:storyred: :S3: EDF - Partie Fun

Félicitations pour cette coupe du monde soulevée et avec de belles équipes rencontrées

1 « J'aime »

Félicitations pour cette deuxième étoile !

1 « J'aime »

félicitations @Urgences78

1 « J'aime »

5-1 contre le Brésil ??

C’est la dilatation de 2014 ça :smiley: .

2 « J'aime »

Première sortie officielle après notre victoire mondiale en Russie. Je sais que nous serons dorénavant attendus au tournant et chaque équipe voudra faire tomber le nouveau Champion du Monde. Cela commencera par un petit amical face à l’Islande et notre entrée dans la nouvelle compétition, la Ligue des Nations. Nous avons hérité de la Pologne et du Portugal. Pour ces deux rencontres, j’ai choisi (avec l’aide de mon adjoint), les joueurs suivant.



Pas mal de blessés en cette reprise et nous deux nouveaux joueurs : Dubois va peut être connaître sa première titularisation chez les Bleus et Schneiderlin profite de la blessure de Kanté pour revenir sous le maillot tricolore. Notons aussi le retour de Fékir.


Victoire tranquille contre les islandais avec une équipe relativement remaniée avant la rencontre contre le Portugal. De retour à Lyon, Lacazette s’offre un doublé qui nous permet de continuer sur notre lancée russe. Rien de bien transcendant à signaler tant l’Islande s’est montrée peu dangereuse.

Je pense que l’on s’en tire bien ce soir avec cette victoire à l’arrachée grâce à O.Dembélé qui marquera l’unique but du match à dix minutes de la fin de la rencontre. Et quand je dis que l’on s’en sort bien c’est que l’on peut une nouvelle fois remercier Lloris qui aura encore été impérial devant les assauts de Cristiano Ronaldo et compagnie.

Aucun marseillais, comme par hasard

Marseille a fini à une piètre 10e place lors de la saison 2017/2018. Regarde lors de la dernière sélection il y en a deux !
1 « J'aime »

je te pardonne puisque t’as gagné :laughing:

Félicitations ! :champagne::fireworks:

1 « J'aime »

On se retrouve pour une nouvelle rencontre de Ligue des Nations contre la Pologne cette fois-ci et nous aurons également le droit à un déplacement en Autriche pour un petit amical. Je continue d’organiser des amicaux à l’extérieur car je souhaite tester mes joueurs lorsqu’ils sont loin de leur public habituel. Voici le groupe retenu pour ces deux matchs.



Peu de surprise cette fois-ci car l’on commence à avoir le même groupe et nous jouons avec les blessures. Notons tout de même le retour de Martial qui avait été éloigné par mal de fois de la sélection tricolore. A lui de démontrer qu’on se doit de l’appeler plus souvent.


Deuxième match pour autant de victoires dans cette Ligue des Nations avec une partie parfaitement appréhendée de notre part. Gameiro ouvre le score peut avant le quart d’heure de jeu puis il faudra attendre un peu avant l’heure de jeu pour voir le retour de Martial porter ses fruits. Nous évoluerons ensuite en gérant la rencontre.

Match plus compliqué qu’il n’y parait car nous étions menés jusqu’à huit minutes de la fin de la rencontre. Nous débutons très mal en encaissant rapidement un CSC mais sur le coup d’envoi, Lacazette viendra égaliser. Mais les autrichiens nous surprendrons une deuxième fois juste avant la pause. Et de retour des vestiaires nous avons eu beau pousser, j’ai cru que nous allions nous incliner pour la première fois depuis mon arrivée mais Lacazette, une nouvelle fois, puis Zouma et Gameiro viendront nous donner, au final, ce beau résultat. J’ai aimé l’implication des joueurs qui n’ont jamais rien lâché.

tu roules sur le Monde avec l’EDF :shocked:

1 « J'aime »

Le boycott des marseillais continue…

:rofl:

2 « J'aime »

et celui des lillois :sac:

1 « J'aime »

bal les lillois…

Y’a des français au losc avec Luis Campos? :joy::joy:

Maignan ? :sac:

si c’est pour finir à 9…

Voici les deux dernières rencontres de 2018 et également les deux derniers matchs de notre groupe en Ligue des Nations. Une seule victoire nous propulserait en Demi-Finale. J’espère pouvoir faire un sans faute pour finir invaincu cette année. Voici le groupe de joueurs retenus.



Pas de réelles surprises où nous comptons sur les retours de Dubois et Kondogbia à cause des blessures des joueurs habituels.


Les portugais se présentaient avec une équipe très compétitrice mais nous avons eu une faible opposition. Umtiti ouvrira le score sur corner peu avant la vingtième minute de jeu puis Lemar viendra inscrire son premier but chez les Bleus à quinze minutes du terme de la rencontre. Voilà, nous sommes qualifiés pour la Demi-Finale !

Dernière rencontre de l’année et nous nous rendons chez des polonais qui espèrent marquer leurs premiers points dans ce groupe de Ligue des Nations. Mais Lacazette refroidira rapidement les ardeurs polonaises en ouvrant le score après deux minutes de jeu. Il s’offrira un doublé dix minutes plus tard et Mbappé viendra tuer le match juste avant la demi heure de jeu. Plus rien ne sera marqué par la suite et nous terminons cette riche année 2018 par une nouvelle victoire.


Matchs disputés en 2018 : 16 matchs dont 15V et 1N
Top Buteurs : 1. Lacazette (10) - 2. Benzema, Mbappé et Gameiro (6) - 3. Griezmann (5)


En dehors du PdG et encore ça me paraît trop facile…

1 « J'aime »

Exactement ça devrait dérouler tranquillement cette phase éliminatoire…

On attaque une nouvelle campagne de qualification pour l’Euro 2020. Comme vous avez pu le voir, notre groupe devrait être géré d’une simplicité déconcertante mais attention à un relâchement qui ferait tâche pour un nouveau Champion du Monde. Je vous laisse découvrir le groupe retenu pour les deux premières rencontres.



Pas de réelle surprise hormis l’arrivée de Pavard qui vient pallier la blessure de dernière minute de Corchia. Pour le reste du groupe, c’est du classique.


Premier match et premier bon résultat contre une équipe nord-irlandaise qui aura été solide physiquement. Il aura fallu attendre juste avant la pause pour voir Lacazette ouvrir le score. Dans les vestiaires, je demande aux joueurs d’aller tuer le match rapidement afin d’éviter toute mauvaise surprise et Lacazette viendra inscrire son second but peu après l’heure de jeu. Benzema ira aussi de son but mais on notera surtout la blessure de Sidibé à cinq minutes de la fin du match.

Réception des gallois, sensés être l’équipe la plus “forte” après nous. En effet, nous avons eu une petite resistance pendant les vingt premières minutes puis nous avons déroulé. Lemar et Pogba ont rapidement marqué avant qu’un gallois ne réduise le score avant la vingtième minute. Mais ce sera la seule inquiétude de cette rencontre car Mbappé ira de son doublé et Fekir viendra clôturer le spectacle d’un but splendide.
3 « J'aime »