:storyred: :S3: EDF - Partie Fun





Petite partie fun avec l’équipe de France où je ne vais pas me prendre la tête et voir comment se déroule la partie pour savoir comment je m’y investis. Je vais néanmoins vous faire part de mes résultats. La seule petite contrainte que je m’impose et de retenir les joueurs proposés par l’adjoint lors de sa proposition de sélection. Première rencontre dès le début de la partie et là pas le choix, je dois faire avec le groupe suivant :



Match amical contre la Pologne, nous allons profiter pour tester notre tactique fétiche utilisée lors de mes parties avec le PSG.



La qualité des différents joueurs disponibles me permet de jouer avec une tactique très offensive. Je pense que nous sommes seulement limités concernant les Latéraux Offensifs. A voir si les jeunes joueurs sauront avoir un meilleur niveau que les joueurs actuels au fil de la partie.



Résultat convaincant même si je me serai bien passé des 2 buts polonais, preuve de notre relâchement au cours de la rencontre lorsque nous menions déjà 4-0. Griezmann, Lacazette et Dembélé (x2) sont les buteurs du soir. Sidibé est sorti blessé juste avant la pause après avoir ressenti une petite contusion à la cuisse. Prochaine rencontre dans un peu plus d’un mois où nous recevrons la Suède.
1 « J'aime »

Après un premier amical bien négocié contre la Pologne, je vais officialiser mon arrivée à la tête des Bleus lors de ma première rencontre de Qualification pour la CDM 2018. Nous recevrons dans un premier temps la Suède puis, nous nous déplacerons en Bulgarie. Voici le groupe de joueurs qui m’a été proposé par mon adjoint :



Six changements ont été opéré par rapport à la sélection précédente. Quelques joueurs sont écartés sur des blessures alors que d’autres le sont car ils performent un peu moins bien avec leur club. Et c’est le cas de Gignac qui viendra au clash avec moi ne comprenant pas sa non sélection. Il me déclarera même en privée annoncer sa retraite internationale mais rien n’a été officialisé par le joueur… Grande gueule…



Rencontre très bien négociée avec deux buts marqués rapidement pour nous avant la demie heure de jeu. Cela nous a facilité la tâche et nous avons ensuite un peu été mis sous pression lors que les suédois sont revenus à un but. Mais Coman viendra libérer le Vélodrome avec un but dans les dernières minutes de la rencontre. Sagna, qui marque son 1er but international à 34ans et Lacazette, sur pénalty, sont les deux autres buteurs.

Dans la deuxième rencontre, nous avons parfaitement su gérer les blessures successives de Mendy et Digne. Grâce à un Griezmann des grands soirs (triplé), l’équipe s’est facilement imposée en terre bulgare, nation qui venait de battre les Pays-Bas lors du dernier match. Notre prestation est donc très concluante et nous place toujours en bonne position pour la qualification en Russie.

On veut voir FloTov :wink:

1 « J'aime »

Il nous reste deux rencontres à disputer pour cette phase de groupes des qualifications pour la CDM et nous n’avons besoin que d’une seule victoire d’autant plus que notre dernier adversaire sera le Luxembourg. Voici le groupe que j’ai choisi de retenir pour ces rencontres qui se joueront toutes les deux à domicile.



Encore une multitude de changements avec les retours de certains blessés comme Benzema et l’intégration de “jeunes” joueurs bourrés de talent.


Il nous fallait donc une victoire pour se qualifier pour la prochaine CDM et nous avons été la chercher dès notre rencontre contre les Pays-Bas. Au cours d’un match fermé, il aura fallu attendre l’expulsion d’un batave pour pouvoir prendre l’avantage grâce à Mbappé qui ouvre son compteur but chez les Bleus.

Dernière rencontre donc de cette phase qualificative et nous sommes tombés sur une équipe luxembourgeoise qui a “posé le bus” devant les buts de son gardien. Se sont finalement nos défenseurs, et notamment les parisiens, qui trouveront l’ouverture. Kimpembé s’offre son premier but en deux sélections et Kurzawa et Tolisso finiront le travail.

