attend. Mais on est prêt.
Ah, un dernier mot : Hyper fier de voir Sydney rentrer dans l’histoire du LOSC. C’est un joueur que j’aime vraiment. Bravo et merci à lui pour tout ce qu’il a fait.


image


10 « J'aime »

Incroyable partie… j’ai rattrapé mon retard la 2ème Champions avec Heerenveen l’EL avec le Herta la fin de l’hégémonie du Bayern non ça c’est vraiment de LA PARTIE. Bonne chance pour prendre le titre a Paris :grin:

1 « J'aime »

Oh merci pour ce commentaire :smiling_face_with_three_hearts:

Pas si loin de Paris au final

1 « J'aime »

c’est une belle année même sans le titre, ce sera pour l’année prochaine

1 « J'aime »

@Rhino Et oui au final ça se joue à pas grand chose.
@Malkavens ahah qui sait ^^

Publicités lgooge

Lille, le 12/07/2034

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Bonjour à tous ! Aujourd’hui, exceptionnel, Ruud van Nistelrooy nous présente sa tactique ! C’est fantastique et … Les détails sont à retrouver sur Steam ! Trop cool !


Ruud van Nistelrooy

Bonjour à tous, il est temps de vous présenter mon plan de jeu et ses secrets.

image

Ce schéma de jeu a été le fruit de plus de 10 saisons de travail intensif avec mes plus proches collaborateurs. Aujourd’hui, nous sommes fiers de représenter la base de nos succès qui ne sont plus à démontrer, je crois.

Chaque poste emmène quelque chose au bon déroulement des matchs. J’aurais envie de dire que tout est important à respecter même si certains postes avec une étoile, qui sont peut-être au-dessus des autres.


Les consignes collectives

Cette tactique a pour but de se procurer un maximum d’occasions de but. Un pressing important, des joueurs qui courent vers l’avant dès que possible. Ce qui pourrait dénoter c’est le rythme voulu, mais ça permet aux joueurs de bien se placer et à tout le monde de participer aux offensives. Aussi, ça évite les bêtes pertes de balle. J’ai aussi choisi de demander à mes joueurs de restreindre le jeu des adversaires plutôt que de se jeter … bêtement encore une fois, en réduisant le nombre de tacles désespérés. Quant au mode du hors-jeu, c’est pour moi indispensable.

Les rôles des joueurs

Gardien : Un gardien standard fait l’affaire. Sa qualité de relance sera tout de même un plus. Il faut savoir qu’il a pour consigne de relancer comme il le souhaite, autant qu’il soit intelligent.

Défenseur central du milieu entre les deux : C’est un des postes avec une étoile. Un grand, qui sait anticiper et qui court un peu, il sera très sollicité. Il a pour consigne de ne pas prendre de risque dans ses passes. Il sera toujours très bien entouré avec le gardien, les deux autres défenseurs et les milieux.

Défenseur central droit : Un bon défenseur tout simplement. Mais grand. Enfin pour moi un défenseur qui fait moins de 1m85 n’a pas sa place dans la charnière centrale.

Défenseur central gauche : Un bon défenseur. Comme celui à droite. Mais lui montera de temps en temps participer au jeu. Donc s’il a une qualité de passe pas dégueu, ce sera un vrai plus.

Latéral gauche : On est clairement entre un ailier et un défenseur latéral. Il sera très souvent à l’avant. C’est un poste à ne pas négliger. Il doit être rapide et endurant. Sa qualité de centre sera un vrai gros plus.

Latéral droit : C’est un des postes avec étoile. Ne vous occupez pas de ses qualités défensives. C’est un ailier pur. S’il sait se placer c’est un plus, sinon tant pis, il y a du monde derrière lui. Rapide, dribleur, technique, bon en centre, ce sera l’arme fatale de la team. Des records de passes décisives vont être explosés !

Milieu central gauche : Le plus défensif des deux. Il doit savoir se placer, être pas dégueu en tacles. Il sera, avec son compère, au centre du jeu, donc le plus complet possible sera le mieux.

Milieu central droit : Il sera partout. L’endurance est primordiale. Il faut qu’il sache quoi faire du ballon parce qu’il l’aura souvent. Il décroche, prend les espaces, mais a pour consigne de jouer court. Mais pas de soucis, il aura toujours une solution.

Ailier droit : Le meneur de jeu est là, calé sur l’aile, à complètement démobiliser l’équipe adverse. Il naviguera beaucoup entre l’aile et le centre du terrain, il ouvrira les espaces au feux follet derrière lui. Un meneur technique, inspiré, rapide c’est mieux … Un meneur de jeu quoi.

Attaquant gauche : Technique, rapide, dribbleur. Ce sont les qualités de base demandées. Bon finisseur, c’est mieux pour un attaquant. Si en plus il sait se servir de son front pour récupérer les centres, il fera mal … Très mal !

Attaquant central : C’est un des postes avec étoile. Grand, finisseur et bon de la tête. Il a aussi la consigne de décrocher afin d’ouvrir des espaces, donc s’il a un bon contrôle de balle, c’est cool. Ce sera votre buteur fou, ne négligez pas ce poste.


Voilà … vous allez voir du foot, de jolies combinaisons partout sur le terrain ainsi que de nombreux centres. Par contre, ne soyez pas pressés. La tactique met du temps à être bien gérée par les joueurs. C’est un système compliqué qu’il faudra travailler dur à l’entraînement et pendant quelques matchs. Normalement au bout d’une dizaine de matchs ça devrait commencer à bien tourner.
Bon, et entre nous, il n’existe pas de tactique parfaite, juste, vu que ça a fonctionné pas mal du tout avec moi, eh bien voilà :slight_smile:

A vous de jouer !!!


9 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 06/08/2034
De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké

Le LOSC remporte le Trophée des Champions face au PSG !

Magnifique match cet après-midi en Corée du Sud pour le Trophée des Champions, le Lille de Van Nistelrooy a fait tomber le PSG de Pochettino. Paris qui restait sur 11 victoires sur ce Trophée.

image

L’occasion en ce début de mois d’Août de discuter du mercato, parce qu’il y a de nombreuses choses à dire. Et on va parler du LOSC, pas des 272 M€ dépensés par le PSG jusque-là sur le marché des transferts …

image

Au niveau des départs, rien de bien notable pour l’instant. On sait malgré tout que le LOSC subit des offres mais jusqu’ici, ça tient.
Par contre, côté arrivées, c’est une vraie refonte d’effectif et un abonnement aux prêts, pour pallier au manque de budget. Et ces transferts s’ajoutent aux prêts prolongés des latéraux, Lonsdale et Diakité.

image

Luis Anjos, ça avait été annoncé. Le défenseur central reste donc à Lille pour un beau montant.
3 joueurs arrivent libres à la fin de leur contrat. Gokhan Dogan, jeune turc qui arrive en tant que remplaçant derrière. Mateo Taborda, argentin de 23 ans qui devrait prendre la place de remplaçant en tant que meneur de jeu excentré à droite. Puis, Thiago Humberto, un joueur à qui l’on promettait le meilleur mais qui n’a jamais su confirmer. Il prendra une place dans la rotation devant.


image

image

image

image


Viennent ensuite 4 joueurs qui arrivent en prêt. Des prêts qui coûtent cher au LOSC mais tout de même moins que d’acheter des joueurs au même niveau.
Timis Alexandru-Mihai, présenté comme une opportunité de mercato, le roumain vient renforcer la rotation au milieu du terrain.
Stefan Dordevic, attaquant serbe de très bon niveau, présenté comme remplaçant devant. Un prêt sur 2 ans avec une option d’achat à 17 M€ environ.
Loris Feccia, nouveau gardien remplaçant. Un prêt de 2 ans avec une option d’achat entre 500 K€ et 1M€.
Alessio Trovato, milieu italien très prometteur. En prêt pour 2 années aussi. Ruud van Nistelrooy a annoncé qu’il arrivait pour être remplaçant en tant que défenseur gauche. Choix surprenant mais pourquoi pas ?


image

image

image

image


Ruud van Nistelrooy s’est dit satisfait du mercato à moindre cout et ne souhaite pas plus s’activer sur le marché, sauf départ important.