Ça c’est mon adjoint qui en décidera…ou un hasard d’une blessure…
1 « J'aime »

Uh ! Ce scoreboard… :heart_eyes:

1 « J'aime »

campagne quasi parfaite avec les bleus

1 « J'aime »

ce petit scoreboard m’excite toujours autant :hoho:

1 « J'aime »

Nous nous retrouvons une dernière fois en 2017 pour deux rencontres amicales le temps de départager les barragistes européens pour la prochaine CDM. J’ai décidé de faire un match à domicile et de terminer sur un match hors de France pour voir comment l’équipe se comporte lorsque nous ne jouons pas devant notre public. Voici le groupe retenu pour ces amicaux.



Pas loin de huit changements avec l’apparition de nombreux jeunes joueurs. Je souhaitais expérimenter leur intégration au sein du groupe France car ils font potentiellement partis des prétendants pour ceux qui seront sélectionnés en Russie. On notera l’arrivée de M.Dembélé, de Lafont ou encore les retours de Mangala et Corchia.


Rencontre très serrée avec des joueurs à court de forme. Nous arrivons cependant à bien géré la partie grâce au premier doublé de M.Dembélé dès sa première apparition sous le maillot Bleu. Nous nous inclinerons une fois en fin de partie mais sans réel retentissement.

Déplacement très bien négocié en terre ivoirienne où je ne m’attendais pas à un aussi bon résultat. Un premier but CSC nous donne rapidement l’avantage mais sur le coup d’envoi, un errement défensif permet aux ivoiriens de rapidement égaliser. Il faudra attendre juste avant la pause pour voir Griezmann et M.Dembélé permettre à l’équipe de prendre le large. Mbappé viendra clôturer la bonne soirée tricolore.
1 « J'aime »

Cliquer pour voir le tirage complet


Nous héritons d’un groupe dont nous devrions sortir premier. Je n’envisage aucune autre solution. A nous de faire attention face à la Croatie et au Costa Rica pour pouvoir bien entrer dans la compétition.
1 « J'aime »

Petit tour d’Europe avec les classements des cinq plus grands championnats en cette fin d’année. Je vous y mets le classement ainsi que le meilleur buteur, passeur et joueur histoire de voir un peu ce que cela donne niveau simulation.

BUNDESLIGA




Buts : Kevin VOLLAND (Leverkusen) - 12 buts
Passes : Kevin VOLLAND (Leverkusen) - 6 assists
Moyenne : Fabio COLTORTI (RB Leipzig) - 8,5


LIGA




Buts : Carlos BACCA (Villareal) - 12 buts
Passes : BRUNO (Villareal) - 7 assists
Moyenne : Luis SUAREZ (Barcelone) - 7,84


LIGUE 1




Buts : Edinson CAVANI (Paris SG) - 14 buts
Passes : Benjamin CORGNET (Strasbourg) - 9 assists
Moyenne : NEYMAR (Paris SG) - 7,69


PREMIER LEAGUE




Buts : Sergio AGÜERO (Manchester City) - 14 buts
Passes : David SILVA (Manchester City) - 10 assists
Moyenne : Willy CABALLERO (Chelsea) - 7,85


SERIE A




Buts : Duvan ZAPATA (Sampdoria) - 13 buts
Passes : Felipe ANDERSON (Lazio Rome) - 6 assists
Moyenne : Eugenio Lamanna (Genoa) - 8,15

La place de leader du groupe te tend les mains si tu maîtrises bien la rencontre face aux croates

1 « J'aime »

Arsenal ! OUPS :smiley:

Voilà nous y sommes ! Nous entrons dans la préparation de notre CDM et quoi de mieux que de se chauffer contre un des prétendants : l’Allemagne. Le Stade de France accueillera cette rencontre de rêve où nous souhaitons nous imposer avec la manière pour marquer les esprits. Voici le groupe retenu pour cette rencontre.



Pas de grande surprise ici car on veut déjà commencer à créer un groupe mais les dernières performances d’Issa Diop me poussent à le sélectionner pour voir ce qu’il vaut. Notons les retours de certains cadres comme Pogba ou encore Lacazette.


Quelle rencontre ! Il ne fallait pas arriver en retard ce soir car les allemands ouvrent rapidement la marque avant la deuxième minute de jeu mais sur l’engagement, Benzema égalise. A peine dix minutes plus tard, Müller s’offre son doublé et redonne l’avantage à la Mannschaft. Peine perdue car Mbappé égalise une nouvelle fois pour les Bleus. De retour des vestiaires, il n’y aura eu qu’une seule équipe sur le terrain : la notre ! Lacazette, O.Dembélé et un ultime CSC nous offrira cette spectaculaire victoire.

Voilà c’est officiel, j’ai annoncé mon premier groupe de joueurs pour une compétition officielle et quelle compétition ! Bien évidemment, j’ai du faire des choix cornéliens et certains joueurs seront déçus de ma décision. Cependant, je pense avoir pris un groupe homogène et qui sera le plus à même de nous emmener au sommet du monde !




Nouvelle rencontre préparatrice à la CDM et nous ne rencontrerons aucune difficulté à battre les ukrainiens. Griezmann aura été l’homme fort de l’attaque tricolore avec un doublé et une passe décisive. Benzema ira lui aussi de son petit but et Corchia marquera son premier but international.

Dernier match avant de s’envoler vers la Russie et j’ai décidé d’aligner les joueurs qui n’avaient pas évolué contre l’Ukraine. La partie a été un peu plus disputée même si Lacazette signe lui aussi un doublé. Les égyptiens auront été plus entreprenant en seconde période et leur réduction du score nous aura donné quelques sueurs froides mais M.Dembélé tuera le match à quinze minute de la fin. A noter la blessure de Kurzawa juste avant la pause. Le parisien souffre d’une entorse à la cheville.
1 « J'aime »

deux belles victoires qui en appellent d’autres :slight_smile:

1 « J'aime »

On y est ! La plus belle compétition au monde débute aujourd’hui pour nous et nous aurons à coeur de bien y figurer. La FFF m’a fixé un objectif corsé mais réalisable : Atteindre la demie finale ! J’espère sincérement pouvoir réussir et pourquoi pas faire mieux car je trouve ce groupe très prometteur. A nous déjà de bien négocier cette phase de groupe. Clairement, je ne serai pas satisfait si on fini à une autre place que la première !

On commence par notre adversaire le plus “faible”, une aubaine pour se mettre en condition. Et il n’aura pas fallu longtemps pour voir Griezmann (doublé) ouvrir la marque. Nous aurons ensuite géré tranquillement nos efforts et Benzema ainsi que Mbappé nous donnaient un avantage de quatre buts à la pause. De retour des vestiaires, gestion des efforts au maximum et Kanté viendra inscrire le dernier but peu après l’heure de jeu. Entame de compétition réussie.

Deuxième rencontre, cette fois-ci contre un adversaire un peu plus robuste mais normalement prenable. Je dis bien normalement car nous aurons été incapable de faire la différence et nous nous mettons tout seul en difficulté avant notre ultime rencontre contre les croates. Je suis assez déçu des joueurs qui étaient sur le terrain lors de ce match. Je m’attendais à une meilleure prestation.

On se devait donc de gagner à tout prix cette rencontre pour terminer premier du groupe. Même si le score ne le reflète pas, j’ai changé de caleçon plusieurs fois dans le match tellement c’était tendu, surtout la fin de match où trois des cinq buts ont été marqués dans le temps additionnel de la seconde période. Mbappé et Benzema y sont allés de leur doublés.

Nous terminons donc premiers du groupe devant le Costa Rica, petite surprise car nous voyions surtout la Croatie passer avec nous mais ce ne fut pas le cas. Au prochain tour, nous serons opposés à nos voisins Belges et si nous passons cette nouvelle étape, nous pourrions retrouver l’Espagne en Quart de finale ou le pays hôte russe.

Je posterai un récapitulatif de la compétition une fois celle-ci terminée.
Nous voici maintenant dans les matchs à élimination directe. Ça veut tout dire, soit on gagne et on s’offre une chance de plus d’aller au bout, soit on rentre à la maison et bonnes vacances messieurs ! Et je peux vous dire que ça serait une très grosse déception de sortir dès maintenant ! Il n’y a plus de petites équipes dorénavant, chacun est prétendant à la victoire finale et il va falloir sortir ses burnes à chaque match pour aller chercher le suivant.