8 « J'aime »

Merci pour le point tactique, c’était très intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Lille, le 04/09/2034

De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké


Le LOSC reçu 4 sur 4

Sans flamber, le LOSC réalise un début de championnat sans accroc. Et le PSG aussi.



En Champions League, Lille devra faire face à du lourd. Le chapeau 4 ne pardonne pas. Mais ce sera surtout l’occasion pour Ruud van Nistelrooy de croiser son ancien club, le sc Heerenveen. Un retour au pays qui devrait être fort en émotion !


image


Et … Le dernier jour du mercato nous aura offert un dernier double-mouvement. Très sollicité, le jeune défenseur très prometteur a fini par partir au Bayer Leverkusen. Un montant qui pourrait s’élever à 20M€ avec les primes d’objectifs. Et pour pallier à ce départ, le LOSC a recruté en prêt, pour 2 ans, un jeune du sc Heerenveen … tiens tiens.



Ruud van Nistelrooy

Ce début de saison est satisfaisant. Nous avons travaillé sans relâche cet été pour construire quelque chose. Bien sur, les prêts pour construire dans la durée ce n’est pas l’idéal, mais on n’avait pas le choix. Maintenant, il faudra voir ce qu’on vaut face au meilleur. Même si la victoire face au PSG en supercoupe nous donne beaucoup d’espoirs.
Retourner à Heerenveen sera un grand moment pour moi. Aucune idée de comment je vais réagir, mais ce qui est sur c’est que mes joueurs auront pour consigne de gagner, sans pitié ! Pour le reste, l’objectif est de continuer en Europe, et si c’est en Euro Cup ce sera déjà très bien !


9 « J'aime »

Le ton est déjà donné en championnat

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Yep, c’est du tout bon pour l’instant :slight_smile:

Publicités lgooge

Lille, le 07/06/2034
De notre correspondant en France, Kevin Bistrot dit Kéké

Le LOSC au top ! Van Nistelrooy élimine Heerenveen !

De cette première partie de saison, nous retiendrons une chose. Ce but de Sydney van Hooijdonk à Heerenveen. 14ème minute, SVH prend le ballon dans les mains et s’en va le placer sur le point de pénalty. Plus un bruit dans le stade. L’attaquant néerlandais tire, marque, lève les mains en l’air en signe d’excuses, tout le stade se lève pour l’applaudir. Ruud van Nistelrooy, assis sur son banc, se lève et avance d’une bonne trentaine de mètres en applaudissant tout le public.
Formidable. Un moment que seul le football peut offrir. PUTAIN ON CHIALE !

Bref. Le LOSC s’est difficilement qualifié au prochain tour de la Champions League, en grande partie grâce à ce match. Car le sc Heerenveen ne verra pas la suite de la compétition … La suite, c’est le FC Barcelone. Le club espagnol a terminé 3ème de Liga la saison dernière derrière l’Atletico Madrid et Villareal. Aujourd’hui, ils sont 5èmes à 17 points du leader … Villareal ! Ils sortent quand même premiers de leur groupe à la différence particulière face au Bayern Munich.


image

image

image


En championnat, c’est quasi parfait. Ca flambe pas, certes. Le LOSC est en place et Ruud van Nistelrooy a réussi à gérer les deux compétitions en même temps. Est-ce que ça va tenir, bonne question, mais malgré de nombreuses blessures, les lillois sont dans la course au titre, et surtout en tête !!


image

image

image


Ruud van Nistelrooy

Je suis très heureux de cette première partie de saison. C’est tendu, je ne le nie pas, mais on gère. On fait face aux obstacles un par un, et c’est notre objectif. Donc si on continue comme ça, on atteindra nos objectifs. Point.
Je suis désolé pour le sc Heerenveen, mais c’est le football. Je suis sûr que le club saura rebondir. Et pourquoi pas gagner l’Europa League ? Notre problème jusque-là, c’est face aux grosses équipes. City nous a écrasé. Heerenveen je ne sais pas comment on s’en est sorti. On travaille donc beaucoup sur un système pour faire face. Mais pour l’instant … On travaille encore.


7 « J'aime »