Excusez-moi d’avance pour l’expression mais ça a été chaud du cul !!! M.Dembélé ouvre le score après trois petites minutes de jeu puis nous avons serré les fesses jusqu’à la fin de la rencontre. Encore plus quand monsieur l’arbitre offre à Hazard la possibilité d’égaliser sur pénalty mais Lloris, décrié par la presse avant la compétition, nous offre la qualification pour les quarts de finale où nous retrouverons nos autres voisins espagnols.

Encore une marche avant d’atteindre notre objectif mais quelle marche. Et pourtant tout commence mal pour nous avec l’ouverture du score espagnole sur un nouveau pénalty concédé. Nous sommes à peine à la dixième minute et je crains le pire. Mais l’équipe réagit petit à petit et Lacazette marquera son pénalty en deux temps, après un arrêt de De Gea. A la mi-temps, je pousse une petite gueulante et remets tout le monde en selle. Et ça porte ses fruits car peu avant l’heure de jeu, Griezmann nous donne une bouffée d’oxygène. Il reste un peu plus de dix minutes à jouer et l’arbitre siffle le troisième pénalty de la soirée, le second en notre faveur et là je vois Kurzawa s’enflammer à vouloir le frapper. Il s’élance et De Gea stoppe une nouvelle fois le tir mais Layvin a bien suivi et nous envoie en Demie Finale de la Coupe du Monde !!!


Juste un petit aperçu des équipes qui formeront le dernier carré :

:fra: - :bre: - :col: - :ger:

Bon là on ne rigole plus ! Il y aura un prétendant européen et un sud-américain en Finale de la Coupe du Monde. Ce qui veut dire que nous affrontons les Champions du Monde en titre, les Bosch…euh les Allemands. Nous ne sommes plus qu’à une marche et j’espère bien que nous y arriverons. Souvenons-nous de notre dernier amical où nous les avions explosé !

Putain on a réussi !!! Il a fallu passer par les prolongations mais on les a eu à l’usure ! Tout avait encore mal commencé pour nous avec l’ouverture du score allemande dès la cinquième minute de jeu. On rentre aux vestiaires avec ce but de retard et là je demande aux garçons de tout donner. On a plus rien à perdre et surtout, je sens que les allemands commencent à souffrir physiquement après leur Quart remporté aux prolongations. Et il faudra attendre dix petites minutes pour voir M.Dembélé égaliser et là je commence à y croire car les allemands ne nous posent plus aucun problème mais nous n’arrivons pas à marquer. C’est la fin du temps réglementaire et nous nous dirigerons donc vers les prolongations. Et là on a pas fait les choses à moitié ! Sur le coup d’envoie, Mbappé nous donne l’avantage. Maintenant il faut tenir et Zouma s’offrira son premier but international pour nous envoyer en Finale pour un remake de 1998… Vingt ans après l’unique titre mondial remporté par la France, nous retrouverons le Brésil.
1 « J'aime »

En 1998 il y a eu Zidane, en 2018 il y aura eu Gameiro ! On est CHAMPIONS DU MONDE bordel de merde !!! Quel match !!! Nous ouvrons la marque peut avant la demie heure de jeu par Gameiro mais nous allons vite commencer à déchanter. Quelques minutes après, l’arbitre siffle un pénalty pour les brésiliens et nous pourrons remercier Lloris de nous avons encore sauver. J’espère que les médias vont bien venir le lècher aux vues de ses performances alors qu’ils le voyaient HS ! Mais revenons au match et à l’égalisation brésilienne qui intervient cinq minutes après le pénalty par Luan. Et là, du bord du terrain, je demande aux joueurs de se reprendre, et quelle reprise ! Benzema nous redonne l’avantage juste avant la pause et puis Gameiro nous offrira un récital en seconde période avec trois nouveaux buts. Voilà, nous avons notre deuxième étoile, à nous d’aller en chercher plein d’autres…

Retrouvez ci-dessous le tableau récapitulatif de cette Coupe du Monde 2018.

3 « J'aime